Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

Jean-Pierre Rivère (président de l'OGC Nice après l'arrêt de la rencontre contre l'OM à la suite de l'envahissement du terrain à l'Allianz Riviera) : « C'est une déception que le match se termine comme ça. Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé, on a eu des jets de bouteille d'eau, on ne peut pas le contester car on a pu les voir. Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction de deux joueurs marseillais qui ont rejeté ces bouteilles et d'autres bouteilles sur la tribune de nos supporters. Après, ça s'est enchaîné avec ce que je déplore, le service de sécurité de Marseille n'a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs.

Deux joueurs ont été frappés mais ce n'est pas le débat. Le débat, c'est qu'on a fait une réunion avec le préfet, la municipalité, Pablo Longoria, moi, et l'arbitre qui était hésitant sur la reprise du match car n'était pas sûr que la sécurité était garantie. Les services lui ont garanti qu'il n'y avait pas de problème. Ils avaient identifié deux difficultés, l'envahissement du terrain qui a été contrôlé mais en tribunes visiteurs, il y a eu des projectiles lancés sur nos supporters. Ce qui est clair, c'est que tout le monde a décidé de reprendre le match. Le préfet a demandé de reprendre, les responsables du service d'ordre ont dit qu'il n'y avait pas de problématique. Je n'ai pas très bien compris la décision des Marseillais de ne pas vouloir reprendre. 

Il restait quinze minutes et j'ai dit aux supporters que ce n'était pas admissible, ce qu'ils avaient fait au niveau des jets de bouteille, mais je leur ai dit : "garantissez-moi qu'il n'y aura pas de problèmes". Ils l'ont garanti deux fois et j'étais persuadé que le match aurait pu reprendre et que ça se passerait bien. Mais malheureusement, les Marseillais n'ont pas voulu le reprendre. Dont acte. Ils se sont réfugiés derrière le fait que ça s'était aussi passé à Montpellier, et qu'il fallait arrêter le match à Nice. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement après la J3 au moment de l'arrêt du match Nice-Marseille :

L1.png

Rennes et Montpellier gagnent 6 places tandis que Lens gagne 4 places. Avec Paris, ce sont les seules équipes à s'être imposées ce week-end. Après le match nul entre Strasbourg et Troyes, toutes les équipes ont ouvert leur compteur point. A noter que 3 des 4 premiers de la saison dernière figurent parmi les 5 derniers.

Calendrier de la J4 :

J4.png

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ethan a dit :

C'est triste, mais il faut se dire que le supporter de base, c'est ça:

 

Très triste et c’est bien le problème. Nice n’est pas le problème, car ça aurait pu se passer quasiment partout ailleurs. On a aussi eu quelques épisodes bien gênants à Lens, il y a quelques années. J’ai le souvenir qu’un abruti avait fait éclater un pétard sur l’un de nos joueurs. On sait tous que ce genre de matchs, ça va être chaud et c’est aussi le charme du foot. Cependant, il doit y avoir des limites et celles ci doivent être respectées. Payet qui prend une bouteille d’eau dans le dos, le mec a quand même le droit de péter les plombs. Il y a deux semaines, c’était Rongier qui se prend un projectile sur la lèvre et se fait ouvrir. Les joueurs ne vont pas au stade pour se faire agresser par des mongoles. Pour moi dire qu’il y avait 1-0 et que Nice était meilleur, pourquoi pas mais à partir du moment où ça devient dangereux pour les joueurs, le score on s’en tape. La priorité, c’est la santé des joueurs.

Concernant le membre du staff de l’OM, il doit être licencié sur le champ. Le mec arrive, choisi un supp au hasard et lui met un coup de poing dans la gueule. J’ai pas compris pourquoi il avait fait ça et de toutes façons, c’est pas un comportement professionnel. Chacun doit balayer devant sa porte et pour le coup les deux clubs ont un sacré ménage à faire. 
 

J’ai rien contre Sampaoli mais quand tu vois le mec se prendre la tête avec l’arbitre pour une touche non donnée au bout de deux minutes, il y a un problème de comportement. 
 

Bref, Nice gagnera sûrement le match 3-0 sur tapis vert mais Longoria a pris la bonne décision. Nice va prendre cher, les joueurs en questions aussi. C’est juste une immense connerie pour deux clubs qui devraient jouer les 5 premières places ou même peut être top 3. Tu te tires une balle dans le pied, tout seul. 
 

Bizarrement, j’adore le foot et voir les ultras chanter, mettre l’ambiance, mais ça ne sera jamais mon foot à moi de voir les mecs torchés, insulter tout le monde et être violents. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ultras de Nice peuvent être fustigés mais les dirigeants de l'OM ne doivent pas oublier que ces comportements (jets de projectiles sur des joueurs adverses tirant un corner) ont été fréquents au stade Vélodrome ces dernières années. Cela n'excuse rien mais la tempérance devrait être de mise.

