Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Formose Mendy d'accord avec West Ham mais il n'a pas les points suffisants pour obtenir le visa pour jouer en Angleterre.

Décidément, toutes les cibles nous échappent en défense. Mais du coup, pourquoi leur a-t-on filé Kakuta gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de persuasion elle se compte peut-être en euros, avantages en nature, primes à la signature pour l'agent etc ...

Je veux bien que Nice aille chercher Ghisolfi en mode super directeur sportif, mais y'a pas besoin d'être un génie pour être intéressé par Moffi, et au final ils vont le surpayer. Le Burundais, ça oui, c'est le réseau Ghisolfi, puisque ça date même de Lens. Mais bon, 11M, va falloir que ça marche, et le collectif, le coach, le vestiaire et la culture du jeu là bas ne sont actuellement pas les mêmes qu'à  Lens, donc il faut  encore que ça prenne, et vite, car ils ne donneront pas 2 ans aux joueurs pour faire leurs preuves.  C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Et pour le moment, le musicien il est très cher.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Le Burundais, ça oui, c'est le réseau Ghisolfi, puisque ça date même de Lens. Mais bon, 11M, va falloir que ça marche, et le collectif, le coach , le vestiaire et la culture du jeu là bas ne sont actuellement pas celles de Lens, donc il faut  encore que ça marche.  C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Et pour le moment, le musicien il est très cher.

Réseau Ghisolfi ou surtout le bon travail de notre cellule de recrutement?

Je ne doute pas des compétences de Ghisolfi mais je me pose sérieusement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hiker a dit :

Décidément, toutes les cibles nous échappent en défense. Mais du coup, pourquoi leur a-t-on filé Kakuta gratuitement ?

Bah il semble qu'il y a peu de chance qu'il y aille s'il n'a pas de permis de travail. Donc finalement peut-être un mal pour un bien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hiker a dit :

Décidément, toutes les cibles nous échappent en défense. Mais du coup, pourquoi leur a-t-on filé Kakuta gratuitement ?

Probablement pour ne plus payer son salaire et avoir un joueur qui pourrait ne plus être motivé par le projet ?

Je ne vois que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Réseau Ghisolfi ou surtout le bon travail de notre cellule de recrutement?

Je ne doute pas des compétences de Ghisolfi mais je me pose sérieusement la question.

Il n'empêche que notre cellule fait / a fait partie de son réseau. À Lens il avait une liste avec une centaines de joueurs sélectionnés par les recruteurs, mais c'est lui qui choisit lesquels prendre à Nice, donc il y a quand même sa patte. Mais bon, à Lens il n'y a eu quasiment que des paris réussis, mais bon on jouait le maintien donc on avait plus de marge avec le très haut niveau. Là, avec la thune et les objectifs, ça va pas être facile de maintenir le même niveau de réussite car la marge avec le très haut niveau et plus mince et les objectifs plus haut. Les joueurs qui venaient à Lens ''avaient le temps'' avant d'atteindre leur prime. A Nice, une recrue, peu importe son, prix, elle n'aura pas deux saisons entières pour faire ses preuves  car les résultats sont impératifs. Et t'as beau mettre des bons joueurs dans les mains d'un coach, tout dépend comment il va les utiliser. Fofana aurait it explosé à Lyon? Où serait Médina si l'an dernier il avait signé à Bordeaux ou Sainté ? Berg aurait-il été un flop s'il avait signé à Lorient où Brest?

Le coach de Nice ça avoir de la pression, Vieira semble heureux d'être parti, et en 1 an Galtier et Favre, pas les premiers venus, ont déjà essuyé les plâtres ! Grâce à leur puissance financière Nice va évidemment redresser la barre par rapport à aujourd'hui, mais à quel prix, et pour combien de temps ? Pour rien au monde je n'échangerais notre projet avec le leur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amaury a dit :

 

Unpopular opinion mais je trouve que c’est une très bonne affaire pour Rennes.

En prêt, aucun risque, c’est un joueur qui est déjà prêt, connaît très bien la L1 et même si on essaye de le faire passer pour un naze car ça va pas à Lyon, c’est un mec qui marque en moyenne 13 buts par saison depuis plus de 7 ans (L1 et Liga), et même 10 ans si on inclue la L2.

Il est brouillon devant le but, mais c’est un bon joueur qui marque et fait pas mal de passes D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Unpopular opinion mais je trouve que c’est une très bonne affaire pour Rennes.

