Aller au contenu

Lens - Monaco / J23 / 25-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Juelz a dit :

Monaco n a rien branler du match a part des longs ballons, j en ai plein cul

Qu'est-ce qui nous empêche de le faire aussi, en particulier quand on joue à l'extérieur ?

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GachePasTout a dit :

Le rapport 50 occasions contre 3, je te laisse vérifier sur les différentes plate-forme. 

Ca, ok pourquoi pas, même si mon post ne contenait pas que ca.

Après, personnellement, je ne considère pas une frappe écrasée pas dans un bon angle comme une occasion de but par exemple.

Ils ont eu quoi comme occasion? 

- Le face à face de Ben Yedder

- Le 1er but

- Le penalty

- le 4ème but

(Le 2ème but pour moi c'est même pas une occasion).

Nos 2 buts, le face à face de Wahi, le face à face de Frankowski, la tête de frankowski, la loupé de diouf à 2m des buts, la frappe de PDC ... perso, je trouve qu'on avait bien plus de matière pour marquer qu'eux. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Y_chti a dit :

Ben dans son coaching, Franck Haise a fait le choix de miser sur l'attaque plutôt que d'essayer de se contenter du match nul. Résultat: but dans les arrêts de jeu  en contre.

Oui, mais ça, je ne peux lui en vouloir. On avait le momentum, les occasions et surtout les premiers changements en ce sens ont changé le match.

J'aurais fait pareil et j'aurais été frustré qu'on arrête de pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ca, ok pourquoi pas, même si mon post ne contenait que ca.

Après, personnellement, je ne considère pas une frappe écrasée pas dans un bon angle comme une occasion de but par exemple.

Ils ont eu quoi comme occasion? 

- Le face à face de Ben Yedder

- Le 1er but

- Le penalty

- le 4ème but

(Le 2ème but pour moi c'est même pas une occasion).

Nos 2 buts, le face à face de Wahi, le face à face de Frankowski, la tête de frankowski, la loupé de diouf à 2m des buts, la frappe de PDC ... perso, je trouve qu'on avait bien plus de matière pour marquer qu'eux. 

Sur le loupé de Diouf, je pensais que c’était abusé sur le live mais Sotoca l’a met légèrement trop en arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis partagé putain....

Vous me connaissez, j'aime bien gueuler, mais là j'y arrive pas.

Défaite oui. Mauvaise opération, oh que oui.

Mais, je me suis régalé sur ce match, en termes de spectacle. Ca atténue tellement l'énervement :D3:

C’était effectivement un très beau match de football, même si la conclusion nous est pas du tout favorable !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ca, ok pourquoi pas, même si mon post ne contenait que ca.

Après, personnellement, je ne considère pas une frappe écrasée pas dans un bon angle comme une occasion de but par exemple.

Ils ont eu quoi comme occasion? 

- Le face à face de Ben Yedder

- Le 1er but

- Le penalty

- le 4ème but

(Le 2ème but pour moi c'est même pas une occasion).

Nos 2 buts, le face à face de Wahi, le face à face de Frankowski, la tête de frankowski, la loupé de diouf à 2m des buts, la frappe de PDC ... perso, je trouve qu'on avait bien plus de matière pour marquer qu'eux. 

Il y a aussi quelques situations genre en trois contre deux qui sont des énormes occasions  (limite + qu'un tir cadré).

Pour moi, Monaco a été supérieur en 1 ere et aurait dû tuer le match facilement s'ils avaient pas joué trop facile.

Après, l'un empêche pas l'autre, on a fait un bon match offensif du début à la fin je trouve, avec beaucoup de variation et beaucoup plus de jeu combiné dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Y_chti a dit :

Ben dans son coaching, Franck Haise a fait le choix de miser sur l'attaque plutôt que d'essayer de se contenter du match nul. Résultat: but dans les arrêts de jeu  en contre.

 Et à Fribourg, il a fait des remplacements plus défensifs, résultant, quand ils ont égalisé, on n'avait plus le talent devant pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toutankhâmon a dit :

C’était effectivement un très beau match de football, même si la conclusion nous est pas tout favorable !

Franchement, à AUCUN match cette saison, je n'ai pris ne serait-ce qu'un peu, autant que j'en ai pris entre la 35ème et la 90ème. C'est certes pas tout le match, mais une bonne partie.

Le rythme, les transitions, ce sentiment que tout est possible. Bref, c'était très beau.

Malheureusement, ça rapporte 0pts, et ça a un énorme impact sur le fin de saison...

