Aller au contenu

Lyon - Lens / J24 / 03-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Toujours bien de relativiser. Parfois, ne pas succomber à la « hype » du moment. Je n’échange Wahi pour rien au monde. On a un bon duo d’attaque, avec Wahi et Said. 

ah mais ça faudra le dire à ceux qui s'en plaignait au mercato d'hiver sur orban :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lensmust a dit :

Mais comment le péno peut faire débat ? Il tire c'est vers le but et c'est contré de la main 

Je ne sais pas, et je me dit que parfois en tant que supp Lensois on doit être aussi de mauvaise foi, bon là c'est plus que de la mauvaise foi, et puis changer le match avec un rouge a la 85eme a 0-2 quand ils ne touche aucune balle et que si y a pas cette faute y a une grosse chance d'avoir 0-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lensmust a dit :

Mais comment le péno peut faire débat ? Il tire c'est vers le but et c'est contré de la main 

Sur le match, Caqueret chouine car il estime que le ballon touche sa poitrine avant d'aller taper sa main. C'est la règle effectivement, si le ballon touche une partie du corps et qu'il touche la main ensuite, il n'y a pas main. Maintenant, je pense plutôt qu'il tente un vieux coup d'intox pour éviter le penalty qui est incontestable.

Après, sur la séquence, l'arbitre m'a fait peur aussi car il checke vraiment longtemps. Je me suis encore dis, il cherche à ne pas le donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucio a dit :

Sur le match, Caqueret chouine car il estime que le ballon touche sa poitrine avant d'aller taper sa main. C'est la règle effectivement, si le ballon touche une partie du corps et qu'il touche la main ensuite, il n'y a pas main. Maintenant, je pense plutôt qu'il tente un vieux coup d'intox pour éviter le penalty qui est incontestable.

Après, sur la séquence, l'arbitre m'a fait peur aussi car il checke vraiment longtemps. Je me suis encore dis, il cherche à ne pas le donner...

oui clairement, moi aussi j'ai cru qu'il cherchait. après le règlement dis que si ca touche et qu'ensuite ca va a la main y a pas faute, sauf que la meme si ca effleure (ce qui n'est pas sur),  la trajectoire de la balle n'a clairement pas changé et ce n'est pas l'origine de la main, par contre sa main agrandi sa surface corporelle et annihile clairement une action de but.

je pense que c'est ce qui a décidé l'arbitre de siffler penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Lucio said:

Sur le match, Caqueret chouine car il estime que le ballon touche sa poitrine avant d'aller taper sa main. C'est la règle effectivement, si le ballon touche une partie du corps et qu'il touche la main ensuite, il n'y a pas main. Maintenant, je pense plutôt qu'il tente un vieux coup d'intox pour éviter le penalty qui est incontestable.

Après, sur la séquence, l'arbitre m'a fait peur aussi car il checke vraiment longtemps. Je me suis encore dis, il cherche à ne pas le donner...

Ah mais aucun doute là-dessus, il a cherché le petit détail désespérément pour ne pas le donner, mais il n'a rien trouvé, impossible de ne pas siffler là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lensmust a dit :

Par contre je me demandais en sifflant pénalty il n'est pas obligé de lui mettre un carton jaune?

il me semble, je m'étais posé la même question, mais je ne connais pas le réglement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lensmust a dit :

Mais comment le péno peut faire débat ? Il tire c'est vers le but et c'est contré de la main 

Possibilité qu'il ait touché une autre partie du corps et puis son bras m'a semblé bien collé au corps (pas son avant bras, son bras)  et sa position assez naturelle pour quelqu'un qui saute. Perso je ne siffle pas mais je suis un cas particulier, je ne siffle pas 90% des pénaltys donnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris l'absence de sanction sur l'action qui a amené la sortie de Wahi. A priori, il n'y a pas eu de sanction parce que le ballon était déjà sorti, mais la violence de l'agression est telle que ça aurait mérité un carton, voire un rouge direct : la préservation de l'intégrité physique des joueurs doit passer avant toutes les autres préoccupations (dans mon "échelle de gravité" personnelle, j'estime que cette action est plus grave que celle qui a amené l'expulsion du Lyonnais, par exemple, où il y avait, certes, annihilation d'une occasion potentielle de but, mais pas de violence). Mis à part sur ce point, très bon arbitrage sur ce match, ça change ...

