Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Moi je pense que si Fofana part en prêt, il faut absolument recruter. 

Vu comment on a terminé la préparation et débuté la saison, je ne suis pas sûr que le 352 avec un 10 et deux pointes soit encore une option. Si on part sur le même système que la saison dernière, Edouard, Sima et Ivanovic se partageront le poste. Le retrait d'un attaquant sur la feuille de match pourrait également nous permettre d'ajouter un défenseur supplémentaire ou sécuriser la place de Mesloub dans les 20, ce qui n'était pas forcément garanti avec un secteur offensif au complet.

Posté(e)
Il y a 17 heures, fredoan a dit :

nous avons le 34éme coefficient sur 36 qualifiés 

il y a 20 minutes, Tobollik a dit :

Très bon choix Le Havre. S'il ne fait pas le c.., il peut être titulaire là-bas.

Surtout le niveau de leur titulaire, si il se bouge un peu plus il est largement supérieur à lui.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Vu comment on a terminé la préparation et débuté la saison, je ne suis pas sûr que le 352 avec un 10 et deux pointes soit encore une option. Si on part sur le même système que la saison dernière, Edouard, Sima et Ivanovic se partageront le poste. Le retrait d'un attaquant sur la feuille de match pourrait également nous permettre d'ajouter un défenseur supplémentaire ou sécuriser la place de Mesloub dans les 20, ce qui n'était pas forcément garanti avec un secteur offensif au complet.

Tu as deux blessés, ou même rien qu’un absent comme Édouard, et tu peux finalement te retrouver avec seulement Sotoca et Hazard comme solutions en sortie de banc pour le poste de 9. La situation d’Édouard ne me rassure pas des masses : sur les trois premiers matchs, il n’aura joué que 19 minutes.

On jouera, il me semble, 44 matchs cette saison.

J’avoue que j’aurais du mal à comprendre qu’on le laisse partir sans recruter derrière.

Pour moi, ce serait complètement suicidaire de ne pas renforcer le groupe offensivement.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis désolé mais si t'as pas une recrue tu t'affaiblis énormément pas rapport à l'année dernière.

Tu auras perdu 3 offensif (Said , Fofana et ASM ) pour en recruter 2 et une jeune de 16 ans (qui peut jouer en Youth League aussi)

On peut ajouter également Bermont. Mais n'a quasiment jamais joué.

Modifié par Ruka-2
Posté(e)

Très bon choix pour Fofana si il va au Havre en tout cas. J'adore le recrutement qu'ils ont fait et pour lui ça sera un test. Je suis sur qu'il réussira. Je n'ai aucun doute sur son potentiel. Il reviendra l'an prochain avec plus d'expérience. Comme pour Bermont, je regarderai les matchs du SCO et du Havre.

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

À la limite si tu comptes Sima comme Buteur.  Et tu comptes sur Sima/OE voir Ivanovic en buteur. Faut chercher un ailier 

C'est évident. Il nous manque un ailier gauche, un vrai 6 (dommage Sylla), et un DC gauche.
C'est dommage parce qu'on a des postes triplés par ailleurs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

À la limite si tu comptes Sima comme Buteur.  Et tu comptes sur Sima/OE voir Ivanovic en buteur. Faut chercher un ailier 

Ou laisser plus de place pour la résurrection de ce phénix de FLORIAN SOTOCA!!!!

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Très bon choix pour Fofana si il va au Havre en tout cas. J'adore le recrutement qu'ils ont fait et pour lui ça sera un test. Je suis sur qu'il réussira. Je n'ai aucun doute sur son potentiel. Il reviendra l'an prochain avec plus d'expérience. Comme pour Bermont, je regarderai les matchs du SCO et du Havre.

Perso j'ai quelques doutes sur son potentiel, n'empêche que c'est vraiment le meilleur choix possible pour lui.

Edouard va devoir donner des gages de sa volonté de retrouver sa place rapidement sinon on est à poil devant.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lojuha a dit :

Perso j'ai quelques doutes sur son potentiel, n'empêche que c'est vraiment le meilleur choix possible pour lui.

Edouard va devoir donner des gages de sa volonté de retrouver sa place rapidement sinon on est à poil devant.

Pour Édouard, c’est juste mon avis, mais je trouve qu’il correspond pas du tout à ce veut mettre en place ToppMoller. J’ai un mauvais feeling depuis le début de la prépa. J’espère me tromper. 

Posté(e)

Selon L’Équipe, Rayan Fofana (20 ans) devrait être prêté au Havre cette saison. Selon nos informations, un prêt, sans option d’achat, est bien le projet pour lui en cette fin de mercato qui approche (1er septembre, 20 h). Vrai talent (5 buts, 1 passe la saison dernière en 25 matchs dont 7 comme titulaire en Ligue 1), formé au club, Fofana, prolongé l’hiver dernier et sous contrat jusqu’en juin 2029, suscitait en fait pas mal d’intérêts en Ligue 1, dont Le Havre, voire à l’étranger (Rangers). Angers était notamment sur le coup mais le SCO est finalement déjà pas mal pourvu dans le secteur.

Du monde devant lui

Au RC Lens, les attaquants de pointe sont actuellement un peu trop nombreux, et devant lui, pour lui garantir assez de temps de jeu pour poursuivre son développement. D’autant que le profil de l’international espoirs est un peu similaire à celui d’Abdallah Sima. Dino Toppmöller le relevait ce jeudi en conférence de presse : « Rayan a un peu un profil comme Abda, il aime prendre la profondeur, même s’il est aussi très fort en un-contre-un, pour éliminer l’adversaire. Mais pour le moment, Abda est devant. »

https://www.lavoixdunord.fr/1732182/article/2026-08-27/mercato-rc-lens-rayan-fofana-sur-le-point-d-etre-prete-au-havre

Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Édouard, c’est juste mon avis, mais je trouve qu’il correspond pas du tout à ce veut mettre en place ToppMoller. J’ai un mauvais feeling depuis le début de la prépa. J’espère me tromper. 

Carrément ! Pas assez mobile, travailleur, pas assez dans la profondeur. En plus j’ai l’impression qu’il fait un peu doublon avec ivanovic dans les qualités. Pourtant j’aime bien le joueur. Par contre il va falloir se retourner rapidement si c’est le cas !

Posté(e)

On a tout de même :

Sima, Thauvin, Hazard, Mesloub, Sotoca, Edouard, Ivanovic + Seddik proche du groupe pro.

8 joueurs pour 3 postes dont 2 jeunes. Seddik peut jouer le rôle de Fofana, qui sait ?