Aller au contenu

Lens - Monaco / J23 / 25-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

Il montait en puissance avant de sortir. Sa deuxième mi temps était bien meilleure. En réalité, même un Diouf à 50% de son potentiel me plait plus que Samed/Mendy. Donc par défaut, et aussi parce que ça marchait pas mal sur les premiers matchs de 2024, Diouf/El Aynaoui, sans aucun doute. 

Il me plait aussi plus, mais je pense que toi et moi on a dans l'ensemble la même vision, à savoir qu'on aime les joueurs de ballon.

La dessus, pas photo entre diouf et les deux 6.

Mais sincèrement, il y a un vrai problème d'équilibre quand on a pas le ballon quand Diouf est sur le terrain. Il est vraiment absent sans ballon.

Ca se voit moins contre les équipes moins fortes, mais des que ça joue en face c'est un problème.

Bon après, SAS et Diouf, ce ne sont pas non Kanté défensivement, mais disons qu'on a un quand même un léger + défensivement.

Je sais que ca ne va pas plaire à tous :), et oui je m'avance car c'est un sujet pour plus tard, mais perso, moi je recruterais un joueur apportant de réelles garanties au milieu cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les avis mais j'ai plutôt apprécié le match de Thomasson. Alors il perd deux ballons dangereux en première période, on est d'accord.

Cependant, il a amené de belles actions, je pense à la contre attaque après le corner monégasque en début de match où il décale Wahi (Il a retrouvé des cannes j'ai l'impression).

Mais il est tout de même à l'origine de la réduction du score de Wahi. De plus, de belles prises d'initiatives. 

Alors que j'avoue que ses pertes de balles sont dangereuses et font flipper, il faut qu'il corrige ça absolument. 

Mais dans l'ensemble, il y a du mieux, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diouf j'en viens à me demander si il ne serait pas mieux au poste de PDC. Ou en tout cas dans un milieu à 3 pour être un peu plus libre. Il est clair que sa participation défensive est bien trop faible là où il joue, ça nous pénalise, il y a eu beaucoup de matchs où notre milieu a coulé. Mais de toutes façons, recruter un très bon milieu défensif sera indispensable cet été à mon sens ; si on prend nos 4 milieux axiaux, il n'y a que El Aynaoui qui réalise une bonne saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Je n'ai pas lu tous les avis mais j'ai plutôt apprécié le match de Thomasson. Alors il perd deux ballons dangereux en première période, on est d'accord.

Cependant, il a amené de belles actions, je pense à la contre attaque après le corner monégasque en début de match où il décale Wahi (Il a retrouvé des cannes j'ai l'impression).

Mais il est tout de même à l'origine de la réduction du score de Wahi. De plus, de belles prises d'initiatives. 

Alors que j'avoue que ses pertes de balles sont dangereuses et font flipper, il faut qu'il corrige ça absolument. 

Mais dans l'ensemble, il y a du mieux, clairement.

Match correct pour moi, des bonnes choses, des mauvaises.

Rien de fou, mais un peu mieux que dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

J'aurais aimé me tromper mais avec Letexier c’était pas dur à deviner. Au passage, autant il cartonnait vite côté lensois autant le gardien monégasque a pu gagner tout le temps qu'il souhaitait sur toute la rencontre sans même avoir la moindre remontrance.

Si, il a eu un carton à la... 97è... Quand ça ne sert plus à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Désolé, mais, honnêtement, Guilavogui en 9, on l'a assez vu. De toutes façons, ce n'est pas un cadeau à lui faire de le mettre à ce poste parce qu'il ne dispose, et ce n'est pas de sa faute, d'aucune des qualités nécessaires pour faire un 9 suffisamment performant. En L2, peut-être que son niveau peut suffire, mais pas en L1 entre les phases de jeu dans lesquelles il ne sait pas où se placer, une technique approximative, un jeu de tête pas en rapport avec sa taille et un manque évident de vitesse. Globalement, il a, à peu près, les mêmes qualités et les mêmes lacunes que Sotoca (sauf le jeu de tête, caractéristique où la différence semble la plus grande entre les deux joueurs), mais il est bien un cran en dessous.

Sotoca a beaucoup plus que ça, par rapport à Guillavogui, pas que le jeu de tête. Il sait se placer, il est quand même moins maladroit avec les pieds, même s'il n'est pas dribbleur. Mais il est quand même capable de pas mal d'excellentes passes ou de très bons centres; il reste le meilleur passeur de l'équipe. Et surtout, il se bat comme un malade, ce que Guillavogui ne fait pas toujours; Sa rentrée à Fribourg a été euh... transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, y0ru a dit :

D'ailleurs Haise semblait bien énervé lors de son interview d'après match sur Prime. Encore un peu il envoyait chier Debuchy 😂

En même temps je ne comprends même pas pourquoi il est consultant sur un match de Lens. Autant Obraniak sait être juste autant là Debuchy il y aurait pu avoir un tacle au dessus des genoux ou un défenseur qui prend la balle des deux mains dans la surface qu'il aurait dit "non pour moi il n'y a pas pénalty" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

En même temps je ne comprends même pas pourquoi il est consultant sur un match de Lens. Autant Obraniak sait être juste autant là Debuchy il y aurait pu avoir un tacle au dessus des genoux ou un défenseur qui prend la balle des deux mains dans la surface qu'il aurait dit "non pour moi il n'y a pas pénalty" 😂

J'ai bien aimé la justification de Debuchy "En tant qu'ancien défenseur de métier" et Haise qui lui répond tac au tac "Moi aussi j'ai été défenseur" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

 

Je sais que ca ne va pas plaire à tous :), et oui je m'avance car c'est un sujet pour plus tard, mais perso, moi je recruterais un joueur apportant de réelles garanties au milieu cet été.

