Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, y0ru a dit :

Lopez qui était confiant... Ca me fait prendre conscience qu'on a énormément de chance aujourd'hui d'avoir notre direction. 

Et qu'on a aussi eu beaucoup de chances à l'époque. Comme l'a dit Molina, la commission a tendance à être clémente avec les gros clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tibocm1 a dit :

Ca sent le destin à la Lens. Ils vont faire appel. 

Pas tout à fait comparable. A lens, c'était pour monter en ligue 1 mais le club n'aurait pas déposé le bilan s'il était resté en ligue 2. A un moment, on a entendu des choses sur cela à lens mais faut avouer que Martel s'est toujours démerdé pour sauver les meubles. Déjà le club était propriétaire de son centre d'entraînement, donc il a pu être hypothéqué pour demander un prêt à Swiflife. Ensuite le club n'était pas si endetté que cela. Pour Bordeaux, il faut croire que les garanties sur les futurs ventes n'ont pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, david79 a dit :

Pas tout à fait comparable. A lens, c'était pour monter en ligue 1 mais le club n'aurait pas déposé le bilan s'il était resté en ligue 2. A un moment, on a entendu des choses sur cela à lens mais faut avouer que Martel s'est toujours démerdé pour sauver les meubles. Déjà le club était propriétaire de son centre d'entraînement, donc il a pu être hypothéqué pour demander un prêt à Swiflife. Ensuite le club n'était pas si endetté que cela. Pour Bordeaux, il faut croire que les garanties sur les futurs ventes n'ont pas convaincu.

Et Martel avait des appuis politiques. Pas Gérard Lopez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Et Martel avait des appuis politiques. Pas Gérard Lopez

C'est vrai que Percheron (je crois que c'était lui) l'ancien président de la région était venu appuyer Martel au cnosf concernant le stade Bollaert rénové pour l'euro 2016. A voir s'ils peuvent faire pareil à Bordeaux car leur stade est tout neuf. Ça peut jouer, on sait pas. Mais Lopes est grillé avec toutes ces casseroles alors que ce n'était pas le cas de Martel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Et qu'on a aussi eu beaucoup de chances à l'époque. Comme l'a dit Molina, la commission a tendance à être clémente avec les gros clubs.

Ça fait plusieurs fois que je lis ça, mais j'avoue ne pas me souvenir de la chance de l'époque. On parle bien du maintient en L1 par le CNOSF? 

Parce que trouve qu'il y a un bel écart entre les deux situations...

Édit : ok on parle du maintient en ligue 2 avec encadrement en 2015. Perso je vois quand même énormément de différences avec Bordeaux, mais c'est vrai qu'on avait eu chaud au cul.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fleurdelens a dit :

Sans doute mais bon, on n'a pas fait faillite, on n'a jamais été en situation de cessation de paiement donc on peut penser qu'on a eu "raison" de ne pas rétrograder le racing.

Oui mais il faut quand même se rappeler que François Hollande est venu a l'aide en demandant à l'Azerbaïdjan d'intervenir.

Sinon on aurai probablement pas fini la saison en l1... 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mArT a dit :

Je crois qu'ils ne peuvent pas justement...

Il me semble avoir lu qu'ils peuvent encore saisir le Tribunal administratif. Mais je n'en comprends pas le sens car il ne s'agit pas d'une décision d'une administration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...