Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

à l’instant, RiDeR a dit :

Bonne nouvelle si il coupe completement. Ils devront refaire du travail tactique, et donc pas être prêt pour la reprise. 

Tu peux aussi te dire que là ils étaient dégoûtés du foot à cause de la défaite mais que grâce à ce report ils seront revigorés, auront la tête au foot à nouveau, voire même faim de ballon pour certains. Ils auront un programme, faut pas croire que quelques jours à Ibiza suffiront à les rendre gras comme des pourchiots. 

Non, on va se faire refaire la rondelle façon Potjlevleech, bien comme il faut! ????

Tout autre résultat qu'un résultat positif à Lorient fera reparler de cette décision lamentable. En espérant qu'on puisse encore s'asseoir après le match contre Paris. 

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Lens - Paris, ça sera sans moi. Toute cette histoire m'écoeure. On n'est même plus dans le foot businness là. On est passé à autre chose entre le "je m'en foutisme" envers les supporters et le mépris. Pouille avait peur de passer pour un vilain petit canard, mais réveille toi, maintenant tu passes pour une poule mouillée ! En plus avec le Covid, impossible d'aller au stade. Pfff... Début de saison de merde.

Franchement et malheureusement, c'est une perte de temps de parler de ce match. D'une, on y changera rien et finalement, on a 90% de perdre quoi qu'il arrive. 

On a bien compris que la ligue n'ira jamais contre les intérêts du PSG. Maintenant, Pouille n'a pas été très convaincants dans son discours.

Perso, je suis plus excité à l'idée d'aller jouer Lorient, Bordeaux, Nimes et St Etienne. Des matchs qui seront déjà très importants pour nous. Le PSG au final, c'est juste 6 points de perdus. En 2019/2020, le PSG a juste fait 2 nuls et 3 défaites en 27 matchs. A part un exploit de Dijon qui gagne 2-1 à domicile et Amiens qui fait 4-4 dans un match fou, ça reste difficile de prendre même 1 pt contre eux.

On a accepté un report d’un club qui a tiré une banderole « Pedophiles chômeurs consanguins bienvenue chez les ch’tis » lors de notre dernière vraie saison dans l’élite.

On a vraiment aucune fierté. C’est pourtant l’essence même d’un club de mineurs, la fierté. Je suis triste et déçu de lire cette information ce soir, et Pouille a perdu tout respect de ma part devant son balbutiement médiatique digne d’un stagiaire d’école de com qui se retrouve devant les journalistes pour la première fois de sa vie.

sur ce bonne nuit 

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Franchement et malheureusement, c'est une perte de temps de parler de ce match. D'une, on y changera rien et finalement, on a 90% de perdre quoi qu'il arrive. 

On a bien compris que la ligue n'ira jamais contre les intérêts du PSG. Maintenant, Pouille n'a pas été très convaincants dans son discours.

Perso, je suis plus excité à l'idée d'aller jouer Lorient, Bordeaux, Nimes et St Etienne. Des matchs qui seront déjà très importants pour nous. Le PSG au final, c'est juste 6 points de perdus. En 2019/2020, le PSG a juste fait 2 nuls et 3 défaites en 27 matchs. A part un exploit de Dijon qui gagne 2-1 à domicile et Amiens qui fait 4-4 dans un match fou, ça reste difficile de prendre même 1 pt contre eux.

Euh, personnellement, j'attends une vraie comm' du club, qui se rend forcément compte que ça fait un peu scandale au sein de ses propres supporters mais aussi dans certaines émissions TV, radio, dans certains médias.

Étonnamment, sur l'appli on reçoit des notifications pour nous informer de la moindre actu, j'ai encore reçu hier la programmation du match de Nîmes, mais bizarrement, pas un seul mot sur ça. Comme si ils ne voulaient pas trop en parler et étouffer l'affaire. 

