Aller au contenu

[L1-J4] Le Mans FC - RC Lens (13/09/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, West'ier a dit :

Décidément, entre lui et Edouard...

Force à eux deux.

Sur l'équipe, ils indiquent qu'Edouard ne peut pas tenir un match complet. Décidément entre les blessés, les joueurs en manque de rythme et ceux qui ont des problèmes personnels (ça arrive à tout le monde point de critique), ce début de saison est particulier.

Posté(e)

Moi, il y a un truc qui me laisse perplexe, ce sont les attitudes des certains joueurs et notamment aujourd'hui des trois sortants.

Comme s'ils n'avaient pas où plus conscience qu'il fallait être à fond pour être bon. A côté de ça, quand je vois Thauvin, Gradit voir Udol pester, je me dis qu'ils se rendent compte du manque d'implication.

Je rejoins la majorité, aucun de nos milieux n'a les qualités d'un box to box. Ca va devenir difficile à force de trouver des excuses aux joueurs / Staff / direction. Après, se tromper, c'est humain mais il faut aussi savoir réagir. Si les joueurs n'y arrivent pas, c'est au coach de trouver le bon schéma pour les mettre dans les meilleures conditions...

Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Pour remonter le moral des plus touchés:

- On gagne le Trophée des Champions (certes pas le trophée le plus populaire) pour la première fois de notre histoire contre l'ogre parisien qui ne laisse que des miettes aux autres équipes.

- On gagne notre premier match en déplacement en Ldc depuis Arsenal en 1999.

- On est le premier club à s'imposer en LDC après avoir été mené à la fin du temps réglementaire depuis un match du Borussia en 2013.

- On a aligné la 2eme plus jeune défense en LDC (100% made in Gaillette) après Anderlecht.

- Mesloub est le 2eme plus jeune joueur à avoir une passe décisive en LDC, derrière Yamal(!).

- On a marqué 5 buts en ouverture du championnat, ce qui n'était jamais arrivé.

- On a une équipe capable de renverser un résultat en quelques minutes (Prague, Le Mans).

- Malgré 1 nuls et 2 défaites, on a touché les montants en fin de rencontre sur 2 matchs (à Strasbourg où on aurait pu faire match nul et ce soir au Mans où cela aurait certainement été le but de la victoire).

- Je préféré des 2-2 que des 0-0 😁.

Bonne nuit à tous !

C'est un bon rappel. Merci !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lucio a dit :

Moi, il y a un truc qui me laisse perplexe, ce sont les attitudes des certains joueurs et notamment aujourd'hui des trois sortants.

Comme s'ils n'avaient pas où plus conscience qu'il fallait être à fond pour être bon. A côté de ça, quand je vois Thauvin, Gradit voir Udol pester, je me dis qu'ils se rendent compte du manque d'implication.

Je rejoins la majorité, aucun de nos milieux n'a les qualités d'un box to box. Ca va devenir difficile à force de trouver des excuses aux joueurs / Staff / direction. Après, se tromper, c'est humain mais il faut aussi savoir réagir. Si les joueurs n'y arrivent pas, c'est au coach de trouver le bon schéma pour les mettre dans les meilleures conditions...

J’ai un peu de mal à croire qu’il y ait un problème d’attitude. Beaucoup de blessés, des recrues qui n’apportent rien et un collectif qui semble perdu sur le terrain mais ils n’ont pas l’air de renoncer pour autant. J’y repense la tête froide mais le milieu n’aide vraiment pas. Cuisance ne met aucune intensité dans son jeu et Bulatovic, pour l’instant, le costume est trop grand. Individuellement, aucun joueur n’est vraiment mauvais au milieu mais on est loin d’un Sangaré ou même Thomasson. Et surtout on sent pas vraiment que ça sera compatible sur le moyen/long terme. On en revient à la fameuse réflexion sur un potentiel joker. Faut-il encore en trouver un qui puisse t’apporter. Mais ça sera intéressant de voir comment on s’en sort face à Camara et Zakaria. Ça risque d’être assez violent si on ne s’améliore pas d’ici à vendredi. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

Je cherchais les notes lequipe du match et je suis tombé sur ça. Rassurez moi, c'est un faux ?

6 à Udol et Édouard 😳😳

5 à Thauvin 😳

FB_IMG_1789360865602.jpg

Ces notes ne valent rien en effet.😅

@RCL Warszawa a raison, il faut voir les bons côtés de ce début de saison.

