Aller au contenu

Lens - Toulouse / J06 / 24-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, karldu91 a dit :

El Aynaoui c’est quel type de profil (même si j’imagine que 15 min c’est pas assez pour dire)?
Dans le sens ou c’est un 8 ou un 6?
Genre un Diouf-El Aynaoui c’est imaginable comme double piston?

Ce que j’aime bien avec lui, c’est qu’il est costaud et techniquement, il avait l’air à l’aise. Il a fait deux trois bonnes récupérations. J’imagine que ça sera le remplaçant de Diouf mais de là voir El Aynaoui-Diouf avec FH, j’y crois pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois, vraiment content des entrants particulièrement Guilavogui et El Aynaoui. Ça donne de la matière et des solutions à FH. 

De même pour Aguilar qui sera une vraie solution à droite et j'espère que Maouassa, ce sera pareil. 

Khusanov, parfait pour sa première.

Il ne manque plus que Cortes et Sishuba puis on sera pas trop pas trop mal sur la profondeur d'effectif. 😁

Content que FH fasse des changements dès le départ aussi, ça peut paraître logique mais on le connaît le bougre. 😅

J'ai tout simplement hâte d'être à la semaine prochaine et encore plus la semaine suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Mais encore une fois, vraiment content des entrants particulièrement Guilavogui et El Aynaoui. Ça donne de la matière et des solutions à FH. 

De même pour Aguilar qui sera une vraie solution à droite et j'espère que Maouassa, ce sera pareil. 

Khusanov, parfait pour sa première.

Il ne manque plus que Cortes et Sishuba puis on sera pas trop pas trop mal sur la profondeur d'effectif. 😁

Content que FH fasse des changements dès le départ aussi, ça peut paraître logique mais on le connaît le bougre. 😅

J'ai tout simplement hâte d'être à la semaine prochaine et encore plus la semaine suivante !

C'est un des moyens de tirer le max de ton groupe. c'est pour ça que je peste aussi souvent sur le sujet.

Il faut récompenser les joueurs performants, sinon, à quoi bon !?

Perso, j'aimerais voir Mendy avec Diouf et devant un trio Guilavogui ou Said / Sotoca / Wahi

Et Aguilar enchainer.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même ouvrir un dossier Ben El Hadj, ce mec nous a clairement dans le pif, je pense que même un observateur extérieur peut le voir, pourquoi il n'est pas réprimandé et pourquoi on le laisse nous arbitrer, il y a des questions à poser de la part de nos dirigeants 

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Mais encore une fois, vraiment content des entrants particulièrement Guilavogui et El Aynaoui. Ça donne de la matière et des solutions à FH. 

De même pour Aguilar qui sera une vraie solution à droite et j'espère que Maouassa, ce sera pareil. 

Khusanov, parfait pour sa première.

Il ne manque plus que Cortes et Sishuba puis on sera pas trop pas trop mal sur la profondeur d'effectif. 😁

Content que FH fasse des changements dès le départ aussi, ça peut paraître logique mais on le connaît le bougre. 😅

J'ai tout simplement hâte d'être à la semaine prochaine et encore plus la semaine suivante !

T'es en retard d'une semaine 😁

Tu voulais plutôt parler d'El Aynaoui ? 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

T'es en retard d'une semaine 😁

Tu voulais plutôt parler d'El Aynaoui ? 

Non non, c'était bien Khusanov. J'ai parlé de manière générale de l'équipe, ça manquait peut-être de précision et le topic n'est peut-être pas approprié, en effet. 😄

Je change de sujet, concernant Sishuba, sachant qu'il est sorti du groupe ? Est-ce qu'il est forcément en tribune dans ces cas-là ? Parce que les U19 jouaient cette après-midi mais je ne sais pas s'il aurait pu les rejoindre entre temps. Si quelqu'un à une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amaury a dit :

Mais encore une fois, vraiment content des entrants particulièrement Guilavogui et El Aynaoui. Ça donne de la matière et des solutions à FH. 

De même pour Aguilar qui sera une vraie solution à droite et j'espère que Maouassa, ce sera pareil. 

Khusanov, parfait pour sa première.