 

Oui. Je suis d’accord. Je sais pas si « apportant de réelles garanties » est vraiment possible en étant Lens. Mais on peut au moins essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Le shérif Letexier ne nous a pas épargné: 6 cartons jaunes dont 5 en deuxième mi-temps 😤.

Et ca peut nous couter cher, on aura Médina suspendu face à Brest et Samba se retrouve désormais sous la menace.

Je sens bien Jean Louis Leca titu à Lille pour le derby avec tout ça.. :D3: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cloud a dit :

Et ca peut nous couter cher, on aura Médina suspendu face à Brest et Samba se retrouve désormais sous la menace.

Je sens bien Jean Louis Leca titu à Lille pour le derby avec tout ça.. :D3: 

Blague à part, carton interdit pour Brice Samba face à Brest et face à Nice, sinon c'est effectivement pendant le derby qu'il purgera sa suspension.

Et s'il le prends à Lyon, il loupera Lens-Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mArT a dit :

En même temps je ne comprends même pas pourquoi il est consultant sur un match de Lens. Autant Obraniak sait être juste autant là Debuchy il y aurait pu avoir un tacle au dessus des genoux ou un défenseur qui prend la balle des deux mains dans la surface qu'il aurait dit "non pour moi il n'y a pas pénalty" 😂

Le défenseur causerait une double fracture tibia-péroné que Debuchy dirait "Baaaah, le carton rouge n'était pas mérité, c'est involontaire".

3846c875-4ed8-4ff5-8cfb-5f745bbcc5e3-168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vraiment je trouve que cette équipe manque de vice, hormis Sotoca et Medina on est trop sympa.... Faut pas être détestable non plus mais franchement Danso se fait sauter dessus par Balogun qui faisait que des poussettes et des fautes pour choper la balle il était hyper physique. Je suis persuadé que si Danso s'écroule, le premier but n'est jms accordé! Il se fait sauter dessus et arracher le maillot, c'est bon la mec joue la faute! Je veux bien qu'il veut toujours être le plus physique mais des moments c'est pas le cas et il faut savoir la faire au métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lensmust a dit :

Moi vraiment je trouve que cette équipe manque de vice, hormis Sotoca et Medina on est trop sympa.... Faut pas être détestable non plus mais franchement Danso se fait sauter dessus par Balogun qui faisait que des poussettes et des fautes pour choper la balle il était hyper physique. Je suis persuadé que si Danso s'écroule, le premier but n'est jms accordé! Il se fait sauter dessus et arracher le maillot, c'est bon la mec joue la faute! Je veux bien qu'il veut toujours être le plus physique mais des moments c'est pas le cas et il faut savoir la faire au métier

En même temps les arbitres ont du mal avec lens depuis le début de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karldu91 a dit :

Sinon, c'était le 1er penalty arrêté par Samba depuis son arrivée à Lens aujourd'hui.

 

la réaction de sotoca sur l'arrêt d'ailleurs (vu sur les réseaux) il se tourne vers l'arbitre à 2 m de lui en mode "cheeee". . Bon l'autre avait surement envie de lui coller un jaune dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau physique, je suis assez d’accord, surtout au milieu on s’est bien fait bousculer par les 2 golgoths Zakaria-Fofana. Seul Diouf a pu s’en sortir à peu près. Derrière, Danso est effectivement un peu moins bien en ce moment et ça se ressent de suite. C’est pas infamant de perdre contre Monaco (ça fait chier c’est sûr) mais cette défaite sera à regarder selon nos prochains résultats. Les matches vont être difficiles et on savait qu’on laisserait des plumes sur mars-avril. Les matches de Lyon et Marseille seront très importants.

Côté arbitre, j’ai trouvé qu’il laissait beaucoup jouer en première et beaucoup moins en deuxième, d’où les cartons. Côté Monaco, les supporters sont fiers de leur gardien et ont trouvé l’arbitrage excellent comme quoi😁

2 frustrations la même semaine c’est beaucoup mais si c’est une mauvaise semaine pour repartir et faire une belle fin de saison, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, eagle a dit :

la réaction de sotoca sur l'arrêt d'ailleurs (vu sur les réseaux) il se tourne vers l'arbitre à 2 m de lui en mode "cheeee". . Bon l'autre avait surement envie de lui coller un jaune dans la foulée.

Je pense que c'était aussi pour la ligne. Samba s'étant fait reprendre plusieurs fois par la patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je pense que c'était aussi pour la ligne. Samba s'étant fait reprendre plusieurs fois par la patrouille.

pour la ligne ? alors qu'il fête limite ça comme un but sur l'arbitre et on dirait qu'il va lui mettre un coup. :D: 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...