Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

Ajaccio-LensB.thumb.png.3d24397b79b9ab3bcf98deea69ffc99e.pngDimanche à 15 heures pour la deuxième journée de Ligue 1 le promu Ajaccien recevra le RC Lens. 

Cette rencontre se déroulera à François-Coty et sera arbitrée par Mme Frappart.

La dernière victoire du RC Lens à Ajaccio c'était en Ligue 2 lors de la saison 2019-2020 avec un doublé de Florian Sotoca.

De nombreux joueurs ont porté les couleurs des 2 clubs et on peut penser à Bayala qui joue actuellement à Ajaccio d'ailleurs mais aussi à Maazou, Démont ou encore Madri notamment.

 

ajaccio.jpg

Modifié par Lois_Openda62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus chaud que chez nous, météo france annonce 30°.

Intrinsèquement, nous sommes largement plus fort, malgré tout ce ne sera pas gagner d'avance, mais si l'on parvient à marquer en 1er je vois plutôt un match ouvert... Je me lance 3-1 pour nous avec Openda qui ouvre son compteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Allez je me lance, Berg à la place d'abdul samed.

Hummm et pourtant j'aimerais beaucoup voir Berg commencer un match mais je vois sincèrement pas comment cela peut arriver sur ce match.

Samed a commencé les 4 derniers matchs, et surtout le 1er de L1 qu'on a gagné, je vois sincèrement pas Haise changer quoique ce soit sans indisponibilité pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Hummm et pourtant j'aimerais beaucoup voir Berg commencer un match mais je vois sincèrement pas comment cela peut arriver sur ce match.

Samed a commencé les 4 derniers matchs, et surtout le 1er de L1 qu'on a gagné, je vois sincèrement pas Haise changer quoique ce soit sans indisponibilité pour le moment.

Je comprends ce que tu veux dire. Il est vrai que Franck Haise faisait plus d'ajustements dans les 1ers matchs à ses débuts que maintenant. Pourtant, une petite rotation, disons de 1 ou 2 joueurs par match permettrait d'impliquer tout le monde et de voir leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire. Il est vrai que Franck Haise faisait plus d'ajustements dans les 1ers matchs à ses débuts que maintenant. Pourtant, une petite rotation, disons de 1 ou 2 joueurs par match permettrait d'impliquer tout le monde et de voir leur niveau.

Car les matchs étaient plus rapprochés (de mémoire la première saison, on avait direct 3 matchs en 1 semaine, avec Paris en milieu de semaine).

La saison dernière, a part sur l'attaque, et encore, il changeait très peu le 11.

Après une victoire, sauf si perf individuelle catastrophique, ce qui n'est pas le cas ici, je trouve ça logique de reconduire le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne vois pas pourquoi on changerait un 11 qui a fonctionné. PDC n’a pas été bon sur un match mais on va pas commencer à condamner un joueur sur un match. Saïd a été catastrophique aussi sur son entrée. 

Il n'avait pas non plus été Incroyable contre Milan et West Ham mais je suis d'accord avec l'idée de base. Cependant un turnover sera indispensable même si on continue à gagner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Il n'avait pas non plus été Incroyable contre Milan et West Ham mais je suis d'accord avec l'idée de base. Cependant un turnover sera indispensable même si on continue à gagner 

Ouais, il est clairement pas ouf sur ce début de saison. En tout cas, j'attends beaucoup plus de lui perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Ouais, il est clairement pas ouf sur ce début de saison. En tout cas, j'attends beaucoup plus de lui perso.

 

 

Franchement, son match contre Brest n'est pas bon mais on a encore de la marge. Personnellement, je ne compte pas la prépa car comme son nom l'indique c'est de la prépa, c'est pour se mettre dans le rythme.

Si sa forme de Brest venait à se prolonger sur 3-5 matchs, oui, on pourra se poser des questions, mais là on parle d'1 match.