Ainsi, la bonne nouvelle c'est que le prochain match est dans 4 jours. 

Face à Monaco qui est l'une des meilleures équipes depuis un mois, ce qui est bien c'est qu'on jouera sans pression puisque nous serons outsiders et qu'un nul serait un très bon résultat.

Posté(e)

Évidemment il y a beaucoup a dire sur nos matchs et nos prestations, toutefois on arrive toujours a avoir ce sursaut d'orgueil qui nous permet de limiter la casse, et de s'en sortir pas trop mal, bien sûr le contenue est critiquable, mais je retiendrai qu'il y a toujours cet esprit lensois qui lance la révolte (merci les "rageux" Thauvin, Ganiou, même Aguilar toujours combattant malgré ses limites,  Risser toujours a encourager ses partenaires...), je ne m'inquiète pas pour nos soucis défensifs car les nombreux blessés en sont la cause, cela s'arrangera, Todibo a montré qu'il semble prêt, pour notre attaque pas d'inquiétude non plus, il y a de la qualité, Ivanovic va monter en puissance, Édouard va retrouver le rythme, et Mesloub va exploser, le milieu est véritablement le point noir et pourtant le rouage essentiel, toutefois j'ai vraiment l'impression que Bulatovic est occupé de prendre sa place, j'ai toujours trouvé le joueur un peu frêle, tendre, belle technique oui, mais pas encore au niveau,  et bien aujourd'hui il me semble bien plus imposant et influant dans son jeu et a son poste, sa progression a nettement évolué, et je pense qu'on devra sérieusement compter sur lui dorénavant, il reste juste a lui trouver son binôme, et j'ai du mal a croire que Titraoui ne puisse pas être celui-là, il faut juste qu'ils règlent la mire et trouvent leurs automatismes ensemble, même Haidara je serai surpris qu'il ne retrouve pas un niveau convenable. 

Posté(e)

6 à Édouard et 5 à Thauvin, il n'y a pas à dire, ils en fument de la bonne à L’Équipe. Sinon, le stylo a dû bruler les doigts du rédacteur quand il s'est senti obligé de ne mettre "que" 5 à Gradit ... :D:

Posté(e)

Je me demande à quel point Topmoller n'est pas "prisonnier" de la politique du club à savoir jouer avec 3 centraux. Il n'a pas assez de joueurs en forme en DC pour faire cette compo mais le club est structuré pour ça. Je me demande s'il n'est pas "obliger" de faire ça et ça donne des compo wtf avec peu de joueurs à leur poste car du bricolage mais à chaque fois ça ne fonctionne pas et c'est normal du coup à la mi temps là il change pour dire merde maintenant je vous mets ce que j'estime être le mieux, c'est peut être un message à la direction....
En tout cas j'espère que tant que Baidoo ne sera pas apte à 100% nous arrêterons avec ces 3 centraux qui changent à chaque match. Qu'on laissera udol à gauche, qu'on foutra ganiou todibo dans l'axe, thauvin en 10 et mesloub en MD! Mais je ne sais pas si on va faire ça j'espère qu'on va mettre enfin les joueurs à leur meilleur poste

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, lensmust a dit :

Je me demande à quel point Topmoller n'est pas "prisonnier" de la politique du club à savoir jouer avec 3 centraux. Il n'a pas assez de joueurs en forme en DC pour faire cette compo mais le club est structuré pour ça. Je me demande s'il n'est pas "obliger" de faire ça et ça donne des compo wtf avec peu de joueurs à leur poste car du bricolage mais à chaque fois ça ne fonctionne pas et c'est normal du coup à la mi temps là il change pour dire merde maintenant je vous mets ce que j'estime être le mieux, c'est peut être un message à la direction....
En tout cas j'espère que tant que Baidoo ne sera pas apte à 100% nous arrêterons avec ces 3 centraux qui changent à chaque match. Qu'on laissera udol à gauche, qu'on foutra ganiou todibo dans l'axe, thauvin en 10 et mesloub en MD! Mais je ne sais pas si on va faire ça j'espère qu'on va mettre enfin les joueurs à leur meilleur poste

Ça, c'est assez évident. Logiquement, c'est à l'entraineur de choisir le système, pas à la direction, même à la direction sportive. Le rôle du DS et des recruteurs, c'est du lui donner les joueurs lui permettant de faire évoluer l'équipe dans quasiment n'importe quel système en fonction des circonstances. Là, il est coincé parce qu'il a une défense affaiblie par les blessures et les joueurs à cours de forme alors qu'il a besoin, sans compter les remplaçants, de 3 DC et 2 pistons et parce qu'on ne lui a pas mis suffisamment de milieux de terrain à disposition pour qu'il puisse jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2.

