Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense qu'à moyen terme on reverra Frankowski à gauche et Cabot à droite. En ce moment, même si ce n'est pas dit officiellement, on assiste à un duel entre Machado et Frankowski pour le poste de piston gauche. Celui qui apportera le plus gardera sa place. Le seul bémol avec Cabot, c'est son physique, il est vraiment petit, mais techniquement il a tout pour remplir ce rôle et avec le temps il gagnera naturellement sa place, comme Clauss l'a fait il y a deux ans.

Il nous faudrait vraiment un piston droit supplémentaire dans ce cas.

Avec Franko à gauche et Cabot à droite ,   niveau coaching en cours de match on serait limités, un seul piston pourrait rentrer en cours de match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

18,8% de centres réussis, on a tous bien vu le même match.

Duels gagnés: 48% quand Ajaccio est à 51%

Tacles réussis: 45% quand Ajaccio est à 80%!

Perso je maintiens, oui il faisait chaud, oui on avait la main sur le ballon, mais la perf globale était insuffisante dans l'envie et au duel de la part de nos joueurs. 

Et puis, heureusement que les 3 defs étaient plutôt inspirés et les ajacciens catastrophique offensivement car les rares fois ou ils attaquaient, ils avançaient très très (trop) facilement sur le terrain.

Bref, un match à oublier pour moi si ce n'est le 1er clean sheet. On part sur 2 gros matchs maintenant, en espérant qu'on sache réaliser de bonnes perfs face aux gros comme les 2 dernières saisons.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Cabot à joué combien de temps ? 15 mn ? Même pas ? Il a plus montré à ce poste en si peu de temps que Franko durant tout le reste du match. Pour moi c'est plié : Cabot est le piston qui nous fait défaut. 

Machado c'est marrant car je l'ai trouvé plus en vue sur ce match alors que Fofana était aux abonnés absents.

Pas d'accord avec ça. Hormis son action de ouf qui vaut par la spectacularité du geste technique, il a fait une entrée en bois, et je l'ai trouvé avoir du mal à se placer (ce qui est compréhensible).

Franko je l'ai trouvé plutôt correct, il est régulièrement dans les bons coups, joue juste et collectif il voit bien le jeu, est toujours dispo. La seule chose qui vous  agace c'est qu'il ne percute pas. Et ça tranche avec Clauss qui nous apportait énormément en dynamitant les lignes et changeant le rythme.

En même temps il ne va pas le faire s'il n'a pas les aptitudes pour, Frankowski. 

Machado commence à trouver des repères, c'est pas Roberto Carlos mais c'est notre meilleur piston gauche et il n'a pas encore tout montré 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision Damien, moi qui n'aime pas du tout Franko à droite, c'est effectivement comme tu dis, il ne percute pas, offensivement, il n'apporte rien. Alors que Clauss faisait tout l'inverse.

A Ajaccio, le secteur offensif n'a pas été bon, à la création il n'y a personne, les pistons ne percutent pas, les avants n'ont pas de ballons, je trouve que cela fait énormément. Et pour couronner le tout, Seko a fait un match pourri. 

La saison dernière, nous avions un point fort avec nos pistons, car ils apportaient des solutions offensives, cette année c'est tout l'inverse, perso, moi cela me gêne, et cela devient un point faible, tout l'inverse de l'an dernier.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ce sentiment que Franko n'aime pas jouer à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça débat beaucoup sur Frankowski et les pistons. Concernant les stats du polonais :

  • 2 tacles (50% de tacles réussis)
  • 1 dégagement défensif
  • 1 tir adverse bloqué
  • 59 ballons joués en 76 minutes de jeu
  • 36,4% de duels gagnés
  • 50% de duels aériens gagnés
  • 38 passes
  • 10,5% de passes longues (+ de 30 mètres)
  • 71,1% de passes réussies
  • 2 centres
  • 0 centre réussi
  • 2 occasions crées
  • 3 tirs dont 2 à l'extérieur de la surface
  • 1 tir cadré
  • 1 faute subie
  • 2 fautes commises

Concernant Cabot :

  • 14 ballons joués en 14 minutes de jeu
  • 66,7% de duels gagnés
  • 6 passes
  • 16,7% de passes longues (+ de 30 mètres)
  • 83,3% de passes réussies
  • 3 centres
  • 0 centre réussi
  • 1 occasion crée

Concernant Machado :

  • 1 tacle (100% de tacles réussis)
  • 1 dégagement défensif
  • 32 ballons joués en 85 minutes de jeu
  • 44,4% de duels gagnés
  • 25% de duels aériens gagnés
  • 17 passes
  • 82,4% de passes réussies
  • 3 centres
  • 33,3% de centres réussis
  • 3 fautes subies
  • 1 faute commise

Concernant Haïdara :

  • 1 dégagement défensif
  • 8 ballons joués en 5 minutes de jeu
  • 50% de duels gagnés
  • 50% de duels aériens gagnés
  • 2 passes
  • 100% de passes réussies
  • 1 centre
  • 0 centre réussi
Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hunter001 a dit :

Surtout que Lens était les 1er en france a jouer comme ca y a 2 ans, maintenant la moitié des equipes s y mettent

A l'étranger c'est pareil. C'était beaucoup en Italie il y a quelques années. Maintenant c'est même en Angleterre même dans des gros clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mArT a dit :

Je comprends pas ce bashing sur Frankowski. Si encore c'était le seul des onze à avoir été moyen aujourd'hui...

