Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Mercato : Deux renforts à Strasbourg

Le RC Strasbourg Alsace accélère en cette fin de mercato hivernal. Lundi, tard dans la soirée, le club alsacien a annoncé l’arrivée de deux nouveaux joueurs.

Vieille connaissance des fans de la Ligue 1 Uber Eats, le milieu de terrain français d’Aston Villa Morgan Sanson s’est engagé sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat. « Nous cherchions un joueur pour remplacer Adrien Thomasson parti à Lens », a expliqué Marc Keller, le Président du Racing, dans un communiqué diffusé par le club. « Nous avons été séduits par Morgan Sanson, non seulement pour ses qualités de footballeur mais aussi par sa volonté de nous rejoindre et d’apporter sa contribution à cette deuxième partie de championnat très importante pour nous ».

« J’ai une revanche à prendre sur ce qui s’est passé ces derniers mois », a déclaré Morgan Sanson. « Je suis très déterminé et je veux retrouver le plaisir de jouer au football ». Sanson, 28 ans, peu utilisé par les Villans, va donc retrouver la Ligue 1 Uber Eats qu’il a connue avec le Montpellier HSC (2013-2017) et l’OM (2017-2021). Formé au Mans, le meilleur passeur du championnat en 2017 est amené à remplacer le meneur de jeu Adrien Thomasson, transféré au RC Lens le 12 janvier. Finaliste de la Ligue Europa avec l’OM en 2018, l’ex-international Espoirs a signé 35 buts et 27 passes décisives en 220 matchs disputés dans l’élite. A Strasbourg, il rejoint son coéquipier Frédéric Guilbert également en disgrâce à Aston Villa, transféré le 17 janvier jusqu'en 2026.

Eduard Sobol, un international de plus au RCSA

Dans la foulée de Sanson, c’est le défenseur international ukrainien Eduard Sobol, âgé de 27 ans, qui s'est engagé pour 3 ans et demi avec le RCSA.

« Depuis la blessure de Thomas Delaine, le club s’était concentré sur la recherche d’un arrière gauche et nous sommes très heureux de finaliser la venue d’Eduard Sobol, un très bon joueur qui possède déjà l’expérience du haut niveau », a déclaré Marc Keller.

« C’est une belle progression dans ma carrière de footballeur et dans ma vie d’homme, j’arrive dans un club important et une ville historique », a estimé le joueur ukrainien. « J’ai hâte de jouer mon premier match avec le Racing et de découvrir l’ambiance de la Meinau ! ».

Triple champion de Belgique avec le FC Bruges et régulièrement aligné en Ligue des Champions, Eduard Sobol a également été champion d’Ukraine avec le Shakhtar Donetsk en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Je ne comprends vraiment pas ce que les gens lui trouvent à Dieng..

A chaque fois que je l’ai vu jouer, je l’ai trouvé éclaté, mais vraiment.

C’est niveau Ganago au mieux pour moi.

Ah ouais ? Carrément ? En vrai on l'a pas assez vu pour moi mais je trouve qu'il a du potentiel. 

Sa finition est à travailler et attention à son envie selon Tudor. 

S'il nous met un triplé en coupe de France, je vais ressortir ce post comme Adjo (C'est pour la vanne).

Mais sur le long terme, tu auras peut-être raison. Et je peux pas donner un avis tranché pour moi. On verra son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je comprends pas avec Marseille. Comment tu peux avoir ça :

https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-l-om-recoit-une-belle-amende-de-l-uefa-pour-non-respect-du-fair-play-financier-1662134704

Ou on te dit, le club a été sanctionné par le non respect du fair play financier, pour une amende dérisoire d'ailleurs.

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/ligue-1-la-dncg-leve-les-contraintes-sur-le-recrutement-de-l-om_sto9004065/story.shtml

Ou l'on te dit que la DNCG a levé la limite car elle anticipe le retour de la LDC, ou ils ne passent pas les poules et terminent dernier.

https://www.transfermarkt.fr/olympique-marseille/alletransfers/verein/244

Et ou on se rend compte que le club a acheté pour 76 millions (sans Moffi) et vendu pour 30 millions (Sans Dieng). Et je ne parle pas des salaires qu'ils peuvent proposer.

J'aimerais juste comprendre comment ils font en fait. Quels sont les risques ? Qu'est ce qu'on ne voit pas ? Car, là, les mecs, sinon, c'est des magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

surement l'argent de la LDC et puis ils ont malgré tout du budget, être en déficit ne veux pas dire qu'ils ont pas du budget et ça se trouve leur proprio met quand meme de la thune.

Alors justement, je crois que c'est la dernière année d'investissement pour McCourt, non ? C'est vrai qu'ils ne vendent pas beaucoup et ne font jamais de bénéfices. Ils vont bien se faire rattraper par la patrouille à un moment donné. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

surement l'argent de la LDC et puis ils ont malgré tout du budget, être en déficit ne veux pas dire qu'ils ont pas du budget et ça se trouve leur proprio met quand meme de la thune.

Sans doute, il doit y avoir un peu de ça. Après, attention, je suis content de voir un club français pouvoir lutter contre l'association des footballeurs individuels de Paris. C'est très bien que l'OM soit une place forte du football français.

Mais derrière, c'est quoi le risque sur par exemple, une non qualification en LDC ? Ils mettent la clé sous la porte ? Le propriétaire remet au pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...