L'argument "on joue dans ce système parce que c'est l'ADN du club", c'est un ineptie : on doit jouer dans le système le plus performant selon les circonstances (joueurs disponibles, caractéristiques de l'adversaire, rapport de forces avec l'adversaire, ...). Si un dirigeant d'entreprise tenait un raisonnement du même genre par rapport à sa stratégie, il y aurait de fortes chances que son entreprise ne fasse pas long feu.

Modifié par RCL14920
Posté(e)

Bonjour à tous, je n'ai pas posté durant le match car la prestation en première mi temps était tellement insipide que j'aurai sans doute été censuré ;-)

Je pense que chacun d'entre vous a de bons arguments, qui trouveront un contre-argument chez un autre supporter.

Nous avons tous une vision différente de ce que produit aujourd'hui l'équipe mais encore bien plus différente dès lors qu'il s'agit d'analyser et exposer ses idées.

Certains estiment que x a fait un bon match, d'autres diront que non. 

Certains trouveront des excuses à Topmoller d'autres lui passeront la corde au coup (cela est imagé bien évidemment).

Pour ma part, je fais partie de la team qui estime que le début de saison est poussif. Un fond de jeu quasi inexistant durant une bonne partie de nos matchs. 

Un total de point que j'espérais plus haut lorsque le calendrier est sorti. 

Pourtant la réalité à date c'est que Lens est 10e avec 4 points, que le seul "gros" derrière nous est Marseille avec toutes les mésaventures que vit ce club actuellement.

La première mi temps était indigeste, on espérait je pense tous du changement à la mi temps. Les sorties évidentes de Edouard (7 ballons en première mi temps, dont un ballon perdu qui amène un but), Cuisance (0% de duels gagnés pour un milieu) Skoras (60% de passes réussis en 45 minutes quand une moyenne sur un match tourne aux alentours de 80%) ont permis de modifier un peu le cours du match:

- Ivanovic buteur, et volontaire, brouillon parfois mais je fais parti de ceux qui pensent qu'il peut être une bonne surprise, être attaquant dans un effectif qui tourne mal n'est jamais simple surtt si tu es sevré de ballon

- Mesloub des qualités techniques et tactique évidentes, un régal à voir joué MAIS on voit que l'intensité en ligue 1 ne lui permet pas encore de tenir sur la durée, et je comprends la gestion de ce profil tellement doué mais pas encore rodé aux joutes de la ligue 1, son dernier quart d'heure est aussi celui où il a perdu le plus de ballon et où on le voit moins influent. Nullement une critique, il n'a que 16 ans mais c'est factuel de constater que ses stats sont excellentes sur 30 minutes et moins sur le dernier quart d'heure.

- Haidara, ce n'est pas Sangaré c'est évident pour tous, sa mi temps reste correcte sans être exceptionnelle.

J'ai cru à un moment à la victoire (durant 20 mns j'avoue) mais à trop attaquer pour marquer le 3e on s'est retrouvé à poil derrière sur le jeu long (tiens tiens comme à Prague) des manceaux.

La fin de match est plus laborieuse et ce n'est pas en faisant entrer Hasard que l'idée de remporter ce match m'est revenu. 

Hasard, Gradit, Aguilar, Sotoca, Guntner sont sans doutes de bons garcons. Ils ont peut être un rôle pour faire fédérer le groupe (en réalité personnellement j'en ai aucune idée), mais ce n'est pas l'avenir de notre équipe, et si la saison doit être compliquée au temps qu'elle le soit avec des joueurs qui seront là dans le futur Kadile, Mesloub ou d'autres.

Je crois à un avenir proche meilleur, mais il passera par une remise en question à tous les niveaux: coach, joueurs et direction.

