Aller au contenu

Nantes - Lens / J20 / 03-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, massif a dit :
Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

Les deux pieds décollés et au niveau du genou. Frappart est vraiment une incompétente (par ce que je peux pas dire autre chose) tout comme Batta . Heureusement que je n'ai pas pu voir le match, j'aurai été fou de rage ! 

 

Ce n'est pas de l'incompétence, c'est forcément de la malhonnêteté. 

Comme elle arbitre internationale et que c'est la seule arbitre féminine en L1, elle ne sera jamais sanctionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

Et pour continuer, je le vois aussi dans mon travail. Plus t'as de gens responsables sur un projet, moins il y a de personnes pour prendre de décisions et faire avancer le projet. Et donc plus il y a de responsables ou plus il y a de chefs, moins il y a de responsabilités ou de décisions. Tout le monde se rejetant la responsabilité de devoir prendre des décisions et tout le monde s'interdisant de faire la moindre action.

Si vous avez plusieurs chefs ou managers, il est probable que vous n'ayez à la fin aucun supérieur qui vous encadre sérieusement. 

En plus, concernant les managers, plus on monte dans la hiérarchie, plus on se rapproche de son niveau d'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nolaslen a dit :

honnêtement je ne comprends pas comment on a pu gagner avec le duo Bata/Frappart 

Ça devrait valoir un point de plus, comme le bonus offensif au rugby, quand on gagne avec un tel duo d'arbitres. Jouer à 11 contre 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

Le tacle de Zeze est pour moi révélateur du problème de la VAR.

Tacle deux pieds décollés sur les genoux c'est rouge même si effectivement le tacleur est à l'arrêt et que la dangerosité du geste est un peu réduite en conséquence. Mais c'est rouge quand-même. 

Maintenant, je pense que dans ce genre de situation, l'arbitre de terrain sait inconsciemment (ou peut-être même consciemment) qu'il a la VAR derrière lui et se dit probablement que c'est sûrement rouge mais qu'un rouge est toujours une décision radicale et que s'il se trompe, il aura la VAR derrière lui qui le corrigera. Donc il va sur le jaune pour éviter une décision radicale et une erreur (erreur de mettre un rouge et de "tuer" une équipe) - qui en réalité ne serait pas une erreur puisque c'est rouge.

Ensuite l'arbitre de VAR checke et je pense qu'il (ou elle en l'occurrence) se dit que c'est sûrement rouge mais que ce n'est pas une erreur manifeste de mettre jaune.

Et voilà comment je pense que les deux arbitres (celui du terrain et de la VAR) peuvent penser que c'est rouge mais ne pas le mettre ou le demander.

Dans le doute, l'arbitre de terrain mettra jaune et dans le doute, l'arbitre VAR ne corrigera pas. Sauf si c'est un joueur du PSG victime de la faute.

La VAR, telle qu'est utilisée maintenant, rend selon moi l'arbitrage plus subjectif et provoque inconsciemment des erreurs.

Sans la VAR, l'arbitre je pense qu'il donne rouge. Et si la VAR n'était pas utilisée uniquement pour les erreurs manifestes, Frappart aurait donné rouge. Même si on sait que Frappart a des problèmes de vision.

C'est vraiment le parfait exemple de comment la VAR provoque plus d'erreurs qu'elle n'en récupère. La peur de l'erreur bloque les arbitres. Et à la fin : plus tu as d'arbitres - moins tu as d'arbitrage. 

Gradit prend rouge +3 matchs pour beaucoup moins que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais la solution adoptée par le rugby me paraît intéressante.

Exclusion temporaire de 10 minutes, avec possibilité aux arbitres vidéo de transformer la sentence en rouge après visionnage tranquille, sans pression, le jeu ayant repris. On évite aussi ces longs arrêts avec tout le monde qui discute. Ça peut donc aussi régler ce problème.

D'autre part, le joueur sorti a le temps de se calmer et de revenir avec de meilleures intentions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est souvent dur avec l’équipe sur les périodes creuses d’un match mais au final bien content d’avoir fait 6/6 avec 2 clean sheets et des actions de grandes qualités. 
 

