Aller au contenu

Nantes - Lens / J08 / 18-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, manico a dit :

Mais vous croyez quoi sérieux? Qu'on va gagner nos 38 matchs?

À quel moment j'ai dis cela ? Est-ce tu sais lire ? J'ai dis EN DEHORS DU RÉSULTAT, c'est la PRESTATION GLOBALE qui est à déplorer.

C'est quand même incroyable comme ici il ne faut jamais émettre la moindre critique. C'était notre pire match depuis le début de saison, avec une attitude à des années lumière de celles qui sont censées être les nôtres, encore plus depuis que FH est aux commandes, mais il ne faut rien dire car on ne va pas gagner tous les matchs ! Bah merci, je le sais bien, mais si on avait fait un nul avec un super état d'esprit ça ne m'aurait pas dérangé, là l'attitude des joueurs était à chier, et bizarrement, au vu de la réaction d'après-match de FH, il me donne (encore) raison. D'ailleurs lui non plus ne se voit pas gagner tous les matchs, mais comme il le dit si bien, il veut tous les gagner. Or, hier, les joueurs n'avaient pas une attitude de gagneurs mais de petits joueurs manquant d'ambitions, quand d'autres eux faisaient preuve de suffisance (dixit FH lui-même). C'est cela qui me déplaît le plus, et non pas le résultat, mais visiblement vous avez du mal à faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

À quel moment j'ai dis cela ? Est-ce tu sais lire ? J'ai dis EN DEHORS DU RÉSULTAT, c'est la PRESTATION GLOBALE qui est à déplorer.

C'est quand même incroyable comme ici il ne faut jamais émettre la moindre critique. C'était notre pire match depuis le début de saison, avec une attitude à des années lumière de celles qui sont censées être les nôtres, encore plus depuis que FH est aux commandes, mais il ne faut rien dire car on ne va pas gagner tous les matchs ! Bah merci, je le sais bien, mais si on avait fait un nul avec un super état d'esprit ça ne m'aurait pas dérangé, là l'attitude des joueurs était à chier, et bizarrement, au vu de la réaction d'après-match de FH, il me donne (encore) raison. D'ailleurs lui non plus ne se voit pas gagner tous les matchs, mais comme il le dit si bien, il veut tous les gagner. Or, hier, les joueurs n'avaient pas une attitude de gagneurs mais de petits joueurs manquant d'ambitions, quand d'autres eux faisaient preuve de suffisance (dixit FH lui-même). C'est cela qui me déplaît le plus, et non pas le résultat, mais visiblement vous avez du mal à faire la différence.

J'ai lu ton message et je me suis enfoncé dans mon siège comme si je me faisais engueuler ! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hiker a dit :

À quel moment j'ai dis cela ? Est-ce tu sais lire ? J'ai dis EN DEHORS DU RÉSULTAT, c'est la PRESTATION GLOBALE qui est à déplorer.

C'est quand même incroyable comme ici il ne faut jamais émettre la moindre critique. C'était notre pire match depuis le début de saison, avec une attitude à des années lumière de celles qui sont censées être les nôtres, encore plus depuis que FH est aux commandes, mais il ne faut rien dire car on ne va pas gagner tous les matchs ! Bah merci, je le sais bien, mais si on avait fait un nul avec un super état d'esprit ça ne m'aurait pas dérangé, là l'attitude des joueurs était à chier, et bizarrement, au vu de la réaction d'après-match de FH, il me donne (encore) raison. D'ailleurs lui non plus ne se voit pas gagner tous les matchs, mais comme il le dit si bien, il veut tous les gagner. Or, hier, les joueurs n'avaient pas une attitude de gagneurs mais de petits joueurs manquant d'ambitions, quand d'autres eux faisaient preuve de suffisance (dixit FH lui-même). C'est cela qui me déplaît le plus, et non pas le résultat, mais visiblement vous avez du mal à faire la différence.

T'as bien dormi ? C'est le match nul qui te rend dans cet état ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux individualités, je trouve qu’après 8 journées, les 3 joueurs qui ont été les plus constants : Samba, Medina et Danso, avec Gradit qui est blessé.

