Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Ce qu'on mettait en avant c'est le fait de convaincre Moffi d'aller à Nice plutôt qu'à l'OM qui est pourtant dans l'immédiat bien plus attractif que Nice, pas le fait de cibler Moffi qui est bien entendu une évidence tant il est bon en L1..

Après, c'est peut-être pas grâce à lui, mais peut-être que si. 

L'argument de "oui mais Nice va le payer mieux", je le trouve dans l'immédiat infondé car on en sait rien... Marseille paye en moyenne bien plus ses joueurs que Nice par exemple. Et c'est aussi un argument incomplet. Si un joueur choisi Lens devant Angers par exemple, c'est aussi car il sera mieux payé à Lens, même si ce n'est qu'une simple partie des raisons et pas forcément la première...

Après, on peut aussi à chaque fois se dire que Ghisofli n'y est jamais pour rien, que c'est grâce à son budget/entraineur/recruteur etc., mais du coup, que foutait-il à Lens!? Pourquoi Pouille était vénère de le voir partir. Pourquoi Nice l'a débauché lui? Pourquoi est ce que certain de nos gros joueurs (Fofana notamment qui aurait été 10 fois mieux payé ailleurs est venu à Lens et a confirmé l'importance de Ghisofli dans sa décision) etc. ?

Sa force de persuasion, a été loué plusieurs fois, dans différents dossiers quand il était chez nous, qu'on le veuille ou non. Il réussira pas tout, mais ce qu'il a fait, il l'a fait.. et surtout, on aura jamais tous les éléments sur les dossiers transferts.

Moi je ne remets pas du tout en cause les compétences de GHISOLFI.

Il peut en effet y avoir tout un tas de raisons pour lesquelles le joueur signe à Nice plutôt qu'à l'OM. Déjà évoquées ici, ça peut-être un accord, l'argent, les cambriolages, la pression différentes d'un club à l'autre.

J'avais juste l'impression que certains encensaient GHISOLFI de faire MOFFI alors qu'il est connu dans le monde entier et que c'était pas un cas MEDINA, DANSO, CLAUSS pour ne citer qu'eux.

Mais évidemment qu'il a une force de conviction et un savoir-faire là-dessus. 

Et à la place du joueur, certains résument à "oui mais Marseille et mieux classé et sera en LDC et pas Nice". Mais est-ce qu'il jouerait (titulaire) à l'OM ? Est-ce qu'il supporterait un trou d'air comme il a eu l'an dernier avec les critiques à Marseille ? Il peut aussi être une des premières pierres d'un gros projet, et d'ici trois ans jouer la LDC puis partir dans un top club européen. Qui sait ? Milik, Luis Suarez, Luis Henrique, Konrad de la Fuente. Ils ont joué dans un Marseille qui avait des résultats et qui jouait la LDC l'année suivante. On ne peut pas dire que ce soit forcément une réussite (Milik qui est bien retombé, mais le reste ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mArT a dit :

Moi je ne remets pas du tout en cause les compétences de GHISOLFI.

Il peut en effet y avoir tout un tas de raisons pour lesquelles le joueur signe à Nice plutôt qu'à l'OM. Déjà évoquées ici, ça peut-être un accord, l'argent, les cambriolages, la pression différentes d'un club à l'autre.

J'avais juste l'impression que certains encensaient GHISOLFI de faire MOFFI alors qu'il est connu dans le monde entier et que c'était pas un cas MEDINA, DANSO, CLAUSS pour ne citer qu'eux.

Mais évidemment qu'il a une force de conviction et un savoir-faire là-dessus. 

Et à la place du joueur, certains résument à "oui mais Marseille et mieux classé et sera en LDC et pas Nice". Mais est-ce qu'il jouerait (titulaire) à l'OM ? Est-ce qu'il supporterait un trou d'air comme il a eu l'an dernier avec les critiques à Marseille ? Il peut aussi être une des premières pierres d'un gros projet, et d'ici trois ans jouer la LDC puis partir dans un top club européen. Qui sait ? Milik, Luis Suarez, Luis Henrique, Konrad de la Fuente. Ils ont joué dans un Marseille qui avait des résultats et qui jouait la LDC l'année suivante. On ne peut pas dire que ce soit forcément une réussite (Milik qui est bien retombé, mais le reste ?)

Ok je comprends mieux.

Sur la fin, je suis d’accord, mais justement c’est que le staff Niçois a réussi à bien lui vendre ce projet.