C'est peut-être sévère mais je nous trouve bien meilleur ou même attrayant à voir jouer qu’en première partie de saison. Tout n’est pas parfait mais quand je vois les 3 derniers buts du racing, c’est aussi possible car plus de talent.

Pas forcément convaincu que Samed ou Mendy soient capables de faire la passe que fait El Aynaoui pour PDC. 
Pareil pour le but de Diouf sachant que Samed ne tir que rarement. Mendy pareil, je l’ai jamais vu tirer. 
Hier, le contrôle et l’enchaînement de PDC, pas si convaincu que Thomasson ou Fulgini le fassent. 
 

Sans être parfait, on a retrouvé plus de talent dans le 11 et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On est souvent dur avec l’équipe sur les périodes creuses d’un match mais au final bien content d’avoir fait 6/6 avec 2 clean sheets et des actions de grandes qualités. 
 

C'est peut-être sévère mais je nous trouve bien meilleur ou même attrayant à voir jouer qu’en première partie de saison. Tout n’est pas parfait mais quand je vois les 3 derniers buts du racing, c’est aussi possible car plus de talent.

Pas forcément convaincu que Samed ou Mendy soient capables de faire la passe que fait El Aynaoui pour PDC. 
Pareil pour le but de Diouf sachant que Samed ne tir que rarement. Mendy pareil, je l’ai jamais vu tirer. 
Hier, le contrôle et l’enchaînement de PDC, pas si convaincu que Thomasson ou Fulgini le fassent. 
 

Sans être parfait, on a retrouvé plus de talent dans le 11 et ça fait du bien.

C'est pas Médina qui a fait la passe à PDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hypofrites a dit :

C'est pas Médina qui a fait la passe à PDC ?

Si, c'est même sa spécialité !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut m'expliquer la règle du "dernier défenseur". j'ai mis une ligne noire pour situer Palois par rapports aux autres défenseurs. et aussi la "preuve" de la faute.

je me trompe ou Gradit s'est pris un rouge pour le même type de faute sur le parisien?

 

 

wahi1.png

 

wahi2.png

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nolaslen a dit :

on peut m'expliquer la règle du "dernier défenseur". j'ai mis une ligne noire pour situer Palois par rapports aux autres défenseurs. et aussi la "preuve" de la faute.

je me trompe ou Gradit s'est pris un rouge pour le même type de faute sur le parisien?

 

 

wahi1.png

wahi2.png

Pour moi, tu te trompes en comparant à Gradit. Que Pallois ne soit pas sanctionné est une aberration (mon frère supporter de Nantes et arbitre officiel en amateurs ne comprend pas les décisions arbitrales sur cette faute et sur celle de Zézé), mais le comparer à l'expulsion de Gradit, je suis pas d'accord.

Wahi le passe mais est le long de la ligne de but, donc Pallois n'annihile pas (enfin directement) une occasion de but. De plus, un défenseur nantais (le premier en train de courir) peut encore venir couper la course de Wahi (voire découper et dans ce cas c est penalty :))

Gradit, quand il fait faute sur Barcola, est le dernier défenseur entre Barcola et le but, et surtout il est face (ou presque) au but donc a une occasion franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, daykatana a dit :

Pour moi, tu te trompes en comparant à Gradit. Que Pallois ne soit pas sanctionné est une aberration (mon frère supporter de Nantes et arbitre officiel en amateurs ne comprend pas les décisions arbitrales sur cette faute et sur celle de Zézé), mais le comparer à l'expulsion de Gradit, je suis pas d'accord.

Wahi le passe mais est le long de la ligne de but, donc Pallois n'annihile pas (enfin directement) une occasion de but. De plus, un défenseur nantais (le premier en train de courir) peut encore venir couper la course de Wahi (voire découper et dans ce cas c est penalty :))

Gradit, quand il fait faute sur Barcola, est le dernier défenseur entre Barcola et le but, et surtout il est face (ou presque) au but donc a une occasion franche.

encore une fois c'est qu'une histoire d'interprétation.... entre un face à face au gardien et jouer un 2 contre 2....

de toute façon avec ce corps arbitral je m'attendais à une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle du "dernier défenseur". L'arbitre doit se poser la question de savoir si le jouer coupe une franche action directe de but.