Danso et Médina ont vraiment progressé depuis qu’ils sont à Lens. 3 clean sheets en 8 matchs, avec Samba qui se situe à 80% de frappes arrêtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Pour en revenir aux individualités, je trouve qu’après 8 journées, les 3 joueurs qui ont été les plus constants : Samba, Medina et Danso, avec Gradit qui est blessé.

Danso et Médina ont vraiment progressé depuis qu’ils sont à Lens. 3 clean sheets en 8 matchs, avec Samba qui se situe à 80% de frappes arrêtés. 

C’est clair qu’à part contre Brest (pour Danso sur la fin de match), ils ont été bons à tous les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Samba et son excès de confiance. Son dribble sur le joueur passe pas loin de la catastrophe, clairement. Et sa prise de balle main gauche en dilettante ratée m'a un poil frustré.

Alors je sais que c'est son jeu et que c'est dur de corriger une attitude mais s'il pouvait être un peu plus méfiant, ce serait bien si ce n'est que j'ai rien à redire sur ses prestations, il est parfait sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Attention Samba et son excès de confiance. Son dribble sur le joueur passe pas loin de la catastrophe, clairement. Et sa prise de balle main gauche en dilettante ratée m'a un poil frustré.

Alors je sais que c'est son jeu et que c'est dur de corriger une attitude mais s'il pouvait être un peu plus méfiant, ce serait bien si ce n'est que j'ai rien à redire sur ses prestations, il est parfait sinon.

Il finira par faire une boulette, c’est sûr et certain 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Attention Samba et son excès de confiance. Son dribble sur le joueur passe pas loin de la catastrophe, clairement. Et sa prise de balle main gauche en dilettante ratée m'a un poil frustré.

Alors je sais que c'est son jeu et que c'est dur de corriger une attitude mais s'il pouvait être un peu plus méfiant, ce serait bien si ce n'est que j'ai rien à redire sur ses prestations, il est parfait sinon.

Idem!

Ca fait partie de sa personnalité le fait d’être détente, un poil chambreur, du coup ça ne me dérange pas plus que ça car il a aussi peut être besoin de ça pour préformer à son meilleur niveau.

MAIS, hier c’était too much et donc agaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foufouna a dit :

Moi je me demande que fait Kakuta n'est il pas urgent de le mettre dans un loft, son attitude a chaque rentré son lamentable il rentre en tong et bientôt en marcel.

Son entrée face à Lorient était honteuse... en revanche hier, on peut pas lui reprocher grand chose.

Au contraire même, c'est le seul remplaçant qui a apporté quelque chose.

Sa gestion est bizarre cela dit et perso je trouve qu'avec ACM ca fait vraiment doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiker a dit :

À quel moment j'ai dis cela ? Est-ce tu sais lire ? J'ai dis EN DEHORS DU RÉSULTAT, c'est la PRESTATION GLOBALE qui est à déplorer.

C'est quand même incroyable comme ici il ne faut jamais émettre la moindre critique. C'était notre pire match depuis le début de saison, avec une attitude à des années lumière de celles qui sont censées être les nôtres, encore plus depuis que FH est aux commandes, mais il ne faut rien dire car on ne va pas gagner tous les matchs ! Bah merci, je le sais bien, mais si on avait fait un nul avec un super état d'esprit ça ne m'aurait pas dérangé, là l'attitude des joueurs était à chier, et bizarrement, au vu de la réaction d'après-match de FH, il me donne (encore) raison. D'ailleurs lui non plus ne se voit pas gagner tous les matchs, mais comme il le dit si bien, il veut tous les gagner. Or, hier, les joueurs n'avaient pas une attitude de gagneurs mais de petits joueurs manquant d'ambitions, quand d'autres eux faisaient preuve de suffisance (dixit FH lui-même). C'est cela qui me déplaît le plus, et non pas le résultat, mais visiblement vous avez du mal à faire la différence.

T'as raison. Qu'on les pende tous !!! :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Son entrée face à Lorient était honteuse... en revanche hier, on peut pas lui reprocher grand chose.

Au contraire même, c'est le seul remplaçant qui a apporté quelque chose.

Sa gestion est bizarre cela dit et perso je trouve qu'avec ACM ca fait vraiment doublon.

