Aller au contenu

Lens - Monaco / J23 / 25-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 57 minutes, manico a dit :

Excepté sur ce match où j'ai vraiment trouvé les 3 de derrière assez mauvais par rapport à d'habitude, surtout Danso, je trouve qu'il fait ses matchs même si je vois ce que tu veux dire.

Sur ce match c'est vraiment Danso qui m'a énormément désagréablement surpris avec toutes ses pertes de balles et ses duels perdus où c'est vraiment inhabituel chez lui.

En revanche j'ai encore beaucoup aimé le match de PDC et celui de Wahi. Sotoca fait une belle entrée au poste de piston alors qu'il n'en est pas un et ça ça en dit long sur la qualité de nos pistons habituels. Pour moi c'est vraiment un poste à prioriser sur le prochain mercato (si bien sûr on continue dans ce système) car je plains les Wahi ou Saïd qui doivent se démener et réussir à marquer avec trop peu de munitions exploitables.

Je sais pas si on peut parler de déclic pour Wahi et Da Costa mais on n'y est pas loin. Wahi comprend de mieux en mieux les déplacements à faire et Da Costa a fait un super match dans l'animation. Associés à Sotoca qui n'a plus à prouver, ça peut être intéressant pour les matchs qui suivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Je sais pas si on peut parler de déclic pour Wahi et Da Costa mais on n'y est pas loin. Wahi comprend de mieux en mieux les déplacements à faire et Da Costa a fait un super match dans l'animation. Associés à Sotoca qui n'a plus à prouver, ça peut être intéressant pour les matchs qui suivent. 

Je suis désolé si c’est perçu comme du lynchage, car c’est vraiment pas le cas, je parle seulement de perf, mais en même temps… c’est quand même plus simple de jouer 9 quand derrière toi tu as PDC que ses concurrents depuis le début de saison.

je trouve que la bonne forme de Wahi correspond quand même au retour de PDC dans le 11.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Je suis désolé si c’est perçu comme du lynchage, car c’est vraiment pas le cas, je parle seulement de perf, mais en même temps… c’est quand même plus simple de jouer 9 quand derrière toi tu as PDC que ses concurrents depuis le début de saison.

je trouve que la bonne forme de Wahi correspond quand même au retour de PDC dans le 11.. 

 

Du lynchage, non. FH a l’air de penser la même chose. Guilavogui en tribune alors qu’il n’a pas énormément joué, Fulgini qui ne rentre pas. Aujourd’hui, FH a préféré Sishuba pour les dernières minutes. Certes, il a pas trop eu l’occasion de se mettre en valeur mais ça montre qu’il y a une défaillance des joueurs cités. Les insultes, c’est non. Mais au final, tout ce qu’on voit sur le forum se confirme avec les choix de FH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi d'avoir un avis sur le match tellement l'arbitrage me semble incohérent sur la rencontre.

Rien que sur les deux "penalties", je ne comprends pas qu'il puisse avoir deux jugements différents. Minamino frappe a côté et s'encastre sur Samba mais Letexier siffle faute. Sotoca a le ballon et se fait toucher dans la surface, pas de faute. Pour moi, il réussit l'exploit de prendre deux décisions contraire dans le même match. Le pire étant la séance de la VAR où il cache sa bouche et où l'on voit l'arbitre VAR se mettre en arrière sur son siège. Je suis pas analyste comportementale mais ça ressemble vraiment à un : Tu fais une erreur mais débrouille toi maintenant...

Je pense vraiment que l'équipe manque de vice par moment. On est trop gentil, on cherche pas assez les fautes a la con, etc

Après, comme d'habitude contre l'ASM, on se fait ouvrir et on recolle au score tant bien que mal. Le dernier but est cruel mais c'est aussi notre jeu que de pousser vers l'avant. Difficile d'en vouloir à l'équipe, surtout trois jours après l'élimination et les 120min.

On est à notre place désormais, plus d'excuses. On va jouer un match par semaine jusqu'à la fin, on peut encore rêver d'une place européenne et je pense qu'ils sont capables de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Du lynchage, non. FH a l’air de penser la même chose. Guilavogui en tribune alors qu’il n’a pas énormément joué, Fulgini qui ne rentre pas. Aujourd’hui, FH a préféré Sishuba pour les dernières minutes. Certes, il a pas trop eu l’occasion de se mettre en valeur mais ça montre qu’il y a une défaillance des joueurs cités. Les insultes, c’est non. Mais au final, tout ce qu’on voit sur le forum se confirme avec les choix de FH.

