kikov Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 11 heures, Clorith a dit : Ce n'est pas un passe droit, mais au contraire, c'est un droit. Lis bien l'article. C'est prévu par le règlement. Il est inscrit en formation pour la promo 2026-2027. Relis l'exemple donné avec Still à Reims, tu verras. Ce n'est pas un droit puisque c'est une dérogation. Mais je te l'accorde, si elle a déjà été donnée à d'autres avant, ça n'est donc plus un passe-droit. Citer
enti Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, Clorith a dit : Sinon, j'ai entendu parler d'une gueulante que DT aurait poussée à mi-temps au Mans. Il n'est pas impossible que ce soit la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres 😉 pour les "cadres". Il parait même qu'une ombre tombait sur son visage : Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Ca s'oriente sur un retour de Francis Gillot. Citer
Titi Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 6 minutes, ohbayebay a dit : Ca s'oriente sur un retour de Francis Gillot. Source ? Evian ? Je ne sais pas pourquoi mais il m'aura vraiment marqué cet entraîneur, en 2005 avec le départ de Joël Muller. On avait recruté Jussiê au mercato, et il avait remis Seydou Keita en numéro 8 pour stabiliser l'ensemble, ça avait transformé l'équipe. ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, Clorith a dit : Sinon, j'ai entendu parler d'une gueulante que DT aurait poussée à mi-temps au Mans. Il n'est pas impossible que ce soit la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres 😉 pour les "cadres". Nous afons les moyens de fous faire chouer !!! Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 10 minutes, Titi a dit : Source ? Evian ? Je ne sais pas pourquoi mais il m'aura vraiment marqué cet entraîneur, en 2005 avec le départ de Joël Muller. On avait recruté Jussiê au mercato, et il avait remis Seydou Keita en numéro 8 pour stabiliser l'ensemble, ça avait transformé l'équipe. Aucune. Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 26 minutes, enti a dit : Il parait même qu'une ombre tombait sur son visage : Blague de très mauvais goût Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, lechtimi9 a dit : Blague de très mauvais goût Au delà de la blague, c’est surtout une façon de dénoncer la façon dont certains le dépeignent aujourd’hui sur les réseaux. Mais bon, bien entendu, tout est pris au premier degré parfois ici Clorith et Titi ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Cette affaire laisse quand-même une impression de malaise. On nous bassine avec l'ADN, les valeurs du club mais, quelque part, ça laisse penser qu'on a fait du Kita à Lens avec DT. Clorith et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Cette affaire laisse quand-même une impression de malaise. On nous bassine avec l'ADN, les valeurs du club mais, quelque part, ça laisse penser qu'on a fait du Kita à Lens avec DT. Je comprends, mais le truc c'est que nous n'avons pas (encore) les cartes en main pour juger cette décision. Modifié il y a 10 heures par Titi Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Après beaucoup de pages, de posts, et malgré des doutes (dont les miens) sur le contexte et le côté « copains »… je dois avouer que je suis assez excité à l’idée de voir Cahuzac à la tête de Lens. Aucune idée de ses compétences, si ce n’est que les pros sont dithyrambiques, mais surtout j’ai toujours bien aimé le bonhomme Modifié il y a 10 heures par karldu91 CoeurO, Titi, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 12 heures, Tobollik a dit : On a le droit de se tromper. Ça sautait aux yeux que DT était une erreur de casting depuis plusieurs semaines. Si ça a été une erreur de casting, ça n'a pas été la seule cet été, loin de là et, les autres erreurs de casting, il n'en est pas responsable. Celui qui en est responsable, c'est, aussi, celui qui a participé à son recrutement comme entraîneur. JoJo a réagi à ceci 1 Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 17 minutes, enti a dit : Au delà de la blague, c’est surtout une façon de dénoncer la façon dont certains le dépeignent aujourd’hui sur les réseaux. Mais bon, bien entendu, tout est pris au premier degré parfois ici Ok désolé j'avais pas compris la référence. Il est décrit comme étant trop gentil, trop proche des joueurs, il a abandonné une grosse partie de ses indemnités. A été solidaire de son adjoint et a préfère partir mais selon les réseaux sociaux il est décrit comme un méchant dictateur....? J'avais pas vu ça désolé Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Joh Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Pour ma part satisfait de cette prise de position rapide de la part du management. Ils ont fait une erreur, ils le reconnaissent et réagissent rapidement. Ils trouvent un accord avec DT et je suis sûr qu'il va savoir rebondir. C'est comme pour les joueurs, il y a des erreurs de casting, sauf que pour l'entraineur l'impact est plus grande, et qu'au contraire des joueurs: Pas de possibilité de le mettre sur le banc (du banc), pas de possibilité de le changer de poste pour améliorer ses performances, pas de valeur marchande pour espérer une revente au prochain mercato... DT n'a pas eu l'ensemble des joueurs au top c'est sûr, mais le management etc. ont détecté des éléments qui leur a fait penser que l'objectif ne serait pas atteint même avec l'effectif au complet. Vous l'aurez compris, moi ça me va, en attendant la suite. JO a déjà pris par le passé des décisiosn très rapides lorsque cela n'allait pas, pour je pense des assez bons résultats. Laudric et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 29 minutes, Titi a dit : il y a 33 minutes, RCL14920 a dit : Cette affaire laisse quand-même une impression de malaise. On nous bassine avec l'ADN, les valeurs du club mais, quelque part, ça laisse penser qu'on a fait du Kita à Lens avec DT. Je comprends, mais le truc c'est que nous n'avons pas (encore) les cartes en main pour juger cette décision. Est-ce que ces cartes, on les aura un jour ? On ne saura que ce que le club voudra bien que l'on sache. J'avoue que je vais avoir du mal à faire confiance à la communication du club dans cette affaire. C'est, un peu, comme quand une entreprise fait de la communication de crise, derrière, il y a obligatoirement de la méfiance. Modifié il y a 10 heures par RCL14920 Titi et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 10 heures, tibocm1 a dit : La compo que j’attends vendredi : Risser, Aguilar, Ganiou, Antonio, Todibo, Udol, Haidara, Bulatovic, Thauvin, Mesloub et Sima. Vu la situation actuelle, qui n'est non plus dramatique, si Cahuzac veut revenir à ce qui faisait notre force l'année dernière, il devrait sans doute mettre un onze de départ avec des joueurs ayant joué la saison dernuère et "refaire" du Sage / Haise. Je vois un truc qui ressemble beaucoup à la tienne. Risser / Udol - Todibo - Ganiou - Antonio - Aguilar / Haidara - Bulatovic / Sima - Edouard - Thauvin Je me demande aussi si l'on ne va pas voir un replacement de Tobido dans l'axe. Risser / Udol - Sagnan - Todibo - Ganiou - Aguilar / Haidara - Bulatovic / Sima - Edouard - Thauvin Ganiou a vraiment un profil d'axe droit plus que d'axe pur. Citer
Md-rax Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Avec le recul, je ne suis pas mécontent de cette rupture amiable. L'article de l'équipe le dit bien : malaise des cadres depuis fin juillet/début août (quand même!!!) Sur le manque d'intensité aux entraînements, manque de séances tactiques et illisibilité du schéma de jeu voulu par l'entraîneur... aucun match abouti dans le contenu, très peu d'action vraiment construites en match officiel. Pas ou quasi absence de possession de balles, aucun pressing cohérent. Relances à la ramasse ( beaucoup de buts pris en contre : Lorient, Prague, le mans). Après match contre Lorient tendu par rapport