Aller au contenu

Nantes - Lens / J20 / 03-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, enti a dit :

En revoyant le but, Lafont fait quand même n'importe quoi. Il décide que ce sera à son premier poteau ou rien. Samba aurait, comme d'autres, jailli pour fermer l'angle. Lui ouvre complètement le centre du but. Ce dont PDC profite.

Les gardiens ont vraiment été une des clés du match.

Au fond, PDC était à fond, et contre Lafont, l'a mise au fond.

Bof, SAMBA fait la même sortie contre BARCOLA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Othian a dit :

4 lensois dans l'équipe type après une victoire sur le simple score de 1-0 ça dit quelque chose sur ce match je trouve.
(Match dans lequel on s'est fait roulés dessus par Nantes d'après certains média :D:)

Quelqu'un peut afficher l'équipe type svp? J'imagine qu'il y a PDC, Samba et Diouf mais je ne vois pas qui est le 4e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tobollik a dit :

Diouf déjà 3 fois dans l'équipe type depuis le début du championnat ? Je suis surpris 

Je suppose qu'il l'avait été contre Rennes à la 2e journée où il avait été impressionnant. Ensuite c'est que des match ratés et là 2 supers prestations à nouveau. Espérons que la machine est relancée (je le crois, beaucoup de signes le laissent penser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche je viens de me faire Toulouse Nantes (je ne l'avais pas vu)

Quand je vois le penalty accordé a toulouse, ou il n'y a pas erreur manifeste, on voit que le toulousain pousse sur ses jambes pour faire tomber haidara, que haidara ne ceinture pas réellement ciro, au contraire de ciro, que le joueur n'a aucune chance de jouer la balle.

et la, meme pas faute sur les 2 pieds sur le genou et que dalle ...

on a de quoi être frustré et d'avoir un sentiment d'injustice !

franchement c'est honteux et pas impartial du tout

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fleurdelens a dit :

Je suppose qu'il l'avait été contre Rennes à la 2e journée où il avait été impressionnant. Ensuite c'est que des match ratés et là 2 supers prestations à nouveau. Espérons que la machine est relancée (je le crois, beaucoup de signes le laissent penser)

Pour lui comme pour PDC, il s'est passé qq chose... c'est incroyable de voir la confiance qu'ils ont prise en si peu de temps.

La frappe de PDC à la 50e seconde, c'est hallucinant et assez jubilatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Pour moi, 3412. Sotoca jouait plus haut que d'habitude. En second attaquant.

Après seconde lecture du match, j'ai l'impression qu'avec le ballon, on est en 3-4-1-2 et lorsqu'on doit défendre, on repasse en 3-4-3. Sotoca va prendre le côté droit et DPDC prend le côté gauche tandis que Wahi recentre. C'est l'avantage notamment d'avoir Sotoca dans le onze de départ. Il s'adapte assez facilement dans le match pour cela.

Sinon, à part les 30 minutes ou on s'est mis en difficulté tout seul, comme des grands, on a fait un match correct. On affiche pas une maitrise folle, heureusement que c'était Nantes en face mais l'équipe progresse tout de même dans le jeu tout en engrangeant des points.

Match un peu difficile pour le côté gauche de notre défense. En revoyant la rencontre, on se rend compte que les grosses actions du FC Nantes, ça part toujours avec un Chavez très haut, un Medina qui coulisse tant bien que mal, ce qui ouvre un espace, et un espace dans le dos de la défense. On s'en sort bien quand même sur les trente minutes du FC Nantes.

Cela étant, c'est assez positif, on progresse, on voit que les trois au milieu de terrain commence à dégager une certaine aisance offensivement. Il y a encore un peu de travail pour être plus serein mais on avance.

Je pense aussi qu'on peut commencer les fondations pour la statue de Brice Samba. De mémoire, je n'ai pas vu un gardien aussi fort à Lens. On pourra citer Warmuz car il est le gardien du titre et des années fastes, peut être Lama lors de son passage, mais pour moi, c'est le plus "fort" dans les cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sloy a dit :

Pour lui comme pour PDC, il s'est passé qq chose... c'est incroyable de voir la confiance qu'ils ont prise en si peu de temps.

La frappe de PDC à la 50e seconde, c'est hallucinant et assez jubilatoire.