Une action qui est pour moi notable, c’est la déviation en Madjer de Wahi pour PDC (qui rate sa première touche malheureusement qui l’empêche de prendre totalement les devants) qui fait une belle course jusqu’au but.

Si PDC n’est pas sur le terrain, personne n’aurait fait cette course et Wahi aurait dû garder le ballon seul devant.

Thomasson joue 0 ballon en pleine course, il a ce besoin de s’arrêter à chaque prise balle.

Fulgini, ce serait laissé tomber.

C’est dur pour eux, mais c’est une triste réalité.

Du coup, aujourd’hui on a bien plus de variétés dans nos mouvements offensifs et donc forcément, c’est plus facile pour Wahi de combiner.

Jaimerais vraiment vraiment voir Said commencer un match avec PDC et Wahi devant. On a Guilavogui pour rentrer en 9 si besoin en fin de match, ou c’est même le moment avec 1 match par semaine de laisser Wahi plus longtemps sur la pelouse.

Sotoca, il est important dans le 11, et sincèrement, actuellement je le laisserais comme piston droit titulaire. On a besoin d’un piston, pas d’un 4eme DC excentré.
 

(ça n’arrivera pas, je sais, mais j’aimerais le voir).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a toujours joué un match après l'autre, pas de changement à ce niveau.

Pour ce qu'il est de notre avant-centre préféré, il a manifestement un petit kiwi donc il a besoin de savoir exactement comment se placer et jouer nos ballons.

C'est en train de rentrer manifestement, le retour en forme de David PDC fait énormément de bien de ce point de vue mais ce n'est pas le seul paramètre, c'est l'adaptation qui est enfin en train de se faire pour notre plus grand bonheur j'espère car Elie Wahi est capable d'être décisif fortement s'il trouve son équilibre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lucio a dit :

Difficile pour moi d'avoir un avis sur le match tellement l'arbitrage me semble incohérent sur la rencontre.

Rien que sur les deux "penalties", je ne comprends pas qu'il puisse avoir deux jugements différents. Minamino frappe a côté et s'encastre sur Samba mais Letexier siffle faute. Sotoca a le ballon et se fait toucher dans la surface, pas de faute. Pour moi, il réussit l'exploit de prendre deux décisions contraire dans le même match. Le pire étant la séance de la VAR où il cache sa bouche et où l'on voit l'arbitre VAR se mettre en arrière sur son siège. Je suis pas analyste comportementale mais ça ressemble vraiment à un : Tu fais une erreur mais débrouille toi maintenant...

Je pense vraiment que l'équipe manque de vice par moment. On est trop gentil, on cherche pas assez les fautes a la con, etc

Après, comme d'habitude contre l'ASM, on se fait ouvrir et on recolle au score tant bien que mal. Le dernier but est cruel mais c'est aussi notre jeu que de pousser vers l'avant. Difficile d'en vouloir à l'équipe, surtout trois jours après l'élimination et les 120min.

On est à notre place désormais, plus d'excuses. On va jouer un match par semaine jusqu'à la fin, on peut encore rêver d'une place européenne et je pense qu'ils sont capables de le faire !

Totalement d'accord. Quand MEDINA prend son jaune, il est poussé 1 seconde avant par GOLOVIN mais ne réagit pas. Si c'est lui qui va au sol le jaune est dans l'autre sens. C'est dommage il est encore jeune sur ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon exemple du temps d’adaptation à un championnat et une équipe, c’est Minamino. L’an dernier, saison cataclysmique, 18 matchs pour 1 but et 3 passes décisives. Cette saison, 20 matchs, 7 buts et 5 passes décisives. 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

Totalement d'accord. Quand MEDINA prend son jaune, il est poussé 1 seconde avant par GOLOVIN mais ne réagit pas. Si c'est lui qui va au sol le jaune est dans l'autre sens. C'est dommage il est encore jeune sur ça :(

Après, Medina, c’est pourtant mon joueur préféré, mais soyons honnête … il mérite tous ses jaunes et même plus :D3:

Franchement, je ne rate pas un match, et si j’étais un arbitre honnête, je lui mettrais jaune à chaque match.

Dailleurs, quand il saisi violemment Balogun le long de la touche en fin de match, il aurait pris jaune s’il n’en avait pas déjà un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Un bon exemple du temps d’adaptation à un championnat et une équipe, c’est Minamino. L’an dernier, saison cataclysmique, 18 matchs pour 1 but et 3 passes décisives. Cette saison, 29 matchs, 7 buts et 5 passes décisives. 

