Aller au contenu

Nantes - Lens / J20 / 03-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Clorith a dit :
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Chavez/Machado, ça risque de se tirer la bourre. Bien plus séduit par nos solutions à gauche que celles à droite…Juste une opinion. 

En seconde mi-temps, parce qu'en première, à part un débordement, ça n'a pas été ça. Mais oui, c'est très prometteur !!!

Il n'a quasiment jamais eu un ballon correct pour déborder alors qu'il en est capable. De l'autre côté, si on envoie un ballon de débordement à Franko ou Sotoca, c'est quasi-certain qu'il reviendront en arrière.

L'an dernier, on a vu une fois Franko déborder sur son aile en contournant même le juge de touche. Il est capable de déborder, alors pourquoi il ne le fait jamais ?

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

Il n'a quasiment jamais eu un ballon correct pour déborder alors qu'il en est capable. De l'autre côté, si on envoie un ballon de débordement à Franko ou Sotoca, c'est quasi-certain qu'il reviendront en arrière.

C'est ce que je disais à la mi-temps. Medina n'a jamais joué avec lui, quand il a eu des ballons, c'étaient Diouf ou Sotoca qui les lui donnaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

1ère partie de saison il a joué 100 min, une seule titularisation, contre Nice, en même temps...

Comme tout joueur, il y a une besoin de rythme pour être sa meilleure version.

On a été très très très patient avec certains devant. 

Yes, je te rejoins. FH a joué la carte de la continuité avec Fulgini et Thomasson mais désormais les deux sont remplaçants, Thomasson ne rentre même plus. Fulgini a joué 15/20 minutes. 
Samed, difficile de croire qu’il reviendra dans le 11. 
Damien demandait qui allait sortir du groupe avec les retours de Khusanov, Guilavogui et Gradit. Je commence à me dire que la décision la plus logique serait de sortir Haidara, Mendy et Thomasson/Fulgini. 
 

Juste en pensant à la dynamique et à l’avenir de ce groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le but. Je n'avais pas remarqué en direct le travail collectif du groupe, en particulier de Sotoca et Wahi qui emmènent les DC vers les extérieurs, créant une brèche énorme au cœur de la défense nantaise.

https://www.free-ligue1.fr/buts/20-journee/6783-but-de-david-pereira-da-costa-fc-nantes-rc-lens-03-02-2024

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

PDC déjà, il y a un truc simple, c'est que sa première touche est d'un tout autre niveau par rapport à tous nos autres joueurs.

Son contrôle en pleine course sur la passe claquée de Medina, je suis pas sur qu'un seul offensif le réussisse...

Et ca change tout dans le jeu, il perd peu de ballon, il facile le jeu, là ou ses "concurrents" ont tendance à le ralentir.

PDC aujourd'hui c'est 1 tir sur la barre, 1 but et une faute sur lui qui aurait dû valoir 1 rouge, rien que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le retour de Gradit ça va être un régal.

Aguilar, je crois que je ne l'ai pas vu faire une passe un tant soit peu ambitieuse du match, ou une progression balle au pied...

Aguilar, il fait des bonnes choses mais globalement, je le trouve mega lent, souvent à la rue lorsqu’il y a du talent en face. Certes, il n’était pas à son poste ´m mais effectivement le retour de Gradit va faire plaisir. Ou même celui de Khusanov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le retour de Gradit ça va être un régal.

Aguilar, je crois que je ne l'ai pas vu faire une passe un tant soit peu ambitieuse du match, ou une progression balle au pied...

Je te/vous trouve dur avec Aguilar.

Je pense qu'il est vraiment dans l'esprit lensois, ce n'est pas un top joueur européen, mais un joueur correct de e Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Yes, je te rejoins. FH a joué la carte de la continuité avec Fulgini et Thomasson mais désormais les deux sont remplaçants, Thomasson ne rentre même plus. Fulgini a joué 15/20 minutes. 
Samed, difficile de croire qu’il reviendra dans le 11. 
Damien demandait qui allait sortir du groupe avec les retours de Khusanov, Guilavogui et Gradit. Je commence à me dire que la décision la plus logique serait de sortir Haidara, Mendy et Thomasson/Fulgini. 
 

Juste en pensant à la dynamique et à l’avenir de ce groupe. 

Et quand on voit la rentrée de Saïd, on peut regretter le départ de Cortès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Et quand on voit la rentrée de Saïd, on peut regretter le départ de Cortès.

Ben oui... Mais qui aurait pu le savoir ?? Et que sera le prochain match ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Ben oui... Mais qui aurait pu le savoir ?? Et que sera le prochain match ???

J'adore ce joueur parce qu'il est capable de mettre des buts tout seul, mais il faut reconnaître que ses dernières apparitions sont loin du niveau de ce qu'il a, déjà, montré par le passé lors de ses rentrées en jeu comme super-sub.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je te/vous trouve dur avec Aguilar.

Je pense qu'il est vraiment dans l'esprit lensois, ce n'est pas un top joueur européen, mais un joueur correct de e Ligue 1.

Peut être. C'est vrai qu'il avait plu à d'autres à ce poste. Je trouve que ça lui va pas. C'est quand même cool qu'il ait réussi mentalement a se mettre dedans ça c'est sûr, mais je suis content qu'on récupère les autres a ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je te/vous trouve dur avec Aguilar.

Je pense qu'il est vraiment dans l'esprit lensois, ce n'est pas un top joueur européen, mais un joueur correct de e Ligue 1.

En tout cas on ne doit plus le voir défenseur central, c'est un bricolage curieux qui a failli nous coûter cher ce soir. Surtout quand on a Haïdara et bientôt de nouveau Khusanov sur le banc. Aguilar doit se disputer le poste à droite avec Frankowski en faisant jouer celui qui est dans la meilleure dynamique, je garde une préférence quand même pour Franko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neegh a dit :

En tout cas on ne doit plus le voir défenseur central, c'est un bricolage curieux qui a failli nous coûter cher ce soir. Surtout quand on a Haïdara et bientôt de nouveau Khusanov sur le banc. Aguilar doit se disputer le poste à droite avec Frankowski en faisant jouer celui qui est dans la meilleure dynamique, je garde une préférence quand même pour Franko.

Pour moi Aguilar Frankow, c’est vraiment du 50/50. Ils ont les mêmes qualités et les mêmes défauts. 

Ils ont pour eux une superbe mentalité et ce sont des battants qui ne trichent pas. Ils ont aussi un très bon cardio.

En revanche, offensivement, les deux proposent très peu et ont une qualité de centre très moyenne. 
Et défensivement, ils sont pas mal dans l’ensemble, mais en difficulté des qu’un mec va vite. 

Vraiment un poste ou personne ne me convainc vraiment. Du coup, aucun problème à les voir alterner.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Les commentateurs polonais trouvent que Batta n'a pas le niveau pour arbitrer en Ligue 1, souvent à 30 mètres de l'action.

Même chose pour la Var et Frappard.

But nantais refusé sans raison, jaune non donné à Pallois, rouge pour le nantais évident pour la faute sur Da Costa...

Bah le but nantais est refusé logiquement vu qu il y a hors jeu, certes d un poil de cul, mais c hors jeu. On a deja eu le tour, pas de raison qu a l inverse ca soit accepté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Y_chti a dit :

Nan mais sans déconner .... :^^:

 

Les deux pieds décollés et au niveau du genou. Frappart est vraiment une incompétente (par ce que je peux pas dire autre chose) tout comme Batta . Heureusement que je n'ai pas pu voir le match, j'aurai été fou de rage ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...