Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

En même temps, personne n'ose vraiment le dire mais faudra vraiment se poser la question du niveau de Fofana face aux petites équipes. Je remets pas en question ses qualités mais le voir faire des matchs éclatés contre des promus, c'est abusé. Oui, il marque des buts spectaculaires, oui il fait des percées de malade à la 90ème mais il est aussi très souvent transparent.

Samed, je suis beaucoup plus indulgent. Il vient d'arriver, très bon sur l'aspect défensif. Le reste, je pense que ça viendra. 

On va pas tout remettre en question mais à mon sens, Fofana doit faire mieux.

C’est clair que Fofana, c’est un très bon joueur, mais qui peut être en difficulté quand pas d’espace, car c’est pas ouf techniquement.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas indispensable non plus à mes yeux. C’est évidemment beaucoup mieux s’il est là car c’est un très bon joueurs, capable d’être décisif et leader, mais pas indispensable (au sens littéral).

Apres et c’est très possiblement qu’une vision personnelle, mais je trouve que notre milieu à 2 manque d’une certaine finesse technique, surtout quand on a le ballon. Doucouré était quand même un bon joueur de ballon techniquement et par la passe, et on ressent l’absence de cette partie de son jeu.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Bah c'est une conclusion que de dire que tu ne vois aucun progrès, comme si ça devait déjà être évident. Et d'ailleurs, pour moi c'est faux. Et non, entre 4 et 5 il y a bien une différence. Si selon toi progresser c'est passer de chèvre à génie, alors tu peux maugréer encore longtemps.

Oui c'est ma conclusion à l'instant T, je ne demande qu'une chose, qu'il progresse, mais il ne montre rien de bien intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est face aux petites équipes.

Je trouve qu'il n'est pas au top physiquement surtout. Pas comme à son arrivée (car là il était pas du tout prêt) mais pas comme en pleine saison ou comme l'année passée au lancement de la saison.

Peut-être la nouvelle prépa qu'il digère moins bien. 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

Je ne sais pas si c'est face aux petites équipes.

Je trouve qu'il n'est pas au top physiquement surtout. Pas comme à son arrivée (car là il était pas du tout prêt) mais pas comme en pleine saison ou comme l'année passée au lancement de la saison.

Peut-être la nouvelle prépa qu'il digère moins bien. 

Je ne sais pas si c’est le cas, mais effectivement hier il semblait emprunté, comme je ne l’avais jamais vu. 
Sur le centre de PdC par exemple, habituellement il l’a ce ballon et n’a pas besoin de remiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofana c'est un joueur qui fait de grosses différences sur son physique, donc s'il est pas au top à ce niveau, ce qu'on peut penser vu les deux premiers matchs, il marque de suite le pas. Mais ça va revenir c'est le début de saison, on sait qu'on peut compter sur lui pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

En parlant de Berg sur l’autre topic et comme PDC (en qui je crois toujours énormément cela dit depuis son excellente fin de saison) qui a du mal a lancer sa saison, je suis le seul qui aimerais moi un milieu à 3 face à Monaco?

Genre un truc comme ça :

                                     Samba

                Gradit           Danso        Medina


Frankow                       Berg                             Machado

                       Samed              Fofana

     
                           Sotoca

                                              Openda

 

                                            

Moi j'aime bien l'idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amaury a dit :

Je ne suis pas d'accord sur ses entrées, en fin de saison dernière il est vraiment impactant sur ses entrées.

Est ce qu'il n'a pas plutôt ce rôle de supersub ? Je ne sais pas, laissons lui un peu de temps quand même.

on est pas d'accord alors parce que moi je n'ai jamais trouvé une seule de ses entrées bonne ou impactante (défense ou attaque d'ailleurs) l'an passé. Je l'ai toujours trouvé mal placé et techniquement pas au niveau L1 pour nous en tout cas et ces 2 premiers matchs sont dans cette lignée. Et c'est pour ça que pour moi actuellement, le départ de clauss nous affaibli sur les 2 ailes.

Je veux bien laisser du temps mais ce n'est pas une recrue et malgré ses blessures c'est sa 2e saison et il est moyen au mieux depuis son arrivée donc lui du temps il en a pas beaucoup à mon avis avant que le staff ne lui cherche une remplaçant (farinez il a eu un quart de saison d'alternance après une saison d'entrainement avant que samba débarque en plus d'avoir leca devant lui). Donc pour moi si machado ne montre pas beaucoup plus (et je parle pas spécialement stats mais de performer, défensivement ou offensivement en apportant régulièrement du danger, du vrai danger, pas un ou deux débordement en 90 min avec des centres ratés) en janvier je suis quasi sur que le staff recrutera un piston gauche (ou droit si haise rebascule franko à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karldu91 a dit :

En parlant de Berg sur l’autre topic et comme PDC (en qui je crois toujours énormément cela dit depuis son excellente fin de saison) qui a du mal a lancer sa saison, je suis le seul qui aimerais moi un milieu à 3 face à Monaco?

