Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Le culot en un paragraphe.

Entendre par là : "Je me battrai jusqu'au bout tant que cela ne me coûte pas d'argent..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, david79 a dit :

Merci pour le lien. Bizarrement, c'est des évènements avec des détails que mon cerveau a mis de côté 😏. Quel merdier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinante quand même cette nomination désespérée de Galtier à Paris.

C'est vraiment incroyable pour un entraîneur comme lui, Marseillais de souche, qui coche assez peu de cases du cahier des charges à la base (philosophie de jeu, expérience du haut niveau...). Le pire (ou le mieux selon de quel côté on se place) , il arrive dans la meilleure période pour un entraîneur du PSG au niveau management global, ligne directrice du recrutement et temps accordé pour reconstruire, avec probablement meme pas une obligation de résultats en LDC.... Pour moi, le club avait l'occasion de repartir avec un entraîneur aussi anonyme, mais avec plus de potentiel et de perspective de jeu.

J'aime pas l'entraîneur, j'aime pas l'équipe, j'aime pas beaucoup de joueurs de cette équipe... Du coup, ça risque de marcher sur un malentendu.

Très curieux de ce choix complètement WTF pour moi.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Hallucinante quand même cette nomination désespérée de Galtier à Paris.

C'est vraiment incroyable pour un entraîneur comme lui, Marseillais de souche, qui coche assez peu de cases du cahier des charges à la base (philosophie de jeu, expérience du haut niveau...). Le pire (ou le mieux selon de quel côté on se place) , il arrive dans la meilleure période pour un entraîneur du PSG au niveau management global, ligne directrice du recrutement et temps accordé pour reconstruire, avec probablement meme pas une obligation de résultats en LDC.... Pour moi, le club avait l'occasion de repartir avec un entraîneur aussi anonyme, mais avec plus de potentiel.

J'aime pas l'entraîneur, j'aime pas l'équipe, j'aime pas beaucoup de joueurs de cette équipe... Du coup, ça risque de marcher sur un malentendu.

Très curieux de ce choix complètement WTF pour moi.

Ouais, je le voyais pas du tout à Paris Galtier. On était tellement habitué au bling bling que lui même est gêné d'être à Paris. Obligé aussi de se défendre sur ces origines marseillaises. Surréaliste.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

C’est un truc de fou de lire ça aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
MÉNAGE
Source : But ! PSG

PSG – Mercato : le tandem Galtier – Campos a établi sa liste d'indésirables

Lors de sa conférence de présentation, Christophe Galtier a laissé entendre qu’il voulait alléger l’effectif parisien "pour le bien de tout le groupe". Il aurait établi une liste de joueurs a transférer cet été.

Aujourd’hui composé d’un peu plus de 35 joueurs, l’effectif du PSG a besoin d’un dégraissage massif et le tandem Campos – Galtier l’a bien compris. Selon les informations du quotidien espagnol As, les deux néo-parisien se seraient entendus sur une liste d’indésirables qu’ils voudraient laisser s’en aller cet été du Camp des loges.

Gros salaires et erreurs de casting

En parallèle des joueurs qu’il aimerait recruter, Campos a également fait remonter les noms de ceux dont il aimerait se débarrasser. On y retrouve évidemment des joueurs aux salaires pharaoniques et sans rendement réel sur les dernières saisons à l’image de Draxler et Icardi.

Skriniar et Sanches approchent, il faut faire place en défense et au milieu

Arnaud Kalimuendo, pourtant apprécié, fait également parti de la liste avec d’autres joueurs comme Kehrer et Diallo qui disposent d’une belle côte en Bundesliga et aspirent à davantage de temps de jeu, Ander Herrera, Georgino Wijnaldum, Leandro Paredes et évidemment, Layvin Kurzawa, poussé inlassablement vers la sortie depuis plusieurs années.

À l’exception de Thilo Kehrer, tous les joueurs cités sont sous contrat juqu’en 2024 avec le PSG. Nul doute que les dirigeants Qataris n’attendront pas deux ans avant qu’ils quittent tous le club libres, des mouvements sont à prévoir du côté de la capitale.

Pour résumer

Draxler, Icardi, Kalimuendo, Kehrer, Diallo, Paredes, Herrera et Wijnaldum font partie d'une liste d'indésirables dressée par Christophe Galtier et Luis Campos pour épurer le vestiaire parisien. Des mouvements sont à prévoir dans le sens des départs cet été du côté de la capitale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste qu'un club aussi puissant que Paris ne se rend pas compte du talent d'un de ces jeunes.

Ils en ont déjà perdu tellement mais visiblement, il ne retienne pas la leçon.

Vraiment dommage pour Kalimuendo qui aurait mérité d'avoir sa chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucio a dit :

C'est triste qu'un club aussi puissant que Paris ne se rend pas compte du talent d'un de ces jeunes.

Ils en ont déjà perdu tellement mais visiblement, il ne retienne pas la leçon.

Vraiment dommage pour Kalimuendo qui aurait mérité d'avoir sa chance...

Ils en attendent 25M selon l'équipe, faut croire que l'herbe est plus verte en Italie et au Portugal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalimuendo mérite mieux que d'être traité comme une vieille paire de chaussette. Pour le coup, c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu le récupérer définitivement en début de saison dernière. A l'heure actuelle, il aurait été dans la même situation que Fofana, courtisé par d'autres clubs mais avec la garantie d'être titulaire s'il venait à rester. Et une attaque Openda-Kali-PDC aurait pu avoir de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Kalimuendo mérite mieux que d'être traité comme une vieille paire de chaussette. Pour le coup, c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu le récupérer définitivement en début de saison dernière. A l'heure actuelle, il aurait été dans la même situation que Fofana, courtisé par d'autres clubs mais avec la garantie d'être titulaire s'il venait à rester. Et une attaque Openda-Kali-PDC aurait pu avoir de la gueule.

Pas besoin d'utiliser du conditionnel, c'est du cheat code absolu ça, c'est interdit par la fédération européenne des joueurs de moins de 23 ans. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Kalimuendo mérite mieux que d'être traité comme une vieille paire de chaussette. Pour le coup, c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu le récupérer définitivement en début de saison dernière. A l'heure actuelle, il aurait été dans la même situation que Fofana, courtisé par d'autres clubs mais avec la garantie d'être titulaire s'il venait à rester. Et une attaque Openda-Kali-PDC aurait pu avoir de la gueule.

Si on avait gardé Kali on aurait jamais eu Openda, c’est le même profil d’attaquant et c’est pas le genre de binôme qui intéresse Franck. Il a rarement aligné Ganago et Kali ensemble par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...