Aller au contenu

Lens - Toulouse / J06 / 24-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

J'ai vraiment trouvé qu'on a fait un bon match de manière générale. Ça doit finir en 4 ou 5-1, comme l'a dit Tibo. 

Frankowski INE-XIS-TANT. J'ai bien aimé la prestation de Thomasson, très agréablement surpris par Aguilar.

Saïd, clinique on va dire et on a en a besoin, ça fait du bien. 

Médina, très bon au contact et au pressing mais alors sa qualité de passe aujourd'hui fut horrible je trouve..

Danso-Gradit, solide, il faudrait que je revois le but, ça parlait de Gradit coupable.

Samba, non décisif sur le but en effet, mais il a franchement rien eu à faire.

Remplaçants Guilavogui monstrueux, El Aynaoui j'ai beaucoup aimé.

Wahi a recherché son premier but, ça veut toujours pas mais c'est une question de temps parce qu'il a "beaucoup" de situations.

Diouf moyen, SAS très moyen, tu aurais ragé en seconde période.

Tu peux te faire le match en replay si tu le souhaites, tu as une semaine. 😁

D'ailleurs, voir et Medina, et Samba , et Gradit louper toute ces passes. C'était pas arrivé depuis longtemps.

Mais je leur reprocherai pas de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

J'ai vraiment trouvé qu'on a fait un bon match de manière générale. Ça doit finir en 4 ou 5-1, comme l'a dit Tibo. 

Frankowski INE-XIS-TANT. J'ai bien aimé la prestation de Thomasson, très agréablement surpris par Aguilar.

Saïd, clinique on va dire et on a en a besoin, ça fait du bien. 

Médina, très bon au contact et au pressing mais alors sa qualité de passe aujourd'hui fut horrible je trouve..

Danso-Gradit, solide, il faudrait que je revois le but, ça parlait de Gradit coupable.

Samba, non décisif sur le but en effet, mais il a franchement rien eu à faire.

Remplaçants Guilavogui monstrueux, El Aynaoui j'ai beaucoup aimé.

Wahi a recherché son premier but, ça veut toujours pas mais c'est une question de temps parce qu'il a "beaucoup" de situations.

Diouf moyen, SAS très moyen, tu aurais ragé en seconde période.

Tu peux te faire le match en replay si tu le souhaites, tu as une semaine. 😁

Sur quel site les replay?

Merci pour le récap. C’est inquiétant le milieu quand même. On est d’accord qu’ils ont pas fait UN bon match depuis le début de saison non?

Pas surpris pas le reste. Frankow est un fantôme (pour être gentil) sur le début de saison, Said toujours impactant etc.

El Aynaoui, quel style de jeu?

Bravo à Guilavogui. C’est parfois brouillon, mais il a un truc. S’il marque tous les 4-5 matchs, ce serait le top pour son rôle. Maintenant, quand on voit les perfs des autres, ne mériterait il pas plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

D'ailleurs, voir et Medina, et Samba , et Gradit louper toute ces passes. C'était pas arrivé depuis longtemps.

Mais je leur reprocherai pas de tenter.

Oui, celles de Médina vers l'avant à l'entré de la surface, pas de souci ! C'est ce qui fait sa force. 

Mais celle en fin de match raté ou celle de Samba pour Gélabert, j'ai tremblé. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Sur quel site les replay?

Merci pour le récap. C’est inquiétant le milieu quand même. On est d’accord qu’ils ont pas fait UN bon match depuis le début de saison non?

Pas surpris pas le reste. Frankow est un fantôme (pour être gentil) sur le début de saison, Said toujours impactant etc.

El Aynaoui, quel style de jeu?

Bravo à Guilavogui. C’est parfois brouillon, mais il a un truc. S’il marque tous les 4-5 matchs, ce serait le top pour son rôle. Maintenant, quand on voit les perfs des autres, ne mériterait il pas plus?

Prime le propose si tu l'as mais c'est peut-être pas le cas. Ou UploadRcl sur twitter ou l'appli du RCL sur téléphone demain.

Bah oui, clairement. C'est compliqué.

El Aynaoui a une très bonne qualité de passe, ça amène cette touche technique au milieu puis il fait les efforts, il a récupéré des ballons il me semble. 

Ah bah si, pour Guilavogui il mériterait une titularisation mais ça viendra, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nolaslen a dit :

pour moi celui qui m'a impressionné c'est aguilar, j'ai trouvé son match top. vraiment dommage pour sa tête.

pour moi franki peut se faire du mouron pour récupérer son coté.