à la prestation rendue, pareil à la mi temps à Prague, pareil à la mi-temps au Mans. Comme quoi ce qui a étét mis en évidence par pas mal de forumeurs ici lors de ces matchs a également été perçu par la direction. Ce point me rassure personnellement. Décision qui plus est unanime du staff, Parrot et appuyé par JO, mais pour certains il fallait laisser du temps au temps... Je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour trancher. Peut-être que c'est une erreur mais la décision a été prise et apparemment elle n'a pas du tout été prise sur un coup de tête en 24h. Maintenant, total soutien à la direction, si cahuzac reprend effectivement bien l'équipe, so be it. On saura rapidement fixé sur l'état d'esprit vendredi. Ensuite, l'équipe aura 3 semaines de pause pour se remettre d'attaque. Ça ne règle pas le gros problème du milieu mais c'est un autre sujet, puisse Titraoui revenir vite et monter rapidement en puissance. Modifié il y a 9 heures par Md-rax Joh, Laudric, Kwarkz et 5 autres ont réagi à ceci 7 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Après beaucoup de pages, de posts, et malgré des doutes (dont les miens) sur le contexte et le côté « copains »… je dois avouer que je suis assez excité à l’idée de voir Cahuzac à la tête de Lens. Aucune idée de ses compétences, si ce n’est que les pros sont dithyrambiques, mais surtout j’ai toujours bien aimé le bonhomme Pareil. Surtout sur le fond de jeu où on aura nécessairement du mieux vendredi soir. Attention aux contres monégasques si les lensois veulent tenir le ballon en position haute. Ceux qui disent Cahuzac, c'est assez risqué. Pour Leca et Parot peut-être oui mais pour Cahuzac, les gens diront si ça ne marche pas "ça n'a pas fonctionné avec Toppmuller, avec Cahuzac non plus, le problème était global et Cahuzac a fait ce qu'il a pu avec l'effectif à sa disposition". karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 54 minutes, Md-rax a dit : Avec le recul, je ne suis pas mécontent de cette rupture amiable. L'article de l'équipe le dit bien : malaise des cadres depuis fin juillet/début août (quand même!!!) Sur le manque d'intensité aux entraînements, manque de séances tactiques et illisibilité du schéma de jeu voulu par l'entraîneur... aucun match abouti dans le contenu, très peu d'action vraiment construites en match officiel. Pas ou quasi absence de possession de balles, aucun pressing cohérent. Relances à la ramasse ( beaucoup de buts pris en contre : Lorient, Prague, le mans). Après match contre Lorient tendu par rapport à la prestation rendue, pareil à la mi temps à Prague, pareil à la mi-temps au Mans. Comme quoi ce qui a étét mis en évidence par pas mal de forumeurs ici lors de ces matchs a également été perçu par la direction. Ce point me rassure personnellement. Décision qui plus est unanime du staff, Parrot et appuyé par JO, mais pour certains il fallait laisser du temps au temps... Je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour trancher. Peut-être que c'est une erreur mais la décision a été prise et apparemment elle n'a pas du tout été prise sur un coup de tête en 24h. Maintenant, total soutien à la direction, si cahuzac reprend effectivement bien l'équipe, so be it. On saura rapidement fixé sur l'état d'esprit vendredi. Ensuite, l'équipe aura 3 semaines de pause pour se remettre d'attaque. Ça ne règle pas le gros problème du milieu mais c'est un autre sujet, puisse Titraoui revenir vite et monter rapidement en puissance. Je lisais un commentaire comme quoi ceux qui suivent Lens de loin sont surpris et se disent "mais pourquoi ne pas lui avoir donné plus de temps" et les supporters lensois sont un peu soulagés, c'est à peu prés ça. Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 17 minutes, david79 a dit : Ceux qui disent Cahuzac, c'est assez risqué. Pour Leca et Parot peut-être oui mais pour Cahuzac, les gens diront si ça ne marche pas "ça n'a pas fonctionné avec Toppmuller, avec Cahuzac non plus, le problème était global et Cahuzac a fait ce qu'il a pu avec l'effectif à sa disposition". Je me dis qu'actuellement on n'est plus dans la situation d'il y a 20/30 ans où on avait UN entraineur "tout puissant" et responsable de tout. Maintenant chaque entraineur a un adjoint (auquel il tient beaucoup souvent cf Sage et Toppmoller), un adjoint de l'adjoint, un préparateur physique, des gars qui observent les adversaires et lui en font des synthèses etc etc. Ok en dernier ressort c'est lui qui aligne les gars sur le terrain, fait les causeries et normalement élabore principalement la tactique (quoique parfois largement en concertation avec ses adjoints) mais on est quand même de plus en plus dans un travail d'équipe. En tout cas c'est mon impression . Ca limite un peu 'l'aspect petit nouveau qui vient de débarquer. Laudric a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures C'est clair que 4 matchs de l1, 1 match de LDC et 1 en trophée des champions ne me permet pas d'être totalement lucide sur le bien fondé de la décision. Perso j'avais pas encore eu assez pour me faire un avis tranché sur Toppmoller. Je faisais plutôt parti de ceux qui avaient envie de voir ce que ça allait donner avec l'effectif au complet. Et contrairement à pas mal, il y a eu quelques choix de joueurs dans les compos à certains moment qui m'ont plutôt plu. Je ne sais pas à quel point il aurait persisté dans cette voie ou céder à certaines bouderies, mais sur ce point ça me convenait (plutôt). Sur le plan du jeu et de l'intensité par contre on était au fond du fond pas de doute. Maintenant, si ce qui se dit est vrai, il semblerait que la rupture ait été "collégiale", et que des deux côtés il y a eu des doutes sur la cohabitation future pour un paquet de raisons. Si ce contexte est vrai, la décision me semble logique. Mais bon, une fois que c'est fait, je me demande bien ce que ça va changer, car le recrutement est ce qu'il a été (et lui ne pourra pas être effacé d'un trait de plume), et le nouveau coach devra faire preuve d'imagination et d'autorité pour inverser la tendance. C'est pas impossible mais faudra quand même imposer ses choix. Ce que a mon sens Toppmoller, malgré de nombreux défauts deja identifiés, semblait vouloir amorcer par séquence. Tout ce que j'attends de Cahuzac ou d'un autre est de faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection, et les meilleurs du moment, sans étiquette. C'est utopique peut être, mais c'est ça qui me convient en tant que supporter. Le pire scénario serait que le prochain coach choisisse la politique de confort pour la suite de la saison, sans penser à la construction. Il y a un monde où le gars qui arrive replace Sotoca plus haut dans la hiérarchie, fait l'inverse pour Antonio et Mesloub, considère que Sima est bien au coeur du jeu,que Udol est credible en DC et Skoras en piston gauche... Bref le cauchemar. 😅 karldu91 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 16 minutes, Mr_Moustache a dit : C'est clair que 4 matchs de l1, 1 match de LDC et 1 en trophée des champions ne me permet pas d'être totalement lucide sur le bien fondé de la décision. Perso j'avais pas encore eu assez pour me faire un avis tranché sur Toppmoller. Je faisais plutôt parti de ceux qui avaient envie de voir ce que ça allait donner avec l'effectif au complet. Et contrairement à pas mal, il y a eu quelques choix de joueurs dans les compos à certains moment qui m'ont plutôt plu. Je ne sais pas à quel point il aurait persisté dans cette voie ou céder à certaines bouderies, mais sur ce point ça me convenait (plutôt). Sur le plan du jeu et de l'intensité par contre on était au fond du fond pas de doute. Maintenant, si ce qui se dit est vrai, il semblerait que la rupture ait été "collégiale", et que des deux côtés il y a eu des doutes sur la cohabitation future pour un paquet de raisons. Si ce contexte est vrai, la décision me semble