pouipouic Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Juste Aguilar c'est vraiment un guerrier, lui aussi fait du bien à l'équipe. vince, jarrymrt et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
pouipouic Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Péno ou pas péno, perso pas pour polémiquer le match est finie. Pour moi non. Citer
sparkou Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars (modifié) Après les 4 défaites où l'on était dans le dur. L'horizon paraissait morose surtout avec l'enchaînement de Marseille, Rennes et Lille. On pensait finir la saison en roue libre avec tous les départs cet hiver. Mais Still est revenu dans le game avec une équipe bien en place et solide avec 2 cleansheet à la clé. On gagne pour la première fois contre une équipe du top6 et une victoire qui fait plaisir contre ce Rennes de Pouille, Samba et Seko ! Elles vont faire du bien au groupe ces 2 victoires avant la trêve internationale. Ils ont remis la tête à l'endroit et vont pouvoir se ressourcer tranquillement pour bien finir cette saison. J'adore Bah au milieu de la défense qui prend tout de la tête et s'impose physiquement avec 2 mecs d'expérience autour de lui pour le cadrer. Aguilar depuis qu'il rejoue, il est incroyable physiquement. Le nombre d'aller retour qu'il fait c'est impressionnant et pendant 90min. Comme quoi un joueur à 100% physiquement ça n'a rien avoir avec celui qui était gêné par son épaule. Mendy j'adore aussi, depuis 2 matchs, il est propre techniquement, joue simple avec sérénité. Il a une grosse activité et intelligent dans son placement. Thomasson quand il l'a remplacé, je l'ai trouvé brouillon. Il courait partout mais c'est désordonné avec des pertes de balles qui auraient pu couter cher. Said on a pas mieux devant, il a 2 occases, il les met dans le but ! Dommage le deuxième était beau mais Nzola hors-jeu de peu. D'ailleurs il a été beaucoup trop de fois pris au piège. Il apporte devant avec son physique mais qu'est ce que c'est brouillon techniquement... On a réclamé Agbonifo en disant qu'il ne pouvait pas être pire que les autres et bien si la preuve ! 🤣😂 Il était perdu sur le terrain mais à droite ce serait pareil. Quand les coach disent qu'il faut du temps aux jeunes arrivants pour assimiler les principes du collectif. Ce n'est pas pour rien et pour des milieux ou des attaquants le placement et le pressing est plus compliqué à exécuter. Surtout quand tu arrives au mercato hivernal, il faut lui laisser du temps et le faire jouer 20min. Ce qui est cool c'est que Still a trouvé son organisation avec les 5 derrière et les 2 au milieu qui ont stabilisés notre défense avec un Ryan rassurant dans les cages. La seul interrogation maintenant ces les 3 de devant où l'on ne voit pas de mecs qui se détachent réellement. Je pense que Said et Sotocca vont finir la saison et après ça se jouera entre Diouf, Nzola Zaroury ou Agbonifo voir Fofana. Modifié le 16 mars par sparkou Clorith, ohbayebay et Toutankhâmon ont réagi à ceci 3 Citer
Pat le Sètois Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 8 heures, eagle a dit : je ne dirais pas ridicule, en fait les deux cas ne me dérange pas mais je pense que ça dépend simplement de l'histoire du joueur avec son ancien club. Said je ne crois pas qu'il a vraiment été brillant à rennes par exemple. Fofana qui célèbrerait contre nous là oui ça m'emme**** (bien plus que le coté il joue à rennes et est actionnaire chez nous) vu sa belle histoire chez nous. Mbappe qui célèbre comme un fou sur un éventuel psg real ça ferait des vagues aussi Il n'est plus actionnaire chez nous. Il a revendu ses actions Citer
