Aller au contenu

Nantes - Lens / J20 / 03-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

20em journée de Ligue 1, samedi 3 février 2024 à 21h00 (diffusion canal+ sport360) :

Nantes - Lens image.png.e2cadb70524f03f862a29d436c93cb32.pngimage.png.561c8db401827f1dbb3d1de4cdf505ca.png

Nouveau déplacement pour nos Lensois, match à notre porté qu'il faudra aborder avec sérieux et abnégation pour rapporter les 3 points. 

Bon match à tous. Allez Lens :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Brest reçoit Nice. Cependant les autres adversaires directs ont des matchs prenables. Un peu comme contre Toulouse, une victoire s'impose pour rester dans ce qui sera sûrement un regroupement de plus en plus serré derrière Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, enti a dit :

A noter que Brest reçoit Nice. Cependant les autres adversaires directs ont des matchs prenables. Un peu comme contre Toulouse, une victoire s'impose pour rester dans ce qui sera sûrement un regroupement de plus en plus serré derrière Paris.

Oui, ce mois de Février va être charnière pour notre fin de saison. On enchaine Nantes puis Strasbourg et ensuite Reims (Avec Fribourg entre temps), il serait positif de faire carton plein.

Je suis assez curieux de connaitre les intentions de Franck Haise sur ce match avec une volonté ou pas de conserver le 352 à Nantes. A noter que l'on ne devrait pas avoir Guilavogui et potentiellement Mendy encore à la CAN et avec Gradit qui est encore suspendu. Il y a donc la possibilité de repasser avec le 343 habituel ou de garder le 352.

Même si le passage à deux attaquants n'a pas été une franche réussite, le trio au milieu de terrain a tout de même donné satisfaction avec un Andy Diouf qui revient bien et un DPDC qui, positionné en tant que meneur de jeu, a rendu une copie intéressante. A voir ce qu'il va se passer avec Sotoca car le retour de Francky va obliger le coach à composer. De là à voir Sotoca devant avec Wahi ? Je n'y crois pas trop mais j'aimerais le voir.

Je suis persuadé qu'avec Sotoca à côté de lui, Wahi pourrait vraiment bénéficier d'un soutien dans le jeu mais aussi mentalement car Sotoca semble vraiment le pousser et l'encourager sur le terrain.

C'est sans doute trop tôt mais je me dis qu'on devrait avoir un onze de départ dans ce genre :

Samba / Chavez - Médina - Danso - Aguilar - Francky / Neil - Diouf / DPDC - Wahi - Sotoca

Après, Sotoca sur la même ligne que Wahi ou sur la même ligne que DPDC, là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudou a dit :

Loin d'être fait une victoire à la Beaujoire

Folle la stat 

 

 

Cette stat ne m'étonne pas, je n'ai jamais aimé ce déplacement. Il y a quelques années, on menait 2-0 et on a réussi à perdre 3-2. Haise a tendance à battre des records et stopper des séries depuis son arrivée donc espérons qu'il en fasse tomber un de plus.

Ce match sera quand même moins stressant à suivre après la victoire à Toulouse. La première victoire de l'année est dans la poche et c'est le deuxième déplacement consécutif, donc la victoire n'est pas forcément obligatoire. Maintenant, on est sur une bonne dynamique dans le jeu et on a déjà gâché pas mal de points lors de la phase aller donc ce serait bien de les récupérer et d'aller chercher les 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Cette stat ne m'étonne pas, je n'ai jamais aimé ce déplacement. Il y a quelques années, on menait 2-0 et on a réussi à perdre 3-2. Haise a tendance à battre des records et stopper des séries depuis son arrivée donc espérons qu'il en fasse tomber un de plus.

Ce match sera quand même moins stressant à suivre après la victoire à Toulouse. La première victoire de l'année est dans la poche et c'est le deuxième déplacement consécutif, donc la victoire n'est pas forcément obligatoire. Maintenant, on est sur une bonne dynamique dans le jeu et on a déjà gâché pas mal de points lors de la phase aller donc ce serait bien de les récupérer et d'aller chercher les 3 points.