J'avais trouvé ça sévère avec Gradit (pcq je suis lensois) mais il était beaucoup plus dans l'axe, si Barcola le passait il aurait été directement face au but. Là un rouge direct aurait été scandaleux (par contre jaune, premier ou deuxième oui).

Si Wahi passe il n'est pas en position telle qu'il n'aura pas face à lui un des deux défenseurs Nantais qui pour l'instant sont derrière lui

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a annihilation d'une occasion manifeste de but (si Wahi passe, en effet, d'autres défenseurs peuvent revenir, mais aussi des solutions de passes pour des lensois), quand même et le geste et nettement volontaire... 

Our moi, c'est rouge pour ça, pas dernier défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

On est souvent dur avec l’équipe sur les périodes creuses d’un match mais au final bien content d’avoir fait 6/6 avec 2 clean sheets et des actions de grandes qualités. 
 

C'est peut-être sévère mais je nous trouve bien meilleur ou même attrayant à voir jouer qu’en première partie de saison. Tout n’est pas parfait mais quand je vois les 3 derniers buts du racing, c’est aussi possible car plus de talent.

Pas forcément convaincu que Samed ou Mendy soient capables de faire la passe que fait El Aynaoui pour PDC. 
Pareil pour le but de Diouf sachant que Samed ne tir que rarement. Mendy pareil, je l’ai jamais vu tirer. 
Hier, le contrôle et l’enchaînement de PDC, pas si convaincu que Thomasson ou Fulgini le fassent. 
 

Sans être parfait, on a retrouvé plus de talent dans le 11 et ça fait du bien.

Par rapport au début de saison, on a pratiquement 4 nouveaux joueurs dans le 11 : Chavez, 2 qui n'étaient pas à ce niveau (Diouf, PDC) et 1 qui commençaient à peine à monter en puissance, c'est énorme et largement suffisant pour métamorphoser une équipe, même si les 7 autres restent au même niveau. En plus, sur ces 4 joueurs, 3 se trouvent dans le cœur du jeu. Contre Toulouse, on avait aligné seulement 5 joueurs qui avaient débuté les 3 premiers matchs (Samba, Danso, Medina, Sotoca et Diouf) mais on pourrait limite ne pas compter Diouf tant il a changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Clorith a dit :

Il y a annihilation d'une occasion manifeste de but (si Wahi passe, en effet, d'autres défenseurs peuvent revenir, mais aussi des solutions de passes pour des lensois), quand même et le geste et nettement volontaire... 

Our moi, c'est rouge pour ça, pas dernier défenseur.

Pour moi l'occasion est pas manifeste. Oui c'est une grosse opportunité mais avec les 2 défenseurs nantais dans l'axe, si Wahi passe soit les défenseurs nantais peuvent tenter d'intervenir, soit Wahi doit passer à un autre joueur en meilleure situation. Par contre c'est jaune dans 100% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

 

Oui c'est sûr que son passé c'est l'élément qui me fait douter fort de ma mauvaise opinion sur lui et me donne envie d'espérer. Mais bon, tant en ce qui concerne la qualité de frappe, celle de drible, la vitesse, les déplacements (encore que ceux ci parfois je le trouve intéressant mais il est souvent HJ) la technique....je ne le trouve convaincant. A chaque fois je vois un joueur très très moyen de l1.

Alors je sais, le système, c'est sûr qu'il est particulier et ne l'aide pas mais mon jugement je le base sur pas mal de phases où je l'ai vu oeuvrer, où en dépit du système il avait une possibilité de faire un bon truc et où il a foiré. Les très grosses occases qu'il a foiré sur sur les derniers matchs ça commence à faire beaucoup (vous me direz au moins il les a obtenus). 
 

hunter0001 dit qu'on est peut être trop exigeant. Mais bon, le gars outre qu'il a coûté une blinde (mais ça il n'y peut rien) est quand même avant centre d'une équipe qui évolue dans le premier tiers du championnat et il a marqué 2 petits buts.  2....et zéro passe.
Et comme déjà dit je le trouve très moyen dans tous ces gestes. Franchement à partir de là je ne crois pas être trop exigeant. Je ne lui demande pas d'être à 15 buts et de montrer un talent monstre, juste de me donner des raisons de le trouver plutôt bon.