 

Il n'y a pas de bashing...

Beaucoup n'ont pas aimé sa perf, comme celles de Fofana et PDC par exemple. 

Ca a juste dérivé car Frankow a été défendu, à l'inverse des 2 autres par exemple c'est tout, ce qui a créé un débat.

Remettre en cause les perfs d'un joueur, c'est pas du bashing les mecs.

Plein d'autres joueurs sont passé par là mais en fonction des affects des supporters, les critiques passent moins quand ça touche certains joueurs (certains vont mal prendre les critiques contre frankow, d'autres vont mal prendre celles contre Kakuta etc..), mais personne n'est gratuitement méchant ou insistant là pour le coup, c'est juste à la base des critiques sur perf du jour qui n'était pas bonne, pas un "bashing".

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

Je comprends pas ce bashing sur Frankowski. Si encore c'était le seul des onze à avoir été moyen aujourd'hui...

 

Le problème c’est qu’on passe du grenier à la cave entre clauss et franko au poste de piston droit, du fait qu’ils jouent différemment.

après à Ajaccio, franko n’a pas été le seul à être mauvais c’est clair. Machado, fofana, Pereira Da Costa n’ont pas été bons loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeff a dit :

Le problème c’est qu’on passe du grenier à la cave entre clauss et franko au poste de piston droit, du fait qu’ils jouent différemment.

après à Ajaccio, franko n’a pas été le seul à être mauvais c’est clair. Machado, fofana, Pereira Da Costa n’ont pas été bons loin de la.

Je regarde l'OM là. A part sa passe Dé il est catastrophique,il rate tout, en difficulté défensive. Ça passe dans son couloir... Donc je sais pas s'il y a un si gros gap que ça hein. C'est le début de saison, deuxième match. Zen

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Je regarde l'OM là. A part sa passe De il est catastrophique,il raté tout, en difficulté défensive. Ça passe dans couloir... Donc je sais pas s'il y a un si gros gap que ça hein. C'est le début de saison, deuxième match. Zen

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Mais c'est pas le topic pour en parler. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mArT a dit :

A l'étranger c'est pareil. C'était beaucoup en Italie il y a quelques années. Maintenant c'est même en Angleterre même dans des gros clubs

Il y a 4 ou 5 ou 6 ans en arrière, je ne sais plus exactement, le Tottenham de Pocchetino jouait déjà parfois à 3 derrière avec 2 pistons (Rose/Davies à gauche et Walker/Aurier à droite) et Vertonghen/Aldervereld/Sanchez ou Dier en DC) en alternant avec le 4-2-3-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jeff a dit :

Ma vision Damien, moi qui n'aime pas du tout Franko à droite, c'est effectivement comme tu dis, il ne percute pas, offensivement, il n'apporte rien. Alors que Clauss faisait tout l'inverse.

A Ajaccio, le secteur offensif n'a pas été bon, à la création il n'y a personne, les pistons ne percutent pas, les avants n'ont pas de ballons, je trouve que cela fait énormément. Et pour couronner le tout, Seko a fait un match pourri. 

La saison dernière, nous avions un point fort avec nos pistons, car ils apportaient des solutions offensives, cette année c'est tout l'inverse, perso, moi cela me gêne, et cela devient un point faible, tout l'inverse de l'an dernier.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ce sentiment que Franko n'aime pas jouer à droite.

Tu te contredis car tu dis que l'an dernier les pistons apportaient. Mais Franko jouait piston!!! Et il est toujours là. C'est pas parce qu'il est a droite qu'il ne monte plus.

La vraie différence, c'est le manque laissé par Clauss par son profil  d'ailier bas.  Car déjà à gauche, selon toi avec Franko c'était pas pas (et je ne parle pas d'Haidara qui lui aussi est toujours là, et Machado qui a eu du mal puis s'est blessé).

Quand tu dis que Franko n'apporte rien offensivement c'est faux. D'ailleurs il suffit de voir ses stats et ses passes clés. Il apporte offensivement, mais différemment, en étant propre techniquement et dans des transmissions et pas une intelligence de jeu très bonne. Comme le le disais, si vous voulez un piston à la Clauss, va falloir vous y faire car ils ne sont pas nombreux. Pour moi ça n'est pas que les pistons, c'est aussi le système, avec deux milieux axiaux qui ne brillent pas par leur qualité de passe, et un seul avant centre qui pour moi est isolé.