J’étais un rang devant Arnaud Pouille, m’en souviens donc très bien :D

Quelle merde c’était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

Cette stat ne m'étonne pas, je n'ai jamais aimé ce déplacement. Il y a quelques années, on menait 2-0 et on a réussi à perdre 3-2. Haise a tendance à battre des records et stopper des séries depuis son arrivée donc espérons qu'il en fasse tomber un de plus.

Ce match sera quand même moins stressant à suivre après la victoire à Toulouse. La première victoire de l'année est dans la poche et c'est le deuxième déplacement consécutif, donc la victoire n'est pas forcément obligatoire. Maintenant, on est sur une bonne dynamique dans le jeu et on a déjà gâché pas mal de points lors de la phase aller donc ce serait bien de les récupérer et d'aller chercher les 3 points.

A l'inverse, Nantes, c'est comme Toulouse, en ce moment c'est pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Nantes n'aura pas Moses Simon, qui nous fait quand même du mal à chaque fois...

Il joue la veille à Abidjan. Même si le Nigeria est éliminé, je ne le vois pas jouer contre nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clorith a dit :

Par contre, Nantes n'aura pas Moses Simon, qui nous fait quand même du mal à chaque fois...

Il joue la veille à Abidjan. Même si le Nigeria est éliminé, je ne le vois pas jouer contre nous. 

Malheureusement ils récupèrent Mohamed, qui est leur plus grosse arme offensive cette saison, et en forme en ayant marqué lors des 4 matchs de CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Malheureusement ils récupèrent Mohamed, qui est leur plus grosse arme offensive cette saison, et en forme en ayant marqué lors des 4 matchs de CAN.

Oui...

Mais Simon nous fait mal à chaque fois... On verra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Malheureusement ils récupèrent Mohamed, qui est leur plus grosse arme offensive cette saison, et en forme en ayant marqué lors des 4 matchs de CAN.

Peut-être aussi avec un moral en berne de s'être fait sortir aux penalty par le Congo, et d'y avoir raté son péno lors de cette séance ultime 

Mouais je sais c'est tiré par les cheveux et s'est un pro qui doit savoir rebondir,.... Mais laissez moi naïvement y croire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Mohamed à Nantes montre bien qu'il faut être patient avec les attaquants. L'an passé c'était moyen, avec aussi une longue période sans marquer ou presque.

Et il n'avait pas que 20 ans, si vous voyez ce que je veux dire et à qui je pense. .

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

L'histoire de Mohamed à Nantes montre bien qu'il faut être patient avec les attaquants. L'an passé c'était moyen, avec aussi une longue période sans marquer ou presque.

Et il n'avait pas que 20 ans, si vous voyez ce que je veux dire et à qui je pense. .

 

Moyen, mais tu sentais le gars pas loin, petit déclic qu'il manquait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerem971 a dit :

Moyen, mais tu sentais le gars pas loin, petit déclic qu'il manquait 

Comme Wahi en ce momnet !!! Donc soyons positifs !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doudou a dit :

Loin d'être fait une victoire à la Beaujoire

Folle la stat 

 

 

Même contre les Herbiers, on se vautre comme des merdes alors qu'on avait un boulevard pour jouer une finale de Coupe de France au Stade de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction du match entre le FC Nantes et le RC Lens, samedi (21h), comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats, sera confiée à M. Florent BATTA, arbitre Fédéral F1.

Il sera assisté de :

  • Assistants : Alexis Auger et Mikael BERCHEBRU
  • 4ème arbitre : Azzedine SOUIFI
  • Assistants vidéo : Stéphanie FRAPPART et Stéphane BRE

 

c8yypwnepqtcoeruqqndtk-desk.gif?w=499&h=366&crop=1

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fleurdelens a dit :

Putain encore Canal plus. Mais pour-quoi diffusent ils autant Lens??

Il fallait s’appeler Clermont-Ferrand, on aurait été diffusé sur Amazon quasi à chaque fois 😁 .

(Courage plus que quelques mois à tenir et tout sera sur YouTube, comme plus personne ne veut de la l1…).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...