Aller au contenu

[L1][2026-2027][RC Lens] Il parait qu'on ne pourra pas faire mieux ... Bon, effectivement, ça sent le Floppmöller. Pas Topp :(

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Molina vient de publier une vidéo. En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que Leca poussait pour ramener Cahuzac au club il y a un an puis a de nouveau essayé il y a 6 mois, avec pour but évidemment d'en faire l'entraineur n°1 à terme. Quand il cherche un entraineur cet été, c'était toujours avec l'idée d'installer Cahuzac dans un an ou deux une fois qu'il aura obtenu ses diplômes. Ça fait donc un an que les dés sont pipés pour l'entraineur, que ce soit Sage, Dino ou même les deux qui ont été sondé (Pantaloni et Videira selon Molina). Toutes les routes auraient éventuellement mené à Cahuzac (Molina précise aussi qu'il est proche des cadres du vestiaire, mais ça on le savait).

Il y a quelques mois, avant le départ de Sage, je m'étais déjà questionné sur le fonctionnement du staff cette saison, avec d'un côté le duo Sage-Alioui et de l'autre le clan Corse avec Leca et Cahuzac. J'avais peur que ça prenne une mauvaise tournure car Sage n'est pas bête, il sait que si Leca a forcé pour ramener son ami au club, ce n'est pas pour en faire éternellement un adjoint. A un moment donné, il aurait fallu avoir une discussion sur son avenir. Je ne pense pas que Sage soit parti à cause de ça, je pense qu'il voulait réellement tenter l'expérience en Premier League, mais disons que ce genre de chose l'a sans doute aidé à prendre sa décision.

Nous sommes donc arrivé à la situation que Leca attendait depuis un an, même si elle arrive beaucoup plus tôt que prévu. La bonne nouvelle, c'est que le club ressortira gagnant dans tous les cas (sauf s'il descend en fin de saison). Si ça fonctionne avec Cahuzac, parfait, Leca aura réussi son pari. Si ça ne fonctionne pas et que le club reste en L1, on cherchera un autre entraineur qui n'aura plus cette épée de damoclés Cahuzac au dessus de la tête (en espérant que cette épée de devienne pas l'épée Sotoca ou Gradit).

Perso, que ce soit Bidule ou Tartampion, ça m'est égal. Tant qu'il remette l'équipe qur les rails 😇

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Tobollik a dit :

Enfin reconnaissons que c'était le néant dans le jeu...

Je ne dis pas le contraire. Je le reconnais même … dans la première phrase 😅

Mais lui remettre tous les tords, et notamment les piètres performances de certains, c’est trop pour moi.

Quand Cuisance gagne 0% de ses duels (oui 0), c’est une demande du coach !? 😅

C’est un peu trop facile de laisser fuiter des « proches du dossier » en lui remettant tout dessus, même les échecs des recrues.

A un moment donné, il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte. Et pour le moment, le mercato en est un vrai gros. Et ça, c’est un autre acteur 

Modifié par karldu91
Posté(e)

D’après nos informations, à Francfort (2023-2026), le Portugais s’était d'ailleurs mis une partie du vestiaire à dos, et notamment les francophones, en essayant de dresser les uns contre les autres. Cela aurait fait naître quelques interrogations à son sujet au sein de la direction de l’Eintracht. Il y aurait bien eu un souci avec Morgado à Lens, mais, selon nos informations, ce ne serait pas la raison principale du choix de se séparer de Toppmöller. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/rc-lens/un-mariage-rate-pourquoi-lens-s-est-separe-aussi-vite-de-dino-toppmoller_AV-202609150714.html

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Mais lui remettre tous les tords, et notamment les piètres performances de certains, c’est trop pour moi.

C’est un peu trop facile de laisser fuiter des « proches du dossier » en lui remettant tout dessus, même les échecs des recrues.

A un moment donné, il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte. Et pour le moment, le mercato en est un vrai gros. Et ça, c’est un autre acteur 

Cuisance, c'est clairement une recrue demandée par Topmoller pour le coup...

Modifié par Tobollik
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

C’est un peu trop facile de laisser fuiter des « proches du dossier » en lui remettant tout dessus. A un moment donné, il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte. Et pour le moment, le mercato en est un vrai gros. Et ça, c’est un autre acteur 

Cuisance n'est pas le meilleur des exemples s' il est avéré que son recrutement était une demande de Toppmüller. 

Évidemment, je pense que tout le monde a parfaitement conscience que les responsabilités sont partagées. Tout comme celle des dirigeants.

Les joueurs sont les acteurs du jeu donc difficiles d'écarter leur responsabilité. 

