Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

il y a une heure, manico a dit :

Les décisions seront très certainement mises en délibéré suite à ces convocations :

E9dr4inWQAEhADy.thumb.jpg.df026de96c0da41de719878bb31483f8.jpg

 

Comme d'habitude, on va voir que les clubs ont demandé un délai pour préparer leur défense et qu'il leur a été accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, West'ier a dit :

Sympa pour 98% des abonnés qui se sont bien tenus dans le stade. Il faut sanctionner individuellement et non collectivement. 

Si tu as d'autres solutions efficaces que celle là, tu n'hésites pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des huis-clos ou fermeture de tribune depuis la nuit des temps dans les stades en France. Tu peux me démontrer en quoi c'est efficace ? 

La meilleure solution est de sanctionner individuellement les fauteurs de trouble (IDS longue durée), mais encore faut-il s'en donner les moyens de pouvoir le faire. Des photos/vidéos des types venus foutre la merde sur le terrain tournent partout depuis hier (certains sont d'ailleurs déjà formellement identifiés), donc avec un peu de bonne volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

On peut aussi dire que les niçois ont marqué 1 but alors que les marseillais ont marqué le cou ?

E9dURNQXsAUrSST.thumb.jpg.8e527c96654eab63c0f17d738da992db.jpg

Faudra quand même m'expliquer comment t'arrives à avoir des marque comme ça dans le cou ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des trous du cul. Ces enflures nous jettent des piles, des capotes remplies de pisse encore chaude quand tu vas la bas. Des pièces de monnaie, des chaises. 
 

c’est vraiment une petite bande de fils de pote. Une ville à cramer. A part tirer sur des gosses ils savent rien faire. 
 

voilà le degré d’amalgame auquel j’ai droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Imaginez un dirigeant bénévole de foot amateur qui recommence une saison comme c'est mon cas, après ces images. Que dire aux enfants, aux parents ? Comment leur expliquer que le foot, ce n'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pose aussi la question du football amateur. Franchement si tu laisses passer cela avec juste du sursis pour les tribunes nicoises, aucune suspension pour les joueurs et le staff marseillais et les 3 points de la victoire à Nice, tu normalises l'inacceptable. 

Le football amateur a de gros problèmes de violences, de la part des joueurs et des supporters.

Il faut montrer de la sévérité au haut niveau pour donner l'exemple de ce qui est tolérable et de ce qui ne l'est pas. Et hier, rien n'était tolérable entre le jet de bouteille d'eau, les réactions de Payet, Alvaro, Sampaoli et le staf, l'envahissement de terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Sympa pour 98% des abonnés qui se sont bien tenus dans le stade. Il faut sanctionner individuellement et non collectivement. 

Çà peut ne pas être un problème : tu prononce un huis-clos avec obligation, pour le club, de rembourser les abonnements au prorata du nombre de matchs à huis-clos multiplié par deux au titre des dommages et intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Se pose aussi la question du football amateur. Franchement si tu laisses passer cela avec juste du sursis pour les tribunes nicoises, aucune suspension pour les joueurs et le staff marseillais et les 3 points de la victoire à Nice, tu normalises l'inacceptable. 

Le football amateur a de gros problèmes de violences, de la part des joueurs et des supporters.

Il faut montrer de la sévérité au haut niveau pour donner l'exemple de ce qui est tolérable et de ce qui ne l'est pas. Et hier, rien n'était tolérable entre le jet de bouteille d'eau, les réactions de Payet, Alvaro, Sampaoli et le staf, l'envahissement de terrain...

Quand ça touche le football amateur, les sanctions sont plus dures alors que le foot professionnel devrait être considéré comme donnant l'exemple au foot amateur. Par exemple, quand un joueur professionnel ou amateur est sanctionné par la commission de de discipline de la FFF après un match de Coupe, la sanction est toujours plus dure qu'une sanction donnée par la commission de discipline pour une même faute en championnat : cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marseillais sont affligeants. Ils oublient qu'ils perdent 0-2 à Montpellier avant de retourner la situation on ne sait comment. De se faire retourner au second match. Et là ça perdait avec un niveau de jeu proche du néant. Qu'ils s'inquiètent de leur niveau footballistique au lieu de vouloir des guerriers, la bagarre ou je ne sais quoi. Ils les fêtent en héros. C'est incroyable.