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit :

Sotoca on n'en parle même plus, où va t-il s'arrêter ? C'est incroyable, JAMAIS je n'aurais pensé (que j'ai tant besoin de lui.... Pardon) qu'il atteindrait ce niveau. Précieux ! Il entre doucement mais sûrement dans la légende du RCL n'ayons pas peur des mots... Il incarne le joueur type du RCL, travailleur, infatigable, leader... Je l'adore.

J'adore le foot quand il me fait fermer ma tronche, j'ai critiqué ces joueurs et ce soir ils m'ont fait taire et j'ai kiffé. 

 

Après le problème avec Sotoca (que j'aime beaucoup et que je vais regretter quand il partira) est quand même qu'il est sacrément irrégulier. Il fait parfois des matchs XXL comme hier suivi de plusieurs rencontres médiocres qui lui valent d'être incendié. 
Après comme d'hab on dira que s'il jouait tout le temps comme hier il ne serait plus à Lens.

Franko est un peu comme ça aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RCL14920 a dit :

Pas compris l'absence de sanction sur l'action qui a amené la sortie de Wahi. A priori, il n'y a pas eu de sanction parce que le ballon était déjà sorti, mais la violence de l'agression est telle que ça aurait mérité un carton, voire un rouge direct : la préservation de l'intégrité physique des joueurs doit passer avant toutes les autres préoccupations (dans mon "échelle de gravité" personnelle, j'estime que cette action est plus grave que celle qui a amené l'expulsion du Lyonnais, par exemple, où il y avait, certes, annihilation d'une occasion potentielle de but, mais pas de violence). Mis à part sur ce point, très bon arbitrage sur ce match, ça change ...

pas vraiment d'accord. Jaune oui mais pas rouge, le tacle n'est pas si violent, c'est le fait que Wahi retombe mal qui laisse place au doute. Un rouge c'est pas uniquement basé sur la violence, l'exemple de said c'est que c'est une action de but qui est empêchée, danso a déjà pris rouge pour ça aussi contre reims l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, fleurdelens said:

Après le problème avec Sotoca (que j'aime beaucoup et que je vais regretter quand il partira) est quand même qu'il est sacrément irrégulier. Il fait parfois des matchs XXL comme hier suivi de plusieurs rencontres médiocres qui lui valent d'être incendié. 
Après comme d'hab on dira que s'il jouait tout le temps comme hier il ne serait plus à Lens.

Franko est un peu comme ça aussi d'ailleurs.

Moi je trouve que ce qui manque à Sotoca c'est la finition. Mais si l'avait il ne serait peut-être plus chez nous, ou en tout vas il aurait été fortement sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :
Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Après le problème avec Sotoca (que j'aime beaucoup et que je vais regretter quand il partira) est quand même qu'il est sacrément irrégulier. Il fait parfois des matchs XXL comme hier suivi de plusieurs rencontres médiocres qui lui valent d'être incendié. 
Après comme d'hab on dira que s'il jouait tout le temps comme hier il ne serait plus à Lens.

Franko est un peu comme ça aussi d'ailleurs.

Moi je trouve que ce qui manque à Sotoca c'est la finition. Mais si l'avait il ne serait peut-être plus chez nous, ou en tout vas il aurait été fortement sollicité.

Il a fait un très bon match. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas s'être assez projeté sur les contres et, donc, d'être resté trop en retrait. Peut-être dû à son manque de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, RCL14920 said:

Il a fait un très bon match. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas s'être assez projeté sur les contres et, donc, d'être resté trop en retrait. Peut-être dû à son manque de vitesse ?

Je pense que @fleurdelens ne parlait pas uniquement de ce match mais de Sotoca de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hunter001 a dit :

il me semble, je m'étais posé la même question, mais je ne connais pas le réglement


Bah c'est très simple : la VAR ne peut pas décider d'un jaune. Uniquement un rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je trouve que le 3-0 est l'arbre qui cache la forêt.

