Aller au contenu

Lens - Reims / J35 / 12-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

En essayant de voir le côté positif pour nous (pas pour lui), ses blessures ont permis a Openda d'avoir plus de temps de jeu et de complément exploser. Pas forcément convaincu que Said ait le potentiel pour mettre 19 buts en championnat. En soit, c'est relou mais surtout pour lui car là où il aurait pu être numéro 2 dans une équipe qui va jouer l'Europe, Lens va certainement recruter et il sera 3/4ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

En essayant de voir le côté positif pour nous (pas pour lui), ses blessures ont permis a Openda d'avoir plus de temps de jeu et de complément exploser. Pas forcément convaincu que Said ait le potentiel pour mettre 19 buts en championnat. En soit, c'est relou mais surtout pour lui car là où il aurait pu être numéro 2 dans une équipe qui va jouer l'Europe, Lens va certainement recruter et il sera 3/4ème. 

Surtout qu'il n'a déjà pas le potentiel pour jouer 19 matchs 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

En tous cas, on devrait peut-être pouvoir compter sur Saïd sur les 3 derniers matchs. S'il est à son niveau, ça ne pourra être qu'une plus-value. Là, tout repose un peu sur Openda devant. Heureusement, le belge enchaîne bien et toujours avec la même intensité.

Said et dans un autre contexte Buksa. Cet été, je pense qu'il va falloir se poser les bonnes questions, même si le staff doit avoir des éléments qu'on a pas, notamment sur le niveau réel de Buksa. Mais pour ce dernier, même si saison a été empêchée par des blessures, le fait est qu'on a rien pu voir... et donc avec Said aussi fragile derrière, c'est risqué. En quantité, pour UN poste, on est bien avec 3 joueurs, mais en certitude sportive, un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fleurdelens a dit :

Pour Said on nous avait annoncé une indisponibilité assez courte (maxi 3 semaines il me semble) qui en fait s'éternise. Vs me direz que la santé de Said c'est vraiment le truc qui marche le moins au rcl cette année.

 

Haise avait l'air de dire qu'il devrait être disponible pour le groupe en début de semaine prochaine.

Pour moi, avoir Said dans l'effectif, c'est une bonne chose. Le mec a l'air d'avoir une excellente mentalité, il n'a pas un énorme salaire, il apporte de l'expérience, etc.

Alors, oui, il joue peu mais c'est un vrai factor X. Et je pense qu'il sait qu'il n'aura jamais 30 matchs dans les jambes par saison. Maintenant, c'est un mec qui claque cinq buts par saison en jouant 20 matchs la plupart du temps en remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être négatif mais faut se faire une raison avec SAÏD, il n'est malheureusement pas fiable !

À la place du club j'essayerai de le vendre et recruter un mec ou laisser la place à un jeune comme BALDÉ ou RLL en numéro 3 devant (parce qu'on peut définitivement pas compter sur lui en numéro 2 derrière OPENDA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

C'était quoi la question pour avoir cette réponse "Jonathan Gradit ? Il était prêt pour y arriver. Il faut être résilient et endurant pour continuer de travailler même lorsqu'il y a des périodes difficiles. " ?

Je vois pas le lien avec le reste, ni pourquoi parler de Gradit spécifiquement.

Effectivement il y a eu une question d'un journaliste sur Gradit qui est tombé comme un cheveu sur la soupe pour demander à Haise ce qu'il pensait de sa carrière. J'imagine que c'est possible que le journaliste fasse un format long sur le joueur et vienne uniquement en conférence de presse pour poser une question très spécifique (et un peu hors-contexte du coup par rapport au match à venir).

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Si Gradit est forfait, je pense que ça sera Haidara. D'ailleurs, lorsqu'on lui pose la question sur le trio défensif, il parle aussi de Haidara, comme le numéro 4. Je le vois mal innover avec Onana ou Le Cardinal.

 

 

Le Cardinal je pense qu’il se rappelle même plus qu’il est là … :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Je viens de regarder:

C'est arrivé 20 fois qu'on ouvre le score sur 34 matchs.... pour 18 victoires et 2 nuls (Strasbourg et Lille).

A l'inverse, nos stats sont mauvaises quand on concède le 1er but, avec 3 victoires, 7 nuls et 4 défaites en 14 matchs.

Montpellier - Lens,  1-1 : Fulgini (4eme) 0-1 ; Maouassa (59eme) 1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Bien vu. C’est 17 V et 3 N du coup.

On pourrait aussi ajouter la CDF, non conclu par une victoire (hors TAB) :

- Lorient - Lens, 1-1 (avant TAB) : Fulgini (21eme) 0-1 ; Le Fée (84e) 1-1

- Nantes - Lens, 2-1 : Fofana (28eme) 0-1 : Delort (31eme, 59eme) 1-1 puis 2-1

 

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller un peu à contresens, j'ai du mal à voir le Reims actuel faire un résultat contre nous.

Leurs vedettes sont un peu en dedans aussi et pas en réussite. Ito est très en dedans (hormis le dernier match).

Reims est un peu moins bon l'extérieur, et nous intraitables a Bollaert.

Alors certes, belle embellie contre Lille. Mais sur les derniers matchs, c'est très très laborieux et les joueurs ont un peu relâché...

Je nous vois prendre le dessus assez rapidement au tableau d'affichage. Mais serrer un peu les fesses contre une équipe qui n'arrête pas de jouer (comme contre Strasbourg...)

2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est sérieux ça doit passer. A voir si c'est le Reims de Lille en face ou le Reims de ces derniers matchs à l'extérieur. De toute façon, il faudra mettre la même intensité que d'habitude car en face ça reste une équipe solide défensivement.

Seront face à face les 2 équipes qui ont réalisé le plus de clean sheets en L1 cette saison (14) devant Paris (12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Still qui indiquait à la presse après le match contre Lille avoir empêché le jeu lillois au point que Chevallier avait du mal à relancer et que la defense lilloise était obligée de balancer. Donc à mon avis, on peut s'attendre à ce que Reims en fasse de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ruka-2 a dit :

 

 

Et encore une section qui boycott les animations...


Super « solidaire » de ne pas encourager son équipe !

Le pire, c'est que les règles nationales essaient juste de rattraper les règles européennes. 1 seul fumigène lors d'un match européen et c'est minimum toute la tribune fermée. Ils sont irresponsables.

Qu'ils regardent l'ambiance à Milan hier soir et qu'ils comprennent ce qu'est une vraie ambiance de stade sans artifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que ces personnes peuvent y aller ! Toutes ses sections qui parlent au nom de leurs abonnés, c'est insupportable. Donc ils vont leur demander de pas chanter ? Ah ouais  c'est vrai, solidarité lensoise. Mon cul oui. Les joueurs et Franck Haise étaient les 1ers à déplorer l'interruption du match mais il faudrait être solidaire de ces gens là ? Ça me sidère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enti a dit :


Super « solidaire » de ne pas encourager son équipe !

Le pire, c'est que les règles nationales essaient juste de rattraper les règles européennes. 1 seul fumigène lors d'un match européen et c'est minimum toute la tribune fermée. Ils sont irresponsables.

Qu'ils regardent l'ambiance à Milan hier soir et qu'ils comprennent ce qu'est une vraie ambiance de stade sans artifices.

Pas qu'irresponsables, c'est surtout irrécupérables à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...