(Et parce que j'ai quand même un peu envie de gueuler: Quelqu'un a prevenu Aguilar qu'on était mené!? Ou la L1 c'est aussi du "Bonus" !?? Putain, mais pourquoi il met pas la balle dans la boite alors qu'il a l'espace et qu'on a déjà dépassé le temps additionnel !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Il y a aussi quelques situations genre en trois contre deux qui sont des énormes occasions  (limite + qu'un tir cadré).

Pour moi, Monaco a été supérieur en 1 ere et aurait dû tuer le match facilement s'ils avaient pas joué trop facile.

Après, l'un empêche pas l'autre, on a fait un bon match offensif du début à la fin je trouve, avec beaucoup de variation et beaucoup plus de jeu combiné dans l'axe.

La 2ème mi temps est peut-être un trompe l'oeil alors effectivement. J'ai zappé la 1ère j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je suis partagé putain....

Vous me connaissez, j'aime bien gueuler, mais là j'y arrive pas.

Défaite oui. Mauvaise opération, oh que oui.

Mais, je me suis régalé sur ce match, en termes de spectacle. Ca atténue tellement l'énervement :D3:

La même. Y'aurait rien eu de pire que de baisser les bras a 2-0 et finir le match en plein dimanche midi sans rien avoir à se mettre sous la dent. Y'a eu d'énormes failles aujourd'hui, mais aucune dans la volonté de ne pas sombrer.

Donc, fait chier, pleins de trucs à dire, mais... On a été gâtés par le spectacle et la rage d'aller la chercher, ça mérite un minimum de retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Sinon, j’ai encore bien aimé PDC. En 2024, lui et Wahi, c’est vraiment bon. 
Said avec 6 buts fait déjà la deuxième meilleure saison de sa carrière niveau buts. 
à

é

PDC c'est LE joueur de Lens en 2024.

Des qu'il touche le ballon avec un peu d'espace, tu te dis qu'il peut se passer quelque chose.

Sa passe pour Wahi en 1ère, personne d'autre n'est capable de la faire.

Wahi c'est effectivement prometteur. On espère une fin de saison en trombe. On va en avoir besoin.

Franchement, j'aimerais voir Wahi et Said devant, avec PDC derrière eux. Et ... Sotoca piston droit.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Il y a aussi quelques situations genre en trois contre deux qui sont des énormes occasions  (limite + qu'un tir cadré).

Pour moi, Monaco a été supérieur en 1 ere et aurait dû tuer le match facilement s'ils avaient pas joué trop facile.

Après, l'un empêche pas l'autre, on a fait un bon match offensif du début à la fin je trouve, avec beaucoup de variation et beaucoup plus de jeu combiné dans l'axe.

C'est clair que les Monégasques se seraient mordus les doigts s'ils n'avaient pas gagné aujourd'hui, vu le nombre de situations qu'ils ont gâchées en première mi-temps. J'espère qu'on va vite retrouver notre sérénité défensive parce que cette semaine Samba a été livré à lui-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Niveau comptable, la défaite va sûrement faire très mal. Lille et Monaco à 5 pts. Brest à 7. Si Nice venait à gagner, on aurait 5 pts de retard sur la 5ème place. En espérant que Rennes ne fasse pas un exploit, ce soir.

 

C'est le problème que je relevais sur nos longs débats de "on est qu'à 2 pts de machin" etc. c'est vrai sur un WE, oui, quand on sort d'une série. Mais à moins de gagner tous les WE, tu vas aussi reprendre du retard quand tu vas perdre des pts.

Le fait est qu'on a jamais réussi à entrer dans le top 5. Et que l'écart aujourd'hui, est le même qu'il était à la trêve...

En gros, depuis notre grosse série à l'Automne qui nous a replacé pas trop loin, on est sur le même rythme que les équipes devant. Parfois on se rapproche, parfois on s'éloigne. Mais on arrive pas à faire la série pour rattraper.

Si tu veux les rattraper... et bien il va falloir soit qu'ils s'écroulent, soit faire une énorme série. Et surtout... gagner les confrontations directes.. ce qu'on arrive pas à faire.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, neegh a dit :

C'est clair que les Monégasques se seraient mordus les doigts s'ils n'avaient pas gagné aujourd'hui, vu le nombre de situations qu'ils ont gâchées en première mi-temps. J'espère qu'on va vite retrouver notre sérénité défensive parce que cette semaine Samba a été livré à lui-même. 

Oui. Par contre Samba n'a pas été a la hauteur non plus pour le coup.