On a bien joué, je suis ok sur ça. J'essaye d'être objectif et je constate que nous avons gagné grâce à des faits de jeu qui étaient de notre coté (main malheureuse, arrêts de Samba).

Avant le 2-0 j'ai une fois de plus remarqué que derrière nous n'étions pas sereins. 

Si vous analysez le match de Danso, nous pouvons constater qu'il n'est vraiment pas serein derrière et c'est d'ailleurs non compréhensible. Lorsque Lyon dégageait loin devant, Danso avait parfois quelques mètres d'avance mais il a plusieurs fois sorti la balle en touche ou fait la passe à l'endroit où ne fallait pas (ex: à Gradit ce qui provoque un 3 vs 3 mal négocié par Lyon). Il y avait bien souvent la possibilité de contrôler et de repasser par Samba.

Gradit était aussi bien souvent en retard (je sais que vous étiez dépassés comme moi lorsque Gradit à taclé et s'est pris un carton jaune), c'était écrit qu'il allait le découper.

Je trouve qu'avant le 1-0 nous n'avons pas été dangereux à part le tire de Wahi. Et pourtant il semblerait que nous nous projetons en nombre en phase offensive puisque lorsque nous nous faisons contrés, nous sommes constamment en infériorité numérique.

Je suis tout de même ravi du résultat mais je souhaite mettre en garde certains ou certaines qui s'enflammeraient.

Pour résumer :

3-0 mais toujours les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ohbayebay a dit :

Désolé mais je trouve que le 3-0 est l'arbre qui cache la forêt.

On a bien joué, je suis ok sur ça. J'essaye d'être objectif et je constate que nous avons gagné grâce à des faits de jeu qui étaient de notre coté (main malheureuse, arrêts de Samba).

 

Si tu considères que les arrêts de Samba sont des "faits de jeu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sloy a dit :

Quelqu'un a les notes de l'Equipe?

Je parierai bien sur 2 (ou 3) Lensois au vu de la prestation collective... :glass:

Finalement aucun Lensois dans l'équipe type, mais l'équipe de Lens dans sa totalité a la meilleure moyenne (6,5) :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ohbayebay a dit :

Désolé mais je trouve que le 3-0 est l'arbre qui cache la forêt.

 

3-0 mais toujours les mêmes problèmes.

Pas forcément en total désaccord mais de toute façon je pense que nos problèmes viennent souvent d'un manque de talent offensif et qu'ils ne vont pas se résoudre cette année. Collectivement on est bien et même de mieux en mieux (oui l'adversaire peut parfois se montrer dangereux mais quelle équipe, à part les monstres styles City, R Madrid etc peut être serein quasi tout le temps?) et on a quand même bien plus de solutions avec un Wahi qui prend ses marques,  PdC revenu à son meilleur niveau et les doublettes qui sont mises en milieu def/relayeur que ce qu'on a connu.
Donc pas d'enflammade, pas du tout de certitude de pouvoir rouler sur la ligue 1 mais une équipe redevenue solide et diablement difficile à jouer pour quasiment tout le monde et capable de peser sur les débats. Après parfois ça risque encore de tourner en rond pour essayer de trouver une solution mais faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

pas vraiment d'accord. Jaune oui mais pas rouge, le tacle n'est pas si violent, c'est le fait que Wahi retombe mal qui laisse place au doute. Un rouge c'est pas uniquement basé sur la violence, l'exemple de said c'est que c'est une action de but qui est empêchée, danso a déjà pris rouge pour ça aussi contre reims l'an passé.

moi j'aurais mis rouge, pas parceque je suis lensois, je m'explique :

le tacle initial est un tacle tout ce qu' il y a de classique, et ne mérite pas de faute, par contre dans la continuité il lève les 2 jambes pour empecher wahi de continuer, il veut volontairement le faire tomber, et derrière il se blesse. cela en fait une faute volontaire avec intégrité du joueur mise en cause, car a cause de ça il tombe mal.

 

bref du coup il ne joue plus la balle mais le joueur donc rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...