Il est clair que le projet niçois est intéressant (C’est d’ailleurs ce que je disais quand ça disait ici que Ndiyimachin a choisi uniquement Nice pour l’argent). L’argent ça compte, mais pas que. Nice, s’ils gèrent bien les prochains mercato, ça peut devenir très fort et ça jouera le haut de tableau direct pendant un moment.

Apres, à Marseille comme partout, il y a eu des échecs, mais aussi des réussites et dans l’immédiat, t’es assuré de jouer l’Europe (de grande chance de jouer la LDC). Et s’ils claquent 30M sur Moffi, c’est pour qu’il joue, là l’entraîneur est déjà en place il valide le profil ou non, pas de mauvaise surprise.

Bref, on verra bien, perso j’aimerais bien qu’il aille en Angleterre haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les forums marseillais, ils vont possiblement aussi se faire battre pour Ilic par le Torino qui a déjà 3 autres internationaux serbes. Et le cas Moffi semble mort pour Marseille. Si ça arrivait, ils prendraient une double clim en 2 jours, à voir comment leur mercato se poursuivrait avec les 2ème pistes.

Surtout que Lorient semble déterminé pour Bamba Dieng et aurait proposé 10 M€, ce qui aiderait les marseillais niveau budget sous réserve qu'ils finalisent une autre piste en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les moyens de Nice ne sont pas illimités comme beaucoup le disent. S'ils savent pas mettre plus de 23M sur un attaquant, c'est bien mais inférieur à un club comme Rennes par exemple. Après ils reviendront peut-être à la charge cet été vers Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

Comme quoi les moyens de Nice ne sont pas illimités comme beaucoup le disent. S'ils savent pas mettre plus de 23M sur un attaquant, c'est bien mais inférieur à un club comme Rennes par exemple. Après ils reviendront peut-être à la charge cet été vers Lorient.

Après, peut être qu’ils ne veulent pas non plus mettre plus.

C’est pas car tu as 30-40-50… M€ que t’es obligé de tout balancer sur un joueur.

Et puis, ils viennent aussi de mettre 12M€ sur un défenseur relativement peu connu.

Apres, oui, ce n’est pas Chelsea, ils sont pas non plus illimités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Après, peut être qu’ils ne veulent pas non plus mettre plus.

C’est pas car tu as 30-40-50… M€ que t’es obligé de tout balancer sur un joueur.

Et puis, ils viennent aussi de mettre 12M€ sur un défenseur relativement peu connu.

Apres, oui, ce n’est pas Chelsea, ils sont pas non plus illimités. 

Je me demande à quel point ils sont aussi limités par le fair-play financier, ils ont quand même balancé massivement au mercato (Diop c’est 20M, Laborde 15 même s’ils ont vendu Gouiri 28 dans l’autre sens, ils viennent de prendre un joueur à 11 M, etc). Vu qu’ils jouent en Coupe d’Europe et que c’est globalement du dopage financier Ineos (et un peu la manne de CVC, ils se sont retrouvés dans le groupe à 80 M), je sais pas à quel point ils ont de la marge par rapport à ça. On voit que Paris est aussi bloqué pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence aussi pour Ghisolfi c'est que ses cibles vont être des joueurs de plus standing que pour Lens, inévitablement il y aura donc plus de concurrence.

Avec Lens il pouvait concurrencer des clubs moyens, avec Nice il doit concurrencer des clubs anglais et autres clubs d'un autre standing, c'est pas la même game du tout !

Quant à MOFFI, c'est pour l'instant une négociation pas ratée, ils ne sont pas allés dans la surenchère, ont su séduire Moffi qui a refusé toutes les autres propositions, pas sûr que Lorient n'accepte pas leurs demandes une fois que DIENG aura signé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ça fait double camouflet pour les sardines. D'abord Moffi qui refuse pis Dieng qui se fait refouler.

Ça m'aurait fait rire de voir comment ils auraient fait si Moffi avait accepté de signer et que Dieng se fasse refouler, pas sûr qu'ils auraient pu aligner les ronds pour Moffi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Cet été les marseillais pleuraient comme quoi 10M€ pour un joueur de près de 30 ans c'était beaucoup trop cher et là 6 mois plus tard ils demanderaient 20M€ pour le laisser partir :rolling1:

 

C'est vrai que c'est un peu risible la veste réversible sur ce genre de questions, mais il faut bien avouer qu'entre temps il a pris de l'expérience de la Champions League, a un contrat restant beaucoup plus long qu'1 an (ce qui met Marseille plus en position de force que nous), et n'a pris que 6 mois depuis cet été. Pour autant 20 M c'est un peu délirant, mais que sa cote soit passée à 15 M ne serait pas trop étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...