Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

36 et 44% de duels gagnés … malheureusement peu de choses de plus a dire, tu peux pas aller très loin comme ça 

Les meilleurs sur ce match en duels gagnés :

Openda : 5/7 (71%)

Samed : 4/6 (67%)

Medina : 6/12 (50%)

Danso : 5/10 (50%)

Sotoca : 4/8 (50%)

A noter Gradit 7/17 (41%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clauss était parfois cata mais au moins il faisait bander. C’est peut-être juste une question de philosophie de foot. Pour moi, un piston qui sait pas centrer, qui tente rien et n’apporte pas offensivement, c’est pas un piston. A la limite, si on jouait en 532, pas de soucis. Mais c’est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RCL Warszawa a dit :

Cela montre aussi qu'il est plus critiqué (a la Sotoca) à la moindre occasion alors que pour certains joueurs cela passe "crème".

Faut arrêter de déconner. Franko a souvent été encensé. Mais s'il est mauvais actuellement, on n'y peut rien...

Quant à la comparaison entre Openda et Sotoca, il y a un joueur qui vient d'arriver et démontre du potentiel, et un autre qui a un catalogue entier d'occasions ratées... Même si au final je le préfère à certains qui se prennent pour des cadors et n'en sont pas. Au moins lui, il sait rester à sa place et a de l'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Clauss était parfois cata mais au moins il faisait bander. C’est peut-être juste une question de philosophie de foot. Pour moi, un piston qui sait pas centrer, qui tente rien et n’apporte pas offensivement, c’est pas un piston. A la limite, si on jouait en 532, pas de soucis. Mais c’est pas le cas. 

Tout à fait!

Il ne réussissait pas tout mais il était d’un dynamisme à des années lumières des actuels.

Il tentait en permanence et apportait un danger permanent. Même dans ses mauvais matchs, tu sentais qu’il pouvait à tout moment apporter/créer quelque chose. Sans occulter le fait que son activité forçait les équipes adverses à avoir un œil sur lui et ça créait des boulevards ailleurs.

La, on a 2 pistons qui tentent presque rien. C'est frustrant car ils sont pas mauvais, loin de la, mais tu sens qu’ils font le minimum et centrent ou accélère que quand ils ont « pas le choix ».

L’attaque de Nalis sur Frankow résume bien le tout je trouve.

La différence entre Clauss et Frankow pour la résumer: Dans un match sans but ou passe D, Clauss était régulièrement en vue. Le 2nd (très efficace il faut le relever), et bien dans les matchs où il score pas c’est tout de suite insuffisant …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hiker a dit :

Faut arrêter de déconner. Franko a souvent été encensé. Mais s'il est mauvais actuellement, on n'y peut rien...

Quant à la comparaison entre Openda et Sotoca, il y a un joueur qui vient d'arriver et démontre du potentiel, et un autre qui a un catalogue entier d'occasions ratées... Même si au final je le préfère à certains qui se prennent pour des cadors et n'en sont pas. Au moins lui, il sait rester à sa place et a de l'humilité.

Franko souvent encensé ah ah : je me souviens de sa première passe décisive à Monaco l'année dernière (pour Banza), et certains forumeurs questionnaient déjà la précision de la passe décisive. Je te propose de relire le topic Monaco-Lens cela vaut le détour 😁.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Franko souvent encensé ah ah : je me souviens de sa première passe décisive à Monaco l'année dernière (pour Banza), et certains forumeurs questionnaient déjà la précision de la passe décisive. Je te propose de relire le topic Monaco-Lens cela vaut le détour 😁.

 

Perso, Franko je l’ai trouvé absolument énorme sur ses 8/10 premiers matchs et vraiment moyen par la suite. Je n’ai pas forcément l’impression qu’un joueur soit plus ciblé qu’un autre. L’impression que tout du moins sur le forum, tout le monde en prend pour son grade. Si un joueur est pas bon, c’est souvent mentionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, Franko je l’ai trouvé absolument énorme sur ses 8/10 premiers matchs et vraiment moyen par la suite. Je n’ai pas forcément l’impression qu’un joueur soit plus ciblé qu’un autre. L’impression que tout du moins sur le forum, tout le monde en prend pour son grade. Si un joueur est pas bon, c’est souvent mentionné. 

Plutôt d’accord.

Je me répète car je l’ai dit plusieurs fois, mais c’est un joueur dont personnellement j’aime beaucoup certaines qualités, mais à l’inverse je lui trouve aucune qualité de piston…

Il avait enchaîné des perfs très intéressantes au début, mais depuis c’est un peu le néant à mes yeux.

En revanche, je l’ai vu plusieurs fois avec la Pologne au milieu et la j’aimais beaucoup. C’est un joueur intelligent avec un flair important offensif (d’ou les buts et PD) mais en piston, il n’a pas suffisamment  d’activité et ça met pas en valeur ses qualités.

