Aller au contenu

Nantes - Lens / J08 / 18-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, manico a dit :

Non non. Je is beaucoup de Buksa est nul, Fofana fallait le laisser partir... et ça ne parle pas de CE match en particulier.

pourtant ce topic c'est Nantes - Lens pour Buksa c'est un David Pollet version polonaise mais Pollet lui est au chômage il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je le redis mais Haïdara vraiment propre défensivement alors qu'il doit s'adapter. C'est très encourageant en l'absence de Gradit. Cabot l'a bien aidé mais l'a payé sur l'aspect offensif où il n'a pas existé. C'était pas facile face à un joueur comme Simon, qui nous avait crucifié l'an dernier et qui finalement n'a rien foutu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Non non. Je is beaucoup de Buksa est nul, Fofana fallait le laisser partir... et ça ne parle pas de CE match en particulier.

J'ai rien vu de tel sur Fofana, a part des critiques sur sa prestation du jour, mais si c'est le cas c'est absolument idiot.

Enterrer Buksa aussi. Relever ses 2 mauvaises entrées en revanche, je trouve pas ça dérangeant. Evidemment que son manque de rythme excuse un peu, mais malgré tout, si Haise te fait entrer c'est pour apporter quelque chose, sinon il te fait pas entrer. Ainsi, on peut le dire ici qu'on est pas "content" de sa perf, mais c'est clair que le juger définitivement sur 20 min c'est absolument idiot.

Mais dans l'ensemble encore une fois, pour 95% des gens, on est "mécontents" de ce match, mais très contents du début de saison. Mais faire un bon début de saison, n'empêche pas qu'on peut critiquer une mauvaise perf, c'est aussi le but d'un topic de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bonaventure a dit :

C'est juste que quand on voit qu'on pouvait gagner contre une très très faible équipe de Nantes qui ont été nul et qui viennent de jouer jeudi. Quand je vois aussi qu'on pouvait être leader provisoire je suis déçu. Maintenant je constate qu'on a pas l'équipe pour jouer les premiers rôles.

Mais comment tu peux généraliser la saison à 1 seul match. Je ne comprends pas. On a pris 1 point à Nantes en étant mauvais, d'autres iront y perdre en jouant bien et ainsi de suite contre n'importe quelle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

J'ai rien vu de tel sur Fofana, a part des critiques sur sa prestation du jour, mais si c'est le cas c'est absolument idiot.

Enterrer Buksa aussi. Relever ses 2 mauvaises entrées en revanche, je trouve pas ça dérangeant. Evidemment que son manque de rythme excuse un peu, mais malgré tout, si Haise te fait entrer c'est pour apporter quelque chose, sinon il te fait pas entrer. Ainsi, on peut le dire ici qu'on est pas "content" de sa perf, mais c'est clair que le juger définitivement sur 20 min c'est absolument idiot.

Mais dans l'ensemble encore une fois, pour 95% des gens, on est "mécontents" de ce match, mais très contents du début de saison. Mais faire un bon début de saison, n'empêche pas qu'on peut critiquer une mauvaise perf, c'est aussi le but d'un topic de match

Critiquer une prestation évidemment ou un changement. Ce n'est absolument pas ça que je souligne. Ça va bien plus loin que ça pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plus que Buksa (que j'ai beaucoup vu jouer en MLS, donc même si pas même niveau de championnat, je reste confiant), c'est ACM qui "m'inquiète" un peu.

Sans blague, j'ai même oublié qu'il était entré, avant qu'il casse une action sur un drible raté.

Je connais peu le joueur, mais pour le coup, lui il a une prépa complète, alors certes il change de club mais il montre vraiment rien, même pas un tout petit peu. C'est que le début, mais c'est "inquiétant" car on profite pas de nos changements.

Je l'enterre pas, mais je m'interroge. Et puis, pas sur que ce type de profil soit celui qu'il nous manquait. J'aurais préféré un vrai attaquant, capable de marquer en sortie de banc de créer du danger un peu feu follet.

La ACM, c'est trop proche de PDC, Kakuta, voire même de Said je trouve.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Buksa pour le peu de ce qu'on a vu c'est un Killer et on a laissé partir Ganago pour lui, j'espère que Machado lui fera des bon centres car il fera jamais la différence.

 

 

Euh de mémoire (qui peut jouer des tours) on a vu pas mal de ses buts en MLS qui venaient de différences qu'il avait faites. MAIS on avait tous en tête qu'en face c'étaient les défenseurs de la MLS et on se demandait ce que ça allait donner contre ceux de L1, a priori plus forts.