Sûrement une des plus mauvaises perf ce soir avec Danso et Medina , et il aura pas aidé cette fois ci a élever le niveau des gars derrière. Même l'inverse.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

C'est le problème que je relevais sur nos longs débats de "on est qu'à 2 pts de machin" etc. c'est vrai sur un WE, oui, quand on sort d'une série. Mais à moins de gagner tous les WE, tu vas aussi reprendre du retard quand tu vas perdre des pts.

Le fait est qu'on a jamais réussi à entrer dans le top 5. Et que l'écart aujourd'hui, est le même qu'il était à la trêve...

En gros, depuis notre grosse série à l'Automne qui nous a replacé pas trop loin, on est sur le même rythme que les équipes devant. Parfois on se rapproche, parfois on s'éloigne. Mais on arrive pas à faire la série pour rattraper.

Si tu veux les rattraper... et bien il va falloir soit qu'ils s'écroulent, soit faire une énorme série. Et surtout... gagner les confrontations directes.. ce qu'on arrive pas à faire.

Je pense aussi que depuis notre remontée en ligue 1, c’est la première saison où on y arrive pas face au top 5. 1 pt sur 21, ça en dit long, tout de même. 
À l’image notre saison. J’espère qu’on finira européen. Même une 6ème place, je prends vu notre saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense aussi que depuis notre remontée en ligue 1, c’est la première saison où on y arrive pas face au top 5. 1 pt sur 21, ça en dit long, tout de même. 
À l’image notre saison. J’espère qu’on finira européen. Même une 6ème place, je prends vu notre saison. 

A mes yeux, il y a 2 problèmes majeurs:

- Paradoxalement, car on est censé avoir gagné en expérience, je trouve qu'on a jamais été si fébrile tactiquement depuis 3 ans et donc ca tient pas face aux "gros". Il y a trop de situations où on est aux fraises, avec des boulevards pour l'adversaire. C'était déjà le cas contre Nantes et Toulouse. Samba t'en sauve énormément, mais cette année, on est bien bien plus perméable, on concède beaucoup plus de situations, au delà des buts.

- Techniquement, on est pas au niveau des équipes du haut de tableau. Ca s'est vu sur tous les matchs face à des équipes décentes, dont Fribourg et le PSV en Europe aussi. On a énormément d'envie, un super coach qui a réussi à maintenir cette volonté de jeu, donc ca compense pas mal de choses, ca permet d'être meilleur que la majorité de la L1, mais il est là le plafond de verre du top 5. Lille, Brest (ca fait chier à dire), Monaco c'est meilleur que nous techniquement, il n'y a pas toutes ses passes ratées, ses contrôles ratés etc. qui cassent des actions et entrainent des contres.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Juelz a dit :

Parce qu on pue au duel.

 

C’est vrai qu’honnête ment aujourd’hui, Danso c’est pas ça son duel contre Balogun sur le but. S’il rentre dans le ballon il le met en touche on en parle pas… Et on peut mettre aussi le penalty concédé dans cette catégorie, on s’impose pas sur les ballons.

Pareil aussi on a une faiblesse sur les tirs entrée de surface, on avance pas sur le tireur du coup face à des joueurs qui ont du ballon c’est vite équivalent à un penalty (de tête comme ça contre le PSV on en prend un pareil). Mais ça se joue beaucoup au milieu de terrain pour le coup ce problème, car les défenseurs sont un peu laché par le milieu en phase défensive donc ça crée souvent une hésitation entre monter et risquer d’être éliminé ou reculer en restant debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

J’ai du mal à dire que Lens a été si supérieur que ça. Tes 30 premières minutes sont cataclysmiques. Rater 1/3 du match, ça fait beaucoup. Bonne réaction de l’équipe mais il va falloir commencer à jouer 95 minutes. Pas sûr qu’on en soit capable cette saison, par contre. 

T'es vraiment sérieux quand tu écris ça. Faut arrêter de s'autoflagéler. En 2nde mi temps, Monaco a quasiment aucune occase sauf leur but dans les arrêts de jeu. Et quand bien même lens prend 2 buts au début, on peut pas dire qu'ils étaient à la rue. Le 1er, je le vois plus comme une erreur de Danso. Ça arrive, y'a pas de soucis. Mais c'est pas la première fois que sous pression, Danso a du mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du stade et je suis heureux d’avoir assisté à un tel match. Je n’ai pas vu tous les matchs de toutes les équipes mais c’est peut être le plus beau match de cette saison…

Mais bordel, il nous faut combien d’occasions pour marquer. Frankowski doit donner l’avantage 2 fois et y avait pas penalty? Enfin le match est finit mais comme d’habitude j’ai toujours l’impression que nous pouvons faire tellement mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...