logique. Mais bon, une fois que c'est fait, je me demande bien ce que ça va changer, car le recrutement est ce qu'il a été (et lui ne pourra pas être effacé d'un trait de plume), et le nouveau coach devra faire preuve d'imagination et d'autorité pour inverser la tendance. C'est pas impossible mais faudra quand même imposer ses choix. Ce que a mon sens Toppmoller, malgré de nombreux défauts deja identifiés, semblait vouloir amorcer par séquence. Tout ce que j'attends de Cahuzac ou d'un autre est de faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection, et les meilleurs du moment, sans étiquette. C'est utopique peut être, mais c'est ça qui me convient en tant que supporter. Le pire scénario serait que le prochain coach choisisse la politique de confort pour la suite de la saison, sans penser à la construction. Il y a un monde où le gars qui arrive replace Sotoca plus haut dans la hiérarchie, fait l'inverse pour Antonio et Mesloub, considère que Sima est bien au coeur du jeu,que Udol est credible en DC et Skoras en piston gauche... Bref le cauchemar. 😅 Je partage tous tes points. L’avantage de Cahu c’est qu’il est deja la, il a vu les matchs de Antonio, Mesloub and co. Il a aussi vu les matchs de ceux moins bons. Donc maintenant, a voir ce qu’il en fera de ca, et de son affect avec certains. Il est assez clair que si l’idée est de recatapulter les copains cramés au lieu des jeunes qui sont bons, ca marchera pas. Et il le sait. On aura des premieres réponses vendredi. Modifié il y a 7 heures par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 12 minutes, Mr_Moustache a dit : Le pire scénario serait que le prochain coach choisisse la politique de confort pour la suite de la saison, sans penser à la construction. Il y a un monde où le gars qui arrive replace Sotoca plus haut dans la hiérarchie, fait l'inverse pour Antonio et Mesloub, considère que Sima est bien au coeur du jeu,que Udol est credible en DC et Skoras en piston gauche... Bref le cauchemar. 😅 C'est en ça que tu te dis que CAHU serait pas si mal. Il a vu, il a entendu en interne ce qui se passait et se disait. Je serais surpris qu'il fasse les mêmes erreurs. Ce qui vient en tête immédiatement c'est qu'on a peur qu'il fasse du copinage avec certains, Sotoca et Gradit par exemple, au détriment de Mesloub ou Antonio. Ça semble tellement "évident" que je pense qu'il ne tombera pas dans ce piège et qu'il aura une discussion franche avec Sotoca par exemple. Je prends mon exemple, je suis prof de primaire et il arrive parfois que mes collègues aient dans leur classe leur propre enfant. Évidemment le lien est là, mais pour autant presque à chaque fois, le prof est plus sévère avec son propre enfant et est très attentif à ne pas qu'on pense qu'il donne des privilèges à son enfant. Je le vois un peu comme ça, Cahu est intelligent et ne fera pas ses compos en fonction de ses affinités. Je ne serais même pas surpris que Sotoca lui-même aille le voir en le rassurant par rapport à ça. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Cahu a aussi fortement influencé le jeu léché de Lorient la saison passée, à base de bloc compact et de transition rapide. Je pense que c'est ce qu'il voudra mettre en place dès vendredi avec l'idée de colmater les incroyables brèches constatées lors des 4 matchs de championnat et de celui contre le Slavia. C'était littéralement chaque fois opération portes (et fenêtres) ouvertes !😅 Avec le même groupe, il peut produire autre chose. C'est tout le mal que je lui souhaite. Fredo_PL, Md-rax et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je ne pense pas qu'avoir un groupe au complet aurait changé grand chose dans la mesure où ses méthodes d'entrainements auraient été les mêmes. Si nous avions Baidoo, Nawrocki et autres, les séances tactiques auraient toujours été légères car c'est ainsi que Dino fonctionne. Il fallait simplement essayer une autre méthode. Citer
Messages recommandés