 

Après, Minamino, c’est pas vraiment une surprise quand tu vois ce qu’il faisait habituellement, au haut niveau.

D’ailleurs, les japonais n’ont pas été tendre avec nous dernièrement. Doan, la passe D de Ito et maintenant le double de Minamino… en une semaine, ça fait beaucoup.

je vais rêver de Pearl Harbor ce soir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vince a dit :

Une bonne semaine pour se ressourcer avant d’essayer d’aller taper lyon au groupama.

 J’y crois et wahi est enfin bon

ça ete long mais c’est ultra prometteur 

Ça sera un match charnière pour la fin de saison, car si on perd le retard risque de s agrandir et faire revenir le peloton derrière nous. 

 

Après Lyon jour un match important cette semaine contre Strasbourg il risque d y laisser quelques plumes, à nous d en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Après, Medina, c’est pourtant mon joueur préféré, mais soyons honnête … il mérite tous ses jaunes et même plus :D3:

Franchement, je ne rate pas un match, et si j’étais un arbitre honnête, je lui mettrais jaune à chaque match.

Dailleurs, quand il saisi violemment Balogun le long de la touche en fin de match, il aurait pris jaune s’il n’en avait pas déjà un 

Oui tout pareil. Je l'adore mais il gaspille de l'énergie là-dedans (il en a peut-être besoin pour être dans son match).

C'est son plsu gros défaut, un coach arrivera à le canaliser ou l'âge fera le travail.

Mais aujourd'hui c'est visible. S'il tombe sur le geste de GOLOVIN (c'est ce dernier qui prend jaune) et il ne fait jamais ça sur le monégasque.

De là à prendre un 2e jaune du style. Je sais pas.

C'est un peu comme les gardien et le gain de temps (anti-jeu). A partir du moment où tu as ton carton tu peux y aller ils mettent pas deux jaunes pour ça aux gardiens (jamais vu).
Après pour un joueur de champ et un geste violent ça reste différent on est d'accord. Mais ce que fait MEDINA d'autres joueurs le font et ne sont pas autant sanctionnés (RAMOS à Paris, SAVANIER, ANDRE,...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Oui tout pareil. Je l'adore mais il gaspille de l'énergie là-dedans (il en a peut-être besoin pour être dans son match).

C'est son plsu gros défaut, un coach arrivera à le canaliser ou l'âge fera le travail.

Mais aujourd'hui c'est visible. S'il tombe sur le geste de GOLOVIN (c'est ce dernier qui prend jaune) et il ne fait jamais ça sur le monégasque.

De là à prendre un 2e jaune du style. Je sais pas.

C'est un peu comme les gardien et le gain de temps (anti-jeu). A partir du moment où tu as ton carton tu peux y aller ils mettent pas deux jaunes pour ça aux gardiens (jamais vu).
Après pour un joueur de champ et un geste violent ça reste différent on est d'accord. Mais ce que fait MEDINA d'autres joueurs le font et ne sont pas autant sanctionnés (RAMOS à Paris, SAVANIER, ANDRE,...) 

C’est sa personnalité et il en a besoin, comme un Ramos quoi.

Apres, il est quand même pas discret parfois. Il prend assez peu de jaunes comme ça, c?est la plupart du temps ses fautes à retardement (sont bloc de Foot US au milieu la 😂).

Savanier il en prend plein. André, est très malin, son capitanat le sort de pas mal demmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Je suis désolé si c’est perçu comme du lynchage, car c’est vraiment pas le cas, je parle seulement de perf, mais en même temps… c’est quand même plus simple de jouer 9 quand derrière toi tu as PDC que ses concurrents depuis le début de saison.

je trouve que la bonne forme de Wahi correspond quand même au retour de PDC dans le 11.. 

 

Ah mais bien sûr que le retour de Wahi correspond à celui de Da Costa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Peu probable que ça se produise mais on ne tenterait pas ça à Lyon:

Samba - Gradit, Danso, Medina - Sotoca, El Aynaoui, Diouf, Frankowski - PDC, Saïd - Wahi ?

Mon rêve avec les joueurs en présence.

En revanche, et ça le fait chier d’être dur avec lui car je crois beaucoup en son potentiel, mais il faut que Diouf se mette au diapason sur la durée sur les efforts. Son poste est trop important dans l’équilibre, et, on peut pas se permettre d’avoir un seul milieu qui défend (encore plus quand c’est pas un 6 de formation à côté).

C’est intéressant quand on a le ballon, mais quand on l’a pas, on se fait complètement transpercer, comme aujourd’hui, ou l’aller face à Fribourg.

