Aller au contenu

[29ème journée] RC Lens - Clermont Foot 63


manico
 Share

Messages recommandés

9yaw.jpg

ygtd.jpg

L'arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera Jérémy STINAT, l'homme qui a injustement expulsé Danso et offert les 3 points à Strasbourg en septembre dernier. Florent BATTA sera à la VAR.

Classements :

0xrg.jpg

06qf.jpg

Résultats :

cfri.jpg

Le point sur les suspensions :

  • Medina sera suspendu contre Clermont (J29) après avoir reçu 3 avertissements en moins de 10 matchs
  • Danso et Sotoca seront suspendus pour le déplacement à Strasbourg (J30) après avoir reçu 3 avertissements en moins de 10 matchs
  • Doucouré est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 5 prochains matchs
  • Gradit (/1 match) + Haïdara et Wooh (/4 matchs) sont sur une série d'1 carton reçu

umbi.jpg

t6nn.jpg

Le point sur les temps de jeu, les buts, les statistiques :

  • Il n'y a plus qu'un seul lensois à avoir disputé les 31 matchs de la saison : Fofana
  • Fofana est le seul lensois a avoir été titularisé lors des 31 matchs de la saison
  • Fofana n'a été remplacé que 5 fois en 31 matchs (à la 72ème, 77ème, 77ème, 85ème et 90ème)
  • Suspendu à Metz, Frankowski a manqué son 1er match de la saison; il avait disputé les 30 matchs jusque-là
  • Pereira a joué son 2ème match de la saison
  • Machado n'avait pas joué plus de 10 minutes dans un match depuis 5 mois et demi et sa titularisation à Marseille (J8)
  • Kakuta reste sur 10 titularisations consécutives, sa meilleure série depuis son retour à Lens
  • Sotoca reste sur 4 matchs de suite joués en totalité (J25 à J28), égalant ainsi sa meilleure série en L1 effectuée la saison dernière, exactement sur la même période (J25 à J28)
  • Lens a réalisé à Metz son 6ème clean sheet en L1 de la saison (7ème en comptant la Coupe), le 2ème pour Farinez (3ème en comptant la Coupe)
  • Lens a réalisé à Metz son premier 0-0 de la saison
  • Pour la seconde fois de la saison après fin janvier-début février (contre Marseille et à Lorient), Lens vient d'aligner 2 matchs de suite en championnat sans marquer le moindre but
  • Fofana est avec 9 buts (7 en L1 + 2 en Coupe de France) le meilleur buteur lensois
  • Fofana et Kalimuendo sont avec 7 buts les meilleurs buteurs lensois en L1 devant Saïd (5 buts)
  • Clauss est avec 9 passes décisives le 3ème meilleur passeur de L1 derrière Messi et M'Bappé (10 passes décisives)
  • Lens possède la 5ème attaque et la 11ème défense de L1

zcp8.jpg

Répartition des buts :

qwum.jpg

r2sz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation.

La purge messine de dimanche (0 tir cadré... j'en reviens toujours pas) m'a partiellement démotivé et j'essaie désespérément de me trouver une obligation samedi après-midi afin de m'éviter le visionnage de ce match.

Mais je sais au fond de moi que je vais me l'infliger, cette nouvelle purge. C'est dur d'être supporter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sloy a dit :

Merci pour la présentation.

La purge messine de dimanche (0 tir cadré... j'en reviens toujours pas) m'a partiellement démotivé et j'essaie désespérément de me trouver une obligation samedi après-midi afin de m'éviter le visionnage de ce match.

Mais je sais au fond de moi que je vais me l'infliger, cette nouvelle purge. C'est dur d'être supporter...?

Oui c'était une belle purge, mais ca arrive et mieux vaut que ca arrive maintenant, qd on n'est plus dans la course au maintien.

Et puis je me dit qu'il y a 2-3 ans, on ne vivait que ce genre de match, là on devient exigeant, certes a raison, mais il ne faut pas oublier que notre équipe est composée de joueurs gratuit ou presque.

Perso j'ai hate de voir ce que va donner le prochan mercato, on verra les ambitions du club. car imaginons que l'on vend fofana + doucouré + clauss (ce qui semble se profiler) on peut se dire qu'on aura 40-60M qui vont rentrer.

 

et meme avec 40M, y a moyen de faire venir de beaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, hunter001 a dit :

Oui c'était une belle purge, mais ca arrive et mieux vaut que ca arrive maintenant, qd on n'est plus dans la course au maintien.

Et puis je me dit qu'il y a 2-3 ans, on ne vivait que ce genre de match, là on devient exigeant, certes a raison, mais il ne faut pas oublier que notre équipe est composée de joueurs gratuit ou presque.

Perso j'ai hate de voir ce que va donner le prochan mercato, on verra les ambitions du club. car imaginons que l'on vend fofana + doucouré + clauss (ce qui semble se profiler) on peut se dire qu'on aura 40-60M qui vont rentrer.

 

et meme avec 40M, y a moyen de faire venir de beaux joueurs.

