Aller au contenu

Lens - Clermont / J30 / 20-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, madjeje a dit :

Je le répète depuis le début de saison, j'aimerai tellement que Diouf joue en 10 et pas en 8, il a tout pour jouer à ce poste 

Pas complètement d'accord, j'ai l'impression qu'il a besoin d'espace pour progresser. Un 10 en a beaucoup moins. 

Son problème, actuellement, c'est justement que l'espace devant lui est bouché par Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Clorith a dit :

Pas complètement d'accord, j'ai l'impression qu'il a besoin d'espace pour progresser. Un 10 en a beaucoup moins. 

Son problème, actuellement, c'est justement que l'espace devant lui est bouché par Sotoca.


Il a effectivement besoin d'espace mais évolue mal une fois le jeu resserré. Diouf remonte bien le ballon... mais a surtout besoin de lâcher le ballon plus vite une fois devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, enti said:


Il a effectivement besoin d'espace mais évolue mal une fois le jeu resserré. Diouf remonte bien le ballon... mais a surtout besoin de lâcher le ballon plus vite une fois devant.

Il perd aussi énormément de ballons à la prise de balle, il nous met régulièrement en danger, on sent le potentiel et la faculté à transpercer mais il a aussi des manques à combler pour s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madjeje a dit :

Je le répète depuis le début de saison, j'aimerai tellement que Diouf joue en 10 et pas en 8, il a tout pour jouer à ce poste 

Plusieurs fois que je lis ça, et franchement pas d'accord.

Il est à l'aise techniquement, mais ça n'en fait pas pour autant un 10. Il y a bien d'autres composantes à ce poste qu'il n'a pas à ce jour.

Sa plus grande arme, c'est quand il a du champs libre et quelques mètres pour avancer balle au pied. Ce qu'il n'aura plus, plus haut sur le terrain. Quand il reçoit un ballon à l'arrêt et qu'il est pressé directement, il est plus en difficulté, et c'est le quotidien d'un MO.

A l'inverse, il n'est pas très bon à la passe et donne souvent son ballon trop tard ou ne prend pas le bon choix. Ce qui fait qu'il n'est jamais décisif.. ce qui serait embêtant pour un MO.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Plusieurs fois que je lis ça, et franchement pas d'accord.

Il est à l'aise techniquement, mais ça n'en fait pas pour autant un 10. Il y a bien d'autres composantes à ce poste qu'il n'a pas à ce jour.

Sa plus grande arme, c'est quand il a du champs libre et quelques mètres pour avancer balle au pied. Ce qu'il n'aura plus, plus haut sur le terrain. Quand il reçoit un ballon à l'arrêt et qu'il est pressé directement, il est plus en difficulté, et c'est le quotidien d'un MO.

A l'inverse, il n'est pas très bon à la passe et donne souvent son ballon trop tard ou ne prend pas le bon choix. Ce qui fait qu'il n'est jamais décisif.. ce qui serait embêtant pour un MO.

 

il serait idéal dans un milieu à 3... c'est une évidence... Si Haise reste , je le vois mal rempiler pour une année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sheva77 a dit :

il serait idéal dans un milieu à 3... c'est une évidence... Si Haise reste , je le vois mal rempiler pour une année

La dessus tu prêches un convaincu.

Je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai pas de doute sur le talent du gamin. Mais tant qu'on jouera dans ce système, son profil ne sera pas le profil optimal à mes yeux.

Son jeu sans ballon et même son volume de jeu, ne sont pas adaptés au double pivot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sheva77 a dit :

il serait idéal dans un milieu à 3... c'est une évidence... Si Haise reste , je le vois mal rempiler pour une année

alors un milieu à 3 complètement d'accord. Un triangle dans ce style, du moins j'aurais bien aimé voir le test :

          Samed (ou Mendy)

  Diouf                 El Aynaoui

Je suis sûr que Samed serait beaucoup plus à l'aise, car l'an dernier il jouait avec un extra-terrestre aux deux poumons. Aujourd'hui ses carences sont pointées du doigt car il n'a pas les qualités requises pour jouer avec un seul coéquipier au milieu.