Le départ de Clauss va laisser un gros vide c'est évident. Mais c'est pas la faute à Frankowski, qui fait plutôt le job.

Je te rejoins, les pistons apportaient plus de percussion et d'allant offensif. Enfin pas les pistons, juste Clauss.  Mais ce n'est pas que le piston droit qui percute moins cette année. Faut aussi laisser les nouveaux trouver leur place. 

Rien à reprocher à Samed , mais lui aussi niveau profil il va nous brider. C'est à Haise de trouver la solution. Tactiquement on est moins fluide. Pas convaincu par l'association PDC/ Sotoca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

Je regarde l'OM là. A part sa passe Dé il est catastrophique,il rate tout, en difficulté défensive. Ça passe dans son couloir... Donc je sais pas s'il y a un si gros gap que ça hein. C'est le début de saison, deuxième match. Zen

Perso, franko ça fait des semaines que je dis que franko a droite c’est pas bon, mais cela n’engage que moi. Déjà l’an dernier lorsque franko a dû repasser à droite pour remplacer clauss en plein match, c’était pas terrible.

lors des matchs contre l’inter et west ham, il ne m’a pas rassuré. Je te parierai bien une pièce en disant que si franko pouvait repasser à gauche il dirait oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Tu te contredis car tu dis que l'an dernier les pistons apportaient. Mais Franko jouait piston!!! Et il est toujours là. C'est pas parce qu'il est a droite qu'il ne monte plus.

La vraie différence, c'est le manque laissé par Clauss par son profil  d'ailier bas.  Car déjà à gauche, selon toi avec Franko c'était pas pas (et je ne parle pas d'Haidara qui lui aussi est toujours là, et Machado qui a eu du mal puis s'est blessé).

Quand tu dis que Franko n'apporte rien offensivement c'est faux. D'ailleurs il suffit de voir ses stats et ses passes clés. Il apporte offensivement, mais différemment, en étant propre techniquement et dans des transmissions et pas une intelligence de jeu très bonne. Comme le le disais, si vous voulez un piston à la Clauss, va falloir vous y faire car ils ne sont pas nombreux. Pour moi ça n'est pas que les pistons, c'est aussi le système, avec deux milieux axiaux qui ne brillent pas par leur qualité de passe, et un seul avant centre qui pour moi est isolé.

Le départ de Clauss va laisser un gros vide c'est évident. Mais c'est pas la faute à Frankowski, qui fait plutôt le job.

Je te rejoins, les pistons apportaient plus de percussion et d'allant offensif. Enfin pas les pistons, juste Clauss.  Mais ce n'est pas que le piston droit qui percute moins cette année. Faut aussi laisser les nouveaux trouver leur place. 

Rien à reprocher à Samed , mais lui aussi niveau profil il va nous brider. C'est à Haise de trouver la solution. Tactiquement on est moins fluide. Pas convaincu par l'association PDC/ Sotoca.

 

 Je me suis mal exprimé Damien, Franko à gauche me dérange pas du tout bien au contraire. Je le trouve plus à l’aise qu’à droite. Je ne sais pas pourquoi un droitier se sent mieux à gauche qu’à droite. J’ai l’impression que le franko a droite et à gauche, ce sont deux joueurs complètement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de cette animation offensive avec une seule pointe et deux "ailiers", ça me rappelle Montanier et la L2, et je ne pense pas qu'Openda soit très à l'aise seul devant. Je fais le même constat que vous sur les pistons, notre jeu ces deux dernières saisons était fondé sur les déséquilibres créés sur les ailes, et on n'y parvient beaucoup moins notamment parce que Frankowski n'est pas un joueur de profondeur. 

Médina taille patron, très très impressionnant, à ce niveau c'est la grande classe.

Mais la question qui domine pour moi: un match, en corse, en plein mois d'aout, on est vraiment obligé de le jouer à 15h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeff a dit :

 Je me suis mal exprimé Damien, Franko à gauche me dérange pas du tout bien au contraire. Je le trouve plus à l’aise qu’à droite. Je ne sais pas pourquoi un droitier se sent mieux à gauche qu’à droite. J’ai l’impression que le franko a droite et à gauche, ce sont deux joueurs complètement différent.

 

Je ne crois pas à cette théorie. Quand bien même il serait plus à l'aise à gauche, je ne peux pas croire qu'il y ait une telle différence !  Une petite, mais pas une géante. Ça reste le même joueur, et des postes similaires. 

En sélection polonaise il est zéro quand il joue à droite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Je ne crois pas à cette théorie. Quand bien même il serait plus à l'aise à gauche, je ne peux pas croire qu'il y ait une telle différence !  Une petite, mais pas une géante. Ça reste le même joueur, et des postes similaires. 

En sélection polonaise il est zéro quand il joue à droite ?

 

Il joue ailier droit avec la Pologne non? 
 

Sinon, à terme, l’idée c’est quand même d’associer Buksa/Openda. En tout cas, je l’espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...