Je ne tire aucune conclusion pour l'instant. Le gars vient de passer 2/3 mois blessé, avec son gabarit il a intérêt d'être à 100% pour avoir le minimum de vivacité nécessaire (là il faut un peu mollusque mais je pense qu'on ne peut pas conclure).

Bref il n'éclabousse pas les match de sa classe, c'est le moins qu'on puisse dire, perso je suis un peu inquiet mais franchement c'est bien tôt pour conclure. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Buksa il est rentré au cours de matchs où dans le jeu c'était pas flamboyant, ça aide pas vraiment à se faire une idée vu qu'il récupère des ballons assez merdiques. Même la passe de fofana à la fin dans la profondeur, tu te doutes que son point fort c'est pas la vitesse et en plus elle est pas donnée au bon endroit par seko 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Perso, plus que Buksa (que j'ai beaucoup vu jouer en MLS, donc même si pas même niveau de championnat, je reste confiant)

Par rapport à la MLS et à la comparaison avec Frankowski qui s'est adapté, j'aurais quand même un gros bémol à pointer.

Pour ceux qui connaissent le système en MLS, il y a un salary cap pour chaque équipe qu'ils peuvent dépasser pour 2-3 joueurs qui sont les exceptions de l'équipe. Les équipes MLS peuvent donc mettre le paquet sur ces quelques joueurs. Et comme la différence se fait souvent plus grande avec les joueurs offensifs, ils investissent souvent très forts sur les lignes offensives en faisant venir de très bons joueurs avec des gros salaires au détriment des lignes défensives qui eux sont recrutés avec des salaires bien plus faibles dans les limites qu'on leur impose.

On se retrouve donc avec des attaques avec beaucoup de qualité contre des défenseurs "par défaut". Un défenseur qui performe là bas est donc un joueur qui semble intéressant car il performe contre des joueurs de niveau intéressant, alors que performer en tant qu'attaquant là bas ne veut pas forcément dire la même chose tant le niveau défensif en face est loin du niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manico a dit :

Et ben, j'hallucine un peu. Vu le torrent de critiques qui tombent sur l'équipe, les joueurs et même Haise, heureusement qu'on est 4ème de L1 avec 18 points et invaincus, restant sur 2 clean sheets. Qu'est-ce que ce serait si on était à la place de Strasbourg.

Oui, on a pas été bons, un match sans, ça arrive. On prend malgré tout un point à Nantes alors que sans être bons les saisons précédentes on perdait.

Oui, c'est clair qu'un match sans, ça arrive. Y'a pas de conclusions à tirer (untel ou untel est mauvais) même si je m'interroge sur les raisons de ce non match.

- Une fatigue ? Après tout, si les entraînements sont coriaces, pourquoi pas.

- La tête ailleurs pour les internationaux ? J'y crois pas de trop mais éventuellement oui.

- Un relachement avant la trêve internationale ? Peut être oui, les résultats sont là et l'équipe invaincue.

- Des méformes de certains joueurs, sûrement (Fofana, Buksa) mais ils reviennent de blessure.

- J'ai noté aussi un brin d'agacement et de contrariétés entre certains joueurs (Cabot par exemple). Pas habitué.

Quant à Onana, même si Samed fait des bons matchs, j'espère qu'il aura un temps de jeu correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tiger a dit :

Par rapport à la MLS et à la comparaison avec Frankowski qui s'est adapté, j'aurais quand même un gros bémol à pointer.

Pour ceux qui connaissent le système en MLS, il y a un salary cap pour chaque équipe qu'ils peuvent dépasser pour 2-3 joueurs qui sont les exceptions de l'équipe. Les équipes MLS peuvent donc mettre le paquet sur ces quelques joueurs. Et comme la différence se fait souvent plus grande avec les joueurs offensifs, ils investissent souvent très forts sur les lignes offensives en faisant venir de très bons joueurs avec des gros salaires au détriment des lignes défensives qui eux sont recrutés avec des salaires bien plus faibles dans les limites qu'on leur impose.

On se retrouve donc avec des attaques avec beaucoup de qualité contre des défenseurs "par défaut". Un défenseur qui performe là bas est donc un joueur qui semble intéressant car il performe contre des joueurs de niveau intéressant, alors que performer en tant qu'attaquant là bas ne veut pas forcément dire la même chose tant le niveau défensif en face est loin du niveau européen.