Néanmoins, les compos lunaires, les joueurs qui n'évoluent pas à leur poste, l'absence de réaction quand tu es archi dominé, que tu sais que tu vas te prendre un but ou 2 et que tu attends que l'inévitable arrive pour changer quelque chose...c'est bien de sa responsabilité.

Thomasson était mauvais avant qu'il ne soit repositionné à son poste actuel où il excelle, comme quoi les positionnements des joueurs ont leur importance.

Personnellement je n'ai pas les compétences ni tous les tenants et aboutissants pour juger s'il s'agit d'une erreur ou non de l'avoir viré tout comme sur le fait de l'avoir choisi. Mais on ne peut pas être totalement surpris non plus, peut-être surpris davantage sur le timing que sur la finalité. 

J'espère juste que son successeur, quel qu'il soit, sera en mesure de redresser la barre et de remettre l'équipe sur les bons rails. 

On ne peut qu'attendre et voir ce que ça va donner. 

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Nous sommes donc arrivé à la situation que Leca attendait depuis un an, même si elle arrive beaucoup plus tôt que prévu. La bonne nouvelle, c'est que le club ressortira gagnant dans tous les cas (sauf s'il descend en fin de saison). Si ça fonctionne avec Cahuzac, parfait, Leca aura réussi son pari. Si ça ne fonctionne pas et que le club reste en L1, on cherchera un autre entraineur qui n'aura plus cette épée de damoclés Cahuzac au dessus de la tête (en espérant que cette épée de devienne pas l'épée Sotoca ou Gradit).

Je trouve la nomination de Cahuzac plutôt logique dans le sens où il a bonne réputation et que Lens a souvent lancé des jeunes entraîneurs avec succès. Mais j’espère qu’il aura l’honnêteté de faire jouer les joueurs les plus performants. 

Posté(e)

CAHUZAC entraîneur chez nous j'aurais bien aimé (vu ce qui s'est dit de positif sur lui dans un autre club). Mais je veux voir ça le jour où on n'aura plus les SOTOCA, GRADIT, AGUILAR pour ne citer qu'eux dans le groupe.

Posté(e)

Par contre, je trouve un peu facile dire que ToppMoller était celui qui voulait Cuisance. Et je pense d’ailleurs que c’est faux. Souvenez vous que Leca a confirmé sur ligue1+ qu’il avait voulu faire venir Cuisance l’an dernier. Autant, ToppMoller ne m’a pas convaincu sur ce début de saison autant ça me semble facile de tout lui attribuer. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tobollik a dit :

Cuisance, c'est clairement une recrue demandée par Topmoller pour le coup...

Oui mais apparemment, selon la même source, il a le profil souhaité par le club donc bon 😅

(et puis ce n’est qu’un exemple. Il y a 5-6 autres pour le coup)

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Par contre, je trouve un peu facile dire que ToppMoller était celui qui voulait Cuisance. Et je pense d’ailleurs que c’est faux. Souvenez vous que Leca a confirmé sur ligue1+ qu’il avait voulu faire venir Cuisance l’an dernier. Autant, ToppMoller ne m’a pas convaincu sur ce début de saison autant ça me semble facile de tout lui attribuer. 

Merci!

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, manico a dit :

Cuisance n'est pas le meilleur des exemples s' il est avéré que son recrutement était une demande de Toppmüller. 

Évidemment, je pense que tout le monde a parfaitement conscience que les responsabilités sont partagées. Tout comme celle des dirigeants.

Les joueurs sont les acteurs du jeu donc difficiles d'écarter leur responsabilité. 

Néanmoins, les compos lunaires, les joueurs qui n'évoluent pas à leur poste, l'absence de réaction quand tu es archi dominé, que tu sais que tu vas te prendre un but ou 2 et que tu attends que l'inévitable arrive pour changer quelque chose...c'est bien de sa responsabilité.

Thomasson était mauvais avant qu'il ne soit repositionné à son poste actuel où il excelle, comme quoi les positionnements des joueurs ont leur importance.

Personnellement je n'ai pas les compétences ni tous les tenants et aboutissants pour juger s'il s'agit d'une erreur ou non de l'avoir viré tout comme sur le fait de l'avoir choisi. Mais on ne peut pas être totalement surpris non plus, peut-être surpris davantage sur le timing que sur la finalité. 

J'espère juste que son successeur, quel qu'il soit, sera en mesure de redresser la barre et de remettre l'équipe sur les bons rails. 

On ne peut qu'attendre et voir ce que ça va donner. 