Assez d'accord avec ça. Contre Lorient, on était proche de la faute professionnelle, hier, j'ai en mémoire une passe en profondeur qui casse deux lignes mais un poil trop longue.

Limite, j'ai trouvé son entrée en jeu plus intéressante que celle d'ACM que j'ai trouvé en dedans, surtout techniquement. Mais, comme pour Buksa, j'attendrais de le voir avec quelques entrainements dans les jambes et une meilleure compréhension de notre jeu.

Pour en revenir à Kakuta, je suis assez perplexe car on a l'impression qu'il est "heureux" dans le groupe. Je vois mal aussi Haise sélectionner un mec qui fait de la merde ou met le bordel. Clairement, si Kakuta joue 15 à 20min à fond par match sans rouspéter, je prends. De toutes les façons, il n'a pas le cardio pour jouer plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Assez d'accord avec ça. Contre Lorient, on était proche de la faute professionnelle, hier, j'ai en mémoire une passe en profondeur qui casse deux lignes mais un poil trop longue.

Limite, j'ai trouvé son entrée en jeu plus intéressante que celle d'ACM que j'ai trouvé en dedans, surtout techniquement. Mais, comme pour Buksa, j'attendrais de le voir avec quelques entrainements dans les jambes et une meilleure compréhension de notre jeu.

Pour en revenir à Kakuta, je suis assez perplexe car on a l'impression qu'il est "heureux" dans le groupe. Je vois mal aussi Haise sélectionner un mec qui fait de la merde ou met le bordel. Clairement, si Kakuta joue 15 à 20min à fond par match sans rouspéter, je prends. De toutes les façons, il n'a pas le cardio pour jouer plus longtemps...

Le problème avec Kakuta + ACM c'est que ça veut dire, si tu fais jouer les 2 ensemble en cours de match, que tu n'as plus qu'1 attaquant. Alors comme en plus, c'est souvent Sotoca qui joue 90 min, ce trio là pour finir un match, ça fait un peu mal. 3 MO quoi, car Sotoca ne joue plus du tout comme un attaquant.

J'ai donc perso de gros doute sur l'utilité du profil de ACM sans départ de Kakuta. Quitte à recruter un offensif suite au départ de Ganago, j'aurais aimé un profil qu'on a pas à savoir un 9 mobile qui pèse (un ganago dans ses grandes heures en somme) ou alors un profil feu follet qui peut créer quelque chose type Boufal.

J'espère qu'ACM saura me donner tord, mais je ne sais pas pourquoi, j'y crois moyen. Un peu peur que ce soit l'ancien talent de L2 qui ne réussit pas en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je serai curieux d'aller relire ce qui se disait parce que même s'il y avait des doutes (certains liés au fait qu'il était blessé) je n'ai pas le souvenir qu'il ait été autant critiqué. Après à cette époque il devait rester inénarrable Bisevac (sous son autre pseudo) ce qui n'aidait pas pour éviter les c****ries

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hiker a dit :

À quel moment j'ai dis cela ? Est-ce tu sais lire ? J'ai dis EN DEHORS DU RÉSULTAT, c'est la PRESTATION GLOBALE qui est à déplorer.

C'est quand même incroyable comme ici il ne faut jamais émettre la moindre critique. C'était notre pire match depuis le début de saison, avec une attitude à des années lumière de celles qui sont censées être les nôtres, encore plus depuis que FH est aux commandes, mais il ne faut rien dire car on ne va pas gagner tous les matchs ! Bah merci, je le sais bien, mais si on avait fait un nul avec un super état d'esprit ça ne m'aurait pas dérangé, là l'attitude des joueurs était à chier, et bizarrement, au vu de la réaction d'après-match de FH, il me donne (encore) raison. D'ailleurs lui non plus ne se voit pas gagner tous les matchs, mais comme il le dit si bien, il veut tous les gagner. Or, hier, les joueurs n'avaient pas une attitude de gagneurs mais de petits joueurs manquant d'ambitions, quand d'autres eux faisaient preuve de suffisance (dixit FH lui-même). C'est cela qui me déplaît le plus, et non pas le résultat, mais visiblement vous avez du mal à faire la différence.