Tout à fait!

MAIS c'est le "type" de performances que je regarde, pas forcément l'aspect domination quand je parle de Buksa.

Ce que Buksa montrait en MLS je le vois bien montrer la même chose partout (peut-être un peu moins car en L1 il y a plus de joueurs physiques et plus expérimenté dans les placements etc.).

A l'inverse je te rejoins sur les joueurs "doués". Tu vois beaucoup de SUD-AM être plus que dominants en MLS car ca colle bien à leur caractéristiques alors qu'ils ne pourraient pas faire de même ailleurs.

Frankow, c'est une énigme, en MLS il n'était pas du tout dominant et même très critiqué par ses propres supporters mais en L1, championnat plus fort, il a réussi de suite. Peut-être que ca lui correspond mieux de jouer mieux entouré, car individuellement, ce n'est pas un mec qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, david79 a dit :

 

- Une fatigue ? Après tout, si les entraînements sont coriaces, pourquoi pas.

 

Un peu du mal à y croire. Un match par semaine pour des pros, c’est pas forcément beaucoup. En plus, si tu sens les joueurs fatigués, la logique voudrait qu’ils soufflent. Match à oublier. J’espère qu’on verra autre chose contre Lille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même bizarre d'être allé chercher un profil à la Buksa alors que ça fait plusieurs mois qu'on joue avec une pointe seulement. Si on l'avait recruté il y a 2 ans quand Kakuta jouait encore en 10, ça aurait eu plus de sens.

Concernant ses deux rentrées, j'ai l'impression que la priorité était de lui donner du temps de jeu avant tout. On adapte pas le système en fonction de son profil, c'est juste du changement poste pour poste. Du coup, il court, il reprend du rythme (un gros quart d'heure contre Troyes, une grosse demi-heure contre Nantes), mais dans le jeu il est invisible car on continue de jouer comme si Openda était toujours sur le terrain. Il n'a aucun support autour de lui. Après, il a une petite part de responsabilité quand même car il perd des ballons ou fait des fautes bêtes, mais Haise ne lui rend pas service non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi sur ce type de match ce qui nous sépare encore des "gros".

Quand on est dans un bon jour on peut battre tout le monde. 

Quand on est pas dedans, on a pas encore ces éclairs de génie capable de te faire gagner sur un vieux 1-0 peu mérité et ça même face à une faible adversité (Ajaccio, le triste Nantes du jour etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Je trouve quand même bizarre d'être allé chercher un profil à la Buksa alors que ça fait plusieurs mois qu'on joue avec une pointe seulement. Si on l'avait recruté il y a 2 ans quand Kakuta jouait encore en 10, ça aurait eu plus de sens.

Concernant ses deux rentrées, j'ai l'impression que la priorité était de lui donner du temps de jeu avant tout. On adapte pas le système en fonction de son profil, c'est juste du changement poste pour poste. Du coup, il court, il reprend du rythme (un gros quart d'heure contre Troyes, une grosse demi-heure contre Nantes), mais dans le jeu il est invisible car on continue de jouer comme si Openda était toujours sur le terrain. Il n'a aucun support autour de lui. Après, il a une petite part de responsabilité quand même car il perd des ballons ou fait des fautes bêtes, mais Haise ne lui rend pas service non plus.

L’idée est intéressante, le profil aussi. Le problème ça peut être l’utilisation. Laissons lui une saison complète et on fera un bilan plus complet. 
Danso et Fofana étaient assez moyens aussi lors de leurs premiers matchs. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de pessimisme ici…

Certes on n’a pas fait un grand match, mais si ça peut remettre la tête à l’endroit de certains qui nous voient trop beaux.

Faut pas oublier que Nantes a joué aussi la sécurité défensive après 2 matchs où ils ont encaissé pas mal de buts.

On fait un nul là, où on perds quasiment tout le temps depuis 20 ans.

On ne fera pas des masterclass tous les WE.

Sur la pelouse, Cabot, c’est Troyes, Lorient et Angers ; Haïdara en L2 chez nous puis remplaçant ; Samed de Clermont et enchaine les matchs ; Fofana revient de blessure ; Sotoca a quasi tout joué ; etc…

Lens, c’est un groupe, un collectif, une équipe, à défaut d’avoir des individualités fortes. S’il y a un petit grain de sable, on ne pourra pas toujours avoir un Fofana à la 91e minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...