Tu ne peux pas faire des discours sur les supporters lensois, le sacrifice des habitants de la région, sur leur dévotion extrême pour le club et blah blah blah, et dans le même temps baisser ton froc devant le PSG et la Ligue au détriment de tes supporters, de ton peuple (on passe du samedi au jeudi, ça change beaucoup de choses quand tu bosses ou que tu voulais amener ton gosse au stade, car là le lendemain y'aura école du coup), pour ce qui, je le rappelle, est la première à Bollaert depuis 8 ans. Les supporters ne servent pas qu'à rendre la vitrine plus jolie. C'est pas parce que tu lâches de la thune dans un mercato que tu peux mépriser l'avis de tes supporters, qui sont à Lens plus qu'ailleurs, l'âme de ton club et de la ville/région que tu représentes

Quand bien-même on n'avait pas le choix, alors qu'ils le disent, bordel à culs! Que Pouille dise clairement :

- "Oui, j'ai accepté car je pense que ça nous arrange dans le sens où...etc etc "

- "Oui j'ai accepté car on m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le choix, mais en fait moi j'étais contre et je dénonce cette décision que l'on subit"

- "Non, j'ai rien accepté du tout"

Elles sont où ses couilles ? C'est quoi son avis réel sur la demande du PSG? 

J'ai l'impression qu'ils laissent de l'eau couler sous les ponts en espérant que ça ne revienne pas sur le tapis, mais c'est un manque de transparence et donc d'honnêteté. Et c'est pas pardonnable. 

Pouille a l'air très compétent administrativement, il semble être un excellent gestionnaire, un bon financier. Mais malheureusement et comme beaucoup de "bureaucrates" de ce milieu, en terme de communication c'est un peintre, et dès que ça touche au sportif, il a la compétence d'une clé de douze. 

Modifié par Adjo

il y a 3 minutes, Koukou a dit :

Pouille est passé de héros pour fofana à incompétent pour un report de match, bravo messieurs rien à rajouter. 

Pouille n'a rien à voir dans la venue de Fofana. On a une cellule de recrutement et c'est Joseph qui met le pognon.. 

Pouille n'est pas passé pour un héros pour personne, c'est juste toi qui le dis ça

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Pouille n'a rien à voir dans la venue de Fofana. On a une cellule de recrutement et c'est Joseph qui met le pognon.. 

Pouille n'est pas passé pour un héros pour personne, c'est juste toi qui le dis ça

Bah c'est Pouille qui négocie principalement les transferts avec l'aide de GHisolfi

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Ah bon, donc pouille c'est un polichinelle ? 

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah c'est Pouille qui négocie principalement les transferts avec l'aide de GHisolfi

Comme si chaque transfert était donc à mettre à son crédit ?

Non, sur Fofana in sait qu'Alou Diarra et les anciens Bastiais ont joué un rôle, et surtout JO a sorti le carnet de chèques. Si quelqu'un doit être félicité en 1er pour nos transferts ce n'est sûrement pas pouille qu'on a déjà vu misérer dans sa chambre d'hôtel. Allez, son rôle pourrait être d'avoir gratté un million ou une clause ? Pas de quoi passer pour un heros. 

Koukou généralise en disant qu'il passait pour un héros, mais en ce qui me concerne ce n'est pas vrai, tout comme je ne le considère pas pour une buse pour cette histoire de report.. Mais sa comm est désastreuse, ça c'est indéniable

il y a 1 minute, Koukou a dit :

Oui sa com est désastreuse mais sa gestion nous est bénéfique, et puis Paris on s'en fou. 

Nos joueurs sont capables de jouer 2 matchs en 3 jours. 

Qui a remis en cause sa gestion globale ? 

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Pouille a l'air très compétent administrativement, il semble être un excellent gestionnaire, un bon financier. Mais malheureusement et comme beaucoup de "bureaucrates" de ce milieu, en terme de communication c'est un peintre, et dès que ça touche au sportif, il a la compétence d'une clé de douze. 

C'est facile d'attribuer des propos aux gens

il y a 3 minutes, Koukou a dit :

Oui sa com est désastreuse mais sa gestion nous est bénéfique, et puis Paris on s'en fou. 

Nos joueurs sont capables de jouer 2 matchs en 3 jours. 

Paris on s'en fout, mais pas les supporters, ni notre statut, ni Lorient. 

