Aller au contenu

Lyon - Lens / J24 / 03-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

24 em journée de Ligue 1, Dimanche 3 mars 2024 à 20h45 (diffusion sur Prime vidéo) :

Lyon - Lens  image.png.94b1c594d32e18fd22527ccc415b86c8.pngimage.png.7bea85c02236d9ac74f0f2362ae4250a.png

Une semaine pour se reposer, et se préparer à repartir de l'avant, nous fera le plus grand bien. 

Déplacement délicat face à un adversaire qui retrouve confiance, il faudra être sérieux et réaliste pour espérer quelque chose. 

Bon match à tous. Allez Lens :logo:

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon est 2ème depuis l'arrivée de Sage. Autant dire qu'on va affronter une équipe de haut de tableau, malgré leur classement. En cas de victoire, ils reviendraient à seulement 5pts de nous et pourquoi pas les relancer dans la course à l'Europe (sait-on jamais). Il faudra sortir un très gros match.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Lyon est 2ème depuis l'arrivée de Sage. Autant dire qu'on va affronter une équipe de haut de tableau, malgré leur classement. En cas de victoire, ils reviendraient à seulement 5pts de nous et pourquoi pas les relancer dans la course à l'Europe (sait-on jamais). Il faudra sortir un très gros match.

Ils ont eu quelques décisions arbitrales heureuses quand même. Match compliqué. J'aimerais bien que défensivement lens reprenne ces bonnes habitudes. Faudra s'attendre à un pressing des lyonnais d'entrée pendant une bonne demi-heure puisque semble-t-il, cela pose problème à l'équipe et que c'est la tendance du moment. J'aimerais bien que Lens relève la tête à Lyon mais ça va être difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cloud a dit :

Lyon reste sur 4 victoires d'affilée et reçoit Strasbourg ce mardi en coupe pour potentiellement poursuivre sa dynamique.

Et puis c'est un déplacement qui ne nous réussit jamais...:D3:

Et pourtant j'ai le souvenir d'une victoire avec un but de Nomenjanahary... 1-0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a le même profil que Monaco. Une équipe qui n'aime pas jouer dans son camp et se projette en nombre vers l'avant, avec de grosses qualités individuelles offensives.

C'est d'ailleurs pour cela que ça a fait 3-2 à l'aller... tiens tiens !

Comme FH a pour habitude de proposer exactement le même schéma tactique à chaque match, ce qui explique la similarité entre la Coupe de France et le championnat pour l'affrontement monégasque, il y a de fortes chances que l'on aient à nouveau une fiesta offensive.

3-2... dans quel sens cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match a différents enjeux:

- une défaite (que je n'envisage évidemment pas) et le doute va s'installer, avec une difficulté énorme pour attraper un Top 4 en fin de saison et une pression énorme pour les rencontres à domicile face à Brest et Nice.

- un nul nous permet de "garantir" d'être au pire Top 9 en fin de saison (nous garderions 8 points d'avance sur Lyon à 10 rencontres de la fin du championnat).

- une victoire nous relancerait totalement pour le Top 4, permettrait de maintenir nos distances avec Rennes, Reims et Marseille, et surtout une confiance énorme avant nos 2 rencontres à domicile.

Je vote pour cette dernière option 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Pour moi, il faut vraiment jouer le coup à fond. Certes, Lyon est en forme mais si tu perds là bas, niveau confiance et pts, ça va devenir compliqué d’espérer mieux que notre place actuelle. Surtout si les équipes de derrière gagnent. 

Les 5ers : on a pris 1 pt en 7 matches contre eux, avec une différence de buts de - 11. On ne mérite pas mieux que notre place actuelle qui est quand même qualificative pour une coupe d'europe donc l'objectif est clair pour moi : essayons de la conserver.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jojo62 a dit :

Les 5ers : on a pris 1 pt en 7 matches contre eux, avec une différence de buts de - 11. On ne mérite pas mieux que notre place actuelle qui est quand même qualificative pour une coupe d'europe donc l'objectif est clair pour moi : essayons de la conserver.

Ouais... mais bon, là, c'est pas en enchainant les nuls et/ou les défaites que tu vas la conserver ta 7ème place.

Avec Rennes, Marseille et Reims à 1, 2 et 3 pts derrière.

