Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, eagle a dit :

Oui mais on pouvais tout autant avoir un blessé ou un suspendu à la date initiale. 

Pour certaines blessures, certes. Mais une blessure/douleur de quelques jours n'aurait pas empêché le joueur de jouer les 2 matchs. Alors que là c'est foutu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais c'est du domaine de l'imprévisible, on peux très bien avoir un grave blessure à la date normale et rien au final le 10. 

On joue 2 matchs en une semaine, on peux aussi se dire c'est le début du championnat, l'équipe n'est pas fatiguée et à l'inverse enchaîner lui permettra d'avoir plus de rythme et automatisme. La réflexion va dans les deux sens.

Et au final, cette décision du report beaucoup vont juste la juger sur le résultat de Lorient alors qu'au final personne ne sait réellement si ça va nous aider ou desservir et à quel degré / impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, ni nous, ni la ligue, sommes les putes du PSG..

ça demande un report pour aller remuer du cul à Ibiza, île archi touchée par le Covid, et au retour, il faudrait repousser parce qu'il y a des cas?

Evidemment qu'il allait y en avoir..ça mériterait même une sanction de la LFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, eagle a dit :

D'accord mais c'est du domaine de l'imprévisible, on peux très bien avoir un grave blessure à la date normale et rien au final le 10. 

On joue 2 matchs en une semaine, on peux aussi se dire c'est le début du championnat, l'équipe n'est pas fatiguée et à l'inverse enchaîner lui permettra d'avoir plus de rythme et automatisme. La réflexion va dans les deux sens.

Et au final, cette décision du report beaucoup vont juste la juger sur le résultat de Lorient alors qu'au final personne ne sait réellement si ça va nous aider ou desservir et à quel degré / impact. 

Évidemment. Mais le fait est que si un blessé important arrive contre PSG et qu'on perd les 2 matchs, tu verras que ça va gueuler. Il sera difficile de ne pas penser que ca n'aurait pas été pire sand le report. Personne ne pourra dire qu'on aurait fait mieux, mais le doute subistera. Alors que pire que 2 defaites avec blessés, c'est dur à imaginer. Le constat parlera de lui même : la décision du report n'aura pas porté ses fruits (et le fait de ne pas savoir si ça aurait été mieux sans le report ne changera rien à ce constat). 

 

Espérons gagner à Lorient pour dissiper ces doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ethan a dit :

A un moment, ni nous, ni la ligue, sommes les putes du PSG..

ça demande un report pour aller remuer du cul à Ibiza, île archi touchée par le Covid, et au retour, il faudrait repousser parce qu'il y a des cas?

Evidemment qu'il allait y en avoir..ça mériterait même une sanction de la LFP.

D'ailleurs l'Espagne ne nous impose pas une quarantaine ? C'est fini ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, lensmust said:

Sanctions basés sur quel point du réglement?

Tant que le réglement sur les 4 cas de covid dans l'effectif = report du match je vois pas en quoi tu peux sanctionner quoi que ce soit! Ce n'est pas parce que ce n'est pas pro que c'est forcément sanctionnable

Dans ce cas là, si tu veux forcer le report d'un match, tu envoies la moitié de ton effectif lécher des barres de métro et c'est réglé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ethan a dit :

Dans ce cas là, si tu veux forcer le report d'un match, tu envoies la moitié de ton effectif lécher des barres de métro et c'est réglé..

Pour forcer un report, tu dois contaminer tes joueurs avec tout ce que ça implique, soyons sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ethan a dit :

Dans ce cas là, si tu veux forcer le report d'un match, tu envoies la moitié de ton effectif lécher des barres de métro et c'est réglé..

??? lécher les barres de métro te fera choper le Covid mais aussi 75 autres maladies atroces. C'est un quasi suicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Évidemment. Mais le fait est que si un blessé important arrive contre PSG et qu'on perd les 2 matchs, tu verras que ça va gueuler. Il sera difficile de ne pas penser que ca n'aurait pas été pire sand le report. Personne ne pourra dire qu'on aurait fait mieux, mais le doute subistera. Alors que pire que 2 defaites avec blessés, c'est dur à imaginer. Le constat parlera de lui même : la décision du report n'aura pas porté ses fruits (et le fait de ne pas savoir si ça aurait été mieux sans le report ne changera rien à ce constat). 