C'est dire les motifs d'espoir, on est 6ème à 3 points de la Champions League avec un buteur phare à 2 buts en L1 et un meilleur buteur à 4-5 buts (Saïd). Si on revient à Wahi je le trouve de mieux en mieux et je suis quasiment sûr qu'il lui faut un but déclic un peu comme Openda pendant sa période creuse pour qu'il commence à enchaîner un peu plus. Mais on voit (je trouve) qu'Haise et le staff corrigent progressivement ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Othian a dit :

C'est dire les motifs d'espoir, on est 6ème à 3 points de la Champions League avec un buteur phare à 2 buts en L1 et un meilleur buteur à 4-5 buts (Saïd). Si on revient à Wahi je le trouve de mieux en mieux et je suis quasiment sûr qu'il lui faut un but déclic un peu comme Openda pendant sa période creuse pour qu'il commence à enchaîner un peu plus. Mais on voit (je trouve) qu'Haise et le staff corrigent progressivement ses défauts.

Je te rejoins. C’est juste une question de temps. Hier, il ne fait pas un mauvais match mais aurait dû la jouer plus facile sur son occasion. Pour l’instant, sur les 4/5 derniers matchs, il lui manque un but pour valider ses prestations. Il doit mieux faire mais comme pour Diouf, je suis confiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahi doit la jouer plus simple plutôt que de tenter une Madjer. Défaut de jeunesse ? Certes, y a du mieux depuis 1 mois dans son jeu et son attitude mais on est encore loin du compte quand même car on part de loin aussi avec lui.

Au delà de la victoire, la 2e de suite à l'extérieur, qui nous permet de recoller au peloton des européens, on a maîtrisé sans souci toute la 2nde période + les 20ères minutes de la 1ère mi-temps avec maturité. Mais les 25 dernières minutes de la 1ère mi-temps aurait pu nous faire très mal sans un grand Samba (3 arrêts top classe déterminants) et sans un brin de chance (le HJ de justesse de Kadewere, le ballon qui ne rentre pas pour quelques centimètres sur la tête csc d'aguilar et le fait que pallois est un poil trop juste pour la pousser au fond). Et on aurait dû tuer le match avec la maitrise et les occaz de la 2nde période mais bon, c'est secondaire tant qu'on ne concède rien comme ça l'a été dans cette 2e mi-tps.

La tactique mouvante est un atout pour notre diversité offensive : ce 3-4-1-2 pouvant passer en 3-4-3 à tout moment nous rend moins lisible. Le trio du milieu s'éclate dans cette configuration et wahi se retrouve moins seul. Reste à peaufiner les réglages défensifs : contre une équipe plus efficace, on pouvait être mené (et logiquement) à la mi-temps.

 

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foufouna a dit :

Mine de rien, les chèvres sont au hangar l'équipe ressemble enfin à une équipe de foot.

Y  a des choses qui ne manquaient pas durant cette longue absence. L'absence de nuances dans les post de @Foufouna par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daykatana a dit :

Mais le problème ici est que l'arbitre ne met pas jaune. Donc il n'y a pas d'interprétation possible de la part de l'arbitre VAR. L'arbitre ne sanctionne pas un tacle 2 pieds décollés qui vaut rouge, donc la VAR doit intervenir. 

C est donc une erreur manifeste de l'arbitre... Et de l'arbitre VAR.

Au temps pour moi, j'avais crû que Zeze avait pris un jaune. Du coup, je change mon post : les arbitres sont pas juste un peu nul... ils sont complètement nuls tout compte fait 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aule bien le résumé de dioanche soir foot. 

Lens ds la douleur. Lens a eu du mal et s en remet a son gardien et capitaine.

 

Mais mais ils ont rien vu du match ou quoi ?

Lens a dominé le 1er 1/4 d heure et si on gagne 1-0 c est pas volé. Ensuite c était au tour de nantes ou ils auraient pu marquer 1 ou 2 buts.

Mais 2eme mi temps on n a pas vu nantes, on peut en marquer 3, ils doivent finir a 10 voir 9.

 

Bref comme d hab les medias sont a la hauteur des arbitres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...