En prêt, aucun risque, c’est un joueur qui est déjà prêt, connaît très bien la L1 et même si on essaye de le faire passer pour un naze car ça va pas à Lyon, c’est un mec qui marque en moyenne 13 buts par saison depuis plus de 7 ans (L1 et Liga), et même 10 ans si on inclue la L2.

Il est brouillon devant le but, mais c’est un bon joueur qui marque et fait pas mal de passes D.

D'accord avec tout ce que tu dis mais Rennes avait-il besoin de ce profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Unpopular opinion mais je trouve que c’est une très bonne affaire pour Rennes.

En prêt, aucun risque, c’est un joueur qui est déjà prêt, connaît très bien la L1 et même si on essaye de le faire passer pour un naze car ça va pas à Lyon, c’est un mec qui marque en moyenne 13 buts par saison depuis plus de 7 ans (L1 et Liga), et même 10 ans si on inclue la L2.

Il est brouillon devant le but, mais c’est un bon joueur qui marque et fait pas mal de passes D.

Par contre autant que lyon rembauche genesio si c'est pour qu'ils recrutent pleisn d'anciens lyonnais :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

D'accord avec tout ce que tu dis mais Rennes avait-il besoin de ce profil?

Franchement, je ne sais pas de quel profil ils ont besoin tant ils ont de joueurs devant … 

Ils ont :

- Bourrigeaud, Sulemana, Doku, Tait pour les côtés 

- Majer, Doué en 10

- Gouiri, Kalimuendo en 9 

Et en plus maintenant ils jouent en 3-4-3… 

Du coup, tout ça, pour 3 postes, allez 4 au Max. 
Je pense que le fait que Toko Ekambi puisse aussi bien jouer dans l’axe que sur un côté ça a plu, plus le fait qu’il soit fiable, prêt et en plus « gratuit ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Franchement, je ne sais pas de quel profil ils ont besoin tant ils ont de joueurs devant … 

Ils ont :

- Bourrigeaud, Sulemana, Doku, Tait pour les côtés 

- Majer, Doué en 10

- Gouiri, Kalimuendo en 9 

Et en plus maintenant ils jouent en 3-4-3… 

Du coup, tout ça, pour 3 postes, allez 4 au Max. 
Je pense que le fait que Toko Ekambi puisse aussi bien jouer dans l’axe que sur un côté ça a plu, plus le fait qu’il soit fiable, prêt et en plus « gratuit ».

 

 

En 9 Gouiri j'ai beaucoup de mal. Kali va revenir de blessure et rien derrière lui si ce n'est donc Gouiri. Avec l'absence de Terrier j'aurais davantage ciblé un attaquant de pointe mais bon ils savent mieux que moi ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler de talent pour GHISOLFI il faut relativiser.

Juste pour la L1, des 18 autres clubs de l'élite (-Lorient -PSG), quel club ne prend pas MOFFI s'il a les moyens ? C'est pas une trouvaille je veux dire.

Après pourquoi Nice plutôt que Marseille ? @Adjo a répondu en partie. Je veux bien qu'il ait du talent je veux pas remettre en cause.

Mais en face c'est un club qui a demandé à un joueur de baisser ses prétentions salariales (CLAUSS). Qui a galéré avec la DNCG. Je suis pas certain qu'ils soient larges pour la masse salariale ou pour allonger la thunes sur le transfert, les primes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

On peut parler de talent pour GHISOLFI il faut relativiser.

Juste pour la L1, des 18 autres clubs de l'élite (-Lorient -PSG), quel club ne prend pas MOFFI s'il a les moyens ? C'est pas une trouvaille je veux dire.

Après pourquoi Nice plutôt que Marseille ? @Adjo a répondu en partie. Je veux bien qu'il ait du talent je veux pas remettre en cause.

Mais en face c'est un club qui a demandé à un joueur de baisser ses prétentions salariales (CLAUSS). Qui a galéré avec la DNCG. Je suis pas certain qu'ils soient larges pour la masse salariale ou pour allonger la thunes sur le transfert, les primes, etc.

Ne pas oublier que le directeur général de Nice est celui qui a fait venir Moffi en France. Il était à Lorient à l’époque. 
 