Malheureusement, je doute que FH rejoue sans 6 prochainement apres ses sorties sur notre équilibre dernièrement 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

Une action qui est pour moi notable, c’est la déviation en Madjer de Wahi pour PDC (qui rate sa première touche malheureusement qui l’empêche de prendre totalement les devants) qui fait une belle course jusqu’au but.

Si PDC n’est pas sur le terrain, personne n’aurait fait cette course et Wahi aurait dû garder le ballon seul devant.

Thomasson joue 0 ballon en pleine course, il a ce besoin de s’arrêter à chaque prise balle.

Fulgini, ce serait laissé tomber.

C’est dur pour eux, mais c’est une triste réalité.

Du coup, aujourd’hui on a bien plus de variétés dans nos mouvements offensifs et donc forcément, c’est plus facile pour Wahi de combiner.

Jaimerais vraiment vraiment voir Said commencer un match avec PDC et Wahi devant. On a Guilavogui pour rentrer en 9 si besoin en fin de match, ou c’est même le moment avec 1 match par semaine de laisser Wahi plus longtemps sur la pelouse.

Sotoca, il est important dans le 11, et sincèrement, actuellement je le laisserais comme piston droit titulaire. On a besoin d’un piston, pas d’un 4eme DC excentré.
 

(ça n’arrivera pas, je sais, mais j’aimerais le voir).

Désolé, mais, honnêtement, Guilavogui en 9, on l'a assez vu. De toutes façons, ce n'est pas un cadeau à lui faire de le mettre à ce poste parce qu'il ne dispose, et ce n'est pas de sa faute, d'aucune des qualités nécessaires pour faire un 9 suffisamment performant. En L2, peut-être que son niveau peut suffire, mais pas en L1 entre les phases de jeu dans lesquelles il ne sait pas où se placer, une technique approximative, un jeu de tête pas en rapport avec sa taille et un manque évident de vitesse. Globalement, il a, à peu près, les mêmes qualités et les mêmes lacunes que Sotoca (sauf le jeu de tête, caractéristique où la différence semble la plus grande entre les deux joueurs), mais il est bien un cran en dessous.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tobolik a dit :
il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Jaimerais vraiment vraiment voir Said commencer un match avec PDC et Wahi devant.
 

Moi aussi cher Karl !

La problème, c'est que ça n'a que peu de chances d'arriver : on n'a quasiment jamais vu Ganago et Kali ensembles, Openda et Saïd ensembles, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, david79 a dit :
il y a 49 minutes, karldu91 a dit :

Je suis désolé si c’est perçu comme du lynchage, car c’est vraiment pas le cas, je parle seulement de perf, mais en même temps… c’est quand même plus simple de jouer 9 quand derrière toi tu as PDC que ses concurrents depuis le début de saison.

je trouve que la bonne forme de Wahi correspond quand même au retour de PDC dans le 11.. 

 

Ah mais bien sûr que le retour de Wahi correspond à celui de Da Costa. 

Un bon 9, pour être performant, a besoin de bons ballons et, donc, de bons pourvoyeurs. Haaland, sans bons équipiers pour l'approvisionner, tout Haaland qu'il soit, il serait beaucoup moins performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre doublette de milieu axial, pas le niveau pour 1ere partie de tableau L1. On l'a encore vu aujourd'hui. Notre défense subit trop car nos 2 milieux ne la soulagent pas. Et on zappe souvent ces 2 milieux dans la construction : les def centraux décalent les pistons ou jouent directement vers les 3 de devant. J'espère que le club a ciblé cette faiblesse et que ce sera corrigé cet été !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

Mon rêve avec les joueurs en présence.

En revanche, et ça le fait chier d’être dur avec lui car je crois beaucoup en son potentiel, mais il faut que Diouf se mette au diapason sur la durée sur les efforts. Son poste est trop important dans l’équilibre, et, on peut pas se permettre d’avoir un seul milieu qui défend (encore plus quand c’est pas un 6 de formation à côté).

C’est intéressant quand on a le ballon, mais quand on l’a pas, on se fait complètement transpercer, comme aujourd’hui, ou l’aller face à Fribourg.

Malheureusement, je doute que FH rejoue sans 6 prochainement apres ses sorties sur notre équilibre dernièrement 

Il montait en puissance avant de sortir. Sa deuxième mi temps était bien meilleure. En réalité, même un Diouf à 50% de son potentiel me plait plus que Samed/Mendy. Donc par défaut, et aussi parce que ça marchait pas mal sur les premiers matchs de 2024, Diouf/El Aynaoui, sans aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...