Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

C'est clair qu'excepté les 2 dernières saisons on a très souvent eu du mal à Monaco. Fofana absent de leur côté ça se prend mais il reste néanmoins beaucoup de qualité chez eux. C'est bien qu'on puisse se jauger face à cette équipe avant la fin du mercato. Ce sera un bon test pour Abdul Samed au milieu par exemple, pour notre défense également ainsi que Brice Samba qui aura probablement plus de travail que sur les 2 premiers matchs.

Comme le dit @Znikeur c'est un match où Openda va sans doute pouvoir s'exprimer davantage qu'à Ajaccio, un peu comme Ganago il y a 2 ans.

Tout à fait.

Pour le coup, je n'ai absolument aucun avis ou aucune certitude sur ce que ça pourrait donner.

Sur les 2 dernières saisons, c'était le type de match qui nous correspondait bien. Cependant, le 11 a quand même pas mal changé et nos 2 premières journées (face à des adversaires très différentes en revanche) sont dures à lire je trouve en ce qui concerne notre "niveau réel").

Sur le papier, Monaco c'est beaucoup plus fort, et ils sont quand même assez prêts. Ca risque d'être très dur et je suis personnellement pas très serein, mais c'est pas impossible qu'on r"alise un match sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:soto:

Des regrets pour Florian Sotoca

« C’est frustrant parce qu’on a les meilleures situations, occasions. On ne concède quasiment rien à part quand Brice Samba nous sort l’arrêt en deuxième mi-temps. C’est rageant parce qu’il y avait la place mais quand on ne sait pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. C’est ce qu’on a réussi à faire. Après le contexte était compliqué, le terrain difficile, il devait faire 40 degrés mais on s’est accrochés, c’est dommage de ne pas avoir marqué ce petit but qui aurait fait la différence. Mais les années précédentes, un match comme celui-là, on l’aurait perdu, c’est bien aussi de ne pas le perdre. Il nous a manqué le dernier geste, l’avant-dernier geste, la dernière passe pour faire mal. Après, ils nous ont attendus bas, c’est une équipe très solide à la maison. On fait aussi notre premier clean-sheet, c’est bien collectivement. Devant, à nous d’être encore plus justes et efficaces. Mais on ne va pas se prendre la tête. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, robiwan a dit :

Je ne comprends pas les propos de certains sur franckowski alors que de l'autre côté machado est catastrophique. 

Non il n'est pas du tout catastrophique. Il est assez neutre mais avec aussi quelques belles choses qui montrent qu'il pourrait apporter avec plus d'automatismes et de confiance.

Catastrophique, c'est archi exagéré. Voire malhonnête. Catastrophique, c'est quand t'as 2 ou 3, que tu fais des bourdes énormes, que tu coûtes des buts, rates tout.  Ce n'est pas le cas de Machado qui vaut approx 5 pour le moment

 

Et je rejoins RCL Warsawa, même si l'Equipe dit aussi beaucoup de merde, il ne peut pas y avoir à chaque fois un tel gouffre entre les avis. On sait ici qu'entre la passion, les footix, les mecs qui regardent les matchs en traviole et postent 80 messages par match en même temps (et arrivent même à avoir des avis sur les autres matchs en cours. Des génies !!🥰) , et ceux qui sont fans de certains joueurs quitte à défoncer ceux qui jouent à leur place, il y a un manque d'objectivité. La vérité à propos de Franko est certainement entre les 2. Il ne vaut pas 7, mais certainement pas 3 non plus 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les 2 dernières saisons notre jeu est très porté à droite et il passe de ce fait beaucoup par Frankowski. Et comme le polonais a un jeu totalement différent de celui de Clauss, ça peut décontenancer en ce début de saison.

Il serait faux de dire qu'il n'apporte rien car il ne percute pas autant comme il est faux aussi pour moi de dire qu'il apporte de ce fait plus de garanties défensives.

Derrière Sotoca (10) et Openda (5), Frankowski (4) est pour l'instant le lensois qui tire le plus au but (2/4 cadrées). D'ailleurs hier une de ses frappes est bien repoussée par Leroy.

