Aller au contenu

LDC j6 / Lens - Séville / 12-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

image.png.4256c4c36635ce1b5126193c4f9d99aa.png

mardi 12 décembre 2023 à 18h45 (diffusion Rmc sport et canal +) / 6em journée de LDC :

Lens - Séville image.png.3adaf75efca07981967299957b9a5abf.pngimage.png.8fae4412b95df2416121295150e97dc7.png

Notre parcours honnête en LDC s'achève après la lourde défaite à Arsenal, mais il nous reste Séville à affronter, et surtout notre destin entre nos mains pour poursuivre l'aventure européenne en Europa ligue, pour cette FINALE nous n'avons pas le droit à la défaite, et ce sera tout sauf facile face à une équipe expérimentée et qui fait de l'Europa ligue son terrain de jeu habituel. 

Allez on y croit. Bons échanges à tous et Allez Lens :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 20:44, Clorith a dit :

J'y serai !

Pareil.

Match très important qui peut conditionner notre seconde partie de saison et peut-être aussi notre mercato hivernal. 

On a largement les moyens de passer l'obstacle sévillan mais il faut rester prudent et il va falloir être très bon, ne pas les sous-estimer et on devra jouer la gagne, surtout pas le nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Pareil.

Match très important qui peut conditionner notre seconde partie de saison et peut-être aussi notre mercato hivernal. 

On a largement les moyens de passer l'obstacle sévillan mais il faut rester prudent et il va falloir être très bon, ne pas les sous-estimer et on devra jouer la gagne, surtout pas le nul.

Tout à fait !

Le genre de match où tout peut arriver (plus que d'habitude encore !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match ultra important !

Il faudra être très calmes, on est beaucoup trop nerveux et on va tomber sur l'une des équipes les plus vicieuses d'Europe, avec une énorme expérience. Séville sait parfaitement pourrir un match, accumuler les petites fautes, provoquer l'adversaire... à nous d'être intelligents cette fois. Il est hors de question que Wahi, Medina, Samed, Gradit ou autre prennent des cartons débiles et sortent de leur match sur ce coup. J'espère que le staff va bien préparer les joueurs là-dessus. 

En terme de foot je suis convaincu qu'on rivalise avec eux et que c'est à notre portée, ce qui me fait peur c'est notre inexpérience et l'appréhension de la pression sur un tel match. L'idéal serait d'ouvrir le score pour une fois en LDC, avec l'appui du stade derrière.

:rcl3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Allez, pas de Bêtise face à Séville.

Je le sens plutôt pas mal ce match surtout que Séville jouera sans Ocampos ni Badé mais il faut rester prudent. Si on met les mêmes ingrédients que face à Arsenal à Bollaërt ça devrait le faire.

Tu parles pas du match à l'Emirates quand même ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manico a dit :

Allez, pas de Bêtise face à Séville.

Je le sens plutôt pas mal ce match surtout que Séville jouera sans Ocampos ni Badé mais il faut rester prudent. Si on met les mêmes ingrédients que face à Arsenal à Bollaërt ça devrait le faire.

C'est le Séville CF, pas le Betis(e) Séville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Clorith a dit :

Je demande autour de moi, si tu n'as personne; Moi, j'ai déjà la mienne !

Personne intéressé parmi mes connaissances. Où ils ont déjà des places, où ils ne peuvent pas venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Séville n'a pas gagné un seul match à l'extérieur cette saison :

Alaves - Séville 4-3

Osasuna - Séville 0-0

Barcelone - Séville 1-0

Cadix - Séville 2-2

Celta Vigo - Séville 1-1

Real Sociedad - Séville 2-1

En LDC:

Arsenal - Séville 2-0

Psv - Séville 2-2

Bilan: 0 victoire, 4 nuls, 4 défaites, 9 buts marqués, 14 buts encaissés.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

A noter que Séville n'a pas gagné un seul match à l'extérieur cette saison :

Alaves - Séville 4-3

Osasuna - Séville 0-0

Barcelone - Séville 1-0

Cadix - Séville 2-2

Celta Vigo - Séville 1-1

Real Sociedad - Séville 2-1

En LDC:

Arsenal - Séville 2-0

Psv - Séville 2-2

Bilan: 0 victoire, 4 nuls, 4 défaites, 9 buts marqués, 14 buts encaissés.

J'aime pas ces stats, c'était le même genre avec l'absence de victoire du PSV en CL jusqu'au match retour contre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kikov a dit :

J'aime pas ces stats, c'était le même genre avec l'absence de victoire du PSV en CL jusqu'au match retour contre nous...

Sauf que la stat de Warsawa reflète davantage la forme du moment .

Elle reste significative, même si ça nous empêchera pas de flipper mardi .

En + Séville et l’Europa League c’est une grande histoire 😅

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kikov a dit :

J'aime pas ces stats, c'était le même genre avec l'absence de victoire du PSV en CL jusqu'au match retour contre nous...

Il y'a toujours un risque que ce soit nous les premiers à perdre contre Séville, mais cela montre aussi qu'un Lens sérieux, qui plus est à domicile, est capable de faire au moins un nul.

On a perdu que 2 matchs à domicile en 1 an et demie...

Par contre, Séville va jouer son va tout car ils n'ont rien à perdre, et ils ont l'expérience des matchs très importants, contrairement à nous.

Et on se souvient que lors des gros matchs à enjeu, historiquement on a souvent eu du mal: Lens - Dynamo Kiev, Lens - Slavia Prague...

Mais je reste optimiste, il ne faut pas une victoire, un nul suffit. Séville va devoir se découvrir. 

Et ils peuvent s'inquiéter de leur situation en championnat: ils sont sur le point de perdre à nouveau ce soir: 13 points en 15 matchs, 4 points d'avance sur le 1er relégable, seulement 2 victoires.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j’ai eu du mal à me passionner pour le match à l’Emirates tant il n’y avait rien à espérer sportivement.

Autant mardi, on peut raisonnablement se dire que c’est du domaine du possible .

Alors oui l’expérience est en face, clairement, et oui, ce ne sera pas simple d’attaquer le match en sachant que le nul suffit .

Mais j’espère, et je veux croire à la soirée de feu mardi! Mais je sens le match bien stressant . 😅

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...