 

Je suis d'accord sur ton premier point. 

Pour le second, Franko reste titulaire, je pense. De plus, il a joué à gauche. Mais c'est vrai qu'il reste sur deux mauvaises prestations. 

Mais c'est bien que Aguilar soit au niveau, ça va apporter cette concurrence et cette expérience. Vivement l'apport de Maouassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Je suis d'accord sur ton premier point. 

Pour le second, Franko reste titulaire, je pense. De plus, il a joué à gauche. Mais c'est vrai qu'il reste sur deux mauvaises prestations. 

Mais c'est bien que Aguilar soit au niveau, ça va apporter cette concurrence et cette expérience. Vivement l'apport de Maouassa.

j'ai le souvenirs que l'année dernière la concurrence avec cabot avait plombé le moral de franko. on l'avait retrouvé le vrai franko  suite à la blessure de cabot.

 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Amaury a dit :

Prime le propose si tu l'as mais c'est peut-être pas le cas. Ou UploadRcl sur twitter ou l'appli du RCL sur téléphone demain.

Bah oui, clairement. C'est compliqué.

El Aynaoui a une très bonne qualité de passe, ça amène cette touche technique au milieu puis il fait les efforts, il a récupéré des ballons il me semble. 

Ah bah si, pour Guilavogui il mériterait une titularisation mais ça viendra, j'imagine.

Guivalogui par contre, il faut pas le titulariser tout seul en pointe. C’est clairement un 9 et demi, il décroche beaucoup et n’hésite pas à se retrouver sur les ailes pour centrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’ai vu du match confirme un peu ce que je pensais lors de notre mercato. Beaucoup de joueurs pour le moyen/long terme avec un temps de jeu progressif pour la plupart. On sent que les joueurs les plus talentueux de l’effectif sont pas forcément les titulaires du moment. Sinon, j’ai trouvé deux choses extrêmement positives.

1 - L’agressivité à la perte du ballon. On a mis énormément d’intensité lorsqu’on perdait la balle. L’attitude des joueurs a été bonne même si on prend ce but contre le cours du jeu.

2 - La deuxième mi temps où on a tout fait pour gagner. Énormément d’occasions. Contre Metz, on avait été apathique. Ce ne fut pas le cas contre Toulouse.

Niveau négatif:

1 - On sent toujours une grosse fébrilité défensive. Et on peut pas dire que Toulouse ait beaucoup attaqué.

2 - Médina et Gradit ont raté énormément de passes, surtout Medina. Alors, je pense que c’est le manque de confiance mais sur ce match ça m’a sauté aux yeux. Samed, dès qu’il faut jouer de l’avant, c’est trop compliqué. Alors, ok, il réussi sûrement 90% de ses passes mais combien sont vers l’avant ? Combien casses les lignes ? Bordel, ça m’a paru faible. Je le vois clairement sur le banc si ça continue car Mendy a de l’expérience, El Aynaoui a semblé à l’aise technique et il a un bon gabarit et Diouf est clairement très prometteur.

Sotoca, je l’ai trouvé excellent. Thomasson moyen. Saïd, beau but mais il ne m’aura pas impressionné plus que ça. 
 

Guilavogui pèse et apporte à chaque fois qu’il rentre. Wahi apporte beaucoup de profondeur mais on sent qu’il attend vraiment un but libérateur.

Franko, ouais inexistant. Aguilar, du bon et du moins bon. Je le trouve meilleur que Franko sur ce début de saison.

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur joueur du match c'est Sotoca. Très belle entrée de Guilavogui, au-delà de son but.

J'ai bien aimé le côté droit en général: Gradit, Aguilar, Sotoca.

Les joueurs que j'ai trouvé moins bons, SAS et Frankowski.

Sans parler des individualités on fait un très bon match dans l'ensemble. L'écart aurait dû être plus important mais l'essentiel reste la victoire.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais pas une longue analyse mais ce que j'ai vu aujourd'hui c'est une équipe encore en convalescence (on est encore sur un rythme d'une occasion un but encaissé) qui commence à revenir en forme. Persuadé que ce match peut-être le déclic qu'on attendait. Point positif, Saïd et Guilavogui ont marqué, bien pour la confiance des attaquants qui manquait sérieusement sur le début de saison. Ça aurait été encore mieux que Wahi marque aussi, je pense que Franck Haise va quand même devoir le cadrer sur le fait de penser collectif, même si ça se comprend qu'il veuille se libérer en marquant enfin.

