Aller au contenu

Nantes - Lens / J20 / 03-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, MisterFraiZ a dit :

Les deux pieds décollés et au niveau du genou. Frappart est vraiment une incompétente (par ce que je peux pas dire autre chose) tout comme Batta . Heureusement que je n'ai pas pu voir le match, j'aurai été fou de rage ! 

 

Je ne veux pas être l'avocat de Frappart mais le joueur est a l'arrêt et il n'y a pas d'impact physique violent, la preuve le joueur lensois n'est pas sortit ? ou alors sa ma echappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pouipouic a dit :

Je ne veux pas être l'avocat de Frappart mais le joueur est a l'arrêt et il n'y a pas d'impact physique violent, la preuve le joueur lensois n'est pas sortit ? ou alors sa ma echappé.

tu as raison, ill n'y a d'impact physique violent, il n'y a des des crampons qui sont venus faire un bisou sur la cheville et le tibia de PDC....... et puis de toute façon on peut aussi dire que PDC a cherché la faute car il n'avait pas à se trouver là... je me demande même si il y a pas simulation de PDC !!!.

:D:

 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Les deux pieds décollés et au niveau du genou. Frappart est vraiment une incompétente (par ce que je peux pas dire autre chose) tout comme Batta . Heureusement que je n'ai pas pu voir le match, j'aurai été fou de rage ! 

 

Ce n'est pas de l'incompétence, c'est forcément de la malhonnêteté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluons la souplesse de l'effectif quand meme non ? Gradit absent, bon on arrive à tenir le coup derrière.

Sinon, dire que Frako et Aguilar, c'est du 50/50, qu'lls ont les mêmes qualités, c'est un grand non pour moi.

Les 2 en terme de combativité ok, mais Aguilar en piston c'est un grand oui, Franko un grand non.

Arrêtez avec Frappart, c'st une femme donc on ne tape que sur elle ? Son alter ego dans la var était aussi incompétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nolaslen a dit :

tu as raison, ill n'y a d'impact physique violent, il n'y a des des crampons qui sont venus faire un bisou sur la cheville et le tibia de PDC....... et puis de toute façon on peut aussi dire que PDC a cherché la faute car il n'avait pas à se trouver là... je me demande même si il y a pas simulation de PDC !!!.

:D:

 

A vitesse réelle il y a maladresse, oui certains aurait mis rouge mais il n'y a pas de quoi en faire un sketch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pouipouic a dit :

A vitesse réelle il y a maladresse, oui certains aurait mis rouge mais il n'y a pas de quoi en faire un sketch

Il te faut quoi pour faire un sketch ?

Vendredi un penalty est sifflé pour Paris avec la simulation évidente de Kolo Muani et la VAR valide le penalty. Donc on valide la triche d'un joueur même avec la vidéo. 

Pour moi, tout ça c'est un sketch oui effectivement. Quand il y a de l'interprétation je veux bien que tout le monde ne soit pas d'accord. Mais sur des situations claires je ne peux pas comprendre que la VAR se trompe. C'est vraiment scandaleux, qu'on retire les gugus dans le camion ça me gonfle de plus en plus. Autant j'étais vraiment pour la VAR pour rétablir les injustices mais quand je vois tout ce qu'il se passe. Je préfère voir un arbitre se tromper à vitesse réelle et sur son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tibbs a dit :

 

Les notes de Nantes-Lens. (L'Équipe)
 

J’ai vu le même match que l’équipe pour une fois. Si Aguilar et sotoca ont 5, je peux pousser jusque 6 pour Chavez et Danso. Par contre Frankowski est le Lensois le moins bon ce soir pas de débat. Notre côté droit est quand même très souvent défaillant cette saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lojuha a dit :

J’ai vu le même match que l’équipe pour une fois. Si Aguilar et sotoca ont 5, je peux pousser jusque 6 pour Chavez et Danso. Par contre Frankowski est le Lensois le moins bon ce soir pas de débat. Notre côté droit est quand même très souvent défaillant cette saison 

Je serais curieux de voir le nombre de but que l'on s'est pris côté droit pour le comparer à celui de gauche. Si quelqu'un à les chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pouipouic a dit :

avec la var et un hors jeu imaginaire

Mais y a pas hj imaginaire y a hj point.