Pat le Sètois Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars je suis super impressioné par BAH. Il faut absolument qu'on se le fasse prêté l'année prochaine ! Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars J’ai été faire un tour sur le forum rennais, ils sont évidemment très amers sur l’arbitrage. Plusieurs décisions ont effectivement été sifflées intelligemment en notre faveur (un peu de chauvinisme de ma part bien sur). Siffler rouge sur Sotoca ou on voit clairement qu’il glisse, le penalty sur Aguilar on voit clairement qu’il peut pas mettre ses bras ailleurs ou penalty sur Assignon ou le contact est très léger m’aurait agacé, mais on a vu ce genre de situation se siffler un paquet de fois contre nous cette saison. Pour le reste, c’est bien d’avoir gagné ce match vu notre historique récent avec Rennes et Pouille. Question de fierté. Pour autant, je ne pense pas qu’on arrivera à accrocher les places européennes, on a laissé passer notre chance désormais. Par contre si on peut aller faire chier Lille sur le prochain match ça serait top 😅 Pour le reste et comme je l’ai précisé pendant le live, ok Will vit une période difficile et bravo au public lensois pour sa compassion, mais je ne continuerai pas avec lui l’an prochain. Il est trop frileux avec les jeunes, il est pas en adéquation avec les choix de la direction. Quand je vois que Sotoca joue encore tout le match malgré un nombre cataclysmique de pertes de balles ça me laisse pantois. Fofana aurait dû enchaîner avec une vingtaine de minutes de jeu vue sa bonne entree contre Marseille. Quand à Agbonifo, je parie qu’il va payer pendant 3 ou 4 matchs sa mauvaise mi temps en ne voyant plus une minute de jeu… alors que dans le même temps Fulgini a eu le totem pendant 8 mois avant de sortir du groupe. Et Bah que dire.. ça été une hérésie de se passer de lui pendant 4 ou 5 matchs au profit de Sarr. Et ça pourquoi ? Une gueguerre débile avec Lopez ? La volonté de jouer en 4/4/2 alors qu’on a pas les joueurs pour en défense? Je lui reproche aussi de ne pas avoir pris Capuano dans le groupe pro du match suivant à son triplé en reserves, résultat il prend un rouge et 5 matchs de suspension, sa fin de saison est perdue. Bref, j’attendais un coach jeune qui intègrerait des jeunes, on en est loin et ne semble pas capable de prendre ces risques avec eux, alors qu’on a plus rien à jouer cette saison. RCL14920, Toten et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars (modifié) Bon, on a su marquer sur CPA. Tant mieux, je trouve d'ailleurs l'apport de NEA super intéressant de ce point de vue, il tire vraiment bien les corners et ça nous manquait quand il n'était pas là. Sinon, au delà de la victoire qui m'a fait très plaisir je vais être un peu pisse vinaigre mais pour moi ça reste faible. On a fait un peu illusion dans la capacité à produire du jeu pendant un quart d'heure. Le reste c'était terriblement poussif. Bref comme quoi on peut remporter des match en jouant mal. Cela dit Rennes c'est pas mieux. Finalement ils sont à leur place et je suis étonné qu'un tel effectif ne produise qu'un jeu aussi médiocre. Comme tout le monde impressionné par Bah. Il a montré pourquoi City s'est intéressé à lui et pourquoi il a été un des meilleurs défenseurs de la liga. Espérons qu'on puisse le conserver la saison prochaine.... Agbonifo j'étais perplexe au regard de sa technique, je continue de l'être même si évidemment il a de nombreuses circonstances atténuantes; Disons que si je me dis que peut être (gros peut être) il saura être un bon élément de L1 je ne pense pas du tout qu'un jour il devienne un top joueur que les gros clubs se disputeraient à coup de dizaines de millions. Impression qu'il part de trop loin pour ça (comme toujours dans ce cas je dis que je serai ravi de me planter). Question arbitrage on a coutume de frapper sur Frappart mais j'ai envie de souligner que j'ai beaucoup aimé sa volonté constante et intelligente de faire jouer l'avantage. Tous les arbitres ne pratiquent pas comme ça. Etant donné que les mains offensives sont systématiquement sanctionnées le refus du but rennais était inévitable (et quid du ballon sorti ou non???) quant à l'épisode Aguilar ça fait partie des moments qui m'exaspèrent quand certains demandent des pénos sur ce genre de main archi involontaires Sinon à la TV impression d'une très belle ambiance. Perso je l'ai dit j'aurai applaudi timidement Samba, je trouve un peu dur de ne pas reconnaitre son apport d'autant que je pense que si le club n'avait pas tant poussé pour avoir des départs il serait resté Modifié le 16 mars par fleurdelens Toten a réagi à ceci 1 Citer