Au niveau des passes, excepté les 3 de derrière il est celui qui en fait le plus avec Fofana, notamment des passes moyenne ou longue distance le concernant, ce qui démontre bien qu'il participe beaucoup à la construction. Et on a bien vu contre Brest qu'il savait toujours être décisif. D'ailleurs, les coups de pieds arrêtés aussi passent très majoritairement par Frankowski pour l'instant.

Il a un profil très différent de celui de Cabot qui lui se rapproche davantage du style de Clauss avec de la percussion. Personnellement pour le poste de piston je préfère les joueurs qui percutent et j'aurais donc tendance à privilégier Cabot. D'un autre côté il est difficile de retirer Frankowski du 11 qui a une grande intelligence de jeu et a déjà su prouver à maintes reprises son importance. Je pense que rien n'est figé encore pour Haise au niveau des pistons, qu'il se laisse encore le temps de la réflexion, que ce soit pour Frankowski ou même Machado, et qu'il laisse un peu de temps aussi à ces 2 joueurs. Il n'est pas non plus exclu que ça bouge encore sur ces postes d'ici la fin de mercato, avec peut-être un départ de Boura et un renfort.

En l'état, mon idée est que Cabot serait piston droit et Frankowski repasserait à gauche. A gauche on a vu la saison dernière que Haise n'était pas pleinement satisfait de ce poste étant donné qu'il y avait même essayé Jean (qui avait était performant). Ça démontre le manque de confiance qu'il a envers Haïdara comme piston. Machado aussi va devoir en montrer davantage rapidement (pourtant on décèle de la qualité chez lui) s'il ne veut pas de nouveau vivre une saison compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être piston gauche dans cette équipe, ce n'est pas un cadeau. Entre le jeu qui penche vers la droite et Fofana qui cannibalise presque la partie gauche du terrain, c'est difficile d'exister. Pourtant, on a vu quelques débordements intéressants contre Ajaccio, notamment cette superbe passe de Medina pour Machado entre deux défenseurs. Il faudrait juste trouver un moyen de recentrer un peu Fofana afin que le piston puisse s'exprimer, sans trop l'isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Non il n'est pas du tout catastrophique. Il est assez neutre mais avec aussi quelques belles choses qui montrent qu'il pourrait apporter avec plus d'automatismes et de confiance.

Catastrophique, c'est archi exagéré. Voire malhonnête. Catastrophique, c'est quand t'as 2 ou 3, que tu fais des bourdes énormes, que tu coûtes des buts, rates tout.  Ce n'est pas le cas de Machado qui vaut approx 5 pour le moment

 

Et je rejoins RCL Warsawa, même si l'Equipe dit aussi beaucoup de merde, il ne peut pas y avoir à chaque fois un tel gouffre entre les avis. On sait ici qu'entre la passion, les footix, les mecs qui regardent les matchs en traviole et postent 80 messages par match en même temps (et arrivent même à avoir des avis sur les autres matchs en cours. Des génies !!🥰) , et ceux qui sont fans de certains joueurs quitte à défoncer ceux qui jouent à leur place, il y a un manque d'objectivité. La vérité à propos de Franko est certainement entre les 2. Il ne vaut pas 7, mais certainement pas 3 non plus 

J'admets volontier que catastrophique est exagéré mais faudrait me les trouver les meilleurs actions de Machado. Il a fait un centre correcte, pour le reste c'est le néant, même défensivement j'arrive pas à lui trouvé de qualité. Il est à la limite de la transparence sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, robiwan a dit :

J'admets volontier que catastrophique est exagéré mais faudrait me les trouver les meilleurs actions de Machado. Il a fait un centre correcte, pour le reste c'est le néant, même défensivement j'arrive pas à lui trouvé de qualité. Il est à la limite de la transparence sur le terrain. 

On en est à deux matchs de L1 + des matchs de préparation. Je l'ai vu au stade, il a une bonne activité, fait des appels pas toujours servis, gagne des coups-francs (il est même un peu vicelard voire simulateur sur les bords), et en effet je lui ai vu une qualité de centre que n'ont pas les autres car ile st capable de faire des centres tendus en bout de course. Que ça n'ait pas trouvé preneur n'est pas nécessairement de sa faute.  Il va falloir qu'il les répète. 

Comme on l'a beaucoup dit, le positionnement de Fofana n'est pas un cadeau pour le piston gauche. A se demander si même le meilleur piston gauche du monde serait à son meilleur niveau dans ce schéma.

