Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

Vu le rôle de Sotoca dans l'équipe je serais même pas vraiment étonné que si Haise met en place une attaque Openda/Buksa, Sotoca devienne piston droit et que Frankowski reparte à gauche.

 

Edit : Je dis ça aussi parce que Sotoca ne rechigne pas trop à faire des tâches défensives, qu'il a aussi un coffre important même s'il a pas nécessairement la plus grosse pointe de vitesse.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jeff a dit :

Le problème c’est qu’on passe du grenier à la cave entre clauss et franko au poste de piston droit, du fait qu’ils jouent différemment.

après à Ajaccio, franko n’a pas été le seul à être mauvais c’est clair. Machado, fofana, Pereira Da Costa n’ont pas été bons loin de la.

Franko est moins percutant mais apporte une sécurité défensive, ce qui n'était pas le cas de Clauss. Samba fait du bien dans les buts. Un seul arrêt mais il est décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Othian a dit :

Vu le rôle de Sotoca dans l'équipe je serais même pas vraiment étonné que si Haise met en place une attaque Openda/Buksa, Sotoca devienne piston droit et que Frankowski reparte à gauche.

 

Edit : Je dis ça aussi parce que Sotoca ne rechigne pas trop à faire des tâches défensives, qu'il a aussi un coffre important même s'il a pas nécessairement la plus grosse pointe de vitesse.

Et surtout il a démarré sa carrière latéral droit

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/ligue-1-gendre-ideal-coequipier-parfait-venu-den-bas-qui-est-florian-sotoca-limprobable-meilleur-but_sto9080037/story.shtml

 

Article très intéressant sur la personnalité de notre joueur le plus surprenant d’ailleurs !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Othian a dit :

Vu le rôle de Sotoca dans l'équipe je serais même pas vraiment étonné que si Haise met en place une attaque Openda/Buksa, Sotoca devienne piston droit et que Frankowski reparte à gauche.

 

Edit : Je dis ça aussi parce que Sotoca ne rechigne pas trop à faire des tâches défensives, qu'il a aussi un coffre important même s'il a pas nécessairement la plus grosse pointe de vitesse.

Je ne vois pas trop Sotoca sortir du trio d'attaquants.

Par contre, je vois très bien Openda glisser à la place de PDC et Buksa prendre la pointe avec Sotoca à droite. On a déjà peu d'attaquants, surtout en cas de départ de Ganago ou Kakuta, je vois mal faire redescendre un des seuls attaquants dont on dispose.

PDC n'est pas dedans mais c'est presque logique pour un jeune. Par contre, il emmagasine de l'expérience, c'est déjà ça même si les prestations sont très moyennes.

Par contre, vu la réaction de Nalis sur Francky, je pense qu'on verra bientôt Cabot en titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Sotoca piston limiterait son champ d'action. A un moment donné pendant le match, il y avait une touche côté gauche dans notre partie de terrain et c'est lui qui propose une solution avant de renverser le jeu, il est absolument partout et on a besoin de ça parfois. Si tu le laisses le long de la ligne, il n'apportera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucio a dit :

Je ne vois pas trop Sotoca sortir du trio d'attaquants.

Par contre, je vois très bien Openda glisser à la place de PDC et Buksa prendre la pointe avec Sotoca à droite. On a déjà peu d'attaquants, surtout en cas de départ de Ganago ou Kakuta, je vois mal faire redescendre un des seuls attaquants dont on dispose.

PDC n'est pas dedans mais c'est presque logique pour un jeune. Par contre, il emmagasine de l'expérience, c'est déjà ça même si les prestations sont très moyennes.

Par contre, vu la réaction de Nalis sur Francky, je pense qu'on verra bientôt Cabot en titulaire.

Si on met Openda à la place de PdC, il sera plus bas sur le terrain et on ne pourra plus exploiter son meilleur atout, la vitesse. Il faut qu'il soit devant, mais avec un vrai avant-centre à ses côtés et pas tout seul devant comme c'est trop fréquent. L'an dernier, on avait le même problème avec Kali qui se trouvait trop souvent tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RCL14920 a dit :

Si on met Openda à la place de PdC, il sera plus bas sur le terrain et on ne pourra plus exploiter son meilleur atout, la vitesse. Il faut qu'il soit devant, mais avec un vrai avant-centre à ses côtés et pas tout seul devant comme c'est trop fréquent. L'an dernier, on avait le même problème avec Kali qui se trouvait trop souvent tout seul.