lensmust Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 1 heure, pouipouic a dit : Péno ou pas péno, perso pas pour polémiquer le match est finie. Pour moi non. Franchement le péno sérieux il l'effleure et ça va faut arrêter deux secondes... La main c'est pareil oui ça a déjà été sifflé mais c'est anormal que ce soit sifflé! Qu'il se concentre sur son gardien qui est totalement hors du but lors des corners ou y'a juste besoin de dévier la balle pour marquer que sur des micros fautes! Le problème est pas que la ce soit pas sifflé mais plutôt que des moments y'a des péno sur ces micro contacts ou sur une balle qui rebondit sur le cul d'un gars puis sur une main en tombant! Bref rôle des médias aussi la dedans est ce que ça vaut vraiment le coup d'en remettre une couche pour chercher le type qui va s'énerver et pas du tout objectif (comme moi de l'autre côté)? Citer
jean claude dusse Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Ya jamais penalty pour Rennes, il y a un micro contact et le mec se laisse tomber comme une merde, c'est limite simulation Citer
Amaury Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Concernant Agbonifo, il est tombé sur un sacré Jérémy Jacquet, je le découvre mais il m'a impressionné sur une grosse partie de la première mi-temps. Citer
sparkou Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 30 minutes, lensmust a dit : Franchement le péno sérieux il l'effleure et ça va faut arrêter deux secondes... La main c'est pareil oui ça a déjà été sifflé mais c'est anormal que ce soit sifflé! Qu'il se concentre sur son gardien qui est totalement hors du but lors des corners ou y'a juste besoin de dévier la balle pour marquer que sur des micros fautes! Le problème est pas que la ce soit pas sifflé mais plutôt que des moments y'a des péno sur ces micro contacts ou sur une balle qui rebondit sur le cul d'un gars puis sur une main en tombant! Bref rôle des médias aussi la dedans est ce que ça vaut vraiment le coup d'en remettre une couche pour chercher le type qui va s'énerver et pas du tout objectif (comme moi de l'autre côté)? complétement d'accord avec toi, on est tellement devenu habitué à siffler tout et n'importe quoi. Maintenant on se questionne sur ce genre d'actions... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars (modifié) il y a 35 minutes, jean claude dusse a dit : Ya jamais penalty pour Rennes, il y a un micro contact et le mec se laisse tomber comme une merde, c'est limite simulation D'ailleurs c'est ce que réclame Juma Bah auprès de Frappart. Il fait le geste à plusieurs reprises 🤣 Heureusement elle était penchée pour prendre des nouvelles du joueur Rennais au sol et comme en plus Juma Bah fait 40cm de plus qu'elle, d'en bas elle ne pouvait pas forcément voir le geste 🤣 Modifié le 16 mars par Moreira_du_63 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 36 minutes, lensmust a dit : Franchement le péno sérieux il l'effleure et ça va faut arrêter deux secondes... La main c'est pareil oui ça a déjà été sifflé mais c'est anormal que ce soit sifflé! Qu'il se concentre sur son gardien qui est totalement hors du but lors des corners ou y'a juste besoin de dévier la balle pour marquer que sur des micros fautes! Le problème est pas que la ce soit pas sifflé mais plutôt que des moments y'a des péno sur ces micro contacts ou sur une balle qui rebondit sur le cul d'un gars puis sur une main en tombant! Bref rôle des médias aussi la dedans est ce que ça vaut vraiment le coup d'en remettre une couche pour chercher le type qui va s'énerver et pas du tout objectif (comme moi de l'autre côté)? Insupportable cette Ambre Godillon. Vraiment. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Y_chti Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars De toute façon, ces situations litigieuses ont été checkés par la VAR. Comparé à la faute non-sifflée de Konaté sur Barcola en Ligue des Champions, il n'y a pas photo. Lotrian et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a une heure, jean claude dusse a dit : Ya jamais penalty pour Rennes, il y a un micro contact et le mec se laisse tomber comme une merde, c'est limite simulation Tous les rennais se sont laissés tomber comme une feuille et ce dès le début du match, avec amplification au sol. Qqpart c’est de leur faute. S’ils n’avaient pas abordé ce match en mode victime du moindre contact, ils l’auraient peut être eu, leur peno pouipouic et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Insupportable cette Ambre Godillon. Vraiment. Rien que sa voix donne mal à la tête Citer