J'espère qu'on a envoyé à Longoria les images des CRS au Vél, des fumigènes sur A. Lopes, des bouteilles jetées sur Neymar au corner (qui lui ne réagit pas). Car il va avoir du boulot avec chaque équipe qui va vouloir arrêter le match au Vélodrome maintenant et ne pas revenir sur la pelouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mArT a dit :

Les Marseillais sont affligeants. Ils oublient qu'ils perdent 0-2 à Montpellier avant de retourner la situation on ne sait comment. De se faire retourner au second match. Et là ça perdait avec un niveau de jeu proche du néant. Qu'ils s'inquiètent de leur niveau footballistique au lieu de vouloir des guerriers, la bagarre ou je ne sais quoi. Ils les fêtent en héros. C'est incroyable.

J'espère qu'on a envoyé à Longoria les images des CRS au Vél, des fumigènes sur A. Lopes, des bouteilles jetées sur Neymar au corner (qui lui ne réagit pas). Car il va avoir du boulot avec chaque équipe qui va vouloir arrêter le match au Vélodrome maintenant et ne pas revenir sur la pelouse !

D'où l'intérêt de sanctionner systématiquement les clubs quand il y a ce genre d'agissements. Ça commence par Nice, mais, si au prochain match au Vélodrome ou sur un autre stade, il y a des lancers de projectiles sur les joueurs adverses, arrêt définitif du match et match perdu. Il faut taper sur les clubs qui ont ce genre d'abrutis comme "supporters" jusqu'à ce qu'ils comprennent et fassent le ménage parmi ceux qu'ils laissent rentrer dans le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

A l’époque où j’allais au stade, il me semble que, lors de la fouille, on devait enlever les capsules de bouteilles d’eau. Nice est fautif d’avoir laissé entrer des spectateurs avec des projectiles potentiels et de ne pas avoir pris les mesures pour empêcher ceux-ci d’entrer sur le terrain d’autant plus que des abrutis y étaient déjà entrés lors du but.

 

Il est temps de prendre des sanctions fortes : match perdu pour les 2 équipes, plus 3 points de pénalité et 5 matchs à huis-clos pour Nice.

 

A part ça, la décision de faire reprendre le match était aberrante. En particulier, la position du préfet est incompréhensible quand on voit la facilité avec laquelle le corps préfectoral dégaine les arrêtés anti-déplacement. Il s'est couvert comme le font ses collègues quand ils prennent ces arrêtés.

 

Enfin, la déclaration du président de Nice pendant laquelle il se contente de charger les marseillais est plus que déplacée.

Les bouteilles d’eau sont vendues sans les bouchons dans l’enceinte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Les bouteilles d’eau sont vendues sans les bouchons dans l’enceinte

 

 

Il suffit de vendre des gobelets d'eau à la place des bouteilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Koukou a dit :

La tribune niçoise d'où les incidents se sont produits fermés minimum 4 matchs, sage décision. 

Pour moi cela devrait être tout le stade vu l'attitude déplorable de leur président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lologuy a dit :

Pour moi cela devrait être tout le stade vu l'attitude déplorable de leur président

Sa femme s’est faite agresser, parait il, par Longoria. Autant te dire que les problèmes de tribunes il devait bien s’en taper. 
Il défend son club, pas l’es énergumènes. Je dois être trop proche de l’affaire, perso je comprends pas bien ce qu’on lui reproche à rivere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai entendu parler de la responsabilité de Benoît Bastien. Il est pourtant l'un des principaux fautifs. Il y a eu assez de signes avant-coureurs qui auraient dû l'alerter et l'obliger à arrêter la rencontre beaucoup plus tôt, ce qui aurait probablement empêché tout ce qui s'est passé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...