Il ne manque plus que Cortes et Sishuba puis on sera pas trop pas trop mal sur la profondeur d'effectif. 😁

Content que FH fasse des changements dès le départ aussi, ça peut paraître logique mais on le connaît le bougre. 😅

J'ai tout simplement hâte d'être à la semaine prochaine et encore plus la semaine suivante !

Sishuba a fait une bonne rentrée est depuis n'a plus rejoué dur de comprendre le coach.

Par contre tes nuits blanches a regarder Cortes jouer t'a permis de le voir sur le terrain , la tu n'as plus besoin de faire des nuits blanches mais il ne joue pas. :zzz::smile:

Modifié par Foufouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Si j'ai bien compris les 19 minutes, le but avant la mi-temps a fait du bien, même si les certitudes dans le jeu sont là... 😅

Ce qui est sûr, c'est que Haise à l'opportunité de copier coller une 10 ème fois son discours d'après match, tout en consensualité.

Y'avait pas d'autres créneaux que celui-ci pour prendre le temps de parler posément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kikov a dit :

Il faudra quand même ouvrir un dossier Ben El Hadj, ce mec nous a clairement dans le pif, je pense que même un observateur extérieur peut le voir, pourquoi il n'est pas réprimandé et pourquoi on le laisse nous arbitrer, il y a des questions à poser de la part de nos dirigeants 

J'avoue que son arbitrage m'a énervé, entre les fautes non sifflées et les énormes temps morts liés aux gains de temps sur les 6 mètres/coups-francs/touches des Toulousains... C'est rare qu'un arbitre m'énerve autant en général mais un ou deux cartons pour les gains de temps n'auraient pas été du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ordure Ben El Hadj, y'a rien à dire de plus ! Le mec déteste Lens, on peut pas parler de hasard. Quand je pense qu'il va dire à Samba de se presser alors que Restes a mis 20 secondes à chaque dégagement tout le match sans s'attirer la moindre remontrance, ou bien qu'il n'hésite pas une seconde sur le carton à Gradit alors que la même situation sur Machado ça lui arrache les poils du cul de sortir le jaune... Et puis j'ai pas revu les ralentis mais j'suis assez sûr qu'il y a deux pénos en première mi-temps pour Lens.

A souligner hier la super rentrée d'El Aynaoui ! Après la première vague de changements, Thomasson se retrouve en 8 et l'équipe est coupée en deux, on ne parvient plus à remonter le ballon. L'entrée d'El Aynaoui a redonné du liant, c'est bien de se dire qu'on a peut-être une vraie alternative crédible à Diouf, ça n'était pas le cas jusqu'ici.

Pareil les entrées de Machado et Wahi ont fait du bien dans une équipe qui tourne bien, qui joue bien, mais qui manque tout de même grandement de qualité technique dans les 30 derniers mètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

ou bien qu'il n'hésite pas une seconde sur le carton à Gradit alors que la même situation sur Machado ça lui arrache les poils du cul de sortir le jaune...

Même situation ? La faute de Gradit ne vaut jamais le jaune. Il y a faute, mais pas d'antijeu. y avait pas danger s'il se faisait passer. Ce qui n'était pas le cas sur Machado et de plus il s'agit d'une grosse semelle par derrière ... Ca aurait pu, à quelques centimetres plus haut être le rouge? Il a fallu un peu de temps à ben el hadj de se rendre compte qu'il y avait une sanction à sortir.

Limite il aurat pu demander à Machado de se relever vite :D mais il n'était pas "trop" blessé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du stade, je n'ai pas trop pu juger les situations litigieuses avec certitudes. Est-ce qu'il y avait péno sur Said?

En tout cas, c'est clair que cet arbitre, c'est vraiment une catastrophique ambulante. 

Concernant Toulouse, quand je vois Logan Costa qui dit "on était venu pour gagner", je me dis que ça doit être une blague. Ils ont absolument rien proposé. J'étais ailleurs assez déçu car sur le papier, ils ont des joueurs intéressants. 