Genre un truc comme ça :

                                     Samba

                Gradit           Danso        Medina


Frankow                       Berg                             Machado

                       Samed              Fofana

     
                           Sotoca

                                              Openda

 

                                            

Tout à fait, ça peut être un bon choix, pour un match ou il faudra jouer les contres, et donc densifier notre milieu en privilégiant l'aspect défensif. Ce serait surprenant de voir Berg titulaire, mais cette option pourrait être judicieuse, car il joue très bas, et serait un soutien non négligeable pour nos défenseurs (je l'ai toujours trouvé interressant, et suis surpris qu'il ne soit pas davantage utilisé), ca donnerai un peu de liberté à Samed qui a cette faculté à ce projeter, un peu à la Fofana. Ce sera intéressant de voir Openda un peu plus livré à lui même, "abandonné" à son sort, mais ca peut etre la qu'il sera le plus décisif, à savoir lorsqu'on ne fait pas trop le jeu, avec les espaces que ça engendrera lors des contres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Tout à fait, ça peut être un bon choix, pour un match ou il faudra jouer les contres, et donc densifier notre milieu en privilégiant l'aspect défensif. Ce serait surprenant de voir Berg titulaire, mais cette option pourrait être judicieuse, car il joue très bas, et serait un soutien non négligeable pour nos défenseurs (je l'ai toujours trouvé interressant, et suis surpris qu'il ne soit pas davantage utilisé), ca donnerai un peu de liberté à Samed qui a cette faculté à ce projeter, un peu à la Fofana. Ce sera intéressant de voir Openda un peu plus livré à lui même, "abandonné" à son sort, mais ca peut etre la qu'il sera le plus décisif, à savoir lorsqu'on ne fait pas trop le jeu, avec les espaces que ça engendrera lors des contres. 

Autant je suis d'accord sur le début du message, autant je le suis moins sur la fin : l'an dernier, Kali, s'est souvent retrouvé seul parce que Sotoca joue plus bas qu'un vrai avant-centre. C'est difficile de réussir un contre quand on est tout seul face à la défense. Un milieu à trois Berg, Samed, Fofana face à une grosse équipe, d'accord, mais, en l'absence de Buksa, il faut, devant, Openda-Ganago ou Openda-Saïd pour bénéficier de la vitesse et jouer les contres avec un maximum de chances de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RCL14920 a dit :

Autant je suis d'accord sur le début du message, autant je le suis moins sur la fin : l'an dernier, Kali, s'est souvent retrouvé seul parce que Sotoca joue plus bas qu'un vrai avant-centre. C'est difficile de réussir un contre quand on est tout seul face à la défense. Un milieu à trois Berg, Samed, Fofana face à une grosse équipe, d'accord, mais, en l'absence de Buksa, il faut, devant, Openda-Ganago ou Openda-Saïd pour bénéficier de la vitesse et jouer les contres avec un maximum de chances de réussite.

Difficile de se passer de Sotoca, même si dans l'idée je comprend bien ton choix d'optimiser les contres. Je suis plus "frileux", mais sur une fin de match pour faire basculer le match, ça se tente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Se_Keita_59 a dit :

48H après le match et je suis toujours choqué par le carton jaune de Gradit, il n'y a absolument rien. Comment les arbitres peuvent-ils etre aussi nul(le)s?

Gradit n'a pas pris de carton. Les cartons pour Lens, c'est Sotoca et Danso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tibocm1 a dit :

D'ailleurs, le débat des pistons était aussi sur Lensfoot (à partir de la minute 29.30). Plutôt d'accord avec Remy Buisine. Guillaume Gillet en mode Karl91, propose qu'on reprenne Centonze ^^

 

D'ailleurs une rumeur du net (ils ont mis la source mais je ne connais pas donc je ne sais pas si c'est fiable) dit que haise voudrait un latéral gauche car il est pas satisfait de machado et qu'on viserait un latéral colombien de liga très offensif (désolé j'ai zappé le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

D'ailleurs une rumeur du net (ils ont mis la source mais je ne connais pas donc je ne sais pas si c'est fiable) dit que haise voudrait un latéral gauche car il est pas satisfait de machado et qu'on viserait un latéral colombien de liga très offensif (désolé j'ai zappé le nom).

Mojica, évoluant à Elche. Étonnant que ça sorte comme ça quand même d'une source rarement fiable je crois. À suivre même si je n'y crois pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Amaury a dit :

Mojica, évoluant à Elche. Étonnant que ça sorte comme ça quand même d'une source rarement fiable je crois. À suivre même si je n'y crois pas forcément.

On en revient toujours au même... avec Flo G, si une rumeur est dans la presse avant d'être réellement annoncé comme presque officiel, c'est 95% sûr que ca se fera pas :) (et des chances même que ce soit du vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit :

Oui Danso plutot 

C'est Sotoca qui prend un carton pour que dalle. Danso il était mérité, enfin selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

On en revient toujours au même... avec Flo G, si une rumeur est dans la presse avant d'être réellement annoncé comme presque officiel, c'est 95% sûr que ca se fera pas :) (et des chances même que ce soit du vent)

sauf si c'est quasi signé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait trop de joueurs non francophones dans l'effectif : Franko, Buksa, Machado, Medina, Danso, Poreba et Berg. Pour la compréhension de la tactique et des consignes avant match ça doit être compliqué non ? Même si je me doute que ça doit être traduit en anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...