Par contre entraînement spécifique aux contres cette semaine à l'entraînement, il ne doit pas en être autrement...

Petit dernier point, on est vraiment considérés comme un gros de Ligue 1 par nos adversaires maintenant, toutes les équipes "maintien" viennent avec le bus sans ambition de jeu. L'année dernière c'était un peu le cas mais surtout par les équipes très faibles de Ligue 1 (type Angers, Troyes etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

Ce que j’ai vu du match confirme un peu ce que je pensais lors de notre mercato. Beaucoup de joueurs pour le moyen/long terme avec un temps de jeu progressif pour la plupart. On sent que les joueurs les plus talentueux de l’effectif sont pas forcément les titulaires du moment. Sinon, j’ai trouvé deux choses extrêmement positives.

1 - L’agressivité à la perte du ballon. On a mis énormément d’intensité lorsqu’on perdait la balle. L’attitude des joueurs a été bonne même si on prend ce but contre le cours du jeu.

2 - La deuxième mi temps où on a tout fait pour gagner. Énormément d’occasions. Contre Metz, on avait été apathique. Ce ne fut pas le cas contre Toulouse.

Niveau négatif:

1 - On sent toujours une grosse fébrilité défensive. Et on peut pas dire que Toulouse ait beaucoup attaqué.

2 - Médina et Gradit ont raté énormément de passes, surtout Medina. Alors, je pense que c’est le manque de confiance mais sur ce match ça m’a sauté aux yeux. Samed, dès qu’il faut jouer de l’avant, c’est trop compliqué. Alors, ok, il réussi sûrement 90% de ses passes mais combien sont vers l’avant ? Combien casses les lignes ? Bordel, ça m’a paru faible. Je le vois clairement sur le banc si ça continue car Mendy a de l’expérience, El Aynaoui a semblé à l’aise technique et il a un bon gabarit et Diouf est clairement très prometteur.

Sotoca, je l’ai trouvé excellent. Thomasson moyen. Saïd, beau but mais il ne m’aura pas impressionné plus que ça. 
 

Guilavogui pèse et apporte à chaque fois qu’il rentre. Wahi apporte beaucoup de profondeur mais on sent qu’il attend vraiment un but libérateur.

Franko, ouais inexistant. Aguilar, du bon et du moins bon. Je le trouve meilleur que Franko sur ce début de saison.

 

El Aynaoui c’est quel type de profil (même si j’imagine que 15 min c’est pas assez pour dire)?
Dans le sens ou c’est un 8 ou un 6?
Genre un Diouf-El Aynaoui c’est imaginable comme double piston?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, manico a dit :

Pour moi, le meilleur joueur du match c'est Sotoca. Très belle entrée de Guilavogui, au-delà de son but.

J'ai bien aimé le côté droit en général: Gradit, Aguilar, Sotoca.

Les joueurs que j'ai trouvé moins bons, SAS et Frankowski.

Sans parler des individualités on fait un très bon match dans l'ensemble. L'écart aurait dû être plus important mais l'essentiel reste la victoire.

J’ai l’impression qu’on écrit ça après chaque match…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ballade à Rocamadour. Pas vu le match. J'ai passé mon temps à regarder le score et j'ai sauté de joie tout seul comme un con à 2-1. Les gens ont du me prendre pour un débile. La bonne nouvelle c'est qu'on peut gagner sans Madame 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, karldu91 said:

El Aynaoui c’est quel type de profil (même si j’imagine que 15 min c’est pas assez pour dire)?
Dans le sens ou c’est un 8 ou un 6?
Genre un Diouf-El Aynaoui c’est imaginable comme double piston?

Oui vraiment court pour en tirer des conclusions mais il ressemble plus à un 8 sur ce que j'ai vu aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hypofrites a dit :

En ballade à Rocamadour. Pas vu le match. J'ai passé mon temps à regarder le score et j'ai sauté de joie tout seul comme un con à 2-1. Les gens ont du me prendre pour un débile. La bonne nouvelle c'est qu'on peut gagner sans Madame 🤣

Elle était avec toi, t'es sûr ? Tu l'as pas lâché des yeux à la 45ème et 84ème ? 😅

La théorie s'annule du coup, un peu déçu quand même. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Le hors jeu sur le but de Wahi, est-ce qu’il y a HJ avant même la passe de Machado? Genre celui fait la passe à Machado, j’ai lu ça 

Non là passe est faite dans notre moitié de terrain

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...