Aller au contenu

Lens - Reims / J35 / 12-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

35em journée de Ligue 1, vendredi 12 mai 2023 à 21h00 (diffusion sur Prime Video) : Lens - Reims

image.png.e35d3b5f3b64c01dbf90cc7568b03eb3.pngimage.png.3bb3874329e3ca9aecc58515a31de4c7.png

Nous voilà second de Ligue 1, pour conserver cette place il nous faudra jouer ce match avant nos concurrents et être vigilant et concentré. Reims est un rude adversaire qui propose du beau jeu, il faut s'attendre à un match difficile comme la dit franck Haise, notre chance est de les recevoir chez nous, à nous de faire le taff. 

Voilà @Amauryle topic est créé, faites vous plaisir les amis. Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros match à venir contre un bel adversaire, mais confiance aux joueurs et au staff. Il va falloir que ceux qui risquent une suspension au prochain carton gèrent bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qu'il faut gagner, pour valoriser pleinement cette victoire face à l'OM, qui aura ensuite deux matchs à jouer avant notre déplacement à Lorient (dont celui à Lille).

J'espère que physiquement et émotionnellement, les joueurs arriveront à enchaîner. Vivement vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qui avait été compliqué à l'aller avec l'arrivée toute fraiche de Will Still qui avait déjà mis en place un schéma tactique intéressant contre notre système en 5-2-3. Il faut aussi bien entendu se méfier de certaines individualités qui peuvent faire la différence. Au délà de Balogun, j'aime beaucoup le jeu en décrochage de Ito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait pouvoir compter sur l'équipe type pour ce match :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, SAS, Fofana, Machado - Sotoca, Thomasson - Openda.

Gradit ne devra pas prendre d'avertissement uniquement sur ce match pour ne pas être suspendu contre Ajaccio.

Samba et Frankowski ne devront pas prendre d'avertissement sur les 2 prochains matchs pour ne pas être suspendu cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est favori mais tout peut arriver sur un match. Un but encaissé d'entrée, un blessé, un carton rouge. On a l'avantage depuis plusieurs matchs de rencontrer des équipes qui jouent(Marseille,Monaco,Paris, Toulouse et maintenant Reims) et qui ne restent pas groupés derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Will Still, je le mets sur le podium des coachs de ligue 1 avec Haise et Le Bris.

Oui mais, ça se délite un peu le jeu de Reims ces derniers temps avec 4 défaites sur les 7 derniers matchs (Clermont, Strasbourg, Rennes et Marseille). Et un nul contre Brest aussi sur ces 7 derniers matchs. C'est pas anormal je pense d'avoir un creux après une longue période d'euphorie et d'invincibilité mais je suis curieux de voir s'il va savoir relancer la machine en début de saison prochaine. 

Haise a aussi connu des creux évidemment mais jamais très longtemps. Je lui souhaite la même chose - enfin pas dès vendredi. Mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que ce match est peut-être le dernier gros challenge. Le déplacement à Lorient se fera chez l'ami de FH et Ajaccio a vraiment un niveau faible. Je vois mal l'OM gagner à Lille et Auxerre risque d'être anecdotique. Je l'espère d'ailleurs, pour fêter la deuxième place à Bollaert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enti a dit :

Il n'empêche que ce match est peut-être le dernier gros challenge. Le déplacement à Lorient se fera chez l'ami de FH et Ajaccio a vraiment un niveau faible. Je vois mal l'OM gagner à Lille et Auxerre risque d'être anecdotique. Je l'espère d'ailleurs, pour fêter la deuxième place à Bollaert.

C'est pas parce que ce sera Régis le Bris en face, que ce sera du gateau. On est pas chez les Bisounours, crois pas qu'il va nous laisser gagner le match. 

Une défense de Lille remaniée face à Marseille, il va falloir que les Lillois soit bien plus efficace s'ils veulent espérer un résultat. 

Ce championnat est loin d'être terminé, il va vraiment falloir être costaud. Même si on a pris une autre dimension, qu'on est vraiment fort, n'oublions pas qu'il y a 2 ans, nous avions craqué sur nos 3 derniers matchs, ce serait pas le moment de faire de même. 

On a le droit à joker, un nul en soignant le goal average, ça peut se jouer à un but cette histoire. 

