Aller au contenu

Nantes - Lens / J08 / 18-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tibbs a dit :

0757E9C4-702A-48BE-AF03-CCD606B8BF78.jpeg

Pour moi, ce match a vraiment mis en valeur les profils différents de Frankowski et Cabot. Le premier est moins fantasque, moins rapide, mais son jeu est plus épuré et son QI foot clairement supérieur. Je pense que contre Lyon on reverra Machado à gauche et Frankowski à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle purge ce match, par moment j'avais l'impression que c'était nous qui avions joué jeudi à 5000 km de là... Il y avait rien, pas de mouvement, très peu d'idées en attaque, une équipe parfois bizarrement coupée en deux. Difficile de savoir d'où ça vient sur ce match, est ce que mentalement les joueurs y étaient pas (peut être une appréhension des joueurs sélectionnés en équipe nationale), ou alors des joueurs rincés par les entrainements ? (ça serait bizarre mais bon).

Bref, un match qui montre plein de choses à ajuster dans l'attitude ou le physique, à voir ce que ça donnera après la trêve, pour voir si c'est juste un accident de parcours ou s'il y a un problème plus profond. C'est aussi là dessus qu'on voit que le profil de Saïd manque dans la rotation.

Seul point positif à mon sens, on défend plutôt bien, pas de buts encaissés malgré un match clairement dans les plus mauvais de l'année. Mais en même temps les nantais étaient pas non plus très inspirés en attaque, il y avait parfois des boulevards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Foufouna a dit :
il y a une heure, manico a dit :

Non non. Je is beaucoup de Buksa est nul, Fofana fallait le laisser partir... et ça ne parle pas de CE match en particulier.

pourtant ce topic c'est Nantes - Lens pour Buksa c'est un David Pollet version polonaise mais Pollet lui est au chômage il me semble.

Il joue en National, à Avranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mArT a dit :
il y a une heure, tibocm1 a dit :

En même temps, ça semble assez évident que Sotoca et Buksa, c’est pas compatible du tout. 0 vitesse, incapable de faire la différence.

On n'avait qu'OPENDA pour la profondeur et il sort. Je ne comprends pas pourquoi. BUKSA pour SOTOCA ça me semblait plus juste pour ce match en tant que changement. Mais je ne suis pas coach

Il y a la "jurisprudence" Ganago-Kali que FH ne mettait jamais ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Et ben, j'hallucine un peu. Vu le torrent de critiques qui tombent sur l'équipe, les joueurs et même Haise, heureusement qu'on est 4ème de L1 avec 18 points et invaincus, restant sur 2 clean sheets. Qu'est-ce que ce serait si on était à la place de Strasbourg.

Oui, on a pas été bons, un match sans, ça arrive. On prend malgré tout un point à Nantes alors que sans être bons les saisons précédentes on perdait.

On s'embourgeoise 😁.

Pour ma part, le bilan après 8 matchs n'est pas critiquable, chapeau à l'équipe et au staff.

Quand on n'arrive pas à gagner, qui plus est en déplacement, il faut savoir ne pas perdre, ce qui a été fait.

La seule fois où l'équipe m'a vraiment énervé, c'est la série de 5 défaites en 6 déplacements l'année dernière. Si à la place on fait 5 nuls cette année, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pas de scepticisme loin de la. Des matchs comme ceux la, il y en aura encore une poignée, c'est comme ça. Et puis la défense est une vraie grosse satisfaction encore une fois, même avec un Samed en dedans.

Haise a souligné en après match de la suffisance et un manque d'exigence, et a totalement écarté un problème physique.

Mais c'est "bien", ça montre que dès que tu places le curseur un peu plus bas dans les intentions, le match peut vite devenir plus compliqué.

Le seul joueur sur lequel je garde une réserve, c'est Claude Maurice, mais j'en ai déjà parlé dans le topic mercato. Surtout dans le cœur du jeu, pour moi je préfère ses qualités sur un côté a la rigueur (j'aurai presque préféré le voir en piston). Après, j'espère me tromper et qu'il apporte rapidement quelque chose en sortie de banc. Kakuta devrait avoir encore quelques coups à jouer cette saison.

Aussi j'espère qu'une fois Buksa correctement remis en selle, Haise n'aura pas totalement écarté l'idée d'une attaque avec deux vrais attaquants.

Maintenant la trêve... 😩 Sans euphorie et donc avec des joueurs totalement focus et les tête bien froides. Malgré la purge de ce soir, l'équipe me manque déjà 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiger a dit :
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Buksa, avec des pistons incapables de faire un bon centre en levant le ballon, on ne risque pas de voir ce qu'il vaut.