Certes ca se joue a un poil de cul, mais c hj.

Zetes drole vous, qd en debut d année on s est pris le même hj, j etais le 1er a crier scandale et la reponse c etait : nan mais c est cruel mais c est ke règlement. Ben ka c est pareil, c est cruel mais c est le règlement.

Alors que le non rouge, ben pied au dessus de la cheville c est rouge, la il a les 2 pieds au dessus de la cheville et pas qu un peu. La le règlement n a pas ete appliqué, la y a faute de l arbitrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hunter001 a dit :

Mais y a pas hj imaginaire y a hj point.

Certes ca se joue a un poil de cul, mais c hj.

Zetes drole vous, qd en debut d année on s est pris le même hj, j etais le 1er a crier scandale et la reponse c etait : nan mais c est cruel mais c est ke règlement. Ben ka c est pareil, c est cruel mais c est le règlement.

Alors que le non rouge, ben pied au dessus de la cheville c est rouge, la il a les 2 pieds au dessus de la cheville et pas qu un peu. La le règlement n a pas ete appliqué, la y a faute de l arbitrage

Disons que les HJ c'est binaire, c'est la seule chose qui n'est pas soumise à appréciation, l'ordi te pose une ligne, si ça dépasse c'est HJ ! Des fois c'est dégueulasse mais on ne peut pas vraiment contester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je le dis après chaque match mais je continue d'être un peu inquiet pour Wahi. J'ai quand même très "peur" qu'il ne justifie jamais la somme qu'on a donnée pour lui. Je n'ai pas encore vu ce match là mais visiblement il a encore fait un gros loupé.
Chaque fois que je le vois je le trouve très moyen, techniquement peu juste, incapable du geste ad hoc qui trahit le joueur qui apporte un plus à son équipe.
Alors bon, il a un passé récent (à Montpellier) qui a priori plaide pour lui mais là il a vraiment du mal à montrer de bonnes choses. Uniquement un problème de confiance...mouais. Il a pourtant eu quelques épisodes où il aurait pu en engranger.
Comme je le dis à chaque fois j'espère me trompe, je ne dis pas ça pour le "dézinguer", je le soutiendrai toujours au stade mais je me pose des questions. Et il est dommage qu'alors que notre problème de construction au milieu semble corrigé devant ça continue de pêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fleurdelens a dit :

Je sais, je le dis après chaque match mais je continue d'être un peu inquiet pour Wahi. J'ai quand même très "peur" qu'il ne justifie jamais la somme qu'on a donnée pour lui. Je n'ai pas encore vu ce match là mais visiblement il a encore fait un gros loupé.
Chaque fois que je le vois je le trouve très moyen, techniquement peu juste, incapable du geste ad hoc qui trahit le joueur qui apporte un plus à son équipe.
Alors bon, il a un passé récent (à Montpellier) qui a priori plaide pour lui mais là il a vraiment du mal à montrer de bonnes choses. Uniquement un problème de confiance...mouais. Il a pourtant eu quelques épisodes où il aurait pu en engranger.
Comme je le dis à chaque fois j'espère me trompe, je ne dis pas ça pour le "dézinguer", je le soutiendrai toujours au stade mais je me pose des questions. Et il est dommage qu'alors que notre problème de construction au milieu semble corrigé devant ça continue de pêcher.

C est pas qu un problème de confiance, c est aussi un pb de système, il ne joue pas du tout dans le même registre qu a Montpellier. Il faut qu il s adapte et trouve ses repaires. Ca commence a venir. Faut lui laisser le temps. On devient tous un peu trop exigeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tacle de Zeze est pour moi révélateur du problème de la VAR.

