Aller au contenu

[29ème journée] RC Lens - Clermont Foot 63


manico
 Share

Messages recommandés

Bon match dans l'ensemble même si le premier but est largement évitable et m'a fait péter un câble.

Ganago a été intéressant, un but aurait été une bonne récompense et bon pour sa confiance.

Sotoca a été malin, et plutôt bon dans le match.

Farinez a été convainquant, peut être pour la première fois.

Fofana tire la langue, et fait moins d'effort défensivement... Ça crée un déséquilibre au milieu et on a du mal à remonter le ballon parfois.

J'ai cru revivre le match contre Brest, heureusement que l'on revient vite dans le match.

Hâte de voir ce que cela va donner sur les matchs couperets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danso et Haidara sont devenus les 12ème et 13ème joueurs différents à marquer au moins un but en L1 cette saison.

N'ont toujours pas marqué cette saison (parmi les joueurs ayant joué au moins 10 matchs et hors gardiens) : Doucouré, Gradit, Wooh, Cahuzac, Machado et Berg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but de Clermont, tout part d'une p... de passe latérale de m... derrière. Marre de les voir prendre ce genre de risques inutiles alors qu'on a les joueurs pour jouer simple et direct.

Sotoca, sa place, c'est devant, pas au milieu, à condition qu'il soit efficace comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Même si ça paraît compliqué, Lens avec 44 pts s’offre une opportunité d’avoir une fin de saison alléchante. Le Strasbourg-Lens s’annonce électrique. 
 

Victoire méritée aujourd’hui. Match correct dans l’ensemble. 

Dire que je suis lensois dans une boite situé a lille(vda plus presicement) dont la maison mère est a Strasbourg. 

J adorerais pouvoir les narguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah incroyable cette ambiance ! Franchement, c'était assez surréaliste comme scène, Jo avec le drapeau bleu blanc rouge et le public qui scande son nom. Peut-être que c'est parce que je suis supporter, mais j'ai l'impression qu'ailleurs ça aurait pu être gênant, alors que chez nous c'était juste génial !

Sinon le match: on a senti que les joueurs voulaient s'offrir une belle fête. On a été bien aidé par Clermont qui a vraiment pêché au niveau physique après 30 mns de jeu. Clauss et Sotoca, dans son registre, étaient on fire ! 3 points qui font vraiment du bien !

Sinon, ça m'emmerde un peu parce que je n'ai vraiment aucun grief contre ce club ou cette ville, mais à chaque fois qu'on joue contre Clermont je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est l'équipe la plus détestable de Ligue 1. Gastien père et fils c'est vraiment les individus les plus toxiques du foot professionnel français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RCL14920 a dit :

Sotoca, sa place, c'est devant, pas au milieu, à condition qu'il soit efficace comme aujourd'hui.

Le but il se le fait tout seul en plus.  Sans son but avant la mi-temps je ne suis pas persuadé qu'on gagne.

Comme quoi il n'est pas si nul que ça hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

J’ai bien aimé l’entrée de Berg. Match plutôt positif pour Fariñez qui s’est imposé dans les duels aériens et qui a fait une grosse parade. J’aimerais aussi qu’il reste titulaire jusqu’en fin de saison pour voir si il confirme ou non.

j'ai l'impression qu'il y a quelques matchs ils n'aurait pas réussi cette parade. en tout cas c'est une parade qui nous a fait gagner 3 points. je suis sur et cetain que si on avait pris ce but derrière on en aurait pris un 3eme. pour moi c'est la parade qui nous ramèrne 3 points.

je pense aussi que haise a décidé de le mettre titulaire jusqu'a la fin de la saison ce qui est pas bête car c'est maintenant qu'il faut préparer la saison prochaine. j'espère voir un peu sur berg et machado.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Franko, on a longtemps pensé que c’était une question de forme physique avec la saison qu’il avait enchaîné avant d’arriver à Lens mais ça semble être de moins en moins plausible. C’est une question de niveau intrinsèque. Franchement, le fait que Machado joue 5 minutes alors qu’on a Franko à ce niveau, ça m’inquiète. Haise doit pas avoir une grande opinion de Machado. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez parlé de Da Costa ?

Nan parce que le petit a fait un super match, bien meilleur que Kakuta sur ces derniers mois...

Son niveau augmente vraiment, c'est de bonne augure.

J'adore sa capacité à se sortir des petits espaces.

Il a du ballon ça saute aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

Vous en avez parlé de Da Costa ?

Nan parce que le petit a fait un super match, bien meilleur que Kakuta sur ces derniers mois...

Son niveau augmente vraiment, c'est de bonne augure.

J'adore sa capacité à se sortir des petits espaces.

Il a du ballon ça saute aux yeux !