Les résultats des 2 matchs lui seront attribués, en bien comme en mal, mais il a pris un risque. Peut-être n'est il pas le seul décisionnaire mais c'est le seul a s'etre exprimé (comme une quiche) 

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Euh, personnellement, j'attends une vraie comm' du club, qui se rend forcément compte que ça fait un peu scandale au sein de ses propres supporters mais aussi dans certaines émissions TV, radio, dans certains médias.

Étonnamment, sur l'appli on reçoit des notifications pour nous informer de la moindre actu, j'ai encore reçu hier la programmation du match de Nîmes, mais bizarrement, pas un seul mot sur ça. Comme si ils ne voulaient pas trop en parler et étouffer l'affaire. 

Tu ne peux pas faire des discours sur les supporters lensois, le sacrifice des habitants de la région, sur leur dévotion extrême pour le club et blah blah blah, et dans le même temps baisser ton froc devant le PSG et la Ligue au détriment de tes supporters, de ton peuple (on passe du samedi au jeudi, ça change beaucoup de choses quand tu bosses ou que tu voulais amener ton gosse au stade, car là le lendemain y'aura école du coup), pour ce qui, je le rappelle, est la première à Bollaert depuis 8 ans. Les supporters ne servent pas qu'à rendre la vitrine plus jolie. C'est pas parce que tu lâches de la thune dans un mercato que tu peux mépriser l'avis de tes supporters, qui sont à Lens plus qu'ailleurs, l'âme de ton club et de la ville/région que tu représentes

Quand bien-même on n'avait pas le choix, alors qu'ils le disent, bordel à culs! Que Pouille dise clairement :

- "Oui, j'ai accepté car je pense que ça nous arrange sans le sens où...etc etc "

- "Oui j'ai accepté car on m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le choix, mais en fait moi j'étais contre et je dénonce cette décision que l'on subit"

- "Non, j'ai rien accepté du tout"

Elles sont où ses couilles ? C'est quoi son avis réel sur la demande du PSG? 

J'ai l'impression qu'ils laissent de l'eau couler sous les ponts en espérant que ça ne revienne pas sur le tapis, mais c'est un manque de transparence et donc d'honnêteté. Et c'est pas pardonnable. 

Je pense que le discours TV de Pouille, c'est pas honnête. Il s'excuse presque en disant que de toute façon en refusant la requête du PSG, cela n'aurait rien changé. Mais d'un autre côté, il n'a pas l'air de s'être vraiment battu pour que la requête du PSG soit refusée. Si il était sorti dans les médias en disant que c'était un scandale et que Lens avait refusé, peut-être que la ligue n'aurait pas changé d'avis mais ils auraient été dans la merde pour justifier leur choix.

Moi j'ai surtout l'impression que Nasser a directement téléphoné à JO et qu'ils veulent pas se tirer dans les pattes alors JO a accepté comme bon samaritain. 

Voyant la réaction des supps qui est logique, Pouille n'a pas eu l'honnêteté de dire que Lens avait accepté.

Après, c'est que mon avis.

Modifié par tibocm1

Je comprends pas votre débat les gars ? Pouille ou pas le match aurait été reporté point barre .. Faut pas voir des choses la ou il y en a pas , le RC Lens c'est tout tout petit face au PSG . Le RC Lens n'a plus aucune influence au seins de la ligue faut voir les choses en face .La décision a été prise à l'unanimité au bureau de la ligue , donc tu aurais pu claquer ton cul à terre , aller devant les médias cela n'aurait rien changé c'est aussi simple que ça et le club l'a parfaitement compris .

Pas le moment d’engager une lutte perdu d'avance , de gaspiller du temps et de l'énergie pour rien . De plus les gars y a quelque chose qui s'appel la mémoire et si un jour le RC Lens à besoin de quelque chose si tu joue au con maintenant , et bien la mémoire des autres fonctionnera à plein régime et tu pourra toujours t'accrocher pour l'obtenir .

Pouille est mal à l'aise ben oui c'est normal , le mec va pas dire ouvertement " On a juste notre gueule à fermer , on est rien face au PSG , on nous la quasiment fait comprendre on allait pas se mettre à dos un club comme le PSG et les 3/4 de la ligue , on est pas fou non plus "  Il le fait juste comprendre un peu à la fin " 

Le RC Lens en ligue 1 depuis quelques années , le discourt et la réaction n'aurait surement pas été la même , mais la je trouve normal de la jouer modeste , humble et pas commencer à aller se plaindre par tout ...   