Tacle deux pieds décollés sur les genoux c'est rouge même si effectivement le tacleur est à l'arrêt et que la dangerosité du geste est un peu réduite en conséquence. Mais c'est rouge quand-même. 

Maintenant, je pense que dans ce genre de situation, l'arbitre de terrain sait inconsciemment (ou peut-être même consciemment) qu'il a la VAR derrière lui et se dit probablement que c'est sûrement rouge mais qu'un rouge est toujours une décision radicale et que s'il se trompe, il aura la VAR derrière lui qui le corrigera. Donc il va sur le jaune pour éviter une décision radicale et une erreur (erreur de mettre un rouge et de "tuer" une équipe) - qui en réalité ne serait pas une erreur puisque c'est rouge.

Ensuite l'arbitre de VAR checke et je pense qu'il (ou elle en l'occurrence) se dit que c'est sûrement rouge mais que ce n'est pas une erreur manifeste de mettre jaune.

Et voilà comment je pense que les deux arbitres (celui du terrain et de la VAR) peuvent penser que c'est rouge mais ne pas le mettre ou le demander.

Dans le doute, l'arbitre de terrain mettra jaune et dans le doute, l'arbitre VAR ne corrigera pas. Sauf si c'est un joueur du PSG victime de la faute.

La VAR, telle qu'est utilisée maintenant, rend selon moi l'arbitrage plus subjectif et provoque inconsciemment des erreurs.

Sans la VAR, l'arbitre je pense qu'il donne rouge. Et si la VAR n'était pas utilisée uniquement pour les erreurs manifestes, Frappart aurait donné rouge. Même si on sait que Frappart a des problèmes de vision.

C'est vraiment le parfait exemple de comment la VAR provoque plus d'erreurs qu'elle n'en récupère. La peur de l'erreur bloque les arbitres. Et à la fin : plus tu as d'arbitres - moins tu as d'arbitrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Le tacle de Zeze est pour moi révélateur du problème de la VAR.

Tacle deux pieds décollés sur les genoux c'est rouge même si effectivement le tacleur est à l'arrêt et que la dangerosité du geste est un peu réduite en conséquence. Mais c'est rouge quand-même. 

Maintenant, je pense que dans ce genre de situation, l'arbitre de terrain sait inconsciemment (ou peut-être même consciemment) qu'il a la VAR derrière lui et se dit probablement que c'est sûrement rouge mais qu'un rouge est toujours une décision radicale et que s'il se trompe, il aura la VAR derrière lui qui le corrigera. Donc il va sur le jaune pour éviter une décision radicale et une erreur (erreur de mettre un rouge et de "tuer" une équipe) - qui en réalité ne serait pas une erreur puisque c'est rouge.

Ensuite l'arbitre de VAR checke et je pense qu'il (ou elle en l'occurrence) se dit que c'est sûrement rouge mais que ce n'est pas une erreur manifeste de mettre jaune.

Et voilà comment je pense que les deux arbitres (celui du terrain et de la VAR) peuvent penser que c'est rouge mais ne pas le mettre ou le demander.

Dans le doute, l'arbitre de terrain mettra jaune et dans le doute, l'arbitre VAR ne corrigera pas. Sauf si c'est un joueur du PSG victime de la faute.

La VAR, telle qu'est utilisée maintenant, rend selon moi l'arbitrage plus subjectif et provoque inconsciemment des erreurs.

Sans la VAR, l'arbitre je pense qu'il donne rouge. Et si la VAR n'était pas utilisée uniquement pour les erreurs manifestes, Frappart aurait donné rouge. Même si on sait que Frappart a des problèmes de vision.