Kwarkz Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars (modifié) Il y a 1 heure, Amaury a dit : Concernant Agbonifo, il est tombé sur un sacré Jérémy Jacquet, je le découvre mais il m'a impressionné sur une grosse partie de la première mi-temps. On peut dire que tu l'as aimé, Jacquet Modifié le 16 mars par Kwarkz pouipouic, Amaury, y0ru et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
pouipouic Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Habib Beye qu'on annoncé comme un équivalent à Haise, moi j'ai pas été séduit par sa vision du foot. Citer
david79 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 3 heures, Pat le Sètois a dit : Il n'est plus actionnaire chez nous. Il a revendu ses actions Il ne fait plus parti du conseil d'administration mais est toujours actionnaire du club. Lotrian, mArT, FreeBird49 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
david79 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a une heure, enti a dit : Tous les rennais se sont laissés tomber comme une feuille et ce dès le début du match, avec amplification au sol. Qqpart c’est de leur faute. S’ils n’avaient pas abordé ce match en mode victime du moindre contact, ils l’auraient peut être eu, leur peno Y'a plus faute sur Sarr quand Barcola le pousse dans le haut du dos que là où la poussette est légère et en bas du dos. Citer
david79 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 12 heures, karldu91 a dit : Je dois être un romantique, mais je ne comprends pas forcément perso. Le mec a été absolument énorme chez nous, nous a fait passer un cap. Il est parti, ok, mais siffler c’est oublier tout le positif. Jaurais aimé un silence. Des applaudissements pour Kali, et un silence pour Samba. Je trouve qu’on est un peu toxique avec tous ceux qui partent et pour lesquels, on le vit mal. Clauss, Openda, Samba etc. Même Danso s’en était pris plein la gueule, alors que le mec avait au préalable refusé Naples pour rester pour la LDC. Je me demande quel accueil aurait eu Fofana !? 🤔 Bon, après est-ce que Samba était obligé de mettre des messages sur X avec son smiley mystérieux ou une vidéo dans les vestiaires. Derrière, il remet son smiley sur la passe dé de Franko. A minima, c'est un manque de maîtrise ou de communication et ça montre surtout une certaine amertume. Ce que je peux comprendre mais jamais il doit faire ça. C'est là où il s'est trompé. S'il voulait faire passer un message à la direction, car pour moi ce n'était pas dirigé contre les supporters, tu ne le fais pas de cette manière. FreeBird49, West'ier, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tobolik Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Agbonifo j'étais perplexe au regard de sa technique, je continue de l'être même si évidemment il a de nombreuses circonstances atténuantes; Disons que si je me dis que peut être (gros peut être) il saura être un bon élément de L1 je ne pense pas du tout qu'un jour il devienne un top joueur que les gros clubs se disputeraient à coup de dizaines de millions. Impression qu'il part de trop loin pour ça (comme toujours dans ce cas je dis que je serai ravi de me planter). A voir, je ne serai pas aussi tranché. Je me souviens des premiers match d'Openda, c'était du même tonneau et il a mis du temps à prendre ses marques. Pour ensuite éclore et donner la pleine mesure de son talent. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 32 minutes, pouipouic a dit : Habib Beye qu'on annoncé comme un équivalent à Haise, moi j'ai pas été séduit par sa vision du foot. Ce qui est énervant, c'est de faire sa propagande après 2 matchs.. C'est pas le plus grand entraîneur mais c'est peut-être pas le moins bon non plus, laissons du temps. manico et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars (modifié) il y a 5 minutes, Amaury a dit : Ce qui est énervant, c'est de faire sa propagande après 2 matchs.. C'est pas le plus grand entraîneur mais c'est peut-être pas le moins bon non plus, laissons du temps. D'autant plus avec un effectif et un staff qu'il n'a pas choisis, et débarquant dans un club en difficulté, pas de préparation... Modifié le 16 mars par manico Citer
Messages recommandés