A contrario, que l'état et la ligue, mous du genou, prennent enfin des mesures fermes pour éviter ce type de débordement. Parce que, à part un match à huis clos par ci par là, ils ne font pas grand chose. Il y a toutes les images pour des interdictions de stade longue durée. Qu'ils fassent leur taf.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de donner victoire sur tapis vert pour l'OM puisque malgré tout tout part de la réaction de Payet ! Ce serait trop simple, surtout pour une équipe qui perdait ! Oui le comportement des supporters est inadmissible mais c'est un derby, et des bouteilles qui tombent des tribunes au vélodrome c'est tous les jours !

La bonne solution c'est effectivement victoire de Nice et 3 points de pénalité !

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koukou a dit :

La bonne solution victoire pour Nice et 3 match à huis clos pour cette tribune. 

3 points pour Nice alors que le score est seulement de 1-0 et qu'il reste une quinzaine de minutes a jouer, c'est donner raison aux demeures qui ont interrompu la rencontre.

Je suis partisan d'un match a rejouer a huis clos, fermeture de la tribune d'ou sont partis les projectiles pour au moins 3 rencontres, sanction judiciaire pour les kekes qui ont jete les bouteilles sur les joueurs marseillais et qui sont venus en decoudre sur le terrain, sanction pour les joueurs des 2 equipes qui ont voulu se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue sécurité public, le préfet a bien fait de vouloir que le match reprend. 

Il faut pensait aussi que si le match c'était terminé comme cela, les supporters enragés au moment des faits aurait été lâchés dans les rues, il y aurait eu des affrontements entre ultras et ça aurait tourné à l'émeute. 

La le préfet à joué la montre pour calmer tout le monde, en gardant tout les supporters dans l'enceinte du stade, il ne pouvait pas faire autrement que demander de reprendre la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, West'ier a dit :

Jean-Pierre Rivère (président de l'OGC Nice après l'arrêt de la rencontre contre l'OM à la suite de l'envahissement du terrain à l'Allianz Riviera) : « C'est une déception que le match se termine comme ça. Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé, on a eu des jets de bouteille d'eau, on ne peut pas le contester car on a pu les voir. Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction de deux joueurs marseillais qui ont rejeté ces bouteilles et d'autres bouteilles sur la tribune de nos supporters. Après, ça s'est enchaîné avec ce que je déplore, le service de sécurité de Marseille n'a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs.

Deux joueurs ont été frappés mais ce n'est pas le débat. Le débat, c'est qu'on a fait une réunion avec le préfet, la municipalité, Pablo Longoria, moi, et l'arbitre qui était hésitant sur la reprise du match car n'était pas sûr que la sécurité était garantie. Les services lui ont garanti qu'il n'y avait pas de problème. Ils avaient identifié deux difficultés, l'envahissement du terrain qui a été contrôlé mais en tribunes visiteurs, il y a eu des projectiles lancés sur nos supporters. Ce qui est clair, c'est que tout le monde a décidé de reprendre le match. Le préfet a demandé de reprendre, les responsables du service d'ordre ont dit qu'il n'y avait pas de problématique. Je n'ai pas très bien compris la décision des Marseillais de ne pas vouloir reprendre. 

Il restait quinze minutes et j'ai dit aux supporters que ce n'était pas admissible, ce qu'ils avaient fait au niveau des jets de bouteille, mais je leur ai dit : "garantissez-moi qu'il n'y aura pas de problèmes". Ils l'ont garanti deux fois et j'étais persuadé que le match aurait pu reprendre et que ça se passerait bien. Mais malheureusement, les Marseillais n'ont pas voulu le reprendre. Dont acte. Ils se sont réfugiés derrière le fait que ça s'était aussi passé à Montpellier, et qu'il fallait arrêter le match à Nice. »

Non mais la déclaration de ce mec est surréaliste quand meme. Pas un mot sur l'attitude inadmissible de ses supporters. Pas une excuse pour la situation. Au contraire, il cible que les joueurs marseillais dont la réaction est certes inadéquate mais l'origine du problème n'est pas là.

Sa réaction me dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Non mais la déclaration de ce mec est surréaliste quand meme. Pas un mot sur l'attitude inadmissible de ses supporters. Pas une excuse pour la situation. Au contraire, il cible que les joueurs marseillais dont la réaction est certes inadéquate mais l'origine du problème n'est pas là.

Sa réaction me dégoute.

Limite hier la situation le faisait sourire hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Non mais la déclaration de ce mec est surréaliste quand meme. Pas un mot sur l'attitude inadmissible de ses supporters. Pas une excuse pour la situation. Au contraire, il cible que les joueurs marseillais dont la réaction est certes inadéquate mais l'origine du problème n'est pas là.

Sa réaction me dégoute.