 

Espérons gagner à Lorient pour dissiper ces doutes

Je sais bien, suffit déjà de voir toutes les réactions. Et justement c'est ça qui me gène un peu, les plaintes sont basés sur des doutes ou de l'hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Lmarco said:

Pour forcer un report, tu dois contaminer tes joueurs avec tout ce que ça implique, soyons sérieux.

c'était évidement de l'exagération, mais allez à Ibiza se faire claquer le boule en ce moment, c'est tout aussi con, la preuve, ils reviennent contaminés...

Si la direction du PSG en avait un peu dans le pantalon (et dans la tête..), ils auraient interdit la sortie du territoire déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

Je sais bien, suffit déjà de voir toutes les réactions. Et justement c'est ça qui me gène un peu, les plaintes sont basés sur des doutes ou de l'hypothétique.

Le fait est qu'aucun argument tangible justifie le report de ce match côté lensois. C'est déjà assez peu compréhensible côté PSG (les divas ont besoin de repos après 4 mois et demi à rien foutre + 3 matchs en 2 semaines) , mais coté Lens, encore moins. Alors forcément, d'autres résultats que des résultats positifs ne feront pas avaler la pilule, et ce sera une réaction légitime. 

D'ailleurs, a-t-on clairement entendu s'exprimer les dirigeants sur les avantages de ce report? Non. Ils ont plutôt l'air d'éviter le sujet. J'ai même pas reçu de notif sur l'appli alors que j'en ai reçu le lendemain concernant la programmation du match contre Nîmes. 

Haise a répondu de manière intelligente, en tant qu'entraîneur qui n'a pas la main sur ces décisions. Mais Pouille ? Le club dans son entité ? Ce qu'on a entendu était minable, et depuis, plus rien. Prétendre qu'on ne pouvait pas faire autrement est une fausse excuse. On pouvait. Mais en a-t-on eu les burnes ? 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ethan a dit :

c'était évidement de l'exagération, mais allez à Ibiza se faire claquer le boule en ce moment, c'est tout aussi con, la preuve, ils reviennent contaminés...

Si la direction du PSG en avait un peu dans le pantalon (et dans la tête..), ils auraient interdit la sortie du territoire déjà..

Un point pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ethan a dit :

c'était évidement de l'exagération, mais allez à Ibiza se faire claquer le boule en ce moment, c'est tout aussi con, la preuve, ils reviennent contaminés...

Si la direction du PSG en avait un peu dans le pantalon (et dans la tête..), ils auraient interdit la sortie du territoire déjà..

La direction était contre mais un club ne peut pas interdire un joueur de sortir du territoire, le problème vient du staff qui lors de la finale déjà a été relativement défiant envers sa direction et règle des comptes.

Citation

Du côté du PSG, il se peut que les réactions se produisent en interne et qu'elles ressemblent à des règlements de comptes. La direction sportive n'a pas considéré ces départs massifs vers les Baléares d'un oeil bienveillant et elle en impute, en partie, la responsabilité au staff qui, de son côté, ne se disait pas très favorable à un premier report du match à Lens, initialement programmé le samedi 29 août, avant d'être décalé par la LFP à la demande des vice-champions d'Europe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas ce match à Lorient 3 jours plus tard, je serais plutôt satisfait de jouer le PSG dans ces conditions. Contrairement à eux, on pourra remettre la machine en route ce jeudi contre Charleroi tout en (ré)intégrant Fofana et Clauss dans le 11. Si tout va bien, on sera au point physiquement le 10 contrairement à Paris.

Le problème, c'est que c'est justement Paris en face. On va sans doute dépenser beaucoup d'énergie pour, au mieux, accrocher un nul, tandis qu'ils n'auront pas besoin d'être à 100% pour nous battre. Et derrière, cette dépense d'énergie va se payer contre Lorient qui n'aura pas joué. Dans ces conditions, prendre 2pts sur 6 serait plutôt une bonne opération. En prendre un, surtout si c'est contre Lorient, ne serait pas une mauvaise chose non plus. Tout autre score (3, 4 ou 6) serait au delà de mes espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on poura dire tout ce que l'on veut sur le PSG et ses joueurs, mais s'il y a les quatre cas de COVID (dans le laps de temps indiqué dans le réglement) et qu'il y a à nouveau report du match le seul qui doit être pointé du doigt est la Ligue.

Ce réglement où des présidents ont déjà contourné pour jouer (Nice contre nous) et on va dire que c'est un bien vu le calendrier.
Mais il peut très bien être exploité dans l'autre sens (le PSG avec x cas de COVID par exemple) pour reporter des matches... Et ils ne font que jouer avec le réglement dans ce cas là. 

S'il n'y a rien pour contraindre les joueurs/clubs à faire attention...