Ca reste un jeune joueur, il aura des matchs sans (même les pas jeunes d'ailleurs), mais ce qui est bien avec lui c'est qu'il a une certaine faculté à être dangereux et décisif sur un coup de patte. Contre Brest il se retrouve en face à face ou il n'a pas de réussite par exemple. Je me fais pas de soucis, il sera décisif j'en suis certain.

Et puis, au pire, on a toujours Kakuta qui, lui devra montrer bien mieux que la saison dernière cela étant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Franchement, son match contre Brest n'est pas bon mais on a encore de la marge. Personnellement, je ne compte pas la prépa car comme son nom l'indique c'est de la prépa, c'est pour se mettre dans le rythme.

Si sa forme de Brest venait à se prolonger sur 3-5 matchs, oui, on pourra se poser des questions, mais là on parle d'1 match.

Ca reste un jeune joueur, il aura des matchs sans (même les pas jeunes d'ailleurs), mais ce qui est bien avec lui c'est qu'il a une certaine faculté à être dangereux et décisif sur un coup de patte. Contre Brest il se retrouve en face à face ou il n'a pas de réussite par exemple. Je me fais pas de soucis, il sera décisif j'en suis certain.

Et puis, au pire, on a toujours Kakuta qui, lui devra montrer bien mieux que la saison dernière cela étant.

C'est vrai que s'il met son piqué sur la passe d'Openda et si Openda lui met mieux sur la première, ça peut quasiment finir en doublé donc bon. 😄

Hâte de le suivre contre Ajaccio voir si ça se passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Waouh, quelle vue du stade !!! Ca sent les vacances...

Pour le match contre Ajaccio, ça risque d'être chaud bouillant, je vois bien un expulsé assez rapidement côté lensois hélas...

Surtout qu'Ajaccio n'a pas été ridicule contre Lyon (2 faits de jeu), meilleur défense de L2...

Les arbitres en Corse sont souvent sous influence, et Lens n'a pas la puissance médiatique (pression) d'un PSG ou d'un Marseille / Lyon.

Bref, je signerai pour un match nul pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Franchement, son match contre Brest n'est pas bon mais on a encore de la marge. Personnellement, je ne compte pas la prépa car comme son nom l'indique c'est de la prépa, c'est pour se mettre dans le rythme.

Si sa forme de Brest venait à se prolonger sur 3-5 matchs, oui, on pourra se poser des questions, mais là on parle d'1 match.

Ca reste un jeune joueur, il aura des matchs sans (même les pas jeunes d'ailleurs), mais ce qui est bien avec lui c'est qu'il a une certaine faculté à être dangereux et décisif sur un coup de patte. Contre Brest il se retrouve en face à face ou il n'a pas de réussite par exemple. Je me fais pas de soucis, il sera décisif j'en suis certain.

Et puis, au pire, on a toujours Kakuta qui, lui devra montrer bien mieux que la saison dernière cela étant.

Non, je suis d’accord avec toi sur le principe et c’est pour ça que je fais aucun changement à la compo par rapport à Brest. Au final, on est pas à l’abri d’un match absolument terrible de Sotoc et d’un triplé de PDC contre Ajaccio. 
 

À Lens, on aura rarement un joueur capable d’être bon sur les 38 matchs. 
 

Mais perso ça n’a jamais été ma philosophie d’épargner un joueur plutôt qu’un autre. Si Kakuta avait fait le même match, il serait déjà critiqué. Ganago pareil. 
 

On peut trouver des circonstances atténuantes à tous les joueurs mais au final il faut tout de même que les joueurs soient performants. Le niveau de Machado à Toulouse, je m’en cogne un peu. Ce que je vois à Lens, je suis pas fan du tout pour le moment. Pour autant, je le sors pas du 11, je lui laisse une vraie chance sur plusieurs matchs et on verra. Au final, on a fait un bon match contre Brest donc je vois pas pourquoi on changerait le 11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...