Aller au contenu

LDC j6 / Lens - Séville / 12-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mears a dit :

C'est dommage de finir à 1 point du PSV mais la C3 on prend :D:

Un peu bizarre mais plutôt satisfait d'une qualif en Europa, qui correspond bien plus à notre niveau. On aurait probablement pu se qualifier pour un tour de plus en LDC mais vu ce qu'on montre depuis déjà quelques matchs, difficile de croire qu'on aurait pu rivaliser avec les premiers de chaque groupe. En Europa ligue, je trouve que ça correspond bien plus à notre niveau. Ça veut pas dire qu'on va forcément aller loin mais on a clairement plus de chances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Grave, le journaliste qui écrit pour Paris, je sais plus son nom, si Hugo Guillemet, comment il enrage. A croire que ça le fait chier que Lens a réussi à gagner. Ils croyaient quoi, que Lens allait marcher sur Séville. Ça marche pas comme ça. 

Ouais il est de mauvaise foi un truc de fou. Il a encore le Lens PSG de l'an dernier en travers de la gorge c'est pas possible... Son Ramos à quatre pattes après son duel avec Openda qui derrière se fait Marquinhos + Dollaruma c'est toujours pas passé pour lui. Faut l'excuser 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Grave, le journaliste qui écrit pour Paris, je sais plus son nom, si Hugo Guillemet, comment il enrage. A croire que ça le fait chier que Lens a réussi à gagner. Ils croyaient quoi, que Lens allait marcher sur Séville. Ça marche pas comme ça. 

Les Guillemet, Tanzi, Tarago... il n'y a souvent que de la merde qui sort de leur bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Les Guillemet, Tanzi, Tarago... il n'y a souvent que de la merde qui sort de leur bouche.

Je mets Bennani le Marseillais qui a la haine contre Lens large devant Tarrago.

Tarrago je le trouve plus juste et c'est un des rares qui l'ouvre sur l'équipe de France et qui ne fait pas qu'analyser le résultat final.

Mais oui lui, Tanzi, Bennani.... Heureusement qu'il y a d'autres personnes à l'équipe sinon c'est Ciao..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, neegh a dit :

Un petit mot pour Gradit. Cet été j'appréhendais un peu ses matchs de LDC face à des joueurs vifs et techniques, il faut dire qu'il s'en est très bien sorti. À l'exception du déplacement à Londres où toute l'équipe a coulé, il a fait des matchs admirables, encore ce soir je l'ai trouvé bon, surtout en deuxième mi-temps. En fait c'est peut-être le meilleur Lensois de cette phase de poules. Bravo à ce joueur attachant. 

Meilleur joueur cette saison, avec Médina. 

Et pas qu'un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Meilleur joueur cette saison, avec Médina. 

Et pas qu'un peu. 

Pas mieux ! J'étais moi aussi sceptique et il s'en sort plus que bien au final. 

Dans cette défense à trois, en termes de limites, c'est finalement le côté un peu lourd, même si tout est relatif, de Danso, qui aura le plus été en lumière lors de cette phase de poule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Un peu bizarre mais plutôt satisfait d'une qualif en Europa, qui correspond bien plus à notre niveau. On aurait probablement pu se qualifier pour un tour de plus en LDC mais vu ce qu'on montre depuis déjà quelques matchs, difficile de croire qu'on aurait pu rivaliser avec les premiers de chaque groupe. En Europa ligue, je trouve que ça correspond bien plus à notre niveau. Ça veut pas dire qu'on va forcément aller loin mais on a clairement plus de chances. 

Un 8ème de finale contre City, Bayern ou Real aurait pu tourner au désastre comme contre Arsenal. Évidemment, je n'aurais pas craché sur une qualif mais au final je suis content de jouer une compétition qui sera un peu plus à notre portée, même s'il a une chance qu'on se fasse sortir dès les barrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Un 8ème de finale contre City, Bayern ou Real aurait pu tourner au désastre comme contre Arsenal. Évidemment, je n'aurais pas craché sur une qualif mais au final je suis content de jouer une compétition qui sera un peu plus à notre portée, même s'il a une chance qu'on se fasse sortir dès les barrages.

Après, si tu te tapes Liverpool en 8eme, ça serait pas une grande diff avec les gros de LDC.

Mais il est aussi vrai qu’il y a moins de chance de tomber sur une équipe hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Après, si tu te tapes Liverpool en 8eme, ça serait pas une grande diff avec les gros de LDC.

Mais il est aussi vrai qu’il y a moins de chance de tomber sur une équipe hors de portée.

Par contre si les clubs français s’en sortent bien cette semaine on pourrait avoir déjà 2 adversaires potentiels de moins en 8ème en cas de qualification à l’issue des barrages. Et vu qu’on peut affronter que des 1er de groupe dans ce cas, Liverpool et le Bayer Leverkusen c’est déjà 1/3 des adversaires possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

Après, si tu te tapes Liverpool en 8eme, ça serait pas une grande diff avec les gros de LDC.

Mais il est aussi vrai qu’il y a moins de chance de tomber sur une équipe hors de portée.

C'est sur aussi que tu peux jouer de malchance. Avec notre niveau global sur la moitié de première saison, on sera pas forcément favori face aux equipes citées mais je pense qu'on a nos chances surtout si on recrute bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mArT a dit :

Bon le débat sur l'équipe sur le "mérite" de la qualification ce soir. L'impression pour certains qu'on a concédé cinquante occasions...

Ils devraient être aussi durs et insister sur le mérite avec les matches de l'EDF tiens. On serait certainement pas champion du Monde ou même qualifiés dans les compétitions à chaque fois avec DD si on joue à ce petit jeu là.

Bref. C'est vraiment le genre de matches qu'habituellement un club Français perd ou ne gagne pas quand il en a besoin... Contre un club qui a un palmarès européen plus grand celui de tous nos clubs réunis... Certains ont vraiment la haine qu'on fasse mieux que ce que fait leur club de coeur habituellement et disent n'importe quoi...

Après, ce n'est pas la majorité ! Énormément de messages de félicitations (beaucoup de marseillais, Nantais, Rennais et même qq lillois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, y0ru a dit :

Au final la blessure et la sortie de Mendy c'était un bien pour un mal. On a joué un peu plus haut. Vraiment une perle, pour l'instant, El Aynaoui

Je l'ai dit dès sa blessure. Bon, mes voisins de stade m'ont trouvé un peu dur... J'ai dû lâcher un "tant mieux, on va avoir El Aynaoui !", dans le feu de l'action. Évidemment, je n'étais pas heureux de sa blessure... Je lui souhaite un prompt rétablissement, et je vais faire pénitence cette fin de semaine. 3 Pater et 4 Ave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Je l'ai dit dès sa blessure. Bon, mes voisins de stade m'ont trouvé un peu dur... J'ai dû lâcher un "tant mieux, on va avoir El Aynaoui !", dans le feu de l'action. Évidemment, je n'étais pas heureux de sa blessure... Je lui souhaite un prompt rétablissement, et je vais faire pénitence cette fin de semaine. 3 Pater et 4 Ave...


Perso je ne comprends pas l'argument de l'expérience en Ligue des Champions. Certes, la façon dont la pression a joué sur les épaules (et les jambes) en première mi-temps montre que l'expérience compte, laquelle nous servira l'année prochaine si on se qualifie à nouveau. Mais d'avoir fait de Papy une pierre angulaire juste pour ça alors qu'il n'empile pas les automatismes avec l'équipe en championnat me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mears a dit :

Je regarde l’Équipe du Soir, ils sont durs avec nous.

Pour eux on ne mérite pas de se qualifier :colere3:

J'ai trouvé leurs arguments très limite (Séville a eu plus d'occasions que Lens donc ils méritaient leur qualification, les 2 pénaltys sont inexistants, l'arbitrage a été nul...).

Et globalement l'attitude de certains était presque agressive contre Lens (sans mettre de Guillemet :smile:). Bilan : Séville sort avec 2 pts d'un groupe avec Lens, ça devrait les faire réfléchir non?

Conclusion : j'ai décroché au milieu du débat, ce qui m'arrive rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi on peut être déçu de notre parcours et de cette 3ème place. Au final, cette place me semble juste et on a fait de belles prestations dont une très belle face à Arsenal. Arsenal et le PSV étaient au-dessus de nous et ça se reflète au classement. Le PSV à Bollaërt nous a mis à mal et chez eux ça aura été compliqué également.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karldu91 a dit :

Barrage.

Les 3ème de LDC vs les 2èmes de C3. Les vainqueurs rejoindront les 1/8 de finale.

Les 1er de C3 rentrent dans la danse qu'en 8ème.

J'ajouterai que cela ce joue en match aller/retour (comme l'a signalé @neegh), et qu'en cas de 2 matchs nuls, les buts marqués à l'extérieur ont leurs importances (0-0 et 2-2 par ex) si je ne me trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manico a dit :

Je ne vois pas en quoi on peut être déçu de notre parcours et de cette 3ème place. Au final, cette place me semble juste et on a fait de belles prestations dont une très belle face à Arsenal. Arsenal et le PSV étaient au-dessus de nous et ça se reflète au classement. Le PSV à Bollaërt nous a mis à mal et chez eux ça aura été compliqué également.

Le poteau de Guilavogui à Eindoven aurait changé pas mal de chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...