Aller au contenu

[13ème journée] RC Lens - ESTAC Troyes


manico
 Share

Messages recommandés

Les tops

Jonathan Clauss (Lens) : 8/10

Deux passes décisives (14e, 29e), un but opportuniste de la tête après avoir suivi un tir de Saïd mal repoussé (35e, 3-0), une énorme occasion manquée face au but (31e) : le bilan du latéral droit lensois en première période est épatant. Sans oublier ses fermetures qui ont sécurisé le premier quart d'heure. Toujours aussi généreux en seconde période.

Cheick Doucouré (Lens) : 8/10

Le milieu a fait preuve d'une grande justesse et son rôle a été essentiel pour casser les lignes et affirmer la verticalité du jeu lensois afin de trouver les attaquants ou les joueurs excentrés derrière le premier rideau troyen. Son agressivité défensive ne s'est pas éteinte jusqu'en fin de rencontre.

Arnaud Kalimuendo (Lens) : 7/10

Son jeu intérieur, ses accélérations et ses passes spontanées en position axiale plus haute que Saïd, ont maintenu la menace. Il a inscrit son quatrième but de la saison, contesté par Battles, à la réception d'un centre de Clauss (1-0, 14e) et aurait doublé la mise s'il n'avait pas été signalé hors-jeu pour une chaussure (42e). Remplacé par GANAGO (65e).

Kevin Danso (Lens) : 7/10

Le défenseur central a sécurisé l'alignement avec efficacité et s'est imposé dans les duels et dans les airs jusqu'à l'entrée de Suk. Sa personnalité émerge au sein d'une équipe qui se projette à sept dans la surface adverse et qui a besoin de presser très vite le porteur à la perte du ballon.

Wesley Saïd (Lens) : non noté

Avant de se blesser et de sortir au profit de SOTOCA (44e, note : 5), l'attaquant, buteur au premier poteau sur un centre de Clauss (29e, 2-0) avait énormément couru et aurait mérité une grosse note. Car il a proposé de nombreuses solutions de passes à l'approche de la surface. Ou décroché, dos au but, pour se mettre au service de ses défenseurs. Ses percussions côté droit, enfin, ont également contraint l'Estac à défendre en reculant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise

« Il y a eu quelques autres beaux matches comme à Marseille où c’était d’une grande qualité. Mais effectivement, sur ce match on a quasiment tout maîtrisé. C’est une grande satisfaction. A 3-0, je voulais qu’on fasse un match plein sur 95 minutes. C’est ce que j’ai demandé à la pause. Je suis dans le foot depuis longtemps, il faut goûter ces moments mais garder la tête froide. On ne sait pas ce qu’il en sera dans un mois. Il faut toujours avoir la même exigence ce qui n’empêche pas de profiter. Quand son équipe accomplit ça, c’est une grande joie.  On a beaucoup de confiance dans ce que l’on fait au niveau du staff, les joueurs aussi. On perdra encore beaucoup d’autres matches, mais il y a de la confiance. L’an dernier on avait 21 points à cette époque. Et on était vraiment promu donc c’était très surprenant. Je ne sais pas si c’est surprenant aujourd’hui, mais je trouve que c’est mérité. Nos points sont mérités. Je veux qu’on continue à garder notre confiance, cette volonté de toujours produire notre jeu et donner du plaisir aux gens car c’est un élément essentiel. Tout le monde s’y retrouve. »

Seko Fofana

« On a une bonne mentalité, on essaye toujours de s’améliorer. Parfois on perd, mais avec la bonne mentalité. On ne se pose pas de question et on prend match après match. On a un coach qui prépare bien nos matches, c’est le staff qui nous donne toutes les cartes pour bien faire et on a aussi des supporters exceptionnels. Ça nous donne une motivation supplémentaire. On voit que même menés 2-0 on essaye de revenir dans le match comme à Lyon même si on n’avait pas réussi à égaliser. On ne doute pas parce qu’on essaye toujours de trouver des solutions. Il n’y a pas de raison d’avoir peur car on travaille toujours bien à l’entraînement. Aujourd’hui on est heureux. On essaye de bien faire dans nos matches et on verra où ça va nous mener. Le plus important est de se concentrer sur ce qu’on fait et on voit le résultat à la fin. Je ne regarde pas forcément le classement. On est peut-être 2es mais il reste des matches. Le plus important est de toujours trouver des solutions pour enchainer et faire plaisir aux supporters, aux téléspectateurs. L’image qu’on donne est importante. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cloud a dit :

Faut absolument pouvoir récupérer Saïd pour Brest , Sotoca sera suspendu.

On aura Ganago qui devrait être présent. On pourrait avoir un jeune, Boli est toujours là. Frankowski en pointe et Haidara à gauche ? Il y a tellement de possibilités qu'il n'y a pas de souci, il ne faut pas prendre de risques avec ce genre de blessures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les risques que nos joueurs prennent dans les passes, c’est assez incroyable de voir ce genre de stats pour les passes réussies:

Gradit : 80/80 (100%)

Medina 102/107 (95%)

Fofana 52/53 (98%)

Doucouré 76/82 (93%)

Frankowski 33/38 (87%)

 

Et même si on met beaucoup en valeur nos joueurs offensifs, la qualité technique des joueurs cités est indispensable dans la construction des actions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir combien a parcouru Clauss sur ce match. Il a été énormissime, même sans parler de son but et ses passes dé. Énorme activité de sa part, il était partout et même à la 92ème il était encore là à centrer. Tout ce qu'il a fait a quasiment toujours été juste. Le but qu'il loupe il y a un rebond juste avant qu'il frappe et je pense que ça l'a gêné.

Doucouré et Kakuta c'était également du très haut niveau. Kakuta a une vision du jeu hors du commun et comme il a la technique qu'il faut avec ça fait de lui un joueur rare. S'il est régulier à ce niveau ça va rendre notre équipe encore plus redoutable pour les adversaires.

On souligne souvent le travail de Haise et de son staff, à juste titre, mais le travail de Laurent Bessière est exceptionnel. On a grâce à lui l'une des meilleures équipes de L1 physiquement si ce n'est la meilleure. On est à chaque fois capable de tenir tout un match à haute intensité, avec pressing constant, sans baisse de régime là où toutes les autres équipes (qui en plus ne se dépensent pas autant que nous physiquement) ont toujours un coup de mou à un moment donné de la rencontre.

Brest, Angers et Clermont après la trêve internationale, on doit avoir comme objectif de faire le plein de points sur ces matchs-là avant de jouer totalement libérés sur les 3 matchs restants de la phase aller contre Paris, à Nantes et à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, manico a dit :

Je serais curieux de savoir combien a parcouru Clauss sur ce match. Il a été énormissime, même sans parler de son but et ses passes dé. Énorme activité de sa part, il était partout et même à la 92ème il était encore là à centrer. Tout ce qu'il a fait a quasiment toujours été juste. Le but qu'il loupe il y a un rebond juste avant qu'il frappe et je pense que ça l'a gêné.

En fin de match il y a eu deux ou trois passes pour lui un peu mal ajustées et je ne lui en aurais pas voulu s'il avait laissé le ballon sortir en touche mais à chaque fois il a tapé un petit sprint pour le récupérer, vraiment increvable. Après, j'aurais aimé qu'il sorte plutôt que Frankowski, histoire de le ménager un peu comme Fofana. Ce n'est pas toutes les semaines que le match est scellé à l'heure de jeu donc il faut en profiter pour reposer les cadres quand on en a l'occasion. J'ai d'ailleurs bien aimé le fait que PDC soit rentré à la 65ème plutôt qu'à la 75/80ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...