Je reste persuadé que PdC a longtemps été handicapé par son épaule. Physiquement puis surtout psychologiquement avec une crainte plus ou moins consciente de se livrer totalement par peur de tomber dessus. Je me plante peut être complètement mais le gars avait largement montré avant (saison 21-22) qu'il avait un sacré talent.

Diouf j'attends encore (même si très confiant). La différence entre son match contre Rennes et la quinzaine qui a suivi était effectivement difficile à comprendre (sauf hyper motivation contre son ancien club mais même là les capacités techniques et physiques n'avaient aucune raison de s'envoler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucio a dit :

Après seconde lecture du match, j'ai l'impression qu'avec le ballon, on est en 3-4-1-2 et lorsqu'on doit défendre, on repasse en 3-4-3. Sotoca va prendre le côté droit et DPDC prend le côté gauche tandis que Wahi recentre. C'est l'avantage notamment d'avoir Sotoca dans le onze de départ. Il s'adapte assez facilement dans le match pour cela.

Sinon, à part les 30 minutes ou on s'est mis en difficulté tout seul, comme des grands, on a fait un match correct. On affiche pas une maitrise folle, heureusement que c'était Nantes en face mais l'équipe progresse tout de même dans le jeu tout en engrangeant des points.

Match un peu difficile pour le côté gauche de notre défense. En revoyant la rencontre, on se rend compte que les grosses actions du FC Nantes, ça part toujours avec un Chavez très haut, un Medina qui coulisse tant bien que mal, ce qui ouvre un espace, et un espace dans le dos de la défense. On s'en sort bien quand même sur les trente minutes du FC Nantes.

Cela étant, c'est assez positif, on progresse, on voit que les trois au milieu de terrain commence à dégager une certaine aisance offensivement. Il y a encore un peu de travail pour être plus serein mais on avance.

Je pense aussi qu'on peut commencer les fondations pour la statue de Brice Samba. De mémoire, je n'ai pas vu un gardien aussi fort à Lens. On pourra citer Warmuz car il est le gardien du titre et des années fastes, peut être Lama lors de son passage, mais pour moi, c'est le plus "fort" dans les cages.

La différence entre les deux côtés, c'est qu'à gauche Chavez n'a reçu aucun ballon pour déborder, alors que, de l'autre côté, les deux joueurs sont incapables d'exploiter les ballons de débordement parce qu'ils préfèrent revenir en arrière ou repiquer vers l'axe du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sloy a dit :

La frappe de PDC à la 50e seconde, c'est hallucinant et assez jubilatoire.

Ca démontre une belle confiance en soi pour tenter une telle frappe au tout début de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

La différence entre les deux côtés, c'est qu'à gauche Chavez n'a reçu aucun ballon pour déborder, alors que, de l'autre côté, les deux joueurs sont incapables d'exploiter les ballons de débordement parce qu'ils préfèrent revenir en arrière ou repiquer vers l'axe du terrain.

Oui, sans doute. Je pense que c'est lié aussi au fait que la connexion entre Medina et Chavez n'est pas aussi optimum qu'entre Medina et Machado. Les compensations semblent moins fluides, ce qui est logique après seulement quelques matchs.

Le retour de Machado va faire du bien, comme celui de Gradit qui va permettre de repasser Aguilar sur le côté. Haise va pouvoir de nouveau faire tourner les pistons sur chaque fin de match. C'est peut être aussi pour ça qu'on presse moins fort ces derniers temps. Sans remplaçants de qualité, est-ce que notre coach n'a pas cherché en priorité à économiser les joueurs en leur demandant d'y aller mollo sur le pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

Clorith nostalgique du minitel. :D:

Si tu m'attaques là dessus, je peux dire que toi, t'as pas connu... 😅

Les numéros étaient en 3614 ou 3615. En général les premiers étaient pour des services gratuits et 3615 pour les payants, comme 3615 lola ou 3715 lulu ou 3615 Géraldine (ce dernier étant réservé aux Amienois...😂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Si tu m'attaques là dessus, je peux dire que toi, t'as pas connu... 😅

Les numéros étaient en 3614 ou 3615. En général les premiers étaient pour des services gratuits et 3615 pour les payants, comme 3615 lola ou 3715 lulu ou 3615 Géraldine (ce dernier étant réservé aux Amienois...😂)

 

En tout cas, tu as l'air de bien les connaître :^^::^^::^^::^^::^^::^^::^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucio a dit :

Après seconde lecture du match, j'ai l'impression qu'avec le ballon, on est en 3-4-1-2 et lorsqu'on doit défendre, on repasse en 3-4-3. Sotoca va prendre le côté droit et DPDC prend le côté gauche tandis que Wahi recentre. C'est l'avantage notamment d'avoir Sotoca dans le onze de départ. Il s'adapte assez facilement dans le match pour cela.