Non ce n'est pas "consultatif" si le club s'y oppose avec fermeté. D'ailleurs historiquement, la LFP refuse les demandes de report. En 2016 par exemple, elle a refusé le report de PSG-Lille avant le 8e de finale aller de LdC face à Chelsea pour le PSG. Le bureau de la LFP avait suivi en raison d’un « manque de dates respectant l’intérêt des deux clubs » parce que le LOSC était déterminé et n'a pas lâché avec une ligne commune de toutes les composantes du club. A l'époque Seydoux a été bien plus incisif dans les médias et Antonetti avait même déclaré en conférence de presse : « je suis contre le report du match pour des raisons sportives. On est en difficulté quand on joue tous les trois jours et si on le reporte, on le jouera en semaine. Notre position en championnat ne nous le permet pas. Je comprends la position de Paris mais ils ont une équipe pour tout gagner. Nous on va jouer 7 matches en 19 jours en janvier et on ne s'est pas plaint. Je n'avais jamais vu ça avant. Tous les ans il y a des problèmes de calendrier, car on ne réfléchit pas assez avant. » A partir du moment où Lens collabore et ne s'oppose pas à la volonté parisienne dès le premier coup de fil, la LFP plie parce qu'elle sait qu'elle a fait une connerie niveau calendrier en imaginant aucun club français au moins en demi-finale de LdC, ce que confirmait Pouille par ailleurs. Vouloir être bien vu est une volonté évidente, mais il faut l'assumer clairement.

il y a une heure, Doms a dit :

Je comprends pas votre débat les gars ? Pouille ou pas le match aurait été reporté point barre .. Faut pas voir des choses la ou il y en a pas , le RC Lens c'est tout tout petit face au PSG . Le RC Lens n'a plus aucune influence au seins de la ligue faut voir les choses en face .La décision a été prise à l'unanimité au bureau de la ligue , donc tu aurais pu claquer ton cul à terre , aller devant les médias cela n'aurait rien changé c'est aussi simple que ça et le club l'a parfaitement compris .

Pas le moment d’engager une lutte perdu d'avance , de gaspiller du temps et de l'énergie pour rien . De plus les gars y a quelque chose qui s'appel la mémoire et si un jour le RC Lens à besoin de quelque chose si tu joue au con maintenant , et bien la mémoire des autres fonctionnera à plein régime et tu pourra toujours t'accrocher pour l'obtenir .

Pouille est mal à l'aise ben oui c'est normal , le mec va pas dire ouvertement " On a juste notre gueule à fermer , on est rien face au PSG , on nous la quasiment fait comprendre on allait pas se mettre à dos un club comme le PSG et les 3/4 de la ligue , on est pas fou non plus "  Il le fait juste comprendre un peu à la fin " 

Le RC Lens en ligue 1 depuis quelques années , le discourt et la réaction n'aurait surement pas été la même , mais la je trouve normal de la jouer modeste , humble et pas commencer à aller se plaindre par tout ...   

Je ne suis pas d'accord. 

Il n'y a pas de vérité de l'instant. Tu as des convictions et des valeurs, ou tu n'en as pas. Sinon ça s'appelle de l'opportunisme. Et ça ne paye jamais. 

Comme le dit Lmarco, il n'y a pas de position réellement affirmée. Cela nous arrange t il sportivement ? Non, alors pourquoi ne pas le dire? On aurait également pu dire "Ok pour un report, mais pas le 10"

Il y a zéro comm, on fait bizarrement l'autruche, on n'a pas l'air bien confortable dans notre calbute. 

Petit ou pas, t'as le droit d'avoir des opinions et de les défendre. Ou tu peux choisir d'être considéré comme celui qui bouffe dans la main du plus puissant. C'est pas l'image que je me fais de mon club, surtout quand on est dans notre bon droit et n'avait rien demandé à personne. 

Modifié par Adjo