Tu ne sais pas lire, c'est écrit" j'ai dit au supporters que se n'est pas admissible "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose c'est Marseille est mené, les supporters sont des imbéciles mais à Bastia on tire les corners protégé par des boucliers et sa n'a jamais choqué personne. 

L'attitude des marseillais est à pointer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lojuha a dit :

La bonne solution c'est effectivement victoire de Nice et 3 points de pénalité !

Je suis d'accord. S'il est difficile de contester la victoire de Nice, alors mettons 3 points de pénalités, ça les fera réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, david79 a dit :

Je suis d'accord. S'il est difficile de contester la victoire de Nice, alors mettons 3 points de pénalités, ça les fera réfléchir.

Il n'est pas difficile de contester la victoire de Nice, il restait un quart d'heure a jouer et le resultat final aurait pu etre different.

On ne peut tout de meme pas reprocher aux joueurs marseillais de ne pas revenir sur le terrain apres ces incidents inacceptables.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que les deux équipes doivent être sanctionnées :

1- Nice pour le comportement de ses supporters qui est tout bonnement inadmissible.

2- Marseille pour le comportement de ses joueurs qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de mettre de l'huile sur le feu. S'ils avaient le choix de quitter le terrain, ok rien à dire, mais non. Au lieu de de se comporter en professionnels ils rebalancent les bouteilles et font des doigts d'honneur.

3- Marseille encore pour une fois pour le comportement des membres de son staff qui viennent participer à la bagarre. 

A mon sens les sanctions suivantes doivent tomber :

1- Match déclaré perdu pour Nice. 

2- Trois ou quatre matchs de suspension pour les deux joueurs marseillais 

3- Condamnation pénale et interdiction d'exercer pour les membres du staff marseillais qui se sont rendus coupables de faits de violence. 

4- Et bien évidemment poursuites pénales pour les supporters qui se sont rendus coupables de faits de violence sur les joueurs marseillais avec interdiction définitive d'entrer dans un stade. 

Là je pense qu'on serait pas mal en terme d'équité. 

Édit : Cerise sur le gâteau, un petit prononcé de huis clos de 5 matchs pour Nice. Ce serait pas mal également. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque où j’allais au stade, il me semble que, lors de la fouille, on devait enlever les capsules de bouteilles d’eau. Nice est fautif d’avoir laissé entrer des spectateurs avec des projectiles potentiels et de ne pas avoir pris les mesures pour empêcher ceux-ci d’entrer sur le terrain d’autant plus que des abrutis y étaient déjà entrés lors du but.

 

Il est temps de prendre des sanctions fortes : match perdu pour les 2 équipes, plus 3 points de pénalité et 5 matchs à huis-clos pour Nice.

 

A part ça, la décision de faire reprendre le match était aberrante. En particulier, la position du préfet est incompréhensible quand on voit la facilité avec laquelle le corps préfectoral dégaine les arrêtés anti-déplacement. Il s'est couvert comme le font ses collègues quand ils prennent ces arrêtés.

 

Enfin, la déclaration du président de Nice pendant laquelle il se contente de charger les marseillais est plus que déplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RCL14920 a dit :

A l’époque où j’allais au stade, il me semble que, lors de la fouille, on devait enlever les capsules de bouteilles d’eau. Nice est fautif d’avoir laissé entrer des spectateurs avec des projectiles potentiels et de ne pas avoir pris les mesures pour empêcher ceux-ci d’entrer sur le terrain d’autant plus que des abrutis y étaient déjà entrés lors du but.

Et c'est toujours le cas à ma connaissance. Et autant je peux comprendre que l'on puisse facilement passer à côté de fumigènes ou de pétards lors de la fouille. Autant une bouteille d'eau, avec une fouille digne de ce nom, je ne vois pas trop comment c'est possible. A part si on se la met dans le fondement... mais réussir une telle prouesse nécessite une pratique récurrente du sexe anal, ce qui ne doit pas être le cas de la plupart des individus peuplant le virage sud niçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Édit : Cerise sur le gâteau, un petit prononcé de huis clos de 5 matchs pour Nice. Ce serait pas mal également. 

Sympa pour 98% des abonnés qui se sont bien tenus dans le stade. Il faut sanctionner individuellement et non collectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, West'ier a dit :

Sympa pour 98% des abonnés qui se sont bien tenus dans le stade. Il faut sanctionner individuellement et non collectivement. 

Ce sont des dommages collatéraux : il faut bien faire comprendre aux dirigeants des clubs que les clubs doivent être responsable de leur public, de l'intégralité de leur public. Quand on voit les déclarations u président de l'OGCN, c'est, juste, hallucinant. Huis-clos et points de pénalité, s'il y a récidive, on augmente les sanctions jusqu'à ce qu'ils comprennent.

Quand il y a eu la réunion qui a décidé de faire reprendre le match, est-ce qu'un médecin a été mandaté pour constater les blessures sur les joueurs marseillais et donner son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...