C'est de la mauvaise foi et je ne veux pas voir le mal partout mais après tout vu comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lmarco a dit :

La direction était contre mais un club ne peut pas interdire un joueur de sortir du territoire, le problème vient du staff qui lors de la finale déjà a été relativement défiant envers sa direction et règle des comptes.

 

Ils sont quand même un peu con à la direction du psg... Ils s'attendaient à quoi ? Que des mecs friqués jusqu'au cou restent sagement à la maison en famille et ne sortent juste que pour une petite balade au bois de Vincennes ?

On en revient toujours au même avec ce club, tant qu'ils seront dirigés par une équipe dirigeante de baltringue, ils ne gagneront jamais rien sur la scène européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mArT a dit :

Après on poura dire tout ce que l'on veut sur le PSG et ses joueurs, mais s'il y a les quatre cas de COVID (dans le laps de temps indiqué dans le réglement) et qu'il y a à nouveau report du match le seul qui doit être pointé du doigt est la Ligue.

Ce réglement où des présidents ont déjà contourné pour jouer (Nice contre nous) et on va dire que c'est un bien vu le calendrier.
Mais il peut très bien être exploité dans l'autre sens (le PSG avec x cas de COVID par exemple) pour reporter des matches... Et ils ne font que jouer avec le réglement dans ce cas là. 

S'il n'y a rien pour contraindre les joueurs/clubs à faire attention...

C'est de la mauvaise foi et je ne veux pas voir le mal partout mais après tout vu comment ça se passe...

Tout à fait d’accord. 
C’est bien beau de taper sur le PSG mais comme avec le premier report, ils n’ont forcés/volés personne. Ils ont fait une demande tout à fait entendable et la décision a été accepté par lens (et je n'achète pas l’excuse bidon d’un Pouille bégayant « oui on avait pas le choix même si on a dit oui ») et par la ligue.

Idem s’ils ont plus de 4 cas et que la rencontre est reporté. Le problème viendrait de la ligue qui a autorisé le premier report en cette période compliqué et de leur règle concernant les 4 cas.

Le seul truc que je reproche au PSG c’est de laisser ses joueurs aller à Ibiza,  ça c’est un peu foutage de gueule, mais malheureusement pas interdit ...

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je n’ai pas bien compris la règle des 4 cas et ses délais, si quelqu’un peut m’aiguiller ..

Pour que la rencontre vs Paris soit reportée, il faudrait que Paris ait 4 cas avérés a partir de demain c'est bien ça ?

quid de Paredes et di Maria du coup? Ils sont inclus dans les 4 ou non puisqu’on le sait depuis hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

En revanche, je n’ai pas bien compris la règle des 4 cas et ses délais, si quelqu’un peut m’aiguiller ..

Pour que la rencontre vs Paris soit reportée, il faudrait que Paris ait 4 cas avérés a partir de demain c'est bien ça ?

quid de Paredes et di Maria du coup? Ils sont inclus dans les 4 ou non puisqu’on le sait depuis hier ?

De ce que j'ai compris, ils ne sont pas encore officiellement positifs. Si cela venait à l'être d'ici demain, ils seraient dans les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait d’accord. 
C’est bien beau de taper sur le PSG mais comme avec le premier report, ils n’ont forcés/volés personne. Ils ont fait une demande tout à fait entendable et la décision a été accepté par lens (et je n'achète pas l’excuse bidon d’un Pouille bégayant « oui on avait pas le choix même si on a dit oui ») et par la ligue.

Idem s’ils ont plus de 4 cas et que la rencontre est reporté. Le problème viendrait de la ligue qui a autorisé le premier report en cette période compliqué et de leur règle concernant les 4 cas.

Le seul truc que je reproche au PSG c’est de laisser ses joueurs aller à Ibiza,  ça c’est un peu foutage de gueule, mais malheureusement pas interdit ...

 

Entendable ? À quel titre ? 

Je ne dédouane pas Lens ni la Ligue, mais le PSG a initié ça tout en étant au fait des conséquences pour chacune des parties, d'un point de vue effectif, calendrier, et sanitaire (en laissant des blaireaux sortir du territoire pour pavoiser ensemble et on imagine qu'ils ont la grande vie sur place et ne se privent de rien) 

Conclusion, il n'y en a pas un pour ratrapper l'autre dans ce panier de crabes ! 

Mais évidemment la Ligue étant l'entité décisionnaire ultime, je vous rejoins sur le fait qu'ils sont encore plus impardonnables, puisqu'ils avaient le pouvoir d'empêcher tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...