Ils nous reste 11 matchs, dont 6 face au top 10 + 1 face à Lyon. Si tu prends pas de pts face à ces équipes là, tu peux prendre max 12 pts, c'est evidemment pas suffisant.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Ouais... mais bon, là, c'est pas en enchainant les nuls et/ou les défaites que tu vas la conserver ta 7ème place.

Avec Rennes, Marseille et Reims à 1, 2 et 3 pts derrière.

Ils nous reste 11 matchs, dont 6 face au top 10 + 1 face à Lyon. Si tu prends pas de pts face à ces équipes là, tu peux prendre max 12 pts, c'est evidemment pas suffisant.

au vu de ce qu'a montrer l'équipe contre Monaco, je ne vois pas l'équipe s'effondrer, je ne sais pas si on arrivera a accrocher le podium, mais je suis certain qu'on sera européen.

et contre lyon on va relancer la machine a victoire, je suis confiant (si on enlève la part aléatoire de l'arbitrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les dynamiques contraires à l'instant T (nous : 2 N 2 D, Lyon : 5 V toutes compétitions confondues), c'est l'aspect psychologique qui m'inquiète le plus.
Le comportement très inhabituel de Brice (agacement, fébrilité, voire résignation) contre Monaco m'a particulièrement interpellé.

Et la défaite en C3, avec ce scénario incroyable, ne va pas être facile à digérer : on est retombé dans une saison classique de L1, avec une seule compétition à gérer...

Bref j'espère que cette semaine va laver les têtes et on va essayer de capitaliser sur les très bons signaux envoyés par Wahi et PDC notamment pour remobiliser les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, hunter001 a dit :

au vu de ce qu'a montrer l'équipe contre Monaco, je ne vois pas l'équipe s'effondrer, je ne sais pas si on arrivera a accrocher le podium, mais je suis certain qu'on sera européen.

et contre lyon on va relancer la machine a victoire, je suis confiant (si on enlève la part aléatoire de l'arbitrage)

Personnellement, je suis partagé.

D'un côté, je suis convaincu qu'on a les armes pour jouer entre la 4ème et la 7ème place (j'espère de tout cœur plus haut, mais je pense qu'il nous manque la régularité pour rattraper puis dépasser 3 équipes), dans cette L1 assez moyenne cette saison. La 2de mi-temps face à Monaco a montré qu'on est capable d'être bon face aux bons.

D'un autre côté, un côté plus cartésien... et bien même si on a été très bon par séquence face à ce même Monaco, on a aussi, dans le même match eu des phases vraiment difficiles et on repart à nouveau avec 0 pts, en arrivant pas à totalement concrétiser sur notre temps fort. La régularité, au sein même d'un même match, nous fait défaut cette saison. Le côté tueur aussi. 1/21 face au top 5, même si on a eu plusieurs matchs en début de saison, forcé de constater qu'on a vraiment du mal (pour être gentil) à prendre des pts face aux équipes solides. La coupe d'Europe l'a aussi montré. Et, ces équipes là représente la moitié des matchs restants.

Du coup, pour moi les 2 sont possibles, même si mon coeur tend vers du positif. Les 3 prochains matchs répondront en grande partie à ce que sera/deviendra notre objectif à mes yeux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sloy a dit :

Plus que les dynamiques contraires à l'instant T (nous : 2 N 2 D, Lyon : 5 V toutes compétitions confondues), c'est l'aspect psychologique qui m'inquiète le plus.
Le comportement très inhabituel de Brice (agacement, fébrilité, voire résignation) contre Monaco m'a particulièrement interpellé.

Et la défaite en C3, avec ce scénario incroyable, ne va pas être facile à digérer : on est retombé dans une saison classique de L1, avec une seule compétition à gérer...

Bref j'espère que cette semaine va laver les têtes et on va essayer de capitaliser sur les très bons signaux envoyés par Wahi et PDC notamment pour remobiliser les troupes.

concernant le comportement de Brice, je pense qu'il n'est pas le seul dans cet état, il y a surtout Haise, c'est la 1ère fois en 4 ans que je vois Haise autant réagir a l'arbitrage, et ca se ressent sur les joueurs.

il y a comme une incompréhension, une rage comme le supporter lambda (moi par ex).

sauf que d'habitude Haise est imperméable a tout ca et protège ses joueurs, là, ce n'est plus le cas, il est entré dans une phase de "Je ne me laisse plus faire" contre l'arbitrage qui pourrait nous couter des points (par manque de concentration, de lucidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...