C'est pourtant ce qui est prévu à moyen terme avec le retour de Buksa. On sait que ce dernier ne peut jouer que dans l'axe, à partir de là il y a deux options : soit 2 attaquants + 1 meneur de jeu comme en début de saison dernière (auquel cas ce serait Openda-Buksa avec Kakuta ou PDC derrière eux), soit le schéma habituel avec 3 attaquants dont Openda à gauche, Buksa dans l'axe et Sotoca/Kakuta/PDC à droite. Étant donné qu'Haise utilise ce système depuis Mars je crois, ça m'étonnerait qu'on revienne au précédent système.

Après, je ne vois pas vraiment le problème de décaler Openda sur un côté, au contraire. Dans cette position un peu hybride, il peut utiliser sa vitesse et jouer comme un ailier ou faire des appels dans l'axe (comme Sotoca l'a fait sur le 3ème but contre Brest).

D'ailleurs, contre Monaco, j'aimerais bien voir un trio Openda-Ganago-Sotoca, histoire de commencer à tester Openda à gauche si c'est censé être son poste quand Buksa reviendra.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Frankowski dans l'équipe type de la 2ème Journée après Sotoca présent dans celle de la 1ère Journée.

 

On sait ce que valent les notes de l'Equipe (loin d'être précises) mais c'est tout de même amusant de voir que nos pistons sont critiqués pour tout et n'importe quoi, dans le même temps Franko obtient 2 fois la note de 7/10 et se retrouve même dans l'équipe type 😂.

Entre la hype de l'Equipe et les critiques non constructives de certains membres du forum, il y'a un juste milieu 😁.

D'ailleurs pour ceux qui regrettent Clauss, hier offensivement c'est une belle passe décisive, mais défensivement ce n'est toujours pas cela, le corner qu'il concède et qui amène le but alors qu'il est tout seul près de la ligne de but, sans commentaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

On sait ce que valent les notes de l'Equipe (loin d'être précises) mais c'est tout de même amusant de voir que nos pistons sont critiqués pour tout et n'importe quoi, dans le même temps Franko obtient 2 fois la note de 7/10 et se retrouve même dans l'équipe type 😂.

Entre la hype de l'Equipe et les critiques non constructives de certains membres du forum, il y'a un juste milieu 😁.

D'ailleurs pour ceux qui regrettent Clauss, hier offensivement c'est une belle passe décisive, mais défensivement ce n'est toujours pas cela, le corner qu'il concède et qui amène le but alors qu'il est tout seul près de la ligne de but, sans commentaire...

 

Clauss a été bon par ailleurs. L'un des meilleurs marseillais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Franko, c'est de passer derriere Clauss.  IL est pas si Cata, mais 2 différences par rapport à Jo. 1- Cardio moins important, donc l'impression qu'il en fait moins. Et prend moins la pronfondeur d'ou Haise qui disait qu'il devait jouer sur ses qualités, et non imité Clauss. 

A Brest c'est 1 passe D, et des passes Clé, et hier il a 2 grosses occase.  Pendant ce temps la Machado.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

C'est pourtant ce qui est prévu à moyen terme avec le retour de Buksa. On sait que ce dernier ne peut jouer que dans l'axe, à partir de là il y a deux options : soit 2 attaquants + 1 meneur de jeu comme en début de saison dernière (auquel cas ce serait Openda-Buksa avec Kakuta ou PDC derrière eux), soit le schéma habituel avec 3 attaquants dont Openda à gauche, Buksa dans l'axe et Sotoca/Kakuta/PDC à droite. Étant donné qu'Haise utilise ce système depuis Mars je crois, ça m'étonnerait qu'on revienne au précédent système.

Après, je ne vois pas vraiment le problème de décaler Openda sur un côté, au contraire. Dans cette position un peu hybride, il peut utiliser sa vitesse et jouer comme un ailier ou faire des appels dans l'axe (comme Sotoca l'a fait sur le 3ème but contre Brest).