Personne n'a dit que Machado était monstrueux. Même moi dans ma réaction à ton poste je dis ''neutre'' , ''5/10". Je mettrais moyen mais encourageant ou ''en progrès, à poursuivre ''.

Laissons lui le bénéfice du doute mais Haidara n'avait pas mieux convaincu, Boura semble encore léger à ce niveau, et Franko se faisait critiquer malgré les louanges reçus des observateurs et en jouant faux pied à un poste où c'est assez rare. Donc on a des options, surtout si Cabot peut tenir  le poste à droite (à prouver ça aussi). Laissons le temps à ces joueurs. De toute façon sans désencombrement à ce poste (seul Boura semble à même de partir) il n'y aura pas de recrue.

 

 

 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalité :

- Franko: Bon contre Brest et décisif. Très moyen contre Ajaccio. Je l'ai trouvé à la rue sur beaucoup de situations. On peut critiquer son match sans remettre en question le joueur. Pas convaincu par son positionnement mais ça c'est un autre débat.

- Machado: Trop neutre sur les deux matchs. Rien de méga négatif mais rien de bien positif non plus. Laissons lui 5/6 matchs de plus. Peut-être qu'il est pas encore à 100%. Pour l'instant, pas fan du profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Adjo a dit :

On en est à deux matchs de L1 + des matchs de préparation. Je l'ai vu au stade, il a une bonne activité, fait des appels pas toujours servis, gagne des coups-francs (il est même un peu vicelard voire simulateur sur les bords), et en effet je lui ai vu une qualité de centre que n'ont pas les autres car ile st capable de faire des centres tendus en bout de course. Que ça n'ait pas trouvé preneur n'est pas nécessairement de sa faute.  Il va falloir qu'il les répète. 

Comme on l'a beaucoup dit, le positionnement de Fofana n'est pas un cadeau pour le piston gauche. A se demander si même le meilleur piston gauche du monde serait à son meilleur niveau dans ce schéma.

Personne n'a dit que Machado était monstrueux. Même moi dans ma réaction à ton poste je dis ''neutre'' , ''5/10". Je mettrais moyen mais encourageant ou ''en progrès, à poursuivre ''.

Laissons lui le bénéfice du doute mais Haidara n'avait pas mieux convaincu, Boura semble encore léger à ce niveau, et Franko se faisait critiquer malgré les louanges reçus des observateurs et en jouant faux pied à un poste où c'est assez rare. Donc on a des options, surtout si Cabot peut tenir  le poste à droite (à prouver ça aussi). Laissons le temps à ces joueurs. De toute façon sans désencombrement à ce poste (seul Boura semble à même de partir) il n'y aura pas de recrue.

 

 

 

 

Vu que ça n'a pas trouvé preneur, c'est peut-être aussi parce que c'était tout simplement pas bon. Franchement, je n'ai jamais rien dit là saison précédente sur ces apparitions manqués, car il revenait de blessures, mais là, il a la même prépa que les autres et je vois aucune évolution dans son jeu, je trouve ça inquiétant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur machado c'est qu'il n'a pas un seul moment (titularisation ou entrée en jeu fracassante) référence chez nous. Donc difficile de dire qu'on peut faire la saison avec lui titulaire à gauche. Alors il y a eu blessures etc mais c'est ça 2e saison maintenant donc va falloir vite commencer à performer car sinon ça voudra dire que le niveau L1 est trop haut pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

Le problème sur machado c'est qu'il n'a pas un seul moment (titularisation ou entrée en jeu fracassante) référence chez nous. Donc difficile de dire qu'on peut faire la saison avec lui titulaire à gauche. Alors il y a eu blessures etc mais c'est ça 2e saison maintenant donc va falloir vite commencer à performer car sinon ça voudra dire que le niveau L1 est trop haut pour lui.

Je ne suis pas d'accord sur ses entrées, en fin de saison dernière il est vraiment impactant sur ses entrées.

Est ce qu'il n'a pas plutôt ce rôle de supersub ? Je ne sais pas, laissons lui un peu de temps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, robiwan a dit :

Vu que ça n'a pas trouvé preneur, c'est peut-être aussi parce que c'était tout simplement pas bon. Franchement, je n'ai jamais rien dit là saison précédente sur ces apparitions manqués, car il revenait de blessures, mais là, il a la même prépa que les autres et je vois aucune évolution dans son jeu, je trouve ça inquiétant. 