Est ce que je suis inquiet? non pas à l'instant T

Est ce que je suis déçu? oui car j'attendais mieux du recrutement déjà avec bcp de joueurs inconnus et qu'on a sans doute pas observé de manière objective, j'attends mieux du fond de jeu de l'équipe, on ne perd pas tout son football en 3 mois, qu'ils se remettent au travail et vite sous peine de se retrouver dans une situation inconfortable au niveau comptable et de devoir commencer les matchs avec le trouillomètre à zéro.

Tout ce bla bla pour dire que de mon côté même si la déception est présente, je crois encore que cela n'est qu'une passade et que DT réussira à mener le groupe dans le top 7.

Maintenant que certains se sortent vraiment les doigts du cul... 

Bonne journée

Posté(e)

On peut aussi imaginer un autre visage de l'équipe lorsque les blessés seront de retour... l'absence de Ganiou hier, c'était un peut la cerise sur le gâteau des emmerdes.

Posté(e)
Il y a 12 heures, RCL Warszawa a dit :

Pour remonter le moral des plus touchés:

- On gagne le Trophée des Champions (certes pas le trophée le plus populaire) pour la première fois de notre histoire contre l'ogre parisien qui ne laisse que des miettes aux autres équipes.

- On gagne notre premier match en déplacement en Ldc depuis Arsenal en 1999.

- On est le premier club à s'imposer en LDC après avoir été mené à la fin du temps réglementaire depuis un match du Borussia en 2013.

- On a aligné la 2eme plus jeune défense en LDC (100% made in Gaillette) après Anderlecht.

- Mesloub est le 2eme plus jeune joueur à avoir une passe décisive en LDC, derrière Yamal(!).

- On a marqué 5 buts en ouverture du championnat, ce qui n'était jamais arrivé.

- On a une équipe capable de renverser un résultat en quelques minutes (Prague, Le Mans).

- Malgré 1 nuls et 2 défaites, on a touché les montants en fin de rencontre sur 2 matchs (à Strasbourg où on aurait pu faire match nul et ce soir au Mans où cela aurait certainement été le but de la victoire).

- Je préféré des 2-2 que des 0-0 😁.

Bonne nuit à tous !

Parfaitement!

J'ajoute même que nous sommes le seul club au monde  à avoir fait le triplé Coupe de France- Trophée des champions - Como Cup ^^

Posté(e)
Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit :

Je cherchais les notes lequipe du match et je suis tombé sur ça. Rassurez moi, c'est un faux ?

6 à Udol et Édouard 😳😳

5 à Thauvin 😳

FB_IMG_1789360865602.jpg

Apres Thauvin ok il fait une passe décisive en première mi temps mais sa deuxième mi temps est nul. Je suis désolé le nombre de fois ou il a gâché des occasions car il a tenu la balle en voulant faire un dribble c etait ahurissant.

Apres Edouard sa meilleure occasion c est quand il rate la balle pour le but de Sima, sa meilleure occasion du match. Il mérite pas plus que 3 il a strictement rien apporter à l image de sa deuxièmes partie de saison 

Udol je sais pas ce qu il a ... mais il va devoir se ressaisir 

Posté(e)

Et il faudra trouver une solution avec Hazard qui apporte rien, Aguilar qui fait un bon centre sur 20 comme Udol en ce moment, 

Pour les recrues je suis persuadé qu ils vont apporter quelque chose ils viennent de changer de pays, des fois le temps d acclimatation est plus long pour certains.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tobollik a dit :

Ces notes ne valent rien en effet.😅

@RCL Warszawa a raison, il faut voir les bons côtés de ce début de saison.

Ainsi, la bonne nouvelle c'est que le prochain match est dans 4 jours. 

Face à Monaco qui est l'une des meilleures équipes depuis un mois, ce qui est bien c'est qu'on jouera sans pression puisque nous serons outsiders et qu'un nul serait un très bon résultat.

Alors oui dans une saison, un nul chez un gros comme Monaco est toujours un bon résultat dans l'absolu.

Mais là dans notre situation où on vient de prendre 1pt sur 9, ça en ferait 2 sur douze alors qu'on doit affronter Lyon, Marseille et Lille dans la foulée, la séance de surplace serait assez terrible 😔 

Heureusement qu'on a cartonné Auxerre au premier match. Ce résultat nous permet de rester au dessus de la zone rouge quoi qu'il arrive lors du prochain match...