Aller au contenu

Lens - Toulouse / J06 / 24-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Ruka-2 a dit :

C'est pire c'est le 4eme arbitre qui lui a demandé de mettre un jaune au toulousain sinon il y échappait. Par contre le jaune de Wahi sur une glissade d'un toulousain ou le jaune de Gradit sur une faute anodine , il n'a pas hésité.

Je suis certain qu'il était au courant que Gradit sera suspendu contre le losc et qu'il a cherché la moindre petite bete pour lui donner le jaune... sur une faute anodine

c'est drole je suis en train de refaire le match, et je tombe pile poil a ce moment du match. et c'est rouge direct normalement, c'est par derrière sans jouer le ballon et il met la semelle au dessus de la cheville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Wahi tu es séduit pour le moment ? Plus que ses perfs Montpelliéraines?

Personnellement, je l'avais pas vu tant que ça avec Montpellier, et je crois beaucoup en lui de tout le bien qu'on en dit, mais si on se base uniquement sur ses perfs chez nous, et bien franchement, je n'ai rien encore vu d'incroyable pour le moment. Tu sens qu'il a un truc, mais c'est quand même très très brouillon.

(Avant qu'on s'excite, je rebondis uniquement sur le message plus haut, je ne tance pas Wahi, je le jugerais quand il aura bien plus de matchs)

Diouf, il respire le football, mais t'as envie de le secouer parfois.

Je n'ai pas trop de doute sur le fait que ça deviendra de très bons joueurs, mais dans l'immédiat, notre stratégie sportive était assez risqué car tu sens qu'il va leur falloir du temps. Surtout Diouf, par moment, tu sens qu'il ne s'est pas trop quoi faire. 

C'est juste la nuance que j'apporterais sur ces 2 joueurs. Tu vois que le talent est là, mais c'est censé être nos 2 stars, avec un énorme investissement (50M€) pour faire passer la 2nde à ce groupe, mais ils sont pas 100% prêt et ca se ressent sur notre jeu.

 

Pas forcément séduit, mais pas non plus déçu, bien que je m'y attendais plus ou moins. Je pense que cela prendra du temps pour lui. Il possède de nombreuses qualités athlétiques et en termes de finition, mais Lens devra également adapter son jeu au style de Wahi et lui se fondre un peu plus dans le style de jeu lensois. Hier, lorsqu'il est entré en jeu, il a réalisé beaucoup de choses assez moyennes, mais il était présent. Il a aussi tenté de nombreuses actions avec peu de succès, mais finalement, avec plus de confiance, il pourrait marquer au moins 2 buts en 30 minutes.

J'ai souvent l'impression qu'un attaquant performant sur l'ensemble de la saison est rare, sauf si l'on parle de joueurs comme Mbappé, Harry Kane ou ceux d'un niveau supérieur. Malgré tout, il se crée des occasions, il est techniquement compétent, mais physiquement, je ne le trouve pas encore à 100%.

La bonne nouvelle, c'est que Said a marqué et que Guilavogui est également performant. Il y a trois semaines, la situation semblait un peu préoccupante en ce qui concerne les attaquants. Même au milieu de terrain, je me dis qu'avoir El Aynaoui et Mendy est rassurant. Si on m'avait dit que nous allions faire la saison avec le duo Samed-Spierings, j'aurais sérieusement été inquiet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Pas forcément séduit, mais pas non plus déçu, bien que je m'y attendais plus ou moins. Je pense que cela prendra du temps pour lui. Il possède de nombreuses qualités athlétiques et en termes de finition, mais Lens devra également adapter son jeu au style de Wahi et lui se fondre un peu plus dans le style de jeu lensois. Hier, lorsqu'il est entré en jeu, il a réalisé beaucoup de choses assez moyennes, mais il était présent. Il a aussi tenté de nombreuses actions avec peu de succès, mais finalement, avec plus de confiance, il pourrait marquer au moins 2 buts en 30 minutes.

J'ai souvent l'impression qu'un attaquant performant sur l'ensemble de la saison est rare, sauf si l'on parle de joueurs comme Mbappé, Harry Kane ou ceux d'un niveau supérieur. Malgré tout, il se crée des occasions, il est techniquement compétent, mais physiquement, je ne le trouve pas encore à 100%.

La bonne nouvelle, c'est que Said a marqué et que Guilavogui est également performant. Il y a trois semaines, la situation semblait un peu préoccupante en ce qui concerne les attaquants. Même au milieu de terrain, je me dis qu'avoir El Aynaoui et Mendy est rassurant. Si on m'avait dit que nous allions faire la saison avec le duo Samed-Spierings, j'aurais sérieusement été inquiet.

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris.