C'est vraiment le parfait exemple de comment la VAR provoque plus d'erreurs qu'elle n'en récupère. La peur de l'erreur bloque les arbitres. Et à la fin : plus tu as d'arbitres - moins tu as d'arbitrage. 

Et pour continuer, je le vois aussi dans mon travail. Plus t'as de gens responsables sur un projet, moins il y a de personnes pour prendre de décisions et faire avancer le projet. Et donc plus il y a de responsables ou plus il y a de chefs, moins il y a de responsabilités ou de décisions. Tout le monde se rejetant la responsabilité de devoir prendre des décisions et tout le monde s'interdisant de faire la moindre action.

Si vous avez plusieurs chefs ou managers, il est probable que vous n'ayez à la fin aucun supérieur qui vous encadre sérieusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fleurdelens a dit :

Je sais, je le dis après chaque match mais je continue d'être un peu inquiet pour Wahi. J'ai quand même très "peur" qu'il ne justifie jamais la somme qu'on a donnée pour lui. Je n'ai pas encore vu ce match là mais visiblement il a encore fait un gros loupé.
Chaque fois que je le vois je le trouve très moyen, techniquement peu juste, incapable du geste ad hoc qui trahit le joueur qui apporte un plus à son équipe.
Alors bon, il a un passé récent (à Montpellier) qui a priori plaide pour lui mais là il a vraiment du mal à montrer de bonnes choses. Uniquement un problème de confiance...mouais. Il a pourtant eu quelques épisodes où il aurait pu en engranger.
Comme je le dis à chaque fois j'espère me trompe, je ne dis pas ça pour le "dézinguer", je le soutiendrai toujours au stade mais je me pose des questions. Et il est dommage qu'alors que notre problème de construction au milieu semble corrigé devant ça continue de pêcher.

Un joueur qui marque 20 buts en L1 est forcément talentueux. Peut-être qu'il ne le fera jamais avec Lens mais je pense qu'il y a un encore du potentiel à débloquer. On peut voir qu'il est déjà plus à l'aise dans le jeu qu'il ne l'était en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coconuts a dit :

Le tacle de Zeze est pour moi révélateur du problème de la VAR.

Tacle deux pieds décollés sur les genoux c'est rouge même si effectivement le tacleur est à l'arrêt et que la dangerosité du geste est un peu réduite en conséquence. Mais c'est rouge quand-même. 

Maintenant, je pense que dans ce genre de situation, l'arbitre de terrain sait inconsciemment (ou peut-être même consciemment) qu'il a la VAR derrière lui et se dit probablement que c'est sûrement rouge mais qu'un rouge est toujours une décision radicale et que s'il se trompe, il aura la VAR derrière lui qui le corrigera. Donc il va sur le jaune pour éviter une décision radicale et une erreur (erreur de mettre un rouge et de "tuer" une équipe) - qui en réalité ne serait pas une erreur puisque c'est rouge.

Ensuite l'arbitre de VAR checke et je pense qu'il (ou elle en l'occurrence) se dit que c'est sûrement rouge mais que ce n'est pas une erreur manifeste de mettre jaune.

Et voilà comment je pense que les deux arbitres (celui du terrain et de la VAR) peuvent penser que c'est rouge mais ne pas le mettre ou le demander.

Dans le doute, l'arbitre de terrain mettra jaune et dans le doute, l'arbitre VAR ne corrigera pas. Sauf si c'est un joueur du PSG victime de la faute.

La VAR, telle qu'est utilisée maintenant, rend selon moi l'arbitrage plus subjectif et provoque inconsciemment des erreurs.

Sans la VAR, l'arbitre je pense qu'il donne rouge. Et si la VAR n'était pas utilisée uniquement pour les erreurs manifestes, Frappart aurait donné rouge. Même si on sait que Frappart a des problèmes de vision.

C'est vraiment le parfait exemple de comment la VAR provoque plus d'erreurs qu'elle n'en récupère. La peur de l'erreur bloque les arbitres. Et à la fin : plus tu as d'arbitres - moins tu as d'arbitrage. 