Bref, du coup régulièrement à la fin des matchs je parle (et parlerais de ses perfs) car pas emballé par ces dernières, mais rien contre lui, à mes yeux c’est juste pas son poste quoi. Ce serait comme faire jouer PdC en piston pour moi.

Mais comme tu le dis, je sens aucune fixette sur lui, au contraire, Il a même eu une période, à ses débuts lorsqu’il enchaînait les bonnes perfs où c’était l’enflammade complète après Lille et Marseille à son sujet et ça a duré longtemps pour nuance sa mauvaise période.

Certains joueurs ont déjà pris bien pire ici (Sotoca, Medina lors de sa mauvaise période, Kakuta, Ganago etc..). On relève quand on est pas convaincu par un joueur c’est tout.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à moyen terme on reverra Frankowski à gauche et Cabot à droite. En ce moment, même si ce n'est pas dit officiellement, on assiste à un duel entre Machado et Frankowski pour le poste de piston gauche. Celui qui apportera le plus gardera sa place. Le seul bémol avec Cabot, c'est son physique, il est vraiment petit, mais techniquement il a tout pour remplir ce rôle et avec le temps il gagnera naturellement sa place, comme Clauss l'a fait il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, Franko je l’ai trouvé absolument énorme sur ses 8/10 premiers matchs et vraiment moyen par la suite. Je n’ai pas forcément l’impression qu’un joueur soit plus ciblé qu’un autre. L’impression que tout du moins sur le forum, tout le monde en prend pour son grade. Si un joueur est pas bon, c’est souvent mentionné. 

Quand je regarde le rôle des différents joueurs dans l'équipe, j'ai plus d'attentes concernant nos piliers et surtout notre capitaine. Hors, et je le regrette fortement, mais Fofana n'est pas ce leader attendu dans les rencontres contre des adversaires jugés à notre portée : il devrait porter l'équipe mais le fait rarement contre des équipes hors top 8. Et ça me bouffe parce que je suis persuadé qu'il va être énorme à Monaco et face à Rennes mais qu'on ne le verra pas lors de nos déplacements à Reims, Angers, Troyes....

Pourquoi ressortir sans cesse le "problème " des pistons alors que la totalité du milieu a été inexistant aujourd'hui: Fofana, Samed, PDC. Ils méritent tous le même traitement selon moi.

On a perdu 6 matchs d'affilée sur 7 en déplacement l'année dernière et je ne me souviens pas d'un tel traitement vis à vis de Clauss: il pouvait provoquer 1 ou 2 buts pour l'adversaire mais il suffisait qu'il fasse 2 débordements dans une rencontre pour avoir une sorte de totem d'immunité.

Donc je trouve saoulant le débat des pistons comme le débat sur Sotoca, parce que cela a tendance à occulter la réalité du jour.

Et aujourd'hui les leaders dans le jeu, Fofana et PDC étaient aux abonnés absents.

Mais comme on nous dit que le problème ce sont les pistons 😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Quand je regarde le rôle des différents joueurs dans l'équipe, j'ai plus d'attentes concernant nos piliers et surtout notre capitaine. Hors, et je le regrette fortement, mais Fofana n'est pas ce leader attendu dans les rencontres contre des adversaires jugés à notre portée : il devrait porter l'équipe mais le fait rarement contre des équipes hors top 8. Et ça me bouffe parce que je suis persuadé qu'il va être énorme à Monaco et face à Rennes mais qu'on ne le verra pas lors de nos déplacements à Reims, Angers, Troyes....

Pourquoi ressortir sans cesse le "problème " des pistons alors que la totalité du milieu a été inexistant aujourd'hui: Fofana, Samed, PDC. Ils méritent tous le même traitement selon moi.

On a perdu 6 matchs d'affilée sur 7 en déplacement l'année dernière et je ne me souviens pas d'un tel traitement vis à vis de Clauss: il pouvait provoquer 1 ou 2 buts pour l'adversaire mais il suffisait qu'il fasse 2 débordements dans une rencontre pour avoir une sorte de totem d'immunité.

Donc je trouve saoulant le débat des pistons comme le débat sur Sotoca, parce que cela a tendance à occulter la réalité du jour.

Et aujourd'hui les leaders dans le jeu, Fofana et PDC étaient aux abonnés absents.

Mais comme on nous dit que le problème ce sont les pistons 😬.

Pour le coup, 98% du forum a relevé les matchs catastrophique de pdc et surtout Fofana … (et même de Samed pour ma part haha) donc pas uniquement des pistons (pour lesquels il est aussi normal d’en parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RCL Warszawa a dit :

Franko souvent encensé ah ah : je me souviens de sa première passe décisive à Monaco l'année dernière (pour Banza), et certains forumeurs questionnaient déjà la précision de la passe décisive. Je te propose de relire le topic Monaco-Lens cela vaut le détour 😁.