 Non, ne sois pas obtu à ce point, t'as pas besoin d'avoir faire 30 ans de foot pour savoir qu'un superbes centre peut ne pas finir en passe dé et qu'un centre raté peut finir au fond avec un attaquant très fort ou avec une grosse chatte. 

J'ai vu Machado faire de bons centres, ou tout du montrer une technique de centre qui montre qu'il peut apporter à ce niveau. Encore faut il qu'il ait des opportunités,  et qu'il s'en créé, évidemment.

 

Bah autant l'année dernière il était en dedans puis s'est blessé, autant si tu vois le même Machado aujourd'hui qu'en début de saison dernière, bah je ne sais pas comment tu regardes les matchs. L'an dernier ça valait 3-4,  là il est sur du 5. Ça reste pas folichon mais c'est indubitablement en progrès 

 

Et puis encore une fois, tirer des conclusions sur 2 matchs ?😐

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

 Non, ne sois pas obtu à ce point, t'as pas besoin d'avoir faire 30 ans de foot pour savoir qu'un superbes centre peut ne pas finir en passe dé et qu'un centre raté peut finir au fond avec un attaquant très fort ou avec une grosse chatte. 

J'ai vu Machado faire de bons centres, ou tout du montrer une technique de centre qui montre qu'il peut apporter à ce niveau. Encore faut il qu'il ait des opportunités,  et qu'il s'en créé, évidemment.

 

Bah autant l'année dernière il était en dedans puis s'est blessé, autant si tu vois le même Machado aujourd'hui qu'en début de saison dernière, bah je ne sais pas comment tu regardes les matchs. L'an dernier ça valait 3-4,  là il est sur du 5. Ça reste pas folichon mais c'est indubitablement en progrès 

 

Et puis encore une fois, tirer des conclusions sur 2 matchs ?😐

Mais toi aussi arrête d'être aussi obtu, je ne tire pas de conclusion sur 2 matchs puisque je viens de te dire que ne voyais aucun progrès entre avant sa blessure et après sa blessure et aussi après sa prépa. Si pour toi ça vaut un 5 au lieu d'un 4 wouhou, bah perso c'est du pareil au même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, robiwan a dit :

Mais toi aussi arrête d'être aussi obtu, je ne tire pas de conclusion sur 2 matchs puisque je viens de te dire que ne voyais aucun progrès entre avant sa blessure et après sa blessure et aussi après sa prépa. Si pour toi ça vaut un 5 au lieu d'un 4 wouhou, bah perso c'est du pareil au même. 

Bah c'est une conclusion que de dire que tu ne vois aucun progrès, comme si ça devait déjà être évident. Et d'ailleurs, pour moi c'est faux. Et non, entre 4 et 5 il y a bien une différence. Si selon toi progresser c'est passer de chèvre à génie, alors tu peux maugréer encore longtemps.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

Le problème sur machado c'est qu'il n'a pas un seul moment (titularisation ou entrée en jeu fracassante) référence chez nous. Donc difficile de dire qu'on peut faire la saison avec lui titulaire à gauche. Alors il y a eu blessures etc mais c'est ça 2e saison maintenant donc va falloir vite commencer à performer car sinon ça voudra dire que le niveau L1 est trop haut pour lui.

D'accord avec toi. On nous l'a vendu comme le super crack de la ligue 2, avec des vidéos où il transperçait les défenses, marquait des buts, faisait des passes décisives. À Lens, il a absolument rien fait de tout ça. Mais la question peut être plus que son niveau actuel, c'est son potentiel. Est-ce qu'il a vraiment le potentiel pour mieux faire? Y'a certains joueurs tu peux leur donner du temps, il y arriveront jamais car ils ont tout simplement pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

D'accord avec toi. On nous l'a vendu comme le super crack de la ligue 2, avec des vidéos où il transperçait les défenses, marquait des buts, faisait des passes décisives. À Lens, il a absolument rien fait de tout ça. Mais la question peut être plus que son niveau actuel, c'est son potentiel. Est-ce qu'il a vraiment le potentiel pour mieux faire? Y'a certains joueurs tu peux leur donner du temps, il y arriveront jamais car ils ont tout simplement pas le niveau.