Après ça t'oblige à remettre en cause les trois défenseurs dans l'axe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jerem971 a dit :

alors un milieu à 3 complètement d'accord. Un triangle dans ce style, du moins j'aurais bien aimé voir le test :

          Samed (ou Mendy)

  Diouf                 El Aynaoui

Je suis sûr que Samed serait beaucoup plus à l'aise, car l'an dernier il jouait avec un extra-terrestre aux deux poumons. Aujourd'hui ses carences sont pointées du doigt car il n'a pas les qualités requises pour jouer avec un seul coéquipier au milieu.

Après ça t'oblige à remettre en cause les trois défenseurs dans l'axe...

 

Le problème c'est que :

1- FH semble pas emballé par ce milieu à 3, qu'on a dû utiliser 3 fois en 4 ans

2- Que ce soit Samed, Diouf ou Mendy, ils n'ont pas été bons cette saison. Du coup, je vois mal FH, adapter un système pour eux, quand ils sont assez peu performants

3- On a pas les joueurs aux autres postes, pour jouer comme ça. Si tu fais une def à 4, donc que tu joues sans pistons, et bien tu n'as pas UN seul ailier dans l'équipe pour ton trio d'attaque.

Si tu restes avec une def à 3, et que tu mets un milieu à 3, et bien tu n'as plus que 2 mecs devants. Déjà qu'on galère à marquer des buts... pas sur que ce soit une bonne idée. 

Bref, de toute manière, à 5 matchs de la fin, je vois pas FH tout changer. Surtout, qu'au delà du système, le vrai problème c'est le niveau des joueurs sur le terrain. Tu peux changer ton système tant que tu veux, si les joueurs sont pas performants... ca va pas changer grand chose.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Le problème c'est que :

1- FH semble pas emballer par ce milieu à 3, qu'on a dû utiliser 3 fois en 4 ans

2- Que ce soit Samed, Diouf ou Mendy, ils n'ont pas été bons cette saison. Du coup, je vois mal FH, adapter un système pour eux, quand ils sont assez peu performants

3- On a pas les joueurs aux autres postes, pour jouer comme ça. Si tu fais une def à 4, donc que tu joues sans pistons, et bien tu n'as pas UN seul ailier dans l'équipe pour ton trio d'attaque.

Si tu restes avec une def à 3, et que tu mets un milieu à 3, et bien tu n'as plus que 2 mecs devants. Déjà qu'on galère à marquer des buts... pas sur que ce soit une bonne idée. 

Bref, de toute manière, à 5 matchs de la fin, je vois pas FH tout changer. Surtout, qu'au delà du système, le vrai problème c'est le niveau des joueurs sur le terrain. Tu peux changer ton système tant que tu veux, si les joueurs sont pas performants... ca va pas changer grand chose.

Ah ça on est d'accord clairement !

Mais juste pour rigoler, une compo dans ce style là :

            Samba

Aguilar   - Gradit -  Danso  - Machado

                    Medina

           Diouf           El Aynaoui

   Sotoca                       Da Costa

                     Wahi

 

 

 

 

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jerem971 a dit :

Ah ça on est d'accord clairement !

Mais juste pour rigoler, une compo dans ce style là :

            Samba

Aguilar   - Gradit -  Danso  - Machado

                    Medina

           Diouf           El Aynaoui

   Sotoca                       Da Costa

                     Wahi

 

 

 

 

Avec cette compo le problème c’est le désert sur les ailes ! T’es pistons peuvent moins monter (c’est déjà ps des foudres offensifs) et ni sotoca ni pdc ne sont vraiment des joueurs de couloirs, ils sont plus aspirés par l’axe ! Typiquement Sotoca qui doit aller jouer des 1v1 voir des 1v2 le long de la ligne à droite c’est pas la peine d’esperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jerem971 a dit :

Ah ça on est d'accord clairement !

