Aller au contenu

[13ème journée] RC Lens - ESTAC Troyes


manico
 Share

Messages recommandés

Clauss, Kakuta et Saïd ont du déchet mais honnêtement, c’est presque logique quand tu vois notre style de jeu. Le trio d’attaque jusqu’à la blessure de Saïd, j’avais rarement vu ça même sous Haise. Les 3 étaient absolument partout. Ce que j’aime beaucoup de Saïd pour l’avoir dit durant le live, c’est qu’il tente énormément. On en parlait justement cette saison sur un autre thread mais les frappes de loin, ce n’est pas forcément quelque chose qu’on voyait beaucoup l’an dernier. Saïd a une bonne frappe et cette capacité a rapidement enchaîner lorsqu’il reçoit le ballon. Nos attaques sont beaucoup plus variés que l’an dernier où presque tout passait par Kakuta ou Clauss. Ganago foire complètement sa frappe mais la passe de PDC et l’appel de Gana, c’est magnifique. 
 

Certains vont dire que Troyes est une équipe en bois mais la réalité c’est qu’ils étaient sur un 7/9 pts en ayant battu Nice et fait un nul contre Rennes. Ils n’avaient jamais perdu par plus de 2 d’écarts, cette saison. Aujourd’hui, ils sont pas passés loin de la catastrophe, avec un peu de chance ça termine en massacre (7/8-0). 
 

Difficile de citer ce match comme notre “meilleur match” car j’ai adoré les matchs contre L’OM et Lyon (et ce sont des adversaires d’un calibre supérieur) mais ce match contre Troyes est certainement celui où Lens a été le plus dominant. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Clauss, Kakuta et Saïd ont du déchet mais honnêtement, c’est presque logique quand tu vois notre style de jeu. Le trio d’attaque jusqu’à la blessure de Saïd, j’avais rarement vu ça même sous Haise. Les 3 étaient absolument partout. Ce que j’aime beaucoup de Saïd pour l’avoir dit durant le live, c’est qu’il tente énormément. On en parlait justement cette saison sur un autre thread mais les frappes de loin, ce n’est pas forcément quelque chose qu’on voyait beaucoup l’an dernier. Saïd a une bonne frappe et cette capacité a rapidement enchaîner lorsqu’il reçoit le ballon. Nos attaques sont beaucoup plus variés que l’an dernier où presque tout passait par Kakuta ou Clauss. Ganago foire complètement sa frappe mais la passe de PDC et l’appel de Gana, c’est magnifique. 
 

Certains vont dire que Troyes est une équipe en bois mais la réalité c’est qu’ils étaient sur un 7/9 pts en ayant battu Nice et fait un nul contre Rennes. Ils n’avaient jamais perdu par plus de 2 d’écarts, cette saison. Aujourd’hui, ils sont pas passés loin de la catastrophe, avec un peu de chance ça termine en massacre (7/8-0). 
 

Difficile de citer ce match comme notre “meilleur match” car j’ai adoré les matchs contre L’OM et Lyon (et ce sont des adversaires d’un calibre supérieur) mais ce match contre Troyes est certainement celui où Lens a été le plus dominant. 

D’accord avec cette analyse.

Je l’avais déjà dit, mais franchement perso je suis sous le charme du jeu de Said. Oui il a du déchet, mais franchement, il est quand même sacrément complet et il apporte des choses qu’on avait encore jamais vu.

Deja, il est droitier ou gaucher? Aucune idée, il change à chaque course de pied fort.

Il est bon à la passe, à l’aise techniquement, capable de mettre des buts de la tête, de frapper de loin…

Et puis, quand il décroche, c’est quand même autre chose que Sotoca quoi. Cf. Le 3ème but

Tu sens qu’il est capable de faire plein de trucs différents. Et puis, à revoir, mais j’ai l’impression que comme il joue beaucoup en décrochage, ça laisse plus de champs à Kakuta aussi. 
 

Bref vraiment envie de revoir cette attaque, qui pour moi est la plus complète. J’aime beaucoup Ganago, mais avec lui ç’est un peu  aussi noir ou blanc. Soit il est dans un bon jour, soit non. Et puis, il est beaucoup moins à l’aise techniquement pour combiner.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit :

Une pensée pour Robiwan qui va passer une excellente semaine en compagnie de ces collègues ?

J'étais de nuit, j'ai donc accueilli comme il se doit mes collègues ce matin avec une petite lensoise :rcl3:

Mais bon les supporters troyens, hormis quelques exceptions, lâchent vite leur Club après une défaite. Du coup ils se prétendent supporters de Paris :122:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Said est occupé de prendre une autre dimension dans cette équipe, son niveau plus celui de Kakuta et Fofana forment un trio impressionnant, un moteur qui sollicite les turbo que son Clauss, Frankow et Kali, ce trio paraît intouchable, il faut que Kakuta soit dans sa bonne période, et que Said ne soit pas diminué bien sûr, mais qu'est ce qu'ils nous regales. 

Et quel bonheur de voir cette solidarité dans cette equipe, ce pressing collectif haut, cette omniprésence dans le milieu, on dirait des crèvent la faim, cette projection permanente vers l'avant, et la surface adverse prise d'assaut par nos joueurs, franchement cette équipe est impressionnante, en tout cas on est à notre place au classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

J’avais pas vu le coup franc, quelle frappe ?

À chaque fois qu'on obtient un coup franc, je me dis impec pour Clauss, et en même temps je me dis que ce n'est jamais simple comme exercice, et puis Jo nous distille malgré tout une frappe au petit oignons, il est épatant, il sait tout faire, ce joueur est énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivée cette vidéo donne le sentiment que sur ce match la quasi totalité des actions sont venues du piston droit et que Franko a été inexistant. Ce qui n'a bien évidemment pas été le cas. Mais on sent bien que la défense de Troyes a pris l'eau du côté de Clauss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la rapidité  et de la qualité du jeu, il y a la puissance physique énorme qui est dégagée par l'équipe : on a, parfois, l'impression que c'est un rouleau compresseur et, ce qui est intéressant, c'est que, non seulement, on l'a démontré contre une "petite" équipe, mais aussi, qu'on l'a démontré face à des grosses équipe comme au Vélodrome ou comme en 2ème MT à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Le discours d'Haise est à chaque fois impressionnant. Ça change tellement de ce qu'on a pu connaître pendant tant d'années, entre les Montanier, Casanova, Boloni, Muller etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nolaslen a dit :

c'est cool de voir le "petit" Louveau dans le vestiaire... 

quelqu'un sait comment se passe sa rééducation?

 

A la fin de la vidéo j'imagine bien Farinez se dire "Me mouillez pas le maillot les gars il est encore propre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...