Aller au contenu

[29ème journée] RC Lens - Clermont Foot 63


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a bien évidemment des superlatifs bien trop grands dès la moindre performance correct d'un joueur, et d'autant plus s'il est jeune. (Forum ligue 1 compris). C'est un peu la mode du moment faut s'y faire et relativiser.

Mais cela dit, avec tout le progrès qu'il lui reste à faire et la constance et l'efficacité qu'il doit acquérir, c'est déjà une alternance correcte et crédible à Kakuta, et donc c'est plutôt encourageant.

J'espère voir plus rotation entre les deux également, et même si je fais pas un trait définitif sur Kakuta, j'espère que Da Costa va le pousser dans ses retranchements. Car pour le moment, quand ce dernier est sur le banc, je n'ai aucun sentiment de perte sportive , et c'est pas normal comparativement à ce qu'il devrait apporter. Et ça fait longtemps que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Vous vous enflammez vite quand même. Un ''super'' match. Vraiment ? Fantomatique pendant 30 min, puis beaucoup mieux jusque sa sortie. Ça donne un bilan correct et encourageant mais pas de quoi tirer des conclusions ou comparer avec Kakuta. Et puis c'était Clermont quoi, faut aussi relativiser. 

Ça me rappelle les mêmes conclusions après un bon match de Michelin, Mendy, Boura, ou une entrée de 10min de Balde

Je maintiens, pour moi c'est un super match de sa part, j'ai bien aimé sa disponibilité, son jeu varié, il a perdu peu de ballons (si on continue la comparaison avec Kakuta).

J'ai pas dit : on a un super joueur, future star etc... J'ai dit super match et qu'on voit qu'il s'affirme.

Toi tu me sors des comparaisons avec Boura ou Balde... Tu pousses un peu là !

C'est bien aussi d'être satisfait tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as Sotoca et Kakuta sur le terrain, c’est quand même un festival de déchet technique 8 matchs sur 10. Après, c’est que mon avis mais je trouve que nos joueurs offensifs ne font pas une très bonne saison individuellement parlant. 
 

Le collectif est bien rodé, ça nous permet de figurer dans les meilleurs attaques et c’est le plus important mais de là dire que Kakuta, PDC, Ganago et même Sotoca font une bonne saison, je suis pas d’accord. Après est-ce qu’ils ont le talent pour mieux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Je maintiens, pour moi c'est un super match de sa part, j'ai bien aimé sa disponibilité, son jeu varié, il a perdu peu de ballons (si on continue la comparaison avec Kakuta).

J'ai pas dit : on a un super joueur, future star etc... J'ai dit super match et qu'on voit qu'il s'affirme.

Toi tu me sors des comparaisons avec Boura ou Balde... Tu pousses un peu là !

C'est bien aussi d'être satisfait tu sais ?

Pourtant, c'est peut être une histoire de mots, mais "super match", même pas juste bon, ça me semble aussi très fort comme bilan de sa rencontre. C'est plus qu'être satisfait, c'est carrément dithyrambique !

Match encourageant, par séquence, bon mais inégal, ça te laisserait un peu de marge pour tes futures appréciations lorsqu'il alignera des vraies performances complètement abouties (d'ailleurs, on l'a déjà vu meilleur encore). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Je maintiens, pour moi c'est un super match de sa part, j'ai bien aimé sa disponibilité, son jeu varié, il a perdu peu de ballons (si on continue la comparaison avec Kakuta).

J'ai pas dit : on a un super joueur, future star etc... J'ai dit super match et qu'on voit qu'il s'affirme.

Toi tu me sors des comparaisons avec Boura ou Balde... Tu pousses un peu là !

C'est bien aussi d'être satisfait tu sais ?

Si il a fait un super match, alors plein de joueurs ont fait un super match, et plein de joueurs font des supers matchs tous les week-ends. Et Sotoca a donc fait un match monumental ? 

Je sais être satisfait quand il le faut, c'est pas parce qu'il n'a pas fait un super match qu'il a pour autant été nul à chier. 

 

Et non, ce n'est pas lui que je compare à Boura ou Balde, c'est la propension du supporter à idealiser les performances de ses joueurs à la moindre bonne perf. Mr Moustache l'a très bien expliqué dans un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Pourtant, c'est peut être une histoire de mots, mais "super match", même pas juste bon, ça me semble aussi très fort comme bilan de sa rencontre. C'est plus qu'être satisfait, c'est carrément dithyrambique !

Match encourageant, par séquence, bon mais inégal, ça te laisserait un peu de marge pour tes futures appréciations lorsqu'il alignera des vraies performances complètement abouties (d'ailleurs, on l'a déjà vu meilleur encore). ?

Complètement. Et tout le monde tombe dans ce panneau, et j'imagine pas seulement à Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre nuance. Je l'accepte volontiers.

Je pense que nos divergence sont dues au fait que je juge le match de PDC en tenant compte de son âge, de son rendement habituel, de son inexpérience et en comparaison avec l'habituel titulaire.

Avec cet angle, je maintiens que c'était un super match. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'a pas tout réussi, mais j'ai vraiment aimé sa prestation. 

Mais oui vous avez raison, il n'a pas non plus "cassé la baraque", mais sur l'échelle individuelle PDC c'était bien voire très bien a des moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fredo_PL a dit :

Vous en avez parlé de Da Costa ?

Nan parce que le petit a fait un super match, bien meilleur que Kakuta sur ces derniers mois...

Son niveau augmente vraiment, c'est de bonne augure.

J'adore sa capacité à se sortir des petits espaces.

Il a du ballon ça saute aux yeux !

je suis on ne peut plus d'accord. Il joue simple, ne s'empale pas sur la défense adversaire. C'est bien, à Kakuta de se réveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas que Kakuta fait tant de fioritures que ça ou ralentisse le jeu. Au contraire, il essaie souvent de jouer en une touche, notamment en déviation. PDC et lui n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques. J'aime bien le petit jeune mais il a du mal à avoir des prestations tout à fait abouties. Souvent, au mieux, c'est 30 ou 45 mns. Il doit progresser sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...