Gagnons déjà contre Reims, ce qui pour moi ne va pas être si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, enti a dit :

Il n'empêche que ce match est peut-être le dernier gros challenge. Le déplacement à Lorient se fera chez l'ami de FH et Ajaccio a vraiment un niveau faible. Je vois mal l'OM gagner à Lille et Auxerre risque d'être anecdotique. Je l'espère d'ailleurs, pour fêter la deuxième place à Bollaert.

Étonnante façon de voir les choses, mais pourquoi pas. 

Personnellement je ne crois pas u e seule seconde que Lorient va lâcher le match sous prétexte que le coach est un ami (qu'en sait on vraiment) de FH. D'ailleurs, le coach n'est pas sur le terrain et les joueurs auront envie de se montrer, pour finir en beauté, pour gagner leur place pour la saison prochaine, ou pour se montrer en vue du mercato.

 

Tu as une version archi optimiste, mais il y a aussi une version plus pessimiste, et la limite entre les deux est sûrement plus fine qu'on ne le croit, c'est ce qui fait la beauté de ce sport

- Reims c'est costaud et une équipe gagne rarement  ses deux matchs  quand elle reçoit deux fois de suite

- Lorient est une équipe qui joue bien et qui malgré qu'elle n'ait plus rien à jouer,  vient de battre Brest qui pourtant joué sa peau

- Ajaccio est archi faible. Ils l'étaient déjà avant d'aller gagner au Vélodrome. Les hold ups ça arrive

- A Auxerre qui jouera sa survie, équipe qui est désormais plus solide, et qu'on ne méritait pas forcément de battre à l'aller. On a en tout cas eu un mal de chien, sur pénalty, puis rouge pour Touré.

 

Est ce que je vois 4 défaites pour autant ? Non. Mais ce que je sais, c'est que les 4 seront compliqués, surtout avec la pression qui augmente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Personnellement je ne crois pas une seule seconde que Lorient va lâcher le match sous prétexte que le coach est un ami (qu'en sait on vraiment)

Je ne suis pas vraiment optimiste pour vendredi. Je me méfie énormément de ce match contre Reims. Mais concernant Lorient, début janvier, un article de l’Équipe relevait comment certaines équipes qui n'avaient plus rien à jouer avait lâché la pression contre Lille car ils préféraient les voir champions face à l'ogre parisien. Maintenant, j'avoue que de préférer voir Lens devant l'OM ne doit pas non plus être aussi populaire.

Je ne serais pas surpris de voir Le Bris donner leur chance à quelques jeunes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, ce n'est plus forcément une histoire de niveau des équipes mais c'est sur psychologique. Reims n'est pas forcément la meilleure équipe à l'extérieur, ils sont 10ème et évidemment Lens reste sur une saison avec un record phénoménal : 15 victoires, 1 nul et 1 défaite. On sent aussi que l'équipe a passée un cap au niveau de la maturité et de la gestion des matchs. 

A mon sens, c'est plus une histoire de qui va craquer en premier. Si on venait à gagner contre Reims, tu t'enlèves une épine du pied et continue avec une grosse série qui te permets d'être confiant. Aussi, ça nous laisse une cartouche pour faire un match nul contre Lorient ou Auxerre, car les matchs à l'extérieur, c'est quand même largement plus compliqué.

Marseille ira aussi à Lille lors de la journée 36, donc ça pourrait être décisif, surtout qu'ils joueront le samedi soir et nous le dimanche à 17h. Encore une fois, ça dépendra du scénario mais tu gagnes contre Reims et l'OM bat Angers, jusqu'ici, rien d'exceptionnel. Mais si par chance, l'OM fait nul ou perd à Lille, tu as la balle de match à Lorient. Au contraire, tu te chies dessus face à Reims et c'est pas la même histoire, car tu arrives avec un max de pression à Lorient. Bref, encore un long chemin à faire.

Espérons que la Juve gagne l'Europa et ne perde pas les 15 pts. Et l'affaire est réglée.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est que mercredi, pfff... :smile:

On est tellement proche du graal que ce serait dommage de se planter maintenant, mais honnêtement, les mecs sont clairement en mission. Je ne vois pas ce qui peut nous arriver.

Et puis Mme Hypofrites devrait nous porter chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims a quand même un profil d'équipe piège: chiante à jouer, un mac qui peut marquer à tout moment, quelques bons joueurs de foot, une défense qui s'est montrée solide depuis Still, peut jouer libérée sans pression, et intervient pour un deuxième match consécutif à Bollaert, et on sait qu'il n'est pas si fréquent pour l'équipe qui reçoit deux fois de suite de gagner ses deux matchs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...