Mais juste pour rigoler, une compo dans ce style là :

            Samba

Aguilar   - Gradit -  Danso  - Machado

                    Medina

           Diouf           El Aynaoui

   Sotoca                       Da Costa

                     Wahi

 

 

 

 

Ca c'est la compo sur le papier. Mais avec une telle compo, la réalité sera:D3: :

 

                                                Samba

            Aguilar           Gradit            Danso

                                                                                    Machado

                                             El aynaoui

                                               Diouf

                                          Sotoca      PDC

                                                    Medina 

                                                       Wahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lojuha a dit :

Avec cette compo le problème c’est le désert sur les ailes ! T’es pistons peuvent moins monter (c’est déjà ps des foudres offensifs) et ni sotoca ni pdc ne sont vraiment des joueurs de couloirs, ils sont plus aspirés par l’axe ! Typiquement Sotoca qui doit aller jouer des 1v1 voir des 1v2 le long de la ligne à droite c’est pas la peine d’esperer

comme dirait FH : on fait avec ce qu'on a:^^:

Effectivement on a pas d'ailier. Sinon des ailes Aguilar-Franko et Haidara-Machado... j'en frissonne:peur2:

J'ai mis Aguilar car je pense qu'il est plus latéral que piston.

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jerem971 a dit :

Ah ça on est d'accord clairement !

Mais juste pour rigoler, une compo dans ce style là :

            Samba

Aguilar   - Gradit -  Danso  - Machado

                    Medina

           Diouf           El Aynaoui

   Sotoca                       Da Costa

                     Wahi

 

 

 

 

Ça me rassure je ne suis pas le seul à voir Medina comme un bon milieu. 

Il a la capacité de gratter des ballons, de bien relancer, des aptitudes techniques et surtout il peut se projeter vers l'avant. 

Je trouve dommage qu'il soit cantonné à ce rôle de défenseur. On le sent frustré par moment de ne pas aller plus vers l'avant. 

Modifié par FreeBird49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FreeBird49 a dit :

Ça me rassure je ne suis pas le seul à voir Medina comme un bon milieu. 

Il a la capacité de gratter des ballons, de bien relancer, des aptitudes techniques et surtout il peut se projeter vers l'avant. 

Je trouve dommage qu'il soit cantonné à ce rôle de défenseur. On le sent frustré par moment de ne pas aller plus vers l'avant. 

L'idée me plaît pas mal, j'aime aussi le fait qu'il soit capable de transpercer les lignes adverses en plein axe et qu'il apporte le surnombre devant dans les phases offensives.

Après ça reste une compo totalement irréaliste car comme disait Karl jamais FH ne changera de système, il est vrai également que nous n'avons pas les hommes adéquates pour certains postes. (c'est là qu'en gardant un Cortès... malheureusement on ne peut pas refaire l'histoire).

Je fais parti de ceux qui pense qu'un milieu à trois conviendrait largement mieux à Andy Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue libre jusqu'à la fin, faisons nous plaisir, testons des choses.

Leca piston droit, même taille, trapu, brun, oui nous pourrions peut-être le confondre avec Cabot et rien que ça, ça nous ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jerem971 said:

Ah ça on est d'accord clairement !

Mais juste pour rigoler, une compo dans ce style là :

            Samba

Aguilar   - Gradit -  Danso  - Machado

                    Medina

           Diouf           El Aynaoui

   Sotoca                       Da Costa

                     Wahi

 

 

 

 

Avec DPDC en 10 et 2 pointes c'est exacteemnt la compo que j'aimerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut aussi faire jouer les femmes, ou les enfants des joueurs tant qu'on y est... roue libre, vraiment? on abandonne même l'idée de faire une coupe d'Europe l'an prochain?