Sinon, j'ai regardé un peu les stats ce matin, Lens est l'équipe qui tire le plus après l'OM en ce début de saison avec déjà 104 tirs. Malheureusement, on est aussi l'équipe qui cadre le moins. Hier, c'est le match où on a eu le plus d'occasions franches sur ce début de saison. Le fait que ça fasse pas 4/5 - 1, c'est un miracle pour Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 3 penalty indiscutable.

sur said il en rajoute un peu mais meme avec le rajout c'est incontestable, le toulousain ne tape que dans le pied de said sans toucher la balle il est tellement en retard.

donc son excuse a la mord moi le noeud pour dire qu'il en rajoute faut arreter, le brestois sur gradit en a fait des caisses tellement surjoué et mal surjoué qu'il a eu penalty qd meme ...

sur aguilar c'est pareil le joueur vient lui faire un tacle par derrière sans toucher la balle mais que le joueur .... mais bon y a pas penalty ...

 

et le troisieme le coup de corde a lingge style catch comme disent les commentateurs sur un joueur sans balle dans la surface ...

quand on nous dit que toute faute dans la surface est un peno avec ou sans balle ...

moi je me pose des questions, la var est incompétente et l'arbitre aveugle.

cela dit il ne faut pas déjuger un arbitre aussi anti lensois qu'il soit !

 

perso je trouve l'arbitrage scandaleux

car meme en dehors des peno, les toutousains tant qu'ils menaient ou a 1-1 c'était je vais faire mon corner ou mon remplacement tout doucement en marchant, il n'a jamais rien dit, JAMAIS.

on mene 2-1, samba prend la balle en 6 metre pour aller la metre sur la ligne, l'arbitre vient lui dire de se dépecher ...

 

ou encore par exemple t'as Samed qui pose la main sur le dos d'un toulousain, posée hein pas pousser, l'arbitre siffle faute par contre le toulousain qui pousse des 2 mains diouf qui se fait donc balancer, ben y a rien ....

 

je trouve donc cert arbitrage HONTEUX !!!

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça fait du bien de se réveiller un lundi matin avec les 3 points de la veille... même si ce fut dur, l'essentiel est fait : on n'est plus relégable!

Sérieusement, on peut considérer cette semaine comme décisive pour la suite : on est revenu au score en LDC, puis on a gagné après avoir été mené au score en L1 (ce qui n'est jamais simple).

Quand Wahi aura marqué son 1er but, l'avenir sera dégagé selon moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Même situation ? La faute de Gradit ne vaut jamais le jaune. Il y a faute, mais pas d'antijeu. y avait pas danger s'il se faisait passer. Ce qui n'était pas le cas sur Machado et de plus il s'agit d'une grosse semelle par derrière ... Ca aurait pu, à quelques centimetres plus haut être le rouge? Il a fallu un peu de temps à ben el hadj de se rendre compte qu'il y avait une sanction à sortir.

Limite il aurat pu demander à Machado de se relever vite :D mais il n'était pas "trop" blessé 

C'est pire c'est le 4eme arbitre qui lui a demandé de mettre un jaune au toulousain sinon il y échappait. Par contre le jaune de Wahi sur une glissade d'un toulousain ou le jaune de Gradit sur une faute anodine , il n'a pas hésité.

Je suis certain qu'il était au courant que Gradit sera suspendu contre le losc et qu'il a cherché la moindre petite bete pour lui donner le jaune... sur une faute anodine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sloy a dit :

Sinon ça fait du bien de se réveiller un lundi matin avec les 3 points de la veille... même si ce fut dur, l'essentiel est fait : on n'est plus relégable!

Sérieusement, on peut considérer cette semaine comme décisive pour la suite : on est revenu au score en LDC, puis on a gagné après avoir été mené au score en L1 (ce qui n'est jamais simple).

Quand Wahi aura marqué son 1er but, l'avenir sera dégagé selon moi...

 

Yes, semaine très positive.

Perso, j'attends un match ou on montrera de la sérénité défensivement avant de m'avancer et d'être rassuré.

On sait qu'offensivement, on a pas forcément la matière du top 5, et la défense c'est censé être notre force et le coup principal du mercato (garder les 4 derrière), du coup il faut maintenant que ça se matérialise sinon ça va être chaud.