En même temps si on te suit ça voudrait dire que son seul point fort ce serait de faire des têtes sur des centres ? Si c'est ça on pouvait recruter un mec gratuit qui mesure 2m10 en le croisant dans la rue et en lui disant de venir jouer pour nous. 

J'espère qu'il a d'autres qualités le garçon. 

A priori, c'est l'une de ses principales qualités et il a le gabarit pour mettre la tête sur les centres, un avant-centre à l'anglaise. Quand il est sur le terrain, il faut aller vite sur les côtés avec des ballons dans la profondeur pour les pistons au lieu de multiplier les passes et les remise vers l'arrière en milieu de terrain.

Ce n'est pas normal que Cabot soit quasiment toujours obligé de repiquer vers le centre parce qu'on ne lui envoie pas de ballons dans le profondeur pour déborder. Clauss recevait ce genre de ballons, pourquoi pas Cabot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

A priori, c'est l'une de ses principales qualités et il a le gabarit pour mettre la tête sur les centres, un avant-centre à l'anglaise. Quand il est sur le terrain, il faut aller vite sur les côtés avec des ballons dans la profondeur pour les pistons au lieu de multiplier les passes et les remise vers l'arrière en milieu de terrain.

Ce n'est pas normal que Cabot soit quasiment toujours obligé de repiquer vers le centre parce qu'on ne lui envoie pas de ballons dans le profondeur pour déborder. Clauss recevait ce genre de ballons, pourquoi pas Cabot ?

Peut-être parce que Cabot ne fait pas les mêmes appels que Clauss!?

C'est assez évident que Cabot et Clauss sont très différents. Clauss était un vrai joueur de côté avec un jeu très simple: Appel, débordement, centre.

Cabot lui préfère dribbler. Plein de fois il a le temps de centrer mais il repique dans l'axe. Il n'est pas OBLIGE de le faire, c'est lui qui fait ce choix. Idem, il déborde/provoque très peu sur le côté mais préfère souvent une passe dans l'axe. 

Et puis même sur ses centres, tu sens clairement que c'est son point faible. Les seuls centres correct qu'il a fait, c'est ras de terre en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dede62137 a dit :

Par contre la rengaine du "nous restons invaincus"... j'espère qu'on va pas entendre ça à chaque fois qu'on fait un nul parce que ça va me rendre dingue de se satisfaire de ça à la longue 

Un peu pareil.

Evidemment que c'est génial de rester invaincus si longtemps, MAIS ca veut pas forcément dire que tous les nuls sont des bons résultats. Aujourd'hui on méritait pas mieux et Nantes c'est compliqué la-bas donc c'est un point correct, mais contre Ajaccio c'était pas un "bon" résultat par exemple.

Et puis, n'oublions pas que 1 victoire et 1 défaite, c'est mieux que 2 nuls mathématiquement...

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Peut-être parce que Cabot ne fait pas les mêmes appels que Clauss!?

C'est assez évident que Cabot et Clauss sont très différents. Clauss était un vrai joueur de côté avec un jeu très simple: Appel, débordement, centre.

Cabot lui préfère dribbler. Plein de fois il a le temps de centrer mais il repique dans l'axe. Il n'est pas OBLIGE de le faire, c'est lui qui fait ce choix. Idem, il déborde/provoque très peu sur le côté mais préfère souvent une passe dans l'axe. 

Et puis même sur ses centres, tu sens clairement que c'est son point faible. Les seuls centres correct qu'il a fait, c'est ras de terre en retrait.

Oui et honnêtement, moi je préfère qu'il continue à dribbler, repiquer et jouer le jeu qu'il maîtrise le mieux. Le "forcer" à centrer serait pour moi faire une croix sur ses qualités, et ce serait un peu peine perdue et contre productif d'espérer beaucoup mieux de lui dans ce domaine.

Et puis, on avait besoin de joueurs un peu plus habiles aussi avec le ballon, et c'est son cas, donc je prends. 

Il faut faire le deuil de Clauss à un moment donné. Ni Cabot ni Franko n'ont ce style. L'équipe doit s'ajuster et éventuellement transférer ce genre de jeu plus direct côté gauche si Machado continue sur ce rythme (et si Fofana continue de jouer le jeu, car je trouve qu'il vampirise un peu moins son côté). Ce dernier sera vraiment important cette saison pour varier notre style sur les ailes.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Oui et honnêtement, moi je préfère qu'il continue à dribbler, repiquer et jouer le jeu qu'il maîtrise le mieux. Le "forcer" à centrer serait pour moi faire une croix sur ses qualités, et ce serait un peu peine perdue et contre productif d'espérer beaucoup mieux de lui dans ce domaine.

Et puis, on avait besoin de joueurs un peu plus habiles aussi avec le ballon, et c'est son cas, donc je prends. 

