Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Article du jour sur l’équipe : Leca a refusé une offre de l’OM pour être DS avec un salaire x5. Il a été agacé par le comportement de PS. Les pistes cités sont toujours les 3 mêmes avec Dujeux, Pantaloni et Videira. 
Lens ne changera pas sa politique salariale. 40 millions de ventes espérés. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, acro22 a dit :

Vous pensez comme c'est écrit dans L'équipe que c'est l'arrivée de Cahuzac qui a fait partir Sage ?

Je me pose sérieusement la question ou si c'est une excuse pour partir plus facilement à Crystal.

franchement qui croit à ça ? c'est juste le salaire et la PL, rien d'autres.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tobollik a dit :

On parle donc du départ d'ordonner Edouard. Cela laisse une opportunité pour Sima et Rayan Fofana de se partager le poste d'avant-centre, avec Dié en 3ème homme.

Si départ d'Édouard il faudra absolument recruter un buteur susceptible d'être le titulaire.

Posté(e)
il y a 12 minutes, manico a dit :

Si départ d'Édouard il faudra absolument recruter un buteur susceptible d'être le titulaire.

Comme dit dans l'autre topic, tout dépend de l'ambition du club. On ne peut pas développer les jeunes sans les faire jouer. 

Sima, Fofana et Dié, ça fait déjà 3 joueurs pour jouer en 9.

Posté(e)

tu le dis toi meme, ça dépend de l'ambition, si tu veux espérer une nouvelle qualification européenne donc top7,  tu dois recruter. 

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

tu le dis toi meme, ça dépend de l'ambition, si tu veux espérer une nouvelle qualification européenne donc top7,  tu dois recruter. 

Sauf si on croit en Sima et en Fofana pour faire le boulot en attaque et empiler les buts 😇

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tobollik a dit :

Comme dit dans l'autre topic, tout dépend de l'ambition du club. On ne peut pas développer les jeunes sans les faire jouer. 

Sima, Fofana et Dié, ça fait déjà 3 joueurs pour jouer en 9.

+ Erichiello.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Tobollik a dit :

Sauf si on croit en Sima et en Fofana pour faire le boulot en attaque et empiler les buts 😇

avec la LDC j'y crois pas du tout.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Grand respect à Leca.

Qu'est-ce que j'adore ce mec ! Comme quoi il y a encore de l'humanité et de la franchise chez certaines personnes. 

J'ai aimé son intervention également l'année dernière sur le transfert capoté avec Sinayoko.

Très déçu de PS pour sa com qui est désastreuse et son comportement. Qu'il parte à Crystal Palace, on suivra ses résultats en PL et en coupe de l'UEFA pendant qu'on jouera la Ligue des Champions. On verra si le projet sera meilleur.

Modifié par sparkou
Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais apprécié la communication de Sage, trop "intellectualisée" et manquant de spontanéité. Ça m'a toujours donné l'impression que le mec adore s'écouter parler.

Évidemment, sa communication depuis le titre laissait clairement entendre qu'il voulait partir, et était totalement inadaptée. Et je comprends parfaitement qu'elle ait agacé en interne.

On le savait, Lens n'était qu'un passage pour SAGE et il ne s'est jamais projeté sur le long terme : au premier appel de Lyon par exemple, il faisait ses valises, même sans revalorisation financière.

Il s'en va, en premier lieu, car il aura un meilleur salaire ailleurs. Et, accessoirement, il a compris qu'il n'aurait jamais eu les pleins pouvoirs à Lens (l'arrivée de Cahuzac en est le parfait exemple), et vu son égo, ça ne doit pas trop lui plaire.

On fera sans lui, ça sera peut être moins bien sur certains sujets, peut être mieux sur d'autres. En tout cas, je suis content que le club continue sa politique de gestion cohérente comme il l'a fait avec Thomasson, Said ou Saint Maximin (je suis convaincu que si tu t'alignes sur les salaires pour Thomasson par exemple, il ne part pas).

Modifié par Tom50
Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Ça parle d'Alou Diara comme coach dispo pour éventuellement entraîner Lens. Perso, difficile de se faire un avis.

Je l’avais cité il y a quelques jours comme une idée.

Perso ça m’attire bien plus que les autres noms.

C’est l’inconnue, oui, mais l’inconnue au moins peut te surprendre positivement ..

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Je l’avais cité il y a quelques jours comme une idée.

Perso ça m’attire bien plus que les autres noms.

C’est l’inconnue, oui, mais l’inconnue au moins peut te surprendre positivement ..

Il connaît la maison et pour la personne, on connait un peu.

Posté(e)

OPENDA entraîneur ? J'y crois pas uen seconde :D3:

Plus sérieusement, ce serait cool mais j'ai du mal à imaginer comment on pourrait l'attirer (vu les moyens autres de la concurrence)

@Clorith si tu pouvais déplacer au bon endroit :ange1: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

OPENDA entraîneur ? J'y crois pas uen seconde :D3:

Plus sérieusement, ce serait cool mais j'ai du mal à imaginer comment on pourrait l'attirer (vu les moyens autres de la concurrence)

@Clorith si tu pouvais déplacer au bon endroit :ange1: 

Je l’ai deplacé

Posté(e)
il y a 1 minute, West'ier a dit :

Si on en croit Momo, Leca a déjà discuté avec Pantaloni. Donc entre ça et le fait que Videira prépare la saison prochaine avec Le Mans, j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de suspense...