Mais le problème ici est que l'arbitre ne met pas jaune. Donc il n'y a pas d'interprétation possible de la part de l'arbitre VAR. L'arbitre ne sanctionne pas un tacle 2 pieds décollés qui vaut rouge, donc la VAR doit intervenir. 

C est donc une erreur manifeste de l'arbitre... Et de l'arbitre VAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pouipouic a dit :

A vitesse réelle il y a maladresse, oui certains aurait mis rouge mais il n'y a pas de quoi en faire un sketch

n'importe quoi, peut etre veux tu te remémorer le rouge qu'a pris haidara contre ce même nantes il y a 2 saisons à Bollaert sur une maladresse involontaire ? 

Il y a rouge tous les jours, les 2 pieds sur le genou, qu'il joue le ballon ou pas, involontaire ou pas c'est rouge et c'est même les directives de l'arbitrage en début de saison qui avaient dit une semelle au dessus du mollet c'est rouge automatique...

En plus batta ne siffle meme pas faute, alors après il est mal placé et PDC de dos mais quand meme la VAR doit intervenir tous les jours. Ils l'ont fait contre nous plusieurs fois pour des conneries mais là où PDC reste 5 min au sol après avoir eu 2 pieds sur le genou... Tout le monde est unanime meme à nantes...

 

Sinon 20 min compliqué mais on enchaine 2 victoires de rang à l'extérieur, espérons la passe de 3 face à strasbourg avant 2 semaines compliqués (fribourg x2 monaco et reims).

Les points positifs, PDC encore décisif, Samba énorme, diouf confirme je trouve et wahi dans le jeu a aussi été intéressant à nouveau.

J'ai moins aimé aguilar en difficulté et frankowski une nouvelle fois mauvais. Said ses entrées sont moins bonnes en ce moment aussi.

L'arbitre aussi, entre le rouge oublié (mais aussi la var sur le coup coucou), mais aussi par exemple le jaune pas donné à pallois qui empêche wahi d'entrée dans la surface au début de match... Il a bien tenu le match à un moment où c'était tendu, mais ces 2 grossières erreurs ternisse son match...

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DamieN62 a dit :

Un joueur qui marque 20 buts en L1 est forcément talentueux. Peut-être qu'il ne le fera jamais avec Lens mais je pense qu'il y a un encore du potentiel à débloquer. On peut voir qu'il est déjà plus à l'aise dans le jeu qu'il ne l'était en début de saison.

 

Oui c'est sûr que son passé c'est l'élément qui me fait douter fort de ma mauvaise opinion sur lui et me donne envie d'espérer. Mais bon, tant en ce qui concerne la qualité de frappe, celle de drible, la vitesse, les déplacements (encore que ceux ci parfois je le trouve intéressant mais il est souvent HJ) la technique....je ne le trouve convaincant. A chaque fois je vois un joueur très très moyen de l1.

Alors je sais, le système, c'est sûr qu'il est particulier et ne l'aide pas mais mon jugement je le base sur pas mal de phases où je l'ai vu oeuvrer, où en dépit du système il avait une possibilité de faire un bon truc et où il a foiré. Les très grosses occases qu'il a foiré sur sur les derniers matchs ça commence à faire beaucoup (vous me direz au moins il les a obtenus). 
 

hunter0001 dit qu'on est peut être trop exigeant. Mais bon, le gars outre qu'il a coûté une blinde (mais ça il n'y peut rien) est quand même avant centre d'une équipe qui évolue dans le premier tiers du championnat et il a marqué 2 petits buts.  2....et zéro passe.
Et comme déjà dit je le trouve très moyen dans tous ces gestes. Franchement à partir de là je ne crois pas être trop exigeant. Je ne lui demande pas d'être à 15 buts et de montrer un talent monstre, juste de me donner des raisons de le trouver plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...