Il faut faire le deuil de Clauss à un moment donné. Ni Cabot ni Franko n'ont ce style. L'équipe doit s'ajuster et éventuellement transférer ce genre de jeu plus direct côté gauche si Machado continue sur ce rythme (et si Fofana continue de jouer le jeu, car je trouve qu'il vampirise un peu moins son côté). Ce dernier sera vraiment important cette saison pour varier notre style sur les ailes.

Je répondais seulement à la question plus haut :)

Je ne dis pas que la manière de jouer de Clauss est la seule viable. Et j'ai fait mon deuil du départ de Clauss, clairement.

Personnellement je préfère les pistons qui savent centrer. J'aime bien la qualité de drible de Cabot, clairement, mais je reste sur ma faim car je trouve son jeu bien trop stéréotypé. C'est toujours le même drible, vers l'axe. Alors qu'il a les capacités pour éliminer sur les côtés, mais il le fait jamais.

Du coup, on va être embêter sur plein de type de match si les pistons n'haussent pas leur niveau de centre. Tu peux pas passer exclusivement dans l'axe... c'est même gâcher ce système.

Personnellement, c'est Machado qui m'emballe le plus par exemple. Il a moins de "talent" mais c'est le piston jeu le plus varié: Parfois il déborde, parfois il centre, parfois il passe dans l'axe etc.. Frankow, Cabot c'est loin d'être mauvais, mais tu sais ce qu'ils vont faire avant d'avoir le ballon... 

Je les trouve pas mal, mais j'en attends plus perso, avec leurs qualités respectives, oui, mais ca n'empêche pas de varier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je répondais seulement à la question plus haut :)

Je ne dis pas que la manière de jouer de Clauss est la seule viable. Et j'ai fait mon deuil du départ de Clauss, clairement.

Personnellement je préfère les pistons qui savent centrer. J'aime bien la qualité de drible de Cabot, clairement, mais je reste sur ma faim car je trouve son jeu bien trop stéréotypé. C'est toujours le même drible, vers l'axe. Alors qu'il a les capacités pour éliminer sur les côtés, mais il le fait jamais.

Du coup, on va être embêter sur plein de type de match si les pistons n'haussent pas leur niveau de centre. Tu peux pas passer exclusivement dans l'axe... c'est même gâcher ce système.

Personnellement, c'est Machado qui m'emballe le plus par exemple. Il a moins de "talent" mais c'est le piston jeu le plus varié: Parfois il déborde, parfois il centre, parfois il passe dans l'axe etc.. Frankow, Cabot c'est loin d'être mauvais, mais tu sais ce qu'ils vont faire avant d'avoir le ballon... 

Je les trouve pas mal, mais j'en attends plus perso, avec leurs qualités respectives, oui, mais ca n'empêche pas de varier un peu.

Oui je voulais juste compléter en te citant 😉 L'année dernière notre jeu de centre passait a droite, quand Frankowski jouait jeu court.

Y'a pas de raison pour moi qu'on puisse pas faire l'inverse cette saison avec Machado, et laisser Cabot jouer dans un autre style. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se retrouve avec une attaque Buksa Sotoca, il n'y a rien à espérer. 

Je suis très inquiet concernant Buksa. Ses qualités intrinsèques ne me sautent pas aux yeux, et si Haise s'entête à le faire jouer seul devant avec Sotoca en soutien, c'est le suicide assuré. 

SAS m'inquiète également. Je l'ai trouvé plus que moyen contre Troyes et sa perf aujourd'hui est dans cette continuité... 

Côté bonne performance aujourd'hui, Danso, Samba, Haidara, Franko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas revenir ce qui a été dit car je partage vos avis.

Cependant, je commence vraiment à être inquiet du rendement de Sotoca. Il avait fait un bon début de saison, et il rentre clairement dans le rang. Impression qu'il n'a plus de jus (je passe sur ses "qualités" techniques"). 

La trêve lui fera certainement du bien.

Pour Cabot, il est capable de m'extasier et deux minutes après, j'ai l'impression de voir un joueur niveau ligue 2. Très inconstant, pas toujours les bonnes décisions. Il doit simplifier son jeu.

Sinon comme dit plus haut, Danso gros match. Frankowski pas trop mal. Medina et Haidara présents. Le reste... le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dede62137 a dit :

Par contre la rengaine du "nous restons invaincus"... j'espère qu'on va pas entendre ça à chaque fois qu'on fait un nul parce que ça va me rendre dingue de se satisfaire de ça à la longue 

Il faudrait leur dire qu'avec une victoire aujourd'hui et une défaite contre Lyon, on aurait tout de même plus de points qu'en faisant deux nuls de suite et en restant donc invaincus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...