Tous ces messages façon "table rase" me font vraiment mal, tout ça parce qu'on est dans une mauvaise passe. J'étais à Bollaert pour le Havre, et j'y retourne pour Clermont. C'est certainement pas le meilleur moment pour y aller mais merde, après ce qu'on a vécu cette année, et depuis la remontée, c'est tout le crédit qu'on peut apporter à cette équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être en roue libre, je suis partisan de faire des petits changements qui pourraient faire des grandes différences.

Rester comme ça après 3 matchs très très moyens ce serait un peu un aveu d'impuissance à mon sens. Surtout qu'on ne parle pas que de résultats, on parle de contenu vraiment pas ouf !

Je ne serais pas choqué qu'il mette FULGINI titulaire, THOMASSON hors groupe pour faire rentrer SISHUBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouait à 3 au milieu pendant plusieurs matchs lors de la première année lors de la remontée, lors de la seconde saison, c’était vraiment peu (peut-être 2/3 matchs). Et durant les deux dernières saisons, j’ai vraiment du mal à me souvenir d’un match où a joué à 3 milieux. Enfin, si ma mémoire est bonne. 
FH était beaucoup plus enclin à faire des changements lors des deux premières saisons. L’an dernier, ça marchait tellement bien qu’aucun changement ne semblait nécessaire mais là, ça aurait pu valoir le coup de tenter des choses. Malgré tout, à 5 journées de la fin, je n’y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, enti a dit :


Il a effectivement besoin d'espace mais évolue mal une fois le jeu resserré. Diouf remonte bien le ballon... mais a surtout besoin de lâcher le ballon plus vite une fois devant.

Oui, mais la lâcher à qui ? Des joueurs incapables de perforer ou de déborder et qui vont remettre le ballon vers l'arrière, parce que, désolé, c'est ça, le profil des MO vers qui il pourrait lâcher le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Le problème c'est que :

1- FH semble pas emballé par ce milieu à 3, qu'on a dû utiliser 3 fois en 4 ans

2- Que ce soit Samed, Diouf ou Mendy, ils n'ont pas été bons cette saison. Du coup, je vois mal FH, adapter un système pour eux, quand ils sont assez peu performants

3- On a pas les joueurs aux autres postes, pour jouer comme ça. Si tu fais une def à 4, donc que tu joues sans pistons, et bien tu n'as pas UN seul ailier dans l'équipe pour ton trio d'attaque.

Si tu restes avec une def à 3, et que tu mets un milieu à 3, et bien tu n'as plus que 2 mecs devants. Déjà qu'on galère à marquer des buts... pas sur que ce soit une bonne idée. 

Bref, de toute manière, à 5 matchs de la fin, je vois pas FH tout changer. Surtout, qu'au delà du système, le vrai problème c'est le niveau des joueurs sur le terrain. Tu peux changer ton système tant que tu veux, si les joueurs sont pas performants... ca va pas changer grand chose.

Sur le 3-5-2, si les 2 que tu mets devant sont rapides, ça peut passer, mais ça veut dire que tu mets Sishuba et Wahi devant et ça, Haise ne le fera jamais. On a, quand-même, l'impression qu'il a Sishuba dans la pif et il n'enverra jamais son chouchou sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ohbayebay a dit :

Roue libre jusqu'à la fin, faisons nous plaisir, testons des choses.

Leca piston droit, même taille, trapu, brun, oui nous pourrions peut-être le confondre avec Cabot et rien que ça, ça nous ferait du bien.

Remplacer Cabot par un joueur qui s'appelle Leca !!! :D1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mr_Moustache a dit :

Je pense qu'on a vu plus de fois que ça Fofana Doucouré Cahuzac à mon avis 😉

Je pense pas non :)

Doucoure-Cahu le temps que Fofana récupère de sa blessure

Puis Fofana-Doucouré

J'ai le souvenir d'UN match tous les 3, ou Cahu avait failli donner la victoire sur corner à la fin, contre Metz, mais c'est tout.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...