Mon point n'était pas de le "démonter" mais surtout de mettre en avant que pour le moment, grosses recrues, comme recrues moins attendues, comme anciens, personne ne sort du lot je trouve. Ce qui est d'un côté inquiétant, mais d'un autre rassurant car on se dit qu'ils vont bien se réveiller à un moment.

Ce qui est embêtant, c'est que du coup, il est difficile d'avoir de la visibilité sur notre niveau réel mais également sur ce qui pourrait être notre 11 type à terme.

Car, paradoxalement, à plusieurs postes, les joueurs les plus performants sont des joueurs pas prévus pour le 11 comme Guilavogui ou Aguilar.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

Même situation ? La faute de Gradit ne vaut jamais le jaune. Il y a faute, mais pas d'antijeu. y avait pas danger s'il se faisait passer. Ce qui n'était pas le cas sur Machado et de plus il s'agit d'une grosse semelle par derrière ... Ca aurait pu, à quelques centimetres plus haut être le rouge? Il a fallu un peu de temps à ben el hadj de se rendre compte qu'il y avait une sanction à sortir.

Limite il aurat pu demander à Machado de se relever vite :D mais il n'était pas "trop" blessé 

D'ailleurs Thomasson s'est pris un rouge pour moins que ça en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sloy a dit :

Je n'aime pas pester sur l'arbitrage en temps normal mais là, la moutarde m'est monté au nez à pls reprises, notamment sur le tacle de boucher sur Machado.

Heureusement qu'il est solide notre Macha...

Il se prend souvent des très méchant tacles Machado, en tout cas assez spectaculaire je trouve, certainement dû à sa vitesse, et donc à l'engagement mis par son adversaire pour le stopper, cela me fait toujours un peu flipper quand je le vois "valdinguer", et rager aussi de constater que les arbitres ne réagissent pas suffisamment à mon gout, contrairement avec certaines stars qu'ils ne faut pas blesser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Il se prend souvent des très méchant tacles Machado, en tout cas assez spectaculaire je trouve, certainement dû à sa vitesse, et donc à l'engagement mis par son adversaire pour le stopper, cela me fait toujours un peu flipper quand je le vois "valdinguer", et rager aussi de constater que les arbitres ne réagissent pas suffisamment à mon gout, contrairement avec certaines stars qu'ils ne faut pas blesser. 

Oui, mais c'est en particulier ce Donnum qui est vraiment un joueur méchant. 

Prime en avait parlé lors de sa première rentrée, il a du caractère même beaucoup trop et il avait déjà pris jaune après sa rentrée.

Je ne peux pas me le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que l'arbitrage était un peu, disons, particulier.

Ce qui m'a un fait bondir (doucement, je suis calme ds les match en général) à un moment c'est de le voir houspiller Samba qui gagnait un peu de temps alors qu'il a littéralement fermé totalement les yeux sur les 50 gains de temps abusifs des Toulousains qui ont précédé.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a consensus de tout le monde sur le match de Ben El Hadj.

Je fais aussi parti des modérés et conciliant sur l'arbitrage habituellement, autant que possible. Mais là, avec en point d'orgue le tacle sur Machado, il m'a fait complètement péter un câble. (Et même pas pour cette histoire de penalty sur Saïd que je n'aurai peut être pas sifflé bon plus. C'est dire.)

SI Macha s'était fait pété la cheville (la var aurait dû intervenir?), nul doute qu'il lui aurait demandé de se relever, avec tout le tact qu'on lui connaît, comme pour gradit et Cabot...

C'était abominable, et je pense que Lens et la ligue 1 toute entière va savourer le départ de cet énergumène comme il se doit.

il y a 15 minutes, fleurdelens a dit :

Et sinon on a encore eu un nombre incalculable de corners/CPA bien placés qui quasiment tous n'ont RIEN donné. Ca aussi ça m'a gavé.

J'ai trouvé ceux de Thomasson plutôt pas mal d'ailleurs. En tout cas dans les bonnes zones.

Par contre ceux joués à deux, no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nbfzero a dit :

Complètement d'accord sur l'arbitrage mais que fait la VAR ? Et pire, si la VAR le signale et que l'arbitre s'en fout, n'a t-il pas le dernier mot ?

Beaucoup de flou autour de ça quand même...

C'est l'arbitre central qui a le dernier mot ! Si la VAR l'appelle mais qu'il juge qu'il était bien placé et qu'il n'a pas à revoir l'action, rien ne l'y oblige en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 18:17, nolaslen a dit :

concernant guilavogui. 

je trouve que sa rentrée est catastrophique jusqu'a son but après trop stressé. je l'ai pas regardé .

je le trouve très très lent et ses passes ne sont pas super.

j'attends de voir le replay pour affiner mon analyse

après avoir revu le match, je fais mon méa culpa, il a été bien meilleur que je le pensais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...