Posté(e)

Dujeux semble être un profil a ne pas négliger. il a fait un super boulot avec angers, leur jeu était plutot tourné vers l'offensive.

A suivre.

 

Posté(e)

J'ai demandé a CHATGPT de faire une analyse sans parti pris:

 

 

Après Haise (2024), Lens avait besoin d'un entraîneur capable de préserver un projet qui venait d'atteindre la Ligue des champions. La continuité était prioritaire.

Après Pierre Sage (2026), le contexte est différent :

  • Le club a déjà vécu une transition d'entraîneur.

  • L'effectif a été profondément renouvelé.

  • Le budget est plus contraint.

Dans ce contexte, je pense que les profils se réordonnent légèrement.

1. Patrick Videira

C'est probablement le profil le plus cohérent si Lens veut repartir sur un nouveau cycle.

Pourquoi ?

  • Il est en pleine ascension.

  • Il a montré qu'il savait construire une identité collective forte.

  • Son football est basé sur l'intensité, la discipline et le collectif, des valeurs très appréciées à Bollaert.

  • Il pourrait adhérer à un modèle de recrutement fondé sur des joueurs à potentiel plutôt que sur des stars confirmées.

Le risque est évident : aucune expérience de Ligue 1. Mais c'est aussi le type de pari que Lens a déjà réussi par le passé.

2. Alexandre Dujeux

Le choix le plus équilibré.

Il a démontré qu'il pouvait :

  • faire performer un effectif limité ;

  • maintenir un collectif soudé ;

  • obtenir des résultats sans disposer d'un gros budget.

Si la direction cherche un entraîneur capable d'être performant rapidement tout en s'inscrivant dans la durée, Dujeux est probablement le candidat le plus rassurant.

Je le vois davantage comme un entraîneur capable d'installer Lens entre la 6e et la 10e place de façon durable.

3. Olivier Pantaloni

Je pense que son profil est un peu moins adapté au Lens de 2026.

Ce n'est pas une question de qualité :

  • il a prouvé sa valeur à Ajaccio puis à Lorient ;

  • il est excellent pour structurer une équipe ;

  • il sait obtenir des résultats.

Mais j'ai davantage l'impression qu'il correspond à un club qui cherche avant tout de la stabilité immédiate ou un maintien solide.

Pour Lens, qui reste un club ambitieux malgré ses contraintes économiques, son profil me semble offrir moins de potentiel de croissance que celui de Videira ou Dujeux.


Si j'étais la direction lensoise

Court terme (assurer une bonne saison 2026-27)

  1. Dujeux

  2. Pantaloni

  3. Videira

Moyen terme (ouvrir un nouveau cycle de 3-4 ans)

  1. Videira

  2. Dujeux

  3. Pantaloni

La vraie question est : Lens veut-il minimiser le risque ou maximiser le potentiel ?

  • Minimiser le risque → Dujeux.

  • Maximiser le potentiel → Videira.

  • Assurer une transition très sécurisée → Pantaloni.

Personnellement, dans le Lens post-Pierre Sage, je trouve que Videira est le profil qui ressemble le plus à ce que le club a historiquement réussi : identifier un entraîneur avant qu'il n'explose au plus haut niveau.

Posté(e)

Perso, je déteste Pantaloni, mais le problème, 'est lui qui colle au mieux pour le RC Lens, c'est à dire dans un an voire deux, mettre Cahu coach principal. Je ne suis pas sur que Dujeux et ou Videira sont dans l'optique de passer dans un club comme Lens ou Nice pour Dujeux, pour 2 ans, mais sur du plus long terme. Et Cahu, n'attendra jamais 3 ou 4 à lens, pour devenir après le numéro 1.

Et tu m'étonnes que Pantaloni acceptera tout ce que lens veut, il est en fin de carrière, et Lens pour lui, c'est le plus gros club qu'il entraînera de sa vie avec la ligue des champions en plus. Mais, je trouve que c'est le choix le plus mauvais, et une sacrée erreur de recrutement si cela se fait, mais comme foot mercato dit qu'il est la piste prioritaire, cela pu comme pas possible.

Posté(e) (modifié)

Espérons qu'il y ait du jeu en tout cas si c'est Pantaloni, notre nouvel entraîneur. 

 

Car si c'est mettre le bus pendant 80 minutes et marquer en contre à la dernière minute pour un vulgaire 1-0 sans que les joueurs ne mouillent le MAILLOT, j'espère que le contrat de PANTALONI sera SHORT. 

A Lorient c'était pas mal, selon les dires. 

Modifié par Eduardo62470
Posté(e)
il y a 4 minutes, Eduardo62470 a dit :

Espérons qu'il y ait du jeu en tout cas si c'est Pantaloni, notre nouvel entraîneur. 

 

Car si c'est mettre le bus pendant 80 minutes et marquer en contre à la dernière minute pour un vulgaire 1-0 sans que les joueurs ne mouillent le MAILLOT, j'espère que le contrat de PANTALONI sera SHORT. 

A Lorient c'était pas mal, selon les dires. 

C'est surtout ça qui m'inquiète personnellement, Pantaloni pour moi, mais je peux me tromper, est un coach qui a entrainé des équipes limitées techniquement et a basé sa tactique sur des blocs bas et une projection rapide vers l'avant.

J'ai du mal à croire que ça puisse faire rêver Bollaert.

Après, il a aussi le droit de s'adapter à l'effectif. Il pourrait très bien faire une saison correcte en reprenant le système et les entraînements de Sage. Mais je suis vraiment pas fan du mouvement si c'est lui.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...