Cuisance n’était qu’un exemple… pour mettre en avant que si un joueur est individuellement catastrophique, c’est dur de le remettre sur le dos du coachw

Et puis, comme le dit Tibo, Leca a dit qu’il le voulait l’été dernier lui qui le qualifiait de top joueur il y a 2 semaines, donc bon, Toppmoller a bon dos là dessus et je trouve cette précision dans l’article justement aussi inutile que gratuite. Si c’est le profil que le club veut, pourquoi préciser que c’est l’allemand qui le voulait !? 

Le reste je suis 100% d’accord avec toi cela dit.

Pas du tout une suprise, et j’étais pas du tout emballé par le jeu et les choix. J’aime juste pas les articles à charge des « sources proches du club » quand quelqu’un part, je trouve ça trop facile.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Cuisance n’était qu’un exemple… pour mettre en avant que si un joueur est individuellement catastrophique, c’est dur de le remettre sur le dos du coachw

Et puis, comme le dit Tibo, Leca a dit qu’il le voulait l’été dernier lui qui le qualifiait de top joueur il y a 2 semaines, donc bon, Toppmoller a bon dos là dessus.

Le reste je suis 100% d’accord avec toi cela dit.

Pas du tout une suprise, et j’étais pas du tout emballé par le jeu et les choix. J’aime juste pas les articles à charge des « sources proches du club » quand quelqu’un part, je trouve ça trop facile.

Je pense juste que tout le monde juge sans vraiment savoir, on ne peut avoir que des intuitions chacun de notre côté. Tout comme sur le recrutement de Cuisance, qui peut affirmer que c'est plus le club que Toppmüller qui le voulait, ou si le coach a appuyé pour l'avoir ou pas...c'est pour ça que j'ai marqué "s'il est avéré".

Posté(e)

Serieusement, Cahuzac est-il du genre a faire confiance aux jeunes ?, ou a  privilégier la vieille garde ?

Et sinon, combien d'expulsion de banc sera t-il autorisé a avoir ?, il na pas fini d'en consommer des chupachups

Posté(e)
il y a 41 minutes, DamieN62 a dit :

Molina vient de publier une vidéo. En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que Leca poussait pour ramener Cahuzac au club il y a un an puis a de nouveau essayé il y a 6 mois, avec pour but évidemment d'en faire l'entraineur n°1 à terme. Quand il cherche un entraineur cet été, c'était toujours avec l'idée d'installer Cahuzac dans un an ou deux une fois qu'il aura obtenu ses diplômes. Ça fait donc un an que les dés sont pipés pour l'entraineur, que ce soit Sage, Dino ou même les deux qui ont été sondé (Pantaloni et Videira selon Molina). Toutes les routes auraient éventuellement mené à Cahuzac (Molina précise aussi qu'il est proche des cadres du vestiaire, mais ça on le savait).

Il y a quelques mois, avant le départ de Sage, je m'étais déjà questionné sur le fonctionnement du staff cette saison, avec d'un côté le duo Sage-Alioui et de l'autre le clan Corse avec Leca et Cahuzac. J'avais peur que ça prenne une mauvaise tournure car Sage n'est pas bête, il sait que si Leca a forcé pour ramener son ami au club, ce n'est pas pour en faire éternellement un adjoint. A un moment donné, il aurait fallu avoir une discussion sur son avenir. Je ne pense pas que Sage soit parti à cause de ça, je pense qu'il voulait réellement tenter l'expérience en Premier League, mais disons que ce genre de chose l'a sans doute aidé à prendre sa décision.

Molina dit aussi qu'il aurait considéré comme normal que Cahuzac passe entraineur principal à Lorient du fait de ce qu'il avait fait dans ce club précédemment. Donc dire que la nomination de Cahu comme entraîneur à Lens est politique, ça n'a pas trop de sens.

Sachant que tout le monde s'accorderait à dire que la venue de Cahu vient de Leca mais le choix final de sa nomination revient aux cadres (les "copains" sic). Manquait plus qu'une musique en arrière plan et c'était bon. 

Posté(e)
il y a 39 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve la nomination de Cahuzac plutôt logique dans le sens où il a bonne réputation et que Lens a souvent lancé des jeunes entraîneurs avec succès. Mais j’espère qu’il aura l’honnêteté de faire jouer les joueurs les plus performants. 

Quelle réputation ? Il n'a été qu'entraîneur-adjoint à Lorient, il n'a jamais été entraîneur principal, même dans les catégories de jeunes, contrairement aux jeunes entraîneurs que tu évoques mais qui l'avaient déjà été. J'espère, pour le club, que ça va marcher mais on prend, quand-même, un gros risque pour le club et même pour lui en lui faisant griller les étapes.