Laisse tomber ce sont des footix. Sérieux même Haise a honte du match produit par ses joueurs ! C'était catastrophique, j'aurais préféré perdre avec la manière que faire un match aussi nul. Pour faire ça autant faire jouer la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bonaventure a dit :

Laisse tomber ce sont des footix. Sérieux même Haise a honte du match produit par ses joueurs ! C'était catastrophique, j'aurais préféré perdre avec la manière que faire un match aussi nul. Pour faire ça autant faire jouer la réserve.

Même Haise a eu "honte" 🤣😂🤥🤥🤥🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I focussed Kakuta entry with Nantes and it was far better than his poor performance with Lorient. I saw his desire to receive the ball, he was active. I am wondering why in such matches like with Nantes (and previous with Ajaccio, but then Kakuta was not in squad because of injury) when we struggle to create opportunities - Haise do not try do change technical scheme and try do play with Kakuta on 10 and two attackers towards him (Said/Openda, Sotoca/Buksa), everyone knows that Kakuta feels better in the center of the field. In first season he was the best of Lens players. Kakuta is the person who could made something magcial, make a surprising pass (quite nice attempt in Nantes ball that missed two Nantes lines), I hope that Haise will try to use Kakuta more. Now there is a chance for him to train fully two weeks. From my perspective ACM transfer is a little bit strange when Kakuta stayed at Lens.

 

Buksa looks like a foreign body in healthy environment, his football profile for me seems not matching to rest of Lens players but we should give him more time to judge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, konri a dit :

I focussed Kakuta entry with Nantes and it was far better than his poor performance with Lorient. I saw his desire to receive the ball, he was active. I am wondering why in such matches like with Nantes (and previous with Ajaccio, but then Kakuta was not in squad because of injury) when we struggle to create opportunities - Haise do not try do change technical scheme and try do play with Kakuta on 10 and two attackers towards him (Said/Openda, Sotoca/Buksa), everyone knows that Kakuta feels better in the center of the field. In first season he was the best of Lens players. Kakuta is the person who could made something magcial, make a surprising pass (quite nice attempt in Nantes ball that missed two Nantes lines), I hope that Haise will try to use Kakuta more. Now there is a chance for him to train fully two weeks. From my perspective ACM transfer is a little bit strange when Kakuta stayed at Lens.

 

Buksa looks like a foreign body in healthy environment, his football profile for me seems not matching to rest of Lens players but we should give him more time to judge. 

Agreed ! Totally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu en fin de match que les Nantais ont beaucoup insisté sur les côtés, notamment avec Simon puis Guessand. Si tu recentres le système avec Kakuta dans l'axe et deux pointes, tu t'exposes un peu plus sur les côtés donc je comprends l'idée de conserver le même système pour protéger la largeur.

Je pense qu'à ce stade de la saison, l'objectif est avant tout de continuer à engranger des points. Si à 10 minutes de la fin tu penses que tu peux aller chercher la victoire en prenant un peu plus de risques, tu as deux options: garder le même système et se contenter d'un point si ça ne marche pas ou alors tenter un coup au risque de déséquilibrer l'équipe et se prendre un but. Si ce match avait eu lieu en fin de saison et qu'on avait plus rien à perdre, peut-être qu'Haise aurait fait les choses différemment.

Personnellement, je suis plus frustré par la première mi-temps que par le non changement de système. On a eu pas mal d'opportunités avec Sotoca qui, selon moi, doit mettre la tête plutôt que de tenter une volée, le tir de Cabot contré ou encore PDC qui tergiverse un peu trop. Si on avait su faire le job à ce moment-là, on se serait facilité la vie en deuxième mi-temps et les débats sur la tactique n'existeraient pas.

Et une dernière chose concernant ce match et ensuite je passe à autre chose, je n'ai pas vu un manque de motivation sur le terrain Je n'ai pas les kms parcourus mais je ne crois pas qu'on était très loin de ce qu'on faisait habituellement. Sotoca a fait les mêmes efforts, Fofana a tenté de se projeter quand il avait le ballon, les pistons ont tenté d'apporter offensivement et on a même vu Abdul Samed aller faire le pressing sur Lafont. Le plus gros problème, c'était le niveau technique avec pas mal de passes faciles ratées. Je pense que c'est ça qu'Haise a voulu souligner quand il a parlé de suffisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...