Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Othian a dit :

Je m'ennuyais un peu alors j'ai fait un petit tableau des différents scenarios pour que les concurrents à l'Europe finissent devant nous. J'ai exclu le PSG qui est trop loin devant et les équipes en dessous de 43 points (à 40 points ça fait déjà 14 points de retard, c'est énorme à ce stade).
La clé de lecture c'est le nombre de points que Lens va prendre sur les 11 derniers matchs, et les colonnes des différents clubs indiquent le nombre de points qu'ils doivent prendre sur les 11 dernières journées pour finir devant ou à égalité avec nous, et la moyenne de points qui correspond. J'essaierai de mettre à jour le tableau à chaque journée de L1 pour l'évolution.

TableauJ27.png

 

Note : Depuis le début des matchs retours, Lens a une moyenne de points de 1,25 pts/match. Avec le tableau on voit que même en restant sur ce rythme (faible), il faudrait que Rennes fasse 1,85 pts/match environ et Lille quasi 2 pts/matchs, je parle même pas de Nice qui devrait frôler notre moyenne de points de l'aller pour y parvenir.

Edit : Pour anticiper, en cas de victoire contre Angers, notre moyenne de points sur la phase retour passera à 1,44 pts/match, en cas de nul à 1,22 pts/match et en cas de défaite à 1,11 pts/match.

Très bien fait et très parlant, merci.

La prochaine Journée accentuera je l'espère la probabilité de finir européen, non seulement avec un résultat positif espéré pour nous mais aussi des résultats défavorables envisageables pour Marseille, Rennes et Lille. A voir aussi quel Paris les rennais auront en face d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Très bien fait et très parlant, merci.

La prochaine Journée accentuera je l'espère la probabilité de finir européen, non seulement avec un résultat positif espéré pour nous mais aussi des résultats défavorables envisageables pour Marseille, Rennes et Lille. A voir aussi quel Paris les rennais auront en face d'eux.

Merci ! Je viens de mettre à jour le tableau en rajoutant le rythme sur la saison, phase retour, et sur les x derniers matchs (je me suis arrêté aux 3 derniers parce qu'après ça a plus trop de sens de faire une moyenne)

Ça permet de mieux voir les dynamiques en cours, et on voit bien le ralentissement des équipes de tête et le fait que Nice et Reims marchent sur l'eau (même si ça ralentit pour Nice)

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amaury a dit :

Il a une sacrée mentalité et la tête sur les épaules le bougre mais oui, je suis d'accord avec lui.

L'impression de revoir la situation de Berg. Je le vois pas rester la saison prochaine. Peut être un prêt ça serait bien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus Haise ne daigne pas lui donner ne serait ce que 5 min de jeu au moins pour le moral, et préfère rester à 4 changements...

C'est plutôt mal barré.

Tu me diras Onana a déjà joué quelques minutes c'est déjà ça..

On a pas eu beaucoup l'occasion de pouvoir le faire, mais lorsqu'on est tranquille dans un match, j'aimerai que ce genre de joueur soit récompensé pour leur patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, david79 a dit :

L'impression de revoir la situation de Berg. Je le vois pas rester la saison prochaine. Peut être un prêt ça serait bien pour lui.

Pas tout à fait. Berg était plus dans la position d'Onana. Il jouait des bouts de matchs par ci par là. De plus, c'était un joueur d'un autre standing que Poreba. Berg joue la LDC régulièrement et il est international norvégien. Poreba n'a jamais été appelé en équipe de Pologne A, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tobollik a dit :

Pas tout à fait. Berg était plus dans la position d'Onana. Il jouait des bouts de matchs par ci par là. De plus, c'était un joueur d'un autre standing que Poreba. Berg joue la LDC régulièrement et il est international norvégien. Poreba n'a jamais été appelé en équipe de Pologne A, il me semble.

Et ce n'est pas avec le temps de jeu qu'il a à Lens qu'il risque d'être appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sloy a dit :

:cold::cold::cold:

Je veux dire que, par exemple, un jeune du centre de formation que tu prêtes en général tu le fais quand il a 19/20/21 ans. A 23 ans normalement tu commences à quitter les ages où se font les prêts destinés à aguerrir les joueurs. Après reste les prêts style ACM c'est vrai mais si Poreba est prêté à mon avis on ne le reverra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit aussi le discours de Franck Haise, si je dis pas de bêtises lors de la trêve internationale, qui évoque le fait que Poreba est encore trop tendre pour la Ligue 1 et qu'il y avait une réflexion sur un possible prêt comme ils ont pu le faire par le passé avec Banza / Ducrocq / Baldé pour qu'il s'aguerrisse, c'est que ça sent pas forcément bon pour lui.

Après, c'est le lot de chaque joueur qu'on recrute jeune. Il y a toujours un risque que le mec n'arrive pas à passer le cap.

Maintenant, c'était aussi un coup tenté par le staff assez maitrisé puisqu'on a pas payé son transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Pandor et Boura appelé avec les Comores.

Seko pas appelé avec la côte d'Ivoire 

C'est bien pour nos deux joueurs sélectionnés par contre, pour Seko, ça doit piquer un peu.

Après, il s'était mis en retrait de la sélection lors des derniers rassemblements, peut être qu'il souhaite toujours se concentrer sur le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucio a dit :

C'est bien pour nos deux joueurs sélectionnés par contre, pour Seko, ça doit piquer un peu.

Après, il s'était mis en retrait de la sélection lors des derniers rassemblements, peut être qu'il souhaite toujours se concentrer sur le club.

Seko était revenu justement. Gasset avait eu un entretien avec lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

Exact, après la concurrence est féroce pour la Côte d'Ivoire, et Seko alterne le bon et le moins bon en ce moment. 

Certes mais il a appelé Ahoulou de Strasbourg (qui vient de claqué un double contre l'OM 😅) ou Gbamin qui n'a qu'une demi saison après 2ans de blessure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ruka-2 a dit :

Certes mais il a appelé Ahoulou de Strasbourg (qui vient de claqué un double contre l'OM 😅) ou Gbamin qui n'a qu'une demi saison après 2ans de blessure 

Yes, et Seko avait brillé au dernier rassemblement avec des buts sur chacun des deux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...