 

Oui enfin là tu parles d'un match en début de saison... Combien de fois à côté ça l'a encensé parce qu'il mettait des buts ? Franko avait été recruté pour être une doublure, et clairement, si on veut jouer plus qu'un maintien, il ne peut pas être plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, Franko je l’ai trouvé absolument énorme sur ses 8/10 premiers matchs et vraiment moyen par la suite. Je n’ai pas forcément l’impression qu’un joueur soit plus ciblé qu’un autre. L’impression que tout du moins sur le forum, tout le monde en prend pour son grade. Si un joueur est pas bon, c’est souvent mentionné. 

Je pense aussi. Après certains joueurs ont plus d'excuses que d'autres. Un PDC par exemple reste un jeune joueur, on ne peut pas lui demander d'être un leader. Quand d'autres jouent les cadors, là par contre il faut assumer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Je viens de revoir le match, si il y a un vrai attaquant (Hamouma par exemple) en face on le perd à 100% ce match

"Revoir"??!! Ok c'est un weekend de 3 jours mais tu abuses un peu quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Oui enfin là tu parles d'un match en début de saison... Combien de fois à côté ça l'a encensé parce qu'il mettait des buts ? Franko avait été recruté pour être une doublure, et clairement, si on veut jouer plus qu'un maintien, il ne peut pas être plus que cela.

Comment peux-tu savoir s'il a été recruté pour être juste une doublure, alors que depuis son arrivée il a du être titulaire dans 90% des cas, et cela depuis un an déjà ?

C'est comme pour Sotoca: Haise les titularise presque tout le temps mais ils n'ont soi-disant pas le niveau.

Ils sont où alors les joueurs meilleurs à ces postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RCL Warszawa a dit :

Quand je regarde le rôle des différents joueurs dans l'équipe, j'ai plus d'attentes concernant nos piliers et surtout notre capitaine. Hors, et je le regrette fortement, mais Fofana n'est pas ce leader attendu dans les rencontres contre des adversaires jugés à notre portée : il devrait porter l'équipe mais le fait rarement contre des équipes hors top 8. Et ça me bouffe parce que je suis persuadé qu'il va être énorme à Monaco et face à Rennes mais qu'on ne le verra pas lors de nos déplacements à Reims, Angers, Troyes....

Pourquoi ressortir sans cesse le "problème " des pistons alors que la totalité du milieu a été inexistant aujourd'hui: Fofana, Samed, PDC. Ils méritent tous le même traitement selon moi.

On a perdu 6 matchs d'affilée sur 7 en déplacement l'année dernière et je ne me souviens pas d'un tel traitement vis à vis de Clauss: il pouvait provoquer 1 ou 2 buts pour l'adversaire mais il suffisait qu'il fasse 2 débordements dans une rencontre pour avoir une sorte de totem d'immunité.

Donc je trouve saoulant le débat des pistons comme le débat sur Sotoca, parce que cela a tendance à occulter la réalité du jour.

Et aujourd'hui les leaders dans le jeu, Fofana et PDC étaient aux abonnés absents.

Mais comme on nous dit que le problème ce sont les pistons 😬.

Laissons le même 11 type encore pendant 3/4 matchs, on verra bien. Je ne suis pas trop de changer les joueurs du 11 type après un match ou deux. Il y a des choses qui me plaisent moyennement sur les pistons ou d’autres joueurs mais c’est aussi possible que certains soient pas encore à 100%.

Dans 4/5 matchs, on pourra déjà faire une première analyse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, y0ru a dit :

Pour moi c'est Médina l'homme du match côté lensois. Il a été bon comme ses 2 compères de la défense et il a tenté d'apporter le danger offensivement. 

Clairement, lui ça serait une grosse perte. Notre défense de doit plus bouger. Et on doit améliorer les pistons, en espérant aussi que Fofana retrouve un niveau bien plus correct s'il reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Laissons le même 11 type encore pendant 3/4 matchs, on verra bien. Je ne suis pas trop de changer les joueurs du 11 type après un match ou deux. Il y a des choses qui me plaisent moyennement sur les pistons ou d’autres joueurs mais c’est aussi possible que certains soient pas encore à 100%.

Dans 4/5 matchs, on pourra déjà faire une première analyse. 

Moi je n'ai aucun souci si Haise décide de changer 5 joueurs (dont les 2 pistons) au prochain match. Mais s'il ne le fait pas c'est qu'il doit avoir ses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Laissons le même 11 type encore pendant 3/4 matchs, on verra bien. Je ne suis pas trop de changer les joueurs du 11 type après un match ou deux. Il y a des choses qui me plaisent moyennement sur les pistons ou d’autres joueurs mais c’est aussi possible que certains soient pas encore à 100%.

Dans 4/5 matchs, on pourra déjà faire une première analyse. 

Je pense qu'on perdrait du temps en ne mettant pas Cabot titulaire. Il le deviendra tôt ou tard, sauf blessure...

Par contre, à gauche, si on ne recrute pas, effectivement mieux vaut laisser quelques matchs à Machado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...