Cela dit, je ne cible pas uniquement les défenseurs, perso je suis assez gêné par notre milieu et ca se ressent défensivement. Je ne trouve, depuis la prépa, aucune formule alléchante sur le terrain :

- Spierings - Samed --> c'était évidemment pas possible

- Spierings - Diouf --> ça marchait pas non plus (sur le peu qu'on a vu)

- Mendy - SAS --> pour moi c'est pas viable, aucun joueur pour faire le liant offensif

- SAS - Diouf --> c'est censé être la paire "type", mais j'avoue que je ne trouve pas ça dingue non plus, pas très complémentaires. On est bien trop facilement "bouffé".

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Wahi et Diouf ont bien fait de choisir Lens en tant qu'étape intermédiaire. Ils ont du talent, c'est indéniable, mais c'est encore brut. Sans critiquer les entraîneurs de Montpellier, j'ai déjà l'impression de voir un joueur différent chez Wahi. Un peu comme pour Openda et d'autres qui ont progressé avec FH. C'est là qu'on voit à quel point lui et son staff sont vraiment bons.

En ce qui concerne Diouf, il pourrait devenir un joueur fantastique, mais il doit aussi travailler sur certaines actions défensives. Sur le but toulousain, il lâche le marquage, et il perd beaucoup de duels parce qu'il ne met pas le pied.

Pour moi, c'était une évidence, mais espérer que la solution vienne uniquement de ces deux joueurs est une hérésie. Ils vont s'améliorer de plus en plus et atteindre certainement un niveau que beaucoup de joueurs dans l'effectif n'atteindront jamais, mais pour l'instant, il va falloir être patient.

En ce qui concerne Samed, à mon avis, il ne reste que quelques semaines avant qu'il ne finisse sur le banc. En tout cas, il ne sera pas aussi indiscutable que l'année dernière, cela me semble impossible.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

En tout cas, Wahi et Diouf ont bien fait de choisir Lens en mode "étape intermédiaire". Ils ont du talent, c'est indéniable mais c'est encore brut. Sans critiquer les entraineurs de Montpellier, j'ai déjà l'impression de voir un joueur différent pour Wahi. Un peu comme pour Openda ou d'autres qui ont progressé avec FH. C'est là qu'on voit que lui et son staff sont vraiment bons.

Pour Diouf, ça va surement devenir un joueur fantastique mais il faut aussi qu'il se fasse violence sur certaines actions défensives. Sur le but toulousain, il lâche le marquage, beaucoup de duels où il se fait manger parce qu'il met pas le pied.

C'était une évidence pour moi mais espérer que la solution vienne uniquement de ces deux joueurs, c'est une hérésie. Ils seront de mieux en mieux et vont certainement atteindre un niveau que beaucoup de joueurs dans l'effectif n'atteindront jamais mais pour l'instant, il va falloir être patient.

Samed, à mon avis, c'est qu'une question de semaines avant qu'il ne finisse sur le banc. En tout cas, il sera pas aussi indiscutable que l'an dernier, ça me semble impossible.

Wahi tu es séduit pour le moment ? Plus que ses perfs Montpelliéraines?

Personnellement, je l'avais pas vu tant que ça avec Montpellier, et je crois beaucoup en lui de tout le bien qu'on en dit, mais si on se base uniquement sur ses perfs chez nous, et bien franchement, je n'ai rien encore vu d'incroyable pour le moment. Tu sens qu'il a un truc, mais c'est quand même très très brouillon.

(Avant qu'on s'excite, je rebondis uniquement sur le message plus haut, je ne tance pas Wahi, je le jugerais quand il aura bien plus de matchs)

Diouf, il respire le football, mais t'as envie de le secouer parfois.

Je n'ai pas trop de doute sur le fait que ça deviendra de très bons joueurs, mais dans l'immédiat, notre stratégie sportive était assez risqué car tu sens qu'il va leur falloir du temps. Surtout Diouf, par moment, tu sens qu'il ne s'est pas trop quoi faire. 

C'est juste la nuance que j'apporterais sur ces 2 joueurs. Tu vois que le talent est là, mais c'est censé être nos 2 stars, avec un énorme investissement (50M€) pour faire passer la 2nde à ce groupe, mais ils sont pas 100% prêt et ca se ressent sur notre jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...