Aller au contenu

Lyon - Lens / J24 / 03-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, enti a dit :

Un arbitre qui suit la VAR, ça m’a chamboulé 

Je me suis pincé dans mon fauteuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

D'accord sur le fait qu'on aurait pu être mené mais toujours pas sur la fébrilité. C'était un  bloc haut contre un bloc bas qui forcément peut, de temps en temps se projeter. Ils ont fait 2 (seulement 2 projections, sassez  bien menées et que tu peux classiquement te prendre si tu ne joues pas contre des peintres absolus. Sinon l'essentiel du jeu c'est le racing qui le faisait. Avec qq défauts habituels mais globalement pour moi on avait une certaine maitrise (qui effectivement n'empêche pas qq éventuelles situations périlleuses, on n'est pas City ou le PSG)

Certes mais en début de match (je ne parle que de la 1ere moitié de la 1ere mi temps), notre bloc est complètement inoffensif, on patauge techniquement, alors que leurs contres sont tranchants. On a eu de la chance de ne pas être menés à ce moment là, et derrière on a pu montrer plus de maîtrise. Sur les 90 minutes, la victoire est largement méritée et le jeu affiché fait plaisir à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Whai aussi, j'ai bien aimé son match. Il est de plus en plus impliqué et travaille pour l'équipe. J'ai en tête deux actions pour l'illustrer, une première où il décale parfaitement PDC, qui malheureusement en profite mal et la seconde une remontée de balle de 50 m en fin de match en partant de l'a défense. 

Je le trouve raiment de mieux en mieux . Et lui faire tirer les penalties, c'est certainement une bonne idée. Améliorer ses stats, ça va gonfler son moral.
Pour moi, c'est de très bon augure pour la suite !

oui entierement daccord mais il faut qu'il change sa facon de les tirer car je ne sais pas si vous avez vu lors du pénalty l'adjoint de lyon dit a Lopez "a droite !!! " donc il est surveillé de près ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chtilensois53 a dit :

oui entierement daccord mais il faut qu'il change sa facon de les tirer car je ne sais pas si vous avez vu lors du pénalty l'adjoint de lyon dit a Lopez "a droite !!! " donc il est surveillé de près ....

Oui, en effet, mais quand c'est bien tiré dans le petit filet, c'est extrêmement rare que les gardien les sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca a beaucoup modifié son jeu cette année, se sacrifie beaucoup moins défensivement, mais il progresse encore dans certains aspects, notamment dans le jeu dans les petits espaces.

C'est assez passionnant à voir. Ce mec est tellement intelligent, j'ai rarement vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sotoca a beaucoup modifié son jeu cette année, se sacrifie beaucoup moins défensivement, mais il progresse encore dans certains aspects, notamment dans le jeu dans les petits espaces.

C'est assez passionnant à voir. Ce mec est tellement intelligent, j'ai rarement vu ça...

Sa progression depuis la montée est incroyable. Qui aurait parié en Aout 2020 qu'il serait titulaire indiscutable en L1 presque 4 ans plus tard ? Tous les ans on a cherché à améliorer le secteur offensif en recrutant des joueurs à son poste ou simplement des joueurs plus technique et au final personne n'arrive à le déloger du 11 sur la durée d'une saison. Je suis sûr qu'on va chercher à se renforcer dans ce secteur cet été pour le mettre un peu plus en concurrence car Fulgini et Thomasson ne l'ont pas trop inquiété cette saison, mais il faudrait vraiment que la recrue soit largement au dessus, aussi bien techniquement que tactiquement, pour que Sotoca soit relégué sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare pour être souligné mais aucun joueur n'a été mauvais. Au contraire ils ont tous été bons voire très bons.

J'ai quand même trouvé qu'on avait abusé des centres alors qu'on voyait bien que le pauvre Wahi ne prenait rien face aux deux golgoths lyonnais... C'est là que je trouve Aguilar décevant.

J'ai vraiment aimé notre milieu de terrain, ils ont été complémentaires et une fois n'est pas coutume j'ai trouvé Mendy entreprenant tout en étant précieux à la récupération ! 

J'avais enterré PdC je l'avoue, jamais je n'aurais imaginé le voir à ce niveau et enchaîner les bonnes perfs comme ça. Il a encore du déchet mais il est vif et accélère le jeu et ça c'est précieux.

Sotoca on n'en parle même plus, où va t-il s'arrêter ? C'est incroyable, JAMAIS je n'aurais pensé (que j'ai tant besoin de lui.... Pardon) qu'il atteindrait ce niveau. Précieux ! Il entre doucement mais sûrement dans la légende du RCL n'ayons pas peur des mots... Il incarne le joueur type du RCL, travailleur, infatigable, leader... Je l'adore.

J'adore le foot quand il me fait fermer ma tronche, j'ai critiqué ces joueurs et ce soir ils m'ont fait taire et j'ai kiffé. 

Je pourrais citer aussi Franko qui a été bon à gauche, comme en 2021 ! 

Tout n'a pas été parfait mais j'aime ce Lens entreprenant, joueur, qui ose et tente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Je ne sais toujours pas quel est le meilleur binôme au milieu (je trouve que Diouf est un peu retombé dans ses travers ces derniers temps) mais le duo Mendy-El Aynaoui était très complémentaire ce soir.

Je dirais le trio, avec PDC sur Matic. Rentrée intéressante de Thomasson à souligner.

Sinon, les non entrées de Fulgini, Guillavogui et Diouf, alors qu'un 5e changement était possible, m'interpellent. Diouf, c'est sûrement pour qu'il fasse plus d'efforts et monte encore son niveau, Fulgini, je ne sais pas si c'est fin de cycle, sanction ou message et Guillavogui, ça ressemble quand même à un enterrement.

La fin de saison approche et si FH trouve un groupe équilibré, avec des matchs plus espacés, il ne va plus trop en changer, sauf blessure ou suspension.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas les gars, cette victoire vous a fait du bien. Bel état d'esprit sur le forum et surtout beaucoup de posts particulièrement drôles. J'ai eu du mal à prendre mon petit déjeuner car je n'arrêtais pas de me marrer. Merci à vous ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lyonnais me font marrer ca se plaint de l arbitrage.

Lens a eu un penalty plus que généreux et l arbitre a changer le latch en mettant rouge au defenseur ....

 

Ils ont tellement l habitude d être avantage que la ca leur fait drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

Les Lyonnais me font marrer ca se plaint de l arbitrage.

Lens a eu un penalty plus que généreux et l arbitre a changer le latch en mettant rouge au defenseur ....

 

Ils ont tellement l habitude d être avantage que la ca leur fait drôle.

Vivement le retour de Turpin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hunter001 a dit :

Les Lyonnais me font marrer ca se plaint de l arbitrage.

Lens a eu un penalty plus que généreux et l arbitre a changer le latch en mettant rouge au defenseur ....

 

Ils ont tellement l habitude d être avantage que la ca leur fait drôle.

Mais comment le péno peut faire débat ? Il tire c'est vers le but et c'est contré de la main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...