Aller au contenu

LDC j6 / Lens - Séville / 12-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

 

Foot, 

C1, 

Lens

Examens à venir pour Jonathan Gradit et Nampalys Mendy (Lens)

Le milieu sénégalais a dû quitter la pelouse avant la demi-heure de jeu. (Isosport)

Blessés lors de la victoire de Lens en Ligue des champions face à Séville (2-1), les nouvelles ne s'annoncent pas rassurantes pour les Artésiens Jonathan Gradit et Nampalys Mendy.

12 décembre 2023 à 22h59

ma liste

commenter

réagir

partager

La qualification pour la Ligue Europa a laissé quelques traces à Lens. Nampalys Mendy a dû sortir très tôt, victime d'un problème musculaire à la cuisse. Jonathan Gradit, lui, a ressenti une gêne à un mollet. Les deux hommes vont passer des examens ce mardi soir.

Mendy ne se montrait pas très optimiste et on ne devrait pas le revoir avant la fin de l'année. Pas certain non plus que Gradit, suspendu pour le déplacement à Nice le 20 décembre (17e journée), ne soit dans le groupe face à Reims ce week-end.

lire aussiLes notes de Lens-Séville FC : Samba - Gradit, un ticket pour la C3 

publié le 12 décembre 2023 à 22h59

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que tout n’est pas de sa faute.

Evidemment que même dans ce contexte il peut et doit faire mieux.

Je simplement convaincu, qu’il n’a pas le profil pour jouer comme Haise veut qu’il joue ou comme notre équipe joue cette saison. Et c’est là la différence avec Openda. Il avait un profil (je parle même pas de niveau) qui collait bien plus à notre jeu.

Il faisait pas plus d’effort à Montpellier, ça lui correspondait simplement mieux.

Au delà du « niveau » d’un joueur, le profil compte énormément.

C’est pour ça que même de super joueurs échouent dans certains clubs pour exploser dans d’autres.

Si tu prends Mbappé, seul en pointe, pour lui balancer la majorité des ballons sur la tête, ça va pas marcher. Si tu prends Giroud pour lui balancer des ballons en profondeur, ça va pas marcher. Pourtant, ce sont joueurs exceptionnels.

Et c’est vrai pour d’autres postes, comme Spierinfs ou Diouf dans un double pivot. Ou Medina et Gradit dans une défense à 4, ça marcherait probablement moins bien.

Je trouve personnellement, que sur des matchs comme aujourd’hui, et même la majorité des matchs depuis le début de saison, le profil de Wahi n’est pas celui qui colle. Sans occulter le fait, qu’il doit faire mieux parfois, comme face à Montpellier.

mais ce n’est que mon humble avis. Je conçois qu’on partage pas.

Je m’auto-quote, mais par exemple, en question de profil pour 2 joueurs qui sortait de saisons plus ou moins équivalentes:

Ce qui est con, c’est que Balogun a plus le profil pour jouer chez nous qu’à Monaco et Wahi a plus le profil pour jouer à Monaco que chez nous. En tout, c’est ce que je trouve, ce serait peut être pas le cas.

Pour des montants équivalents (30+5 et 30+10), c’est dommage qu’on ait pas « croisé » 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que tout n’est pas de sa faute.

Evidemment que même dans ce contexte il peut et doit faire mieux.

Je simplement convaincu, qu’il n’a pas le profil pour jouer comme Haise veut qu’il joue ou comme notre équipe joue cette saison. Et c’est là la différence avec Openda. Il avait un profil (je parle même pas de niveau) qui collait bien plus à notre jeu.

Au delà du « niveau » d’un joueur, le profil compte énormément.

C’est pour ça que même de super joueurs échouent dans certains clubs pour exploser dans d’autres.

Si tu prends Mbappé, seul en pointe, pour lui balancer la majorité des ballons sur la tête, ça va pas marcher. Si tu prends Giroud pour lui balancer des ballons en profondeur, ça va pas marcher. Pourtant, ce sont joueurs exceptionnels.

Je trouve personnellement, que sur des matchs comme aujourd’hui, et même la majorité des matchs depuis le début de saison, le profil de Wahi n’est pas celui qui colle. Sans occulter le fait, qu’il doit faire mieux parfois, comme face à Montpellier.