Après on est pas dans Football Manager, si on vend pour 40M, on réinvestira pas les 40 forcément, le budget du club n'est pas à l'équilibre il me semble, on va peut-être augmenter la masse salariale pour garder Clauss, Douc par exemple... Ce sont des choses à prendre en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai envie d'y croire. Du turn-over, le public, un billard comme terrain de jeu, de l'envie et du jeu et on peut réaliser une belle prestation. Il faut qu'on renoue avec la victoire et d'une certaine manière pour espérer créer un certain déclic dans cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont a beaucoup plus à perdre que nous samedi après 1 point en 3 matches, avec des équipes très proches en bas de tableau... on sait que Lens est très sympa et aime relancer les équipes en perte de vitesse malheureusement. Bref, moi aussi j'ai envie d'y croire, ou plutôt j'ai envie d'avoir envie d'y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fredo_PL a dit :

Après on est pas dans Football Manager, si on vend pour 40M, on réinvestira pas les 40 forcément, le budget du club n'est pas à l'équilibre il me semble, on va peut-être augmenter la masse salariale pour garder Clauss, Douc par exemple... Ce sont des choses à prendre en compte !

Tout a fait, mais bon jusqu'a présent on a jamais eu d'enveloppe astronomique pour les achats.

Si on se fait 40M par exemple, on peut etre sur que 20M seront alloué a l'achat le reste dans le budget du club, et 20M c'est a peu pret la valeur d'achat de l'effectif complet actuel.

Je pense qu'il ne serait pas dégueu d'acheter un vrai buteur pour 10-15M. ca nous permettrait de passer un palier, et avec le reste on complète l'effectif, surtotu que je penser que 20M pour les achats ca me semble être la fourchette basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hunter001 a dit :

Tout a fait, mais bon jusqu'a présent on a jamais eu d'enveloppe astronomique pour les achats.

Si on se fait 40M par exemple, on peut etre sur que 20M seront alloué a l'achat le reste dans le budget du club, et 20M c'est a peu pret la valeur d'achat de l'effectif complet actuel.

Je pense qu'il ne serait pas dégueu d'acheter un vrai buteur pour 10-15M. ca nous permettrait de passer un palier, et avec le reste on complète l'effectif, surtotu que je penser que 20M pour les achats ca me semble être la fourchette basse.

Si seulement ça pouvait être une science exacte... GRBIC a signé à Lorient pour 10M, tu parles d'un palier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

C'est peut-être trop demander vu notre niveau actuel mais j'ai vraiment envie de revoir un score large à Bollaert, un match où on met toutes les occasions au fond, comme contre Troyes. Ça nous redonnerait un coup de boost avant un calendrier compliqué.

Vu ce qui s'est passé après Troyes, je ne suis pas certain de vouloir une large victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Sauf que à l'aller on s'était faut bouger, ça ne va pas être un match facile du tout...

Contre Troyes on avait marqué très tôt et on avait été chanceux avec une décision arbitrale en notre faveur qui aurait pu relancer les troyens...

Le match aller était bizarre. J'avais l'impression qu'en forçant un peu plus on pouvait facilement gagner mais les joueurs ont complètement pris ce match par dessus la jambe. En tout cas, ce n'est pas une équipe qui m'a impressionné.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

Si seulement ça pouvait être une science exacte... GRBIC a signé à Lorient pour 10M, tu parles d'un palier !

Grbic n a jamais ete un grand joueur. Il a fait une bonne saison et lorient a ete assez con pour mettre autant ds un joueur qui n a pas confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RCL Warszawa a dit :

Leca - Gradit, Danso, Whoo - Machado, Clauss - Berg, Doucoure, Fofana - Kalimuendo, Ganago

La question est : est-ce que FH va, enfin, se décider à mettre deux vrais attaquants devant. On peut, malheureusement, en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RCL Warszawa a dit :

Leca - Gradit, Danso, Whoo - Machado, Clauss - Berg, Doucoure, Fofana - Kalimuendo, Ganago

J'aimerais voir la même compo, avec seulement Haidara à la place de Wooh.

J'ai envie de voir Wooh bien entendu, mais je ne suis pas fan des "pieds inversés" encore plus à un poste si critique et avec un joueur qui joue déjà peu, c'est pas un cadeau. 

Et puis perso, Danso ou Wooh dans l'axe, aucun soucis. Mais les 2 ensembles, j'avais trouvé ça très dur la dernière fois au niveau de la relance, encore plus en l'absence de Medina notre meilleur relanceur.

Mais ce n'est qu'un avis perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hunter001 a dit :

Grbic n a jamais ete un grand joueur. Il a fait une bonne saison et lorient a ete assez con pour mettre autant ds un joueur qui n a pas confirmé

10 millions c'était beaucoup c'est sur pour 1 seul saison en l2, mais sur ce que j'en avais vu il m'avait énormément impressionné (qualité technique, jeu dos au but, qualité de frappe...). Tous les paris ne sont pas gagnants, mais surtout ça n'est pas parce qu'il s'est planté à Lorient qu'il ne rebondira pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jerem971 a dit :

Si seulement la sélection de clauss pouvait rebooster tout le monde. Sur et certain que sa non sélection l'an dernier a cassé quelque chose au sein de groupe. Alors si ça pouvait inverser la tendance...

Si déjà ça pouvait le remettre en feu lui, en sachant que quand il est en forme c'est le meilleur joueur de l'effectif (match avec Fofana en forme), ça influera forcément sur le reste du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...