Je pense juste que Moffi a donné sa parole à Nice. Qu’on soit d’accord avec son choix ou non, c’est tout à son honneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Nice et Ghisolfi auront signé le joueur que Lens ciblait + Moffi alors que Marseille est de base  beaucoup plus attractif que Nice, d'autant plus avec les saisons respectives de chacun des 2 clubs. Avec Marseille, Moffi avait une perspective de jouer l'Europe et probablement la Ligue des Champions. Avec Nice il ne jouera probablement pas l'Europe. Je suis le 1er à critiquer Ghisolfi de part ce qu'il a fait mais maintenant qu'i n'est plus chez nous il ne faut pas non plus oublier les qualités qui sont les siennes à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Au final, Nice et Ghisolfi auront signé le joueur que Lens ciblait + Moffi alors que Marseille est de base  beaucoup plus attractif que Nice, d'autant plus avec les saisons respectives de chacun des 2 clubs. Avec Marseille, Moffi avait une perspective de jouer l'Europe et probablement la Ligue des Champions. Avec Nice il ne jouera probablement pas l'Europe. Je suis le 1er à critiquer Ghisolfi de part ce qu'il a fait mais maintenant qu'i n'est plus chez nous il ne faut pas non plus oublier les qualités qui sont les siennes à son poste.

Espérons que Thil soit aussi bon. Il ne faut pas se leurrer, notre réussite vient avant tout du fait qu’on ait su recruter mieux que tout le monde.

N’ayant pas le budget des clubs du haut de tableau, si on veut rivaliser sur le long terme, le recrutement est crucial. Aller chercher Danso, Samba, Openda, Samed, Médina ou avant eux Bade, Wooh, Clauss, Doucouré, Kali. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mArT a dit :

On peut parler de talent pour GHISOLFI il faut relativiser.

Juste pour la L1, des 18 autres clubs de l'élite (-Lorient -PSG), quel club ne prend pas MOFFI s'il a les moyens ? C'est pas une trouvaille je veux dire.

Après pourquoi Nice plutôt que Marseille ? @Adjo a répondu en partie. Je veux bien qu'il ait du talent je veux pas remettre en cause.

Mais en face c'est un club qui a demandé à un joueur de baisser ses prétentions salariales (CLAUSS). Qui a galéré avec la DNCG. Je suis pas certain qu'ils soient larges pour la masse salariale ou pour allonger la thunes sur le transfert, les primes, etc.

Ce qu'on mettait en avant c'est le fait de convaincre Moffi d'aller à Nice plutôt qu'à l'OM qui est pourtant dans l'immédiat bien plus attractif que Nice, pas le fait de cibler Moffi qui est bien entendu une évidence tant il est bon en L1..

Après, c'est peut-être pas grâce à lui, mais peut-être que si. 

L'argument de "oui mais Nice va le payer mieux", je le trouve dans l'immédiat infondé car on en sait rien... Marseille paye en moyenne bien plus ses joueurs que Nice par exemple. Et c'est aussi un argument incomplet. Si un joueur choisi Lens devant Angers par exemple, c'est aussi car il sera mieux payé à Lens, même si ce n'est qu'une simple partie des raisons et pas forcément la première...

Après, on peut aussi à chaque fois se dire que Ghisofli n'y est jamais pour rien, que c'est grâce à son budget/entraineur/recruteur etc., mais du coup, que foutait-il à Lens!? Pourquoi Pouille était vénère de le voir partir. Pourquoi Nice l'a débauché lui? Pourquoi est ce que certain de nos gros joueurs (Fofana notamment qui aurait été 10 fois mieux payé ailleurs est venu à Lens et a confirmé l'importance de Ghisofli dans sa décision) etc. ?

Sa force de persuasion, a été loué plusieurs fois, dans différents dossiers quand il était chez nous, qu'on le veuille ou non. Il réussira pas tout, mais ce qu'il a fait, il l'a fait.. et surtout, on aura jamais tous les éléments sur les dossiers transferts.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, manico a dit :

Au final, Nice et Ghisolfi auront signé le joueur que Lens ciblait + Moffi alors que Marseille est de base  beaucoup plus attractif que Nice, d'autant plus avec les saisons respectives de chacun des 2 clubs. Avec Marseille, Moffi avait une perspective de jouer l'Europe et probablement la Ligue des Champions. Avec Nice il ne jouera probablement pas l'Europe. Je suis le 1er à critiquer Ghisolfi de part ce qu'il a fait mais maintenant qu'i n'est plus chez nous il ne faut pas non plus oublier les qualités qui sont les siennes à son poste.

et surement il ne jouera pas l'europe... pour l'instant (pas que je crois à une grosse remontée de nice cette année mais le joueur peut s'imaginer avec nice top 5 l'an prochain avec ghisolfi vendant un projet pour recruter forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...