Sinon, à part les 30 minutes ou on s'est mis en difficulté tout seul, comme des grands, on a fait un match correct. On affiche pas une maitrise folle, heureusement que c'était Nantes en face mais l'équipe progresse tout de même dans le jeu tout en engrangeant des points.

Match un peu difficile pour le côté gauche de notre défense. En revoyant la rencontre, on se rend compte que les grosses actions du FC Nantes, ça part toujours avec un Chavez très haut, un Medina qui coulisse tant bien que mal, ce qui ouvre un espace, et un espace dans le dos de la défense. On s'en sort bien quand même sur les trente minutes du FC Nantes.

Cela étant, c'est assez positif, on progresse, on voit que les trois au milieu de terrain commence à dégager une certaine aisance offensivement. Il y a encore un peu de travail pour être plus serein mais on avance.

Je pense aussi qu'on peut commencer les fondations pour la statue de Brice Samba. De mémoire, je n'ai pas vu un gardien aussi fort à Lens. On pourra citer Warmuz car il est le gardien du titre et des années fastes, peut être Lama lors de son passage, mais pour moi, c'est le plus "fort" dans les cages.

Gaetan Huard était très très fort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Clorith a dit :

Si tu m'attaques là dessus, je peux dire que toi, t'as pas connu... 😅

Les numéros étaient en 3614 ou 3615. En général les premiers étaient pour des services gratuits et 3615 pour les payants, comme 3615 lola ou 3715 lulu ou 3615 Géraldine (ce dernier étant réservé aux Amienois...😂)

 

C'est toi qui a mis Thomasson et Fulgini sur 3615 code Qui n'en veut? Pour les clubs qui n'en veulent...

 

(Pas taper, c'est ma première blague sur Thomasson et Fulgini)🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Clorith a dit :

Si tu m'attaques là dessus, je peux dire que toi, t'as pas connu... 😅

Les numéros étaient en 3614 ou 3615. En général les premiers étaient pour des services gratuits et 3615 pour les payants, comme 3615 lola ou 3715 lulu ou 3615 Géraldine (ce dernier étant réservé aux Amienois...😂)

 

loupé, j'ai connu un peu mais moi c'était 3615 père noel chacun ces références :D:

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, daykatana a dit :
il y a 42 minutes, Clorith a dit :

Si tu m'attaques là dessus, je peux dire que toi, t'as pas connu... 😅

Les numéros étaient en 3614 ou 3615. En général les premiers étaient pour des services gratuits et 3615 pour les payants, comme 3615 lola ou 3715 lulu ou 3615 Géraldine (ce dernier étant réservé aux Amienois...😂)

 

En tout cas, tu as l'air de bien les connaître :^^::^^::^^::^^::^^::^^::^^:

Et encore, il n'a pas cité son favori, le 3615 Louisette :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lucio a dit :

 .

Je pense aussi qu'on peut commencer les fondations pour la statue de Brice Samba. De mémoire, je n'ai pas vu un gardien aussi fort à Lens. On pourra citer Warmuz car il est le gardien du titre et des années fastes, peut être Lama lors de son passage, mais pour moi, c'est le plus "fort" dans les cages.

 

Pour le jeu au pied il n'y a pas photo, c'est avantage Samba (mais on n'attendait pas à cette époque que les gardiens soient aussi fort au pied).
Sur sa ligne petit avantage Samba. Pour les sorties aériennes avantage Warmuz. En face à face hum peut être très légèrement pour Warmuz et encore. 
Par contre Warmuz, sauf pour sa fin de carrière à Lens plombée par de l'extra sportif, était très régulier. Cette année Samba a plusieurs buts qui lui sont peu ou prou imputables. C'était rarissime avec Gus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...