D'ailleurs, contre Monaco, j'aimerais bien voir un trio Openda-Ganago-Sotoca, histoire de commencer à tester Openda à gauche si c'est censé être son poste quand Buksa reviendra.

Il a toujours été dit que Openda seul en pointe c'était compliqué. Avec Buksa à coté ou du moins en décalant Openda derriere, ca devrait aller mieux. Buksa peut aussi redescendre cherche des ballons donc Openda pourra prendre la profondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, robiwan a dit :

Je ne comprends pas les propos de certains sur franckowski alors que de l'autre côté machado est catastrophique. 

Il me semble que les deux sont ciblés actuellement. Quant au fait de lire plus haut que les critiques ne seraient pas constructives... Elles ont déjà plus de sens venant de personnes regardant tous les matchs, que venant de journalistes ne regardant rien et faisant juste ami ami avec certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuta et Buksa donneront un peu plus de solutions dans l'animation offensive. A ce jour, je préfère regarder le bilan comptable. 4 points en 2 matchs, ce n'est pas si mal. 

Marseille n'a pas réussi à faire mieux que nul contre Brest qu'on a battu, et je suis persuadé que toutes les équipes n'iront pas prendre si facilement 3 points à Ajaccio.

J'espère qu'on poursuivra notre invincibilité contre Monaco samedi !

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match en replay pour moi, et pas le courage de lire les 20 pages de retard. 

Match compliqué par l'état de la pelouse, et la chaleur, c'est valable pour les 2 équipes, mais ça pénalisé davantage l'équipe cherchant à faire le jeu, et à créer, ceci dit je ne nous ai pas trouver bon, j'attends avec impatience un "gros" adversaire (et enfin mon 1er match en direct de la saison) pour voir ce que l'on vaut vraiment. Machado joue toujours avec trop de retenue, j'apprécie Frankowski qui même si n'assume pas vraiment un rôle de piston, sait ce rendre utile à la manière d'un Sotoca, puis je suis partie pris avec Cabot mais sa rentrée a était assez bénéfique  Openda un peu timide, curieux de le voir associé à Buksa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Znikeur a dit :

Monaco sera un vrai gros test. Je trouve que ça joue vite chez eux, va falloir que nos milieux fassent un gros boulot. Par contre, derrière, c’est pas ça et je miserai bien sur Openda pour le coup.

Espérons que l'on continue notre série contre eux depuis notre remontée. On est invaincus en championnat contre Monaco depuis ces 2 saisons avec 2 victoires à Monaco et 2 nuls à Bollaërt.

A noter que sur nos 2 victoires à Louis  II Monaco a reçu un rouge (Disasi il y a 2 ans et Golovin la saison dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Espérons que l'on continue notre série contre eux depuis notre remontée. On est invaincus en championnat contre Monaco depuis ces 2 saisons avec 2 victoires à Monaco et 2 nuls à Bollaërt.

A noter que sur nos 2 victoires à Louis  II Monaco a reçu un rouge (Disasi il y a 2 ans et Golovin la saison dernière).

C'est justement la stat qui fait peur...

On finira bien par perdre face à Monaco... (ca veut pas dire que ce sera la semaine pro cela étant, mais ça fait toujours peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

C'est justement la stat qui fait peur...

On finira bien par perdre face à Monaco... (ca veut pas dire que ce sera la semaine pro cela étant, mais ça fait toujours peur)

C'est clair qu'excepté les 2 dernières saisons on a très souvent eu du mal à Monaco. Fofana absent de leur côté ça se prend mais il reste néanmoins beaucoup de qualité chez eux. C'est bien qu'on puisse se jauger face à cette équipe avant la fin du mercato. Ce sera un bon test pour Abdul Samed au milieu par exemple, pour notre défense également ainsi que Brice Samba qui aura probablement plus de travail que sur les 2 premiers matchs.

Comme le dit @Znikeur c'est un match où Openda va sans doute pouvoir s'exprimer davantage qu'à Ajaccio, un peu comme Ganago il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...