Moi, Machado je continue à y croire après ces deux matchs. Je l'ai trouvé en progrès, entre appels, percée et centres.

Insuffisant mais pas inutile.

On en reparle d'ici 3 ou 4 matchs mais persuadé qu'il va débloquer son compteur niveau passe décisive ou but d'ici fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

D'accord avec toi. On nous l'a vendu comme le super crack de la ligue 2, avec des vidéos où il transperçait les défenses, marquait des buts, faisait des passes décisives. À Lens, il a absolument rien fait de tout ça. Mais la question peut être plus que son niveau actuel, c'est son potentiel. Est-ce qu'il a vraiment le potentiel pour mieux faire? Y'a certains joueurs tu peux leur donner du temps, il y arriveront jamais car ils ont tout simplement pas le niveau.

Après faut quand même être un gros footix pour se baser sur des montages vidéos YouTube ! On pourrait faire des videos incroyables de Demont et Vignal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai l'impression que certains ici balancent leur avis, mais ils sont comme sur Twitter "génération highlights" ça ne regarde plus un match de foot. 

Il faut regarder les matches un moment donné. Oui FRANKOWSKIcomme beaucoup dans l'équipe n'était pas au top. Oui ce n'est pas CLAUSS c'est certain. Il apporte moins en attaque mais plus en défense. HAISE le dit, GRADIT le dit (c'est d'ailleurs différent pour lui si c'est CLAUSS, FRANKOWSKI ou CABOT qui joue piston). Et à gauche c'est pareil pour MACHADO avec MEDINA & FOFANA...

Mais certains peuvent te dire qu'il a été éclaté et qu'il faut vite mettre CABOT. Et qu'en même temps CLAUSS a fait un gros match avec Marseille hier.

Regardez les matches SVP, je l'adore mais le match de CLAUSS est bien pire que celui de FRANKOWSKI.

Et ce ne sont que deux matches (un chacun) parmi les quatre que les deux équipes ont joué au cumulé sur la saison. 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Berg sur l’autre topic et comme PDC (en qui je crois toujours énormément cela dit depuis son excellente fin de saison) qui a du mal a lancer sa saison, je suis le seul qui aimerais moi un milieu à 3 face à Monaco?

Genre un truc comme ça :

                                     Samba

                Gradit           Danso        Medina


Frankow                       Berg                             Machado

                       Samed              Fofana

     
                           Sotoca

                                              Openda

 

                                            

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mArT a dit :

Ce serait intéressant à voir avec Berg comme ça. Mais Samed je pense ça le ferait pas trop offensivement je sais pas..

Samed pour le moment, perso je trouve qu'on en fait un peu des tonnes. Je le trouve bon sans ballon, mais franchement très limité avec. (Ce n'est que mon avis du MOMENT, basé sur très/trop peu de matchs, à savoir 4, et je veux pas du tout lancer un débat dans lequel on penserait que j'ai un truc contre le joueur ou que je dis qu'il est nul, car c'est aucun des deux. Je trouve juste que les rapprochements avec Doucouré sont faux, si ce n'est la gestuelle, et les retours sur ses 2-3 perfs un peu exagérés, malgré des qualités évidentes. C'est pas mal (les perfs), mais pas génial non plus comme j'ai pu le lire.)

Mais du coup, avec ses qualités sans ballon, de pressing/agressivité,  couplées avec le jeu de relanceur (je connais pas assez mais il est vendu comme ça) de Berg qui est aussi capable de récupérer des ballons, ça pourrait totalement libérer Fofana offensivement et bien marcher pour lancer des contres face à une grosse équipe comme Monaco.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, personne n'ose vraiment le dire mais faudra vraiment se poser la question du niveau de Fofana face aux petites équipes. Je remets pas en question ses qualités mais le voir faire des matchs éclatés contre des promus, c'est abusé. Oui, il marque des buts spectaculaires, oui il fait des percées de malade à la 90ème mais il est aussi très souvent transparent.

Samed, je suis beaucoup plus indulgent. Il vient d'arriver, très bon sur l'aspect défensif. Le reste, je pense que ça viendra. 

On va pas tout remettre en question mais à mon sens, Fofana doit faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...