Sa première touche de balle est excellente et je trouve qu'il ralenti moins le jeu que Kakuta. A l'instar de Farinez, c'est le bon moment pour lui donner plus de temps de jeu en vue de la saison prochaine car, comme Farinez avec Leca, il est censé prendre la relève de Kakuta à ce poste dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fredo_PL a dit :

Vous en avez parlé de Da Costa ?

Nan parce que le petit a fait un super match, bien meilleur que Kakuta sur ces derniers mois...

Son niveau augmente vraiment, c'est de bonne augure.

J'adore sa capacité à se sortir des petits espaces.

Il a du ballon ça saute aux yeux !

Vous vous enflammez vite quand même. Un ''super'' match. Vraiment ? Fantomatique pendant 30 min, puis beaucoup mieux jusque sa sortie. Ça donne un bilan correct et encourageant mais pas de quoi tirer des conclusions ou comparer avec Kakuta. Et puis c'était Clermont quoi, faut aussi relativiser. 

Ça me rappelle les mêmes conclusions après un bon match de Michelin, Mendy, Boura, ou une entrée de 10min de Balde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Vous vous enflammez vite quand même. Un ''super'' match. Vraiment ? Fantomatique pendant 30 min, puis beaucoup mieux jusque sa sortie. Ça donne un bilan correct et encourageant mais pas de quoi tirer des conclusions ou comparer avec Kakuta. Et puis c'était Clermont quoi, faut aussi relativiser. 

Ça me rappelle les mêmes conclusions après un bon match de Michelin, Mendy, Boura, ou une entrée de 10min de Balde

Je préfère aussi PDC titulaire en lieu et place de Kakuta en ce moment, même s'il est encore frêle, il joue plus simple que Kakuta et a donc moins de pertes de balles. Et PDC est un joueur qui sait bien garder le ballon et bien orienter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Et PDC est un joueur qui sait bien garder le ballon et bien orienter le jeu.

Parce que Kakuta non? Faut pas non plus avoir la mémoire courte. Hier contre Clermont derrière Ganago et Sotoca, avec un Fofana moins feu follet et deux pistons offensifs, je mets mes couilles à couper que Kakuta aurait fait au moins aussi bien, mais que ça n'aurait pas été souligné. Le match de PDC est encourageant mais loin d'être fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Parce que Kakuta non? Faut pas non plus avoir la mémoire courte. Hier contre Clermont derrière Ganago et Sotoca, avec un Fofana moins feu follet et deux pistons offensifs, je mets mes couilles à couper que Kakuta aurait fait au moins aussi bien, mais que ça n'aurait pas été souligné. Le match de PDC est encourageant mais loin d'être fou

D'accord avec toi mais ce qui m'irrite avec Kakuta, c'est le manque de simplicité dans son jeu, ce qui crée un important déchet.

PDC pour le moment joue de manière plus simple mais c'est souvent efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

D'accord avec toi mais ce qui m'irrite avec Kakuta, c'est le manque de simplicité dans son jeu, ce qui crée un important déchet.

PDC pour le moment joue de manière plus simple mais c'est souvent efficace.

Pas vraiment d'accord, car c'est d'ailleurs ce qui était reproché à PDC à ses tout débuts: les fioritures. Mais encore une fois on juge sur l'instant T et avec notre mémoire du moment présent. Si je relisais tous les posts de live depuis  3 ans, je rigolerais beaucoup. Mais rien que l'idée de le faire m'est insupportable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Pas vraiment d'accord, car c'est d'ailleurs ce qui était reproché à PDC à ses tout débuts: les fioritures. Mais encore une fois on juge sur l'instant T et avec notre mémoire du moment présent. Si je relisais tous les posts de live depuis  3 ans, je rigolerais beaucoup. Mais rien que l'idée de le faire m'est insupportable ?

C'est vrai que nos joueurs sont difficiles à cerner, Sotoca étant l'exemple le plus fragrant: un match certains le surnomment le "ventilateur" et une semaine après il te sort un match XXL.

Pour PDC, je pense que nous sommes pour une partie d'entre nous plus tolérants actuellement car Kakuta a irrité beaucoup de monde avec des grigris ratés ces derniers mois.

Je commente rarement les rencontres en direct car dans l'action on est amené à écrire tout et n'importe quoi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

C'est vrai que nos joueurs sont difficiles à cerner, Sotoca étant l'exemple le plus fragrant: un match certains le surnomment le "ventilateur" et une semaine après il te sort un match XXL.

C'est pas d'aujourd'hui que Sotoca est pris pour cible par certains, parfois de manière justifiée mais le plus souvent de manière injustifiée. Quelque soit la mauvaise performance de l'équipe ou de ses partenaires c'est bien souvent Sotoca l'unique fautif alors que la vérité est toute autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...