A Montpellier il a les ballons sérieusement, et dans d'autres matchs aussi. Il ne joue pas à Clermont ou Metz non plus, des munitions il en a à minima. Comme dit Mr Moustache , il a des ballons qu'il doit bien mieux exploiter. Au-delà de ça il doit aider son équipe, pas faire des semblants de pressing ou avoir des attitudes qui laissent franchement à désirer. Comme clorith et massif le soulignent, au stade c'est encore plus flagrant qu'à la télé. Je le trouve très talentueux de base mais là je le trouve vraiment inutile pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, on sera en Europe en 2024 messieurs !

Inespéré vu la première période, c'est sans doute le stress mais ce qu'on montre et techniquement et dans l'engagement était plutôt de nature à dire qu'on ne méritait pas notre place. A ce moment-là je me dis qu'au moins y'a de l'ambiance et qu'on voit l'éclosion de Neil El-Aynaoui (son entrée fait directement UN PEU remonter le bloc).

Derrière c'est pas la même seconde mi-temps, notamment sur l'état d'esprit. Sur 20 minutes on a même plutôt bien joué. Belle inspiration de Wahi sur la passe décisive, qui sert, du bout du pied, un Médina (en plein dépassement de fonction) qui arrive dans son dos, après avoir bien temporisé. Sur une perte de balle peu avant Bollaërt l'a quasi hué, ça m'embête vraiment. Déjà qu'on ne met pas ses qualités en valeur, et qu'on l'envoi seul au casse pipe en permanence en lui demandant de multiplier les courses en phase offensive comme défensive, ça serait bien de ne pas encore plus le frustrer, parce que c'est clairement les éclairs de génie de ce genre de joueur qui feront la différence. D'ailleurs si on veut y aller franco, l'autre joueur décisif ce soir, Fulgini, c'est pareil...

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

A Montpellier il a les ballons sérieusement, et dans d'autres matchs aussi. Il ne joue pas à Clermont ou Metz non plus, des munitions il en a à minima. Comme dit Mr Moustache , il a des ballons qu'il doit bien mieux exploiter. Au-delà de ça il doit aider son équipe, pas faire des semblants de pressing ou avoir des attitudes qui laissent franchement à désirer. Comme clorith et massif le soulignent, au stade c'est encore plus flagrant qu'à la télé. Je le trouve très talentueux de base mais là je le trouve vraiment inutile pour l'équipe.

À Montpellier je suis d’accord, j’en ai même parlé, mais je parle à l’échelle de ses 17 matchs. Pour un 9, il a quand même pas pléthore de ballons exploitables.

Apres sur la question efforts, je suis d’accord. Mais perso, je pense que tu ne pas transformer non plus la nature d’un joueur complètement. C’est un 9 de surface, il fera jamais les efforts comme Sotoca ou Thomasson.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu du stade...

Match très stressant entre une équipe qui n'avait rien à perdre, jouant libérée, appliquant son plan tranquillement, formée de joueurs plus techniques et expérimentés que les nôtres et une équipe stressée, ayant peur de tout perdre, ne sachant s'il fallait défendre ou attaquer (bon après ils étaient tellement pris à la gorge par les Sévillans que ce n'était pas facile).
Première mi-temps qui nous faisait peur... Presque miraculeux de rentrer avec 0-0. Mis à part que les Sang et Or n'ont concédé que peu d'occasions.  Seul point positif, les couloirs assez bien fermés, contrairement au match de Londres.

Seconde mi-temps. Très loin d'être parfaite ou enthousiasmante, mais plus intéressante, avec les latéraux repositionnés plus haut, qui ont fait reculer un peu le bloc Sévillan. Presque rien n'est arrivé des ailes. 

Au total, un joueur à la rue : PDC (je crains qu'il ne soit perdu pour le Racing, il n'a pas l'air de retrouver du mental), un qui ne fournit pas les efforts suffisants, Wahi. Ok, il a du mal dans les airs avec Ramos  mais sur les deux ou trois ballons en profondeur, il n'a jamais réussi à prendre le vieux de vitesse... Pas de pressing, comme déjà dit ou alors à contre-temps.

Un qui n'a pas encore retrouvé sa sérénité, mais qui a contenu En-Nesri, Danso. Mais on le sent encore fébrile et on a souvent peur quand il part balle au pied.

Medina, assez décevant aujourd'hui, beaucoup d'erreurs qui ont coûté cher, une grosse faute dont je me demande encore comment il n'a pas été sanctionné. Une passe en retrait en seconde mi-temps croquée, qui aurait pu finir dans des pieds andalous...

Assez bon match des latéraux pour moi, même si trop prudents, mais les couloirs (qui avaient été un gros point faible à l'Emirates) ont été tenus.

Encore une entrée intéressante de El Aynaoui. Il se bat et il essaie des choses. Pas facile de rentrer dans ces conditions, presque sans échauffement. Bonne petite rentrée de Guillavogui, qui lui, a de la combativité !!! Si on pouvait avoir la combativité de GuiGui et le talent de WaWa dans un seul joueur... Ah oui, il s'appellerait Haland !!

Bons matchs de Gradit et Sotoca, le premier au niveau de ses prestations habituelles, le second moins en vue, mais pas aidé par Wahi ou PDC et quand même à l'origine du second but.

Samba : On l'aurait retrouvé ??? En tout cas, pour moi, son meilleur matchde la saison, si on exclut l'erreur qui a conduit au coup franc indirect.

Samed, un peu de mieux, il a certes encore perdu des ballons sur des dribbles trop lents, mais la densité du milieu espagnol faisait qu'il était souvent pris par trois joueurs.

Fulgini, on se demandait tous pourquoi il était entré, s'il allait se battre un peu... Et... il met le second but. En fait, on a compris, il ne court que quand c'est utile !!! :D3:
Le top, le public, encore présent du début à la fin, pour un soutien sans faille. La Marek a été le moteur attendu. Les tifos sur trois tribunes !
SAUF... des sifflets à la mi-temps, peu, mais quand même...

Top Top : l'élimination de ce @#&@# de Ramos. 

Pour finir un sandwich au filet américain, avec de la viande de bœuf d'origine "Espagne" !!! :D3: On les a bouffé jusqu'à la fin !!!

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clorith a dit :

Sinon, vu du stade...

Match très stressant entre une équipe qui n'avait rien à perdre, jouant libérée, appliquant son plan tranquillement, formée de joueurs plus techniques et expérimentés que les nôtres et une équipe stressée, ayant peur de tout perdre, ne sachant s'il fallait défendre ou attaquer (bon après ils étaient tellement pris à la gorge par les Sévillans que ce n'était pas facile).
Première mi-temps qui nous faisait peur... Presque miraculeux de rentrer avec 0-0. Mis à part que les Sang et Or n'ont concédé que peu d'occasions.  Seul point positif, les couloirs assez bien fermés, contrairement au match de Londres.

Seconde mi-temps. Très loin d'être parfaite ou enthousiasmante, mais plus intéressante, avec les latéraux repositionnés plus haut, qui ont fait reculer un peu le bloc Sévillan. Presque rien n'est arrivé des ailes. 

Au total, un joueur à la rue : PDC (je crains qu'il ne soit perdu pour le Racing, il n'a pas l'air de retrouver du mental), un qui ne fournit pas les efforts suffisants, Wahi. Ok, il a du mal dans les airs avec Ramos  mais sur les deux ou trois ballons en profondeur, il n'a jamais réussi à prendre le vieux de vitesse... Pas de pressing, comme déjà dit ou alors à contre-temps.

Un qui n'a pas encore retrouvé sa sérénité, mais qui a contenu En-Nesri, Danso. Mais on le sent encore fébrile et on a souvent peur quand il part balle au pied.

Medina, assez décevant aujourd'hui, beaucoup d'erreurs qui ont coûté cher, une grosse faute dont je me demande encore comment il n'a pas été sanctionné. Une passe en retrait en seconde mi-temps croquée, qui aurait pu finir dans des pieds andalous...

Assez bon match des latéraux pour moi, même si trop prudents, mais les couloirs (qui avaient été un gros point faible à l'Emirates) ont été tenus.

Encore une entrée intéressante de El Aynaoui. Il se bat et il essaie des choses. Pas facile de rentrer dans ces conditions, presque sans échauffement. Bonne petite rentrée de Guillavogui, qui lui, a de la combativité !!! Si on pouvait avoir la combativité de GuiGui et le talent de WaWa dans un seul joueur... Ah oui, il s'appellerait Haland !!

Bons matchs de Gradit et Sotoca, le premier au niveau de ses prestations habituelles, le second moins en vue, mais pas aidé par Wahi ou PDC et quand même à l'origine du second but.

Samba : On l'aurait retrouvé ??? En tout cas, pour moi, son meilleur matchde la saison, si on exclut l'erreur qui a conduit au coup franc indirect.

Samed, un peu de mieux, il a certes encore perdu des ballons sur des dribbles trop lents, mais la densité du milieu espagnol faisait qu'il était souvent pris par trois joueurs.

Fulgini, on se demandait tous pourquoi il était entré, s'il allait se battre un peu... Et... il met le second but. En fait, on a compris, il ne court que quand c'est utile !!! :D3:
Le top, le public, encore présent du début à la fin, pour un soutien sans faille. La Marek a été le moteur attendu. Les tifos sur trois tribunes !

Top Top : l'élimination de ce @#&@# de Ramos. 

Pour finir un sandwich au filet américain, avec de la viande de bœuf d'origine "Espagne" !!! :D3: On les a bouffé jusqu'à la fin !!!

 

Sauce andalouse dans le sandwich ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Sauce andalouse dans le sandwich ?

Merde, je n'y ai pas pensé !!! 

Je retourne !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je m’auto-quote, mais par exemple, en question de profil pour 2 joueurs qui sortait de saisons plus ou moins équivalentes:

Ce qui est con, c’est que Balogun a plus le profil pour jouer chez nous qu’à Monaco et Wahi a plus le profil pour jouer à Monaco que chez nous. En tout, c’est ce que je trouve, ce serait peut être pas le cas.

Pour des montants équivalents (30+5 et 30+10), c’est dommage qu’on ait pas « croisé » 😅

J'avais déjà vu un tel cas de figure en 1992.

Klinsmann devait signer au PSG alors que le coach Artur Jorge préférait lui un 9 physique, à la weah de Monaco.
Wenger à Monaco en avait entendu parler, lui qui cherchait un 9 de surface et expérimenté. Du coup, les clubs ont profité du Tournoi de Paris, que les 2 équipes jouaient, pour en parler. Klinsmann est parti à Monaco et weah au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Sinon, vu du stade...

Match très stressant entre une équipe qui n'avait rien à perdre, jouant libérée, appliquant son plan tranquillement, formée de joueurs plus techniques et expérimentés que les nôtres et une équipe stressée, ayant peur de tout perdre, ne sachant s'il fallait défendre ou attaquer (bon après ils étaient tellement pris à la gorge par les Sévillans que ce n'était pas facile).
Première mi-temps qui nous faisait peur... Presque miraculeux de rentrer avec 0-0. Mis à part que les Sang et Or n'ont concédé que peu d'occasions.  Seul point positif, les couloirs assez bien fermés, contrairement au match de Londres.

Seconde mi-temps. Très loin d'être parfaite ou enthousiasmante, mais plus intéressante, avec les latéraux repositionnés plus haut, qui ont fait reculer un peu le bloc Sévillan. Presque rien n'est arrivé des ailes. 

Au total, un joueur à la rue : PDC (je crains qu'il ne soit perdu pour le Racing, il n'a pas l'air de retrouver du mental), un qui ne fournit pas les efforts suffisants, Wahi. Ok, il a du mal dans les airs avec Ramos  mais sur les deux ou trois ballons en profondeur, il n'a jamais réussi à prendre le vieux de vitesse... Pas de pressing, comme déjà dit ou alors à contre-temps.

Un qui n'a pas encore retrouvé sa sérénité, mais qui a contenu En-Nesri, Danso. Mais on le sent encore fébrile et on a souvent peur quand il part balle au pied.

Medina, assez décevant aujourd'hui, beaucoup d'erreurs qui ont coûté cher, une grosse faute dont je me demande encore comment il n'a pas été sanctionné. Une passe en retrait en seconde mi-temps croquée, qui aurait pu finir dans des pieds andalous...

Assez bon match des latéraux pour moi, même si trop prudents, mais les couloirs (qui avaient été un gros point faible à l'Emirates) ont été tenus.

Encore une entrée intéressante de El Aynaoui. Il se bat et il essaie des choses. Pas facile de rentrer dans ces conditions, presque sans échauffement. Bonne petite rentrée de Guillavogui, qui lui, a de la combativité !!! Si on pouvait avoir la combativité de GuiGui et le talent de WaWa dans un seul joueur... Ah oui, il s'appellerait Haland !!

Bons matchs de Gradit et Sotoca, le premier au niveau de ses prestations habituelles, le second moins en vue, mais pas aidé par Wahi ou PDC et quand même à l'origine du second but.

Samba : On l'aurait retrouvé ??? En tout cas, pour moi, son meilleur matchde la saison, si on exclut l'erreur qui a conduit au coup franc indirect.

Samed, un peu de mieux, il a certes encore perdu des ballons sur des dribbles trop lents, mais la densité du milieu espagnol faisait qu'il était souvent pris par trois joueurs.

Fulgini, on se demandait tous pourquoi il était entré, s'il allait se battre un peu... Et... il met le second but. En fait, on a compris, il ne court que quand c'est utile !!! :D3:
Le top, le public, encore présent du début à la fin, pour un soutien sans faille. La Marek a été le moteur attendu. Les tifos sur trois tribunes !

Top Top : l'élimination de ce @#&@# de Ramos. 

Pour finir un sandwich au filet américain, avec de la viande de bœuf d'origine "Espagne" !!! :D3: On les a bouffé jusqu'à la fin !!!

 

Pas forcément d'accord sur les prestations individuelles, au stade aussi, plutôt trouvé PDC bon, pas aidé parce qu'on jouait trop bas avec SAS et Mendy, mais du mieux dans les ressorties de balle dès l'entrée d'El Aynaoui. Plutôt aimé Médina et Gradit, pas trop nos pistons (surtout Frankowski, très en difficulté défensivement). Pour moi le moins bon ce soir c'est SAS, même dans les 20 mns où on surnage c'est le seul qui ralentit le jeu et perd des ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lojuha a dit :

Pas forcément d'accord sur les prestations individuelles, au stade aussi, plutôt trouvé PDC bon, pas aidé parce qu'on jouait trop bas avec SAS et Mendy, mais du mieux dans les ressorties de balle dès l'entrée d'El Aynaoui. Plutôt aimé Médina et Gradit, pas trop nos pistons (surtout Frankowski, très en difficulté défensivement). Pour moi le moins bon ce soir c'est SAS, même dans les 20 mns où on surnage c'est le seul qui ralentit le jeu et perd des ballons.

Comme quoi ! les avis sont partagés et on ne voit pas toujours les mêmes choses. 

Et il n'y a pas une vérité, comme on voudrait nous le faire croire !  Chacun a la sienne ! 

Bon, on est d'accord sur El Aynaoui et Gradit, c'est déjà ça !!! :clindoeil:

Sur le sandwich, rien à dire ??? :D3:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Comme quoi ! les avis sont partagés et on ne voit pas toujours les mêmes choses. 

Et il n'y a pas une vérité, comme on voudrait nous le faire croire !  Chacun a la sienne ! 

Bon, on est d'accord sur El Aynaoui et Gradit, c'est déjà ça !!! :clindoeil:

Sur le sandwich, rien à dire ??? :D3:

Le choix de la sauce me semble idéal, surtout ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lensois ont enchanté Guillaume Warmuz mardi soir face à Séville (2-1). (L'Équipe)

Foot, 

C1, 

Le débrief

issu du journal

Le débrief de Lens-Séville par Warmuz : « Je ressors surtout la force collective »

L'ex-gardien de Lens, Guillaume Warmuz, insiste sur l'abnégation dont ont fait preuve les joueurs de Lens pour battre le Séville FC et poursuivre leur campagne continentale en Ligue Europa.

Jocelyn Lermusieaux12 décembre 2023 à 23h22

ma liste

commenter

réagir

partager

« Trouvez-vous cette victoire du RC Lens méritée ?
Oui, dans le sens où elle a été construite et bien construite. Il y a eu deux phases dans ce match : d'abord un jeu de défense et ensuite une option offensive déterminante avec une équipe qui a fait preuve d'abnégation pour aller chercher la victoire.

Comment expliquez-vous la première période timorée des Lensois ? Était-ce lié, selon vous, à la volonté de gérer le résultat, en sachant qu'un résultat nul les reversait en Ligue Europa ?
C'est toujours difficile de trouver l'équilibre. En première période, Séville était supérieur dans le fait de poser des problèmes dans les intervalles entre la défense et le milieu. Les Lensois ont eu du mal à développer le pressing offensif qui fait habituellement leur force. Mais ils ont eu l'intelligence de ne pas s'affoler et sont restés suffisamment agressifs en jouant bas pour tenir le 0-0 à la pause.

En bref

Guillaume Warmuz
53 ans.
Ex-gardien de Lens (1992-jan. 2003, 427 matches joués). Champion de France en 1998 avec le RCL et joueur lensois le plus capé en Coupe d'Europe (32 matches, dont 12 de Ligue des champions).

lire aussiLes notes de Lens-Séville FC : Samba - Gradit, un ticket pour la C3 

On a senti des Lensois plus entreprenants après la pause...
En milieu de seconde période, Franck Haise a réajusté son bloc. En remettant deux milieux défensifs dans l'axe, ç'a été un peu mieux. Ce réajustement a permis à l'équipe de se positionner un peu plus haut. Séville a moins existé dans le jeu et n'a plus beaucoup combiné face à des Lensois qui ont fait ce qu'ils savent extrêmement bien faire : défendre en avançant avec un pressing offensif et un jeu beaucoup plus agressif.

« C'est déjà une belle campagne européenne réussie. Pourquoi se restreindre ? »

 

Une agressivité qui a fait la différence car Lens a marqué sur deux occasions générées par deux duels gagnés...
On connaît la combativité de Medina. C'est une de ses fulgurances offensives qui amène l'ouverture du score. Après une récupération haute, il lance Elye Wahi, se projette et provoque le penalty (63e). Le dernier but récompense l'abnégation de Sotoca. Il est venu régulièrement aider ses partenaires dans l'axe avant de repartir sur son côté droit. Il sent le coup pour arracher ce ballon (dans les pieds de Pedrosa) pour servir Angelo Fulgini dans la profondeur (90e+6).

voir aussiAvec les supporters de Séville, la fête a été très belle à Lens en Ligue des champions 

Ressortez-vous d'autres individualités dans cette rencontre ?
Je ressors surtout la force collective de cette équipe, particulièrement sur le plan défensif : c'est très compliqué de lui marquer un but. J'ai trouvé Kevin Danso précieux dans le domaine aérien en première période où Lens a concédé de nombreux corners (7). Avec Medina et Jonathan Gradit, ils ont toujours été bien placés. Enfin, en tant qu'ancien gardien, j'ai apprécié la performance de Brice Samba. Il a fait une partie sobre mais a été déterminant, à l'image de son arrêt sur une frappe sous la barre de Rakitic (29e). C'est dommage qu'il ait encaissé le penalty de Sergio Ramos qu'il avait magistralement arrêté mais qui a été redonné à retirer. De mon temps, il n'aurait pas été à retirer.

Quelles ambitions peut nourrir Lens en Ligue Europa ?
C'est déjà une belle campagne européenne réussie. Pourquoi se restreindre ? Hormis le 0-6 à Londres contre Arsenal (le 29 novembre) , les Lensois ont été très performants et ont montré qu'ils étaient capables de tenir tête aux meilleurs. Ça donne des perspectives intéressantes et pleines d'espérances pour le printemps. »

voir aussiToute l'actualité du RC Lens 

publié le 12 décembre 2023 à 23h22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le débat sur l'équipe sur le "mérite" de la qualification ce soir. L'impression pour certains qu'on a concédé cinquante occasions...

Ils devraient être aussi durs et insister sur le mérite avec les matches de l'EDF tiens. On serait certainement pas champion du Monde ou même qualifiés dans les compétitions à chaque fois avec DD si on joue à ce petit jeu là.

Bref. C'est vraiment le genre de matches qu'habituellement un club Français perd ou ne gagne pas quand il en a besoin... Contre un club qui a un palmarès européen plus grand celui de tous nos clubs réunis... Certains ont vraiment la haine qu'on fasse mieux que ce que fait leur club de coeur habituellement et disent n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, sans être méchant, je trouve que notre animation offensive est catastrophique. Wahi est évidemment aux fraises et en manque de confiance mais que dire du reste. Nos meilleurs buteurs en ligue 1, c'est Machado et Sotoca avec 3 pauvres buts, donc 2 sur peno pour Sotoca. 

Au bout d'un moment, le plus important, c'était la qualif mais la qualité de nos perfs offensives, c'est quand même bien en dessous des années précédentes. J'ai souvent visé Thomasson et Fulgini, qui ont d'ailleurs, beaucoup moins de temps de jeu mais PDC, c'est pas ouf, non plus. Sotoca pas terrible aujourd'hui mais plus constant et efficace que les autres sur l'ensemble de la moitié de saison.

Guilavogui, ses entrées sont pleines de bonne volonté mais c'est faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un match moins compliqué. Grosse domination des sévillans. Le pénalty des sevillans, je sais pas si c'est de la compensation, mais je le trouve assez sévère. Victoire un peu opportune mais ça nous fait 8 points comme les 2 précédentes participations. Un bilan bien meilleur que d'autres équipes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mears a dit :

Je regarde l’Équipe du Soir, ils sont durs avec nous.

Pour eux on ne mérite pas de se qualifier :colere3:

Grave, le journaliste qui écrit pour Paris, je sais plus son nom, si Hugo Guillemet, comment il enrage. A croire que ça le fait chier que Lens a réussi à gagner. Ils